Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prie avec un mécréant
Q
8 juin 2016 19:37
Salam. J'entre directement dans le vif du sujet. Donc dès que la prière du coucher du soleil arrive, la famille est au complet donc on prie tous ensemble. Mais moi ca me derange un peu car il y a mon frère. Il a 3 ans de plus que moi et il trompe tout le monde en faisant semblant de prier (Il prie vraiment que pendant le ramadan..). Il fait semblant de prier et en plus vu qu'il est plus agé que moi, c'est lui qui parle juste apres mon pere (qui dirige la priere) durant la priere.. J'aimerais savoir si cela annule notre priere. PS : je suis le seul au courant qu'il ne prie pas.
8 juin 2016 19:41
Wa aleykoum salam

La mécréance ou non de celui qui ne prie pas tout le temps est un grand sujet de divergence.

Je te rappelle au passage que faire le takfir de quelqu'un n'est pas une mince affaire...
Et que cela ne revient pas à n'importe qui.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Q
8 juin 2016 19:47
Ma question est : est ce que le fait qu'il me dirige rends ma priere fausse..
C
8 juin 2016 19:52
Et quand tu vas à la mosquée, tu as la certitude que l'imam est un vrai imam avec un vrai bagage ?

Donc non, ta prière ne sera pas fausse.

Il est mécréant, déjà c'est entre lui et Dieu. C'est lui qui devra rendre des comptes à Dieu. Et seul Dieu peut savoir si quelqu'un est mécréant ou pas.
n
8 juin 2016 19:54
As t'il dit des paroles ou commis des actes qui le faire sortir de l'islam?

le terme mecreant que tu utlises est lourd sur la langue

consideres t'il la priere obligatoire ou non obligatoire?

s;il considere la priere non obligatoire, il n'est pas musulman a l'unanimite des savants. s;il considere la priere obligatoire mais ne la fait il y'a divergence comme l'a dit @Al Khidr plus haut

tu as deja fais le takfir de ton frere, c'est grave
M
8 juin 2016 19:57
Salut,

Pourquoi faire semblant? Pourquoi ne pas prier tout simplement?

M.
8 juin 2016 20:07
Tu as écris que c'est ton père qui dirige la prière non ?
Ton frère fait donc juste l'iqama
Citation
Quiz92 a écrit:
Ma question est : est ce que le fait qu'il me dirige rends ma priere fausse..
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
8 juin 2016 21:09
Astarfilulah!!! J'avais lu qu'il est grave en islam de dire à lun tel que tu es mécreant car Dieu inverse la situation et Allahu a"lam ce sont des accusations très grave surtout envers ton frère

occupes toi de faire correctement ta prière avant de verifier si ton frère merite ou non qu'il parle avant toi!!!
subhana Allah !!!Au lieu de l'encourager à continuer sa prière et de l'initier pour ne pas qu'il l'abandonne toi tu trouves la seule chose à dire c'est que c'est un hypocrite et qu'il ne merite pas de diriger ta prière dis astarfilulah!!
Demande que Dieu te guide durant la prosternation et qu'il guide ton frère !! c'est halucinant ne sois pas sur de toi et de ta guidée demande à Dieu qu'il te préserve et ne fais pas de médisance contre ton frère et couvre ses pechés si tu veux que Dieu te couvre les tiens!
Q
8 juin 2016 21:22
Pour vous repondre globalement sachez que nos liens de fraternité sont brisés et cela n'est pas due a quelque chose de banal comme une dispute ou une bagarre... Ensuite merci de m'avoir repris par rapport au fait de parler de mecrance et merci pour toutes vos reponses pertinantes.
s
8 juin 2016 21:42
salam,

en moins dur que Nirma, mais y a du vrai dans ce qu'elle dit, occupes toi de faire toi même une belle priere, c'est assez dur de prier correctement et de le repeter plusieurs fois, soyons honnetes, prier correctement et avec ferveur n'est pas un acte facile, même pour le + croyant des plus croyants.

Conclusion, rien ne sert de regarder ce que fait le voisin, pire ton propre frere, un peu d'humilité, de modestie, car reussir à faire une belle priere correcte et le repeter plusieurs fois n'est pas donné à tous.
9 juin 2016 00:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton père est l'imam, qu'est-ce que tu as à faire de ton frère qui suit aussi ton père ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 juin 2016 01:00
J'ai lu les mêmes choses que toi, et te rejoins complètement !

Et je rejoins les personnes qui partagent le même avis également.

Les problèmes de la langue, avant de dire quelque chose il faut mesurer nos paroles et ne pas dire quelque chose qui dépasse nos pensées et surtout qui dépasse la réalité

Qu'Allah nous guide tous
Citation
Nirma a écrit:
Astarfilulah!!! J'avais lu qu'il est grave en islam de dire à lun tel que tu es mécreant car Dieu inverse la situation et Allahu a"lam ce sont des accusations très grave surtout envers ton frère

occupes toi de faire correctement ta prière avant de verifier si ton frère merite ou non qu'il parle avant toi!!!
subhana Allah !!!Au lieu de l'encourager à continuer sa prière et de l'initier pour ne pas qu'il l'abandonne toi tu trouves la seule chose à dire c'est que c'est un hypocrite et qu'il ne merite pas de diriger ta prière dis astarfilulah!!
Demande que Dieu te guide durant la prosternation et qu'il guide ton frère !! c'est halucinant ne sois pas sur de toi et de ta guidée demande à Dieu qu'il te préserve et ne fais pas de médisance contre ton frère et couvre ses pechés si tu veux que Dieu te couvre les tiens!
10 juin 2016 07:04
Salem la prière est ce qui différencie un musulman d'un koufar la prière n'est pas un CDD certains prie seulement le mois de ramadan je ne comprends pas pk il ne continue pas après moi je l'aurai dis à mes parents et ils l'aurait sûrement raisonner vu que tu ne lui parles pas après fais des douaas c'est ton frère malgré tout c'est important la famille tu sais. Depuis que je me suis mariée elle me manque énormément. Soyez soudé entre vous et incha Allah Allah nous accordera une belle place à ses côtés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook