Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne prie plus et je pêche
t
1 juillet 2014 11:25
Bonjour alors voilà sa fait a peut près 1 ans que je me suis converti avec un amis Mais depuis quelques mois je ne macquitte plus de la prière et je pêche alors que doit je faire? je m'egare de jours en jours que dieu me pardonne!! Et-il pa.mieux de se convertir ac un imam?
M
1 juillet 2014 11:29
Citation
toon29200 a écrit:
Bonjour alors voilà sa fait a peut près 1 ans que je me suis converti avec un amis Mais depuis quelques mois je ne macquitte plus de la prière et je pêche alors que doit je faire? je m'egare de jours en jours que dieu me pardonne!! Et-il pa.mieux de se convertir ac un imam?

Salam alaykoum,

Tout d'abord, félicitations pour ta conversion, car ce n'est pas facile de franchir ce cap.

Ensuite, après la conversion, il y a l'apprentissage de la religion, afin d'adorer Allah comme il se doit.
As-tu pris des cours de religion, arabe et Coran ?
Sache que c'est par l'apprentissage que tu vas progresser.

Puis, il faut faire attention à ses fréquentations : avoir des amis qui ne prient pas te poussera à ne plus prier. Fréquente donc des gens connu pour leur droiture.
L
1 juillet 2014 14:12
Salam,

Tu n'as pas besoin d'un imam pour te reconvertir, en plus tu es déjà reconverti
Tu dois apprendre ta religion. Tu dois te repentir de tes pêchés.
Donc instruit toi sur le sujet pour commencer et remet toi sur le bon chemin.

Personne n'est pas parfait. On fait tous des pêchés.
s
1 juillet 2014 18:17
toon29200

nous somme tous des pecheurs et tous en fait des peches et des erreurs ....ta pas besoin d'un imam
faut juste demander le pardon de dieu et commencer une nouvelle page avec dieu et de faire des bonne
ouvre et c'est mieux de chercher des bonnes amis et éloigner des mauvais amis et felicitation pour ta conversation smiling smiley
4 juillet 2014 23:44
Assalam alaykoum, tout d'abord commence par te repentir : demande pardon à Allah.

Travaille ta foi, cherche à l'augmenter.

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur. Et c'est l'application à travers les membres.
Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].

Remets-toi à faire la prière.

Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: «Certes je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi ».

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières permettent d'effacer ce qu'il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu'il y a entre sa maison et l'endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu'il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu'il passe par un fleuve il s'y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu'il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu'il a fait avant elle ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

Je te conseille d'assister à des prêches, il y'en a le Vendredi à la Mosquée. Ce serait bien que tu fréquente un centre culturel islamique (ça peut aussi s'appeler madrassa ou école coranique) tu pourras apprendre le Coran, faire du par coeur si tu le souhaite, tu seras entouré par des gens qui sont là pour apprendre la religion, tu te feras facilement des amis qui sont bien dans la religion. Il y'a aussi des cours de religion dans les madrassas, tu pourras apprendre dans quelles circonstances une Sourate à été révélé, sa signification...

Agis dès maintenant, bon courage. Fais des invocations, demande à Allah de raviver ta foi.

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook