Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prie mais je ne jeûne pas
9 avril 2022 17:09
Selem Aleykoum mes frères et soeur,

Je poste aujourd’hui cars je ne me comprend pas je me suis convertie il y a maintenant 2 semaines al hamdulilah je fais mes 5 prières pars jour al hamdulilah Allah ma facilité l’apprentissage de la prière, mais parce que il y a un mais le jeune est très dure pour moi chaque jour j’ai la bonne intention de le faire et pourtant je craque à chaque fois… pourtant j’ai la fois ! Je connais tous les bénéfices que cela procure pour le corp l’esprit ! J’aimerais tellement y arriver et je craque bêtement… j’essaye depuis peu d’arrêter la cigarette ( 10 ans que je fume) c’est tellement dure.. je craque à cause d’une clope quand même je trouve sa super grave alors que j’ai conscience de la chose que ses mauvais pour le corp que ses interdit et pourtant ses plus fort que moi… on me dis tout le temps que je peu y arriver que il a des personnes que sa fais 30 ans y fume et qu’il arrête pendant le ramadan sa me rend triste de ne pas avoir la force de stopper cela ??

Es ce qu’il y a des personnes qui on été dans le même cas ? Ou des personnes qui aurais des conseils à ce sujet? Ou qui sont passer pars là…
9 avril 2022 17:30
Salam

Le Moi De Ramadan Est Important ! Cependant Lorsqu’On Ne Peut Pas Le Faire Pour Des Raisons Qui Peuvent NuiR à Ta Santé Tu Ne Le Fais Pas . Ton médecin ?‍⚕️ @ ?‍⚕️ Peut Te Le Confirmer. Pour Avoir La Conscience Travaille. La YoukaliFou Allaho NafSane ? Ila Wass-3Aha ...
9 avril 2022 19:32
Je jeune et je ne prie pas....match nul
Citation
Convertie73 a écrit:
Selem Aleykoum mes frères et soeur,

Je poste aujourd’hui cars je ne me comprend pas je me suis convertie il y a maintenant 2 semaines al hamdulilah je fais mes 5 prières pars jour al hamdulilah Allah ma facilité l’apprentissage de la prière, mais parce que il y a un mais le jeune est très dure pour moi chaque jour j’ai la bonne intention de le faire et pourtant je craque à chaque fois… pourtant j’ai la fois ! Je connais tous les bénéfices que cela procure pour le corp l’esprit ! J’aimerais tellement y arriver et je craque bêtement… j’essaye depuis peu d’arrêter la cigarette ( 10 ans que je fume) c’est tellement dure.. je craque à cause d’une clope quand même je trouve sa super grave alors que j’ai conscience de la chose que ses mauvais pour le corp que ses interdit et pourtant ses plus fort que moi… on me dis tout le temps que je peu y arriver que il a des personnes que sa fais 30 ans y fume et qu’il arrête pendant le ramadan sa me rend triste de ne pas avoir la force de stopper cela ??

Es ce qu’il y a des personnes qui on été dans le même cas ? Ou des personnes qui aurais des conseils à ce sujet? Ou qui sont passer pars là…
C
9 avril 2022 19:38
Fais de ton mieux, ne te mets pas trop de pression car le but est de persévérer dans la foi, c'est le principal.

Tu sais que pour le prochain ramadan tu as un objectif qui sera d'arrêter la cigarette. Tu seras ainsi moins dépendante et tu pourras apprécier le jeune.
a
9 avril 2022 19:45
alaykom assalam

Alhamdoulillah qui t a guide vers la Lumiere.

il faut continuer a avancer vers ALLAH meme avec difficulte car c est le bon chemin

On est comme toi, on a plein de defauts , on essaie de les corriger pour satisfaire notre Createur

Ramadhan c est aussi le cote spirituel, c est tres important , pas seulement ne pas boire et manger.

prendre le bon chemin en boitant que prendre le mauvais chemin en courant
Citation
Convertie73 a écrit:
Selem Aleykoum mes frères et soeur,

Je poste aujourd’hui cars je ne me comprend pas je me suis convertie il y a maintenant 2 semaines al hamdulilah je fais mes 5 prières pars jour al hamdulilah Allah ma facilité l’apprentissage de la prière, mais parce que il y a un mais le jeune est très dure pour moi chaque jour j’ai la bonne intention de le faire et pourtant je craque à chaque fois… pourtant j’ai la fois ! Je connais tous les bénéfices que cela procure pour le corp l’esprit ! J’aimerais tellement y arriver et je craque bêtement… j’essaye depuis peu d’arrêter la cigarette ( 10 ans que je fume) c’est tellement dure.. je craque à cause d’une clope quand même je trouve sa super grave alors que j’ai conscience de la chose que ses mauvais pour le corp que ses interdit et pourtant ses plus fort que moi… on me dis tout le temps que je peu y arriver que il a des personnes que sa fais 30 ans y fume et qu’il arrête pendant le ramadan sa me rend triste de ne pas avoir la force de stopper cela ??

Es ce qu’il y a des personnes qui on été dans le même cas ? Ou des personnes qui aurais des conseils à ce sujet? Ou qui sont passer pars là…
S
9 avril 2022 19:48
Salam aelikoum ma soeur , je pense que tu dois reprendre la question comme lors de ta conversion , pourquoi tu t'es convertie , pour l'amour d'allah la verité ...
Ont est dans une ère ou beaucoup de chose facile deviennent difficile
Demande a allah durant tes prières qu'il te facilite l'arret de la clope , qui te rapproche de lui durant ce mois benis ,
9 avril 2022 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux jeûner tout en continuant de fumer. Sinon, il y a des patchs de nicotine pour aider à arrêter de fumer. Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
9 avril 2022 22:44
N'écoute pas ce charlatan ci-dessous.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux jeûner tout en continuant de fumer. Sinon, il y a des patchs de nicotine pour aider à arrêter de fumer. Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
9 avril 2022 23:00
Salam,

Pour une convertie, il est compréhensible que les débuts puissent être durs, mais cela ne doit pas constituer une excuse mais seulement une contrainte pour laquelle tu seras récompensée.

Le Prophète asws a dit que celui pour qui la lecture du Coran était aisée sera avec les Anges rapprochés, mais que celui pour qui la lecture du Coran était dure et qu'il se devait de faire beaucoup d'efforts pour, il serait récompensé deux fois.

La question que tu dois te poser est : Pour qui je me suis convertie ? La réponse devrait être pour Allah (swt).

Pour qui je prie ? Pour Allah (swt) aussi. Car si tu dis que tu pries car cela te permet de te relaxer ou de te connecter à Dieu, on pourra te dire qu'il y 'a plein d'autres choses qui sont relaxantes et qui permettent une connexion avec Dieu, en dehors de la prière.

De la même façon pour qui tu jeûnes ? Si tu penses jeûner car c'est bien pour ton corps, ou parce que tu te mettrais ainsi à la place d'un pauvre, tu es donc entrain de jeûner pour ton bien-être et on pourra te dire qu'il y'a plein de façon pour se sentir proche d'un pauvre en dehors du jeûne. On pourra même te demander pourquoi un pauvre Musulman est censé lui aussi jeûner ? Et tu ne sauras pas quoi répondre.

Nous jeûnons parce qu'Allah (swt) nous l'a demandé. C'est la première raison qui fera qu'entre une cigarette et ton Dieu la question ne se posera plus quant à te détermination. Le jeûne c'est d'abord dans la tête que ça se passe, car ton corps est largement capable d'endurer une journée d'abstinence.

Et ce n'est qu'en pratiquant l'adoration que tu découvres les raisons qui en découlent et qui peuvent varier d'un individu à un autre. Ainsi en jeûnant, on se rend compte de tous les bienfaits quotidiens auxquels nous n'accordons aucune importance devenir des trésors à nos yeux.

Concentre-toi sur la raison qui motive ton jeûne : Obéir à ce que Dieu a choisi comme acte d'adoration pour que tu te rapproches de Lui. Jeûner pour Allah (swt). Et invoque pour qu'Il te le facilite, tu verras inchaAllah que tu supporteras la charge car nous n'avons rien de plus que toi, et tu n'as rien de moins que ceux qui le font.

Qu'Allah raffermisse ta foi.
Salam.




Citation
Convertie73 a écrit:
Selem Aleykoum mes frères et soeur,

Je poste aujourd’hui cars je ne me comprend pas je me suis convertie il y a maintenant 2 semaines al hamdulilah je fais mes 5 prières pars jour al hamdulilah Allah ma facilité l’apprentissage de la prière, mais parce que il y a un mais le jeune est très dure pour moi chaque jour j’ai la bonne intention de le faire et pourtant je craque à chaque fois… pourtant j’ai la fois ! Je connais tous les bénéfices que cela procure pour le corp l’esprit ! J’aimerais tellement y arriver et je craque bêtement… j’essaye depuis peu d’arrêter la cigarette ( 10 ans que je fume) c’est tellement dure.. je craque à cause d’une clope quand même je trouve sa super grave alors que j’ai conscience de la chose que ses mauvais pour le corp que ses interdit et pourtant ses plus fort que moi… on me dis tout le temps que je peu y arriver que il a des personnes que sa fais 30 ans y fume et qu’il arrête pendant le ramadan sa me rend triste de ne pas avoir la force de stopper cela ??

Es ce qu’il y a des personnes qui on été dans le même cas ? Ou des personnes qui aurais des conseils à ce sujet? Ou qui sont passer pars là…
9 avril 2022 23:43
Les patch ça annulent le jeune !
Citation
Frèrdogan a écrit:
N'écoute pas ce charlatan ci-dessous.
10 avril 2022 00:09
Est-ce que tu peux me fournir un verset ou un hadith qui interdisent de fumer pendant le jeûne ? Et qui étend cette règle aux gens qui sont dépendants de la nicotine ? Est-ce que tu peux fournir des preuves selon le Qour'an et le Hadith authentique ? Si tu n'es pas un charlatan.

La dépendance à la nicotine est une maladie. Elle doit être soignée par des gens compétents. Pas par des pseudo-imams qui ne proposent aucune solution.

Citation
Frèrdogan a écrit:
N'écoute pas ce charlatan ci-dessous.
10 avril 2022 00:14
Je suis dead ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux jeûner tout en continuant de fumer. Sinon, il y a des patchs de nicotine pour aider à arrêter de fumer. Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 avril 2022 03:16
Assalamou a3leykoum. Mets des patchs.

Je suis fumeuse je me passe de fumer quand je jeune mais je dois beaucoup me reposer.

Essaie les patch. Fais beaucoup de douas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook