Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne prie pas
n
18 décembre 2016 12:58
Salam alikoum, j'ai 22 ans et je n'ai encore jamais commencé la prière, pourtant quand j'était petit j'aimais beaucoup aller a la mosquée pour apprendre l'arabe (d'ailleurs c'est laba que j'ai appris a lire et un peu écrire l'arabe, c'est une chance de nos jours et j'en suis conscient et très reconnaissent), le problème c'est qu'a l'age de 15 ou 16 ans je ne voulais plus y aller malgrés que mon père me forçais mais il a laché l'affaire au bout d'un moment et donc depuis je n'ai jamais refait la prière (enfin si 3 ou 4 fois) et récemment je me suis décidé a la commencé mais comme a chaque fois j'en fais une et j'arrête . je suis le seul de ma famille a ne pas prié et mes parents ont laché l'affaire avec moi ils en ont marre de me répété la même chose ! Cette situation me rend mal car j'ai peur de mourir dans cette état et sans avoir accomplis le pilié le plus important et j'ai vraiment peur du chatiment qui peu m'attendre . Je ne sais pas pourquoi mais staffallah j'ai comme l'impression d'être interdis de prié car je n'y arrive vraiment pas et j'ai aucune réponse a mon problème . Merci de ne pas me jugé svp
H
18 décembre 2016 13:00
Question idiote, mais est ce que cela te dérange?
Citation
nessim.oklm a écrit:
Salam alikoum, j'ai 22 ans et je n'ai encore jamais commencé la prière, pourtant quand j'était petit j'aimais beaucoup aller a la mosquée pour apprendre l'arabe (d'ailleurs c'est laba que j'ai appris a lire et un peu écrire l'arabe, c'est une chance de nos jours et j'en suis conscient et très reconnaissent), le problème c'est qu'a l'age de 15 ou 16 ans je ne voulais plus y aller malgrés que mon père me forçais mais il a laché l'affaire au bout d'un moment et donc depuis je n'ai jamais refait la prière (enfin si 3 ou 4 fois) et récemment je me suis décidé a la commencé mais comme a chaque fois j'en fais une et j'arrête . je suis le seul de ma famille a ne pas prié et mes parents ont laché l'affaire avec moi ils en ont marre de me répété la même chose ! Cette situation me rend mal car j'ai peur de mourir dans cette état et sans avoir accomplis le pilié le plus important et j'ai vraiment peur du chatiment qui peu m'attendre . Je ne sais pas pourquoi mais staffallah j'ai comme l'impression d'être interdis de prié car je n'y arrive vraiment pas et j'ai aucune réponse a mon problème . Merci de ne pas me jugé svp
M
18 décembre 2016 13:07
Salam,

j'ai aucune réponse a mon problème

J'ai envie de te dire qu'au contraire, la réponse est autour de toi (tes parents) et surtout à linterieur de toi (ton envie qui abouti à ce post, ton coeur, ta peur, Allah).

Cette peur est légitime, car il faut adorer Allah et Le craindre tout autant. Et la prière permet d'obtenir la satisfaction d'Allah exalté soit-Il, et la clé pour ouvrir les portes du Paradis inshallah.

Allez, encore un peu de réflexion et je suis sur que tu vas t'y mettre.

Pour t'aider, je te conseil de lire les versets du Coran et les hadiths qui se rapportent à la prière, y'a rien de mieux que le rappel.

Cherche, lis et médite la dessus. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 13:08 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
n
18 décembre 2016 13:27
oui énormément car j'ai eu beaucoup de mal a avancé dans ma vie a cause de sa mais j'ai quand même la sensation que Allah est avec moi et m'apporte de bonne chose mais je sais que si je prie pas pour lui il arrêtera peu être de me donner ces chose . Je sais également que c'est a cause du fais que je ne fais pas la prière que je suis dans une sorte de "dépression" qui dure depuis des année mais j'ai l'impression d'avoir appri a vivre avec
Citation
Hansnatter a écrit:
Question idiote, mais est ce que cela te dérange?
n
18 décembre 2016 13:34
Merci beaucoup pour ta réponse très encourageante
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

j'ai aucune réponse a mon problème

J'ai envie de te dire qu'au contraire, la réponse est autour de toi (tes parents) et surtout à linterieur de toi (ton envie qui abouti à ce post, ton coeur, ta peur, Allah).

Cette peur est légitime, car il faut adorer Allah et Le craindre tout autant. Et la prière permet d'obtenir la satisfaction d'Allah exalté soit-Il, et la clé pour ouvrir les portes du Paradis inshallah.

Allez, encore un peu de réflexion et je suis sur que tu vas t'y mettre.

Pour t'aider, je te conseil de lire les versets du Coran et les hadiths qui se rapportent à la prière, y'a rien de mieux que le rappel.

Cherche, lis et médite la dessus. winking smiley
A
18 décembre 2016 14:19
Aleykoum Salam,

Apprends toujours plus sur ta religion
Achète des livres, va dans les grandes bibli à paris où il y a des bouquins sur l'islam à ta dispo (à la bpi y'en a des vraiment pas mal)
Parfois il te faut juste un petit déclic
Une fois j'avais arrêté la prière. J'arrivais pas à la reprendre et un soir j'ai regardé une simple vidéo, comme ça, au hasard, je l'ai reprise le lendemain
Donc invoque Dieu, c'est Lui qui donne des occasions à ceux qui veulent sincèrement se rapprocher de Lui.

d'ailleurs la vidéo c'est celle là, elle m'a touchée à un point, sans que je sache pourquoi Allahou ahlem


Kheir inchaAllah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 14:36 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
T
18 décembre 2016 14:28
Force toi. Pense à Allah qui te fais Vivre à chaque Instant.
Ainsi tu pourra faire des Dou a que Allah exaussera par sa toute Puisance.

Et Bye Bye la Dépression . Crois moi....
Et Garde Espoir Allah guide qui il Veut. Il se peut que dans quelque année tu ne ratera aucune priére.... que tu Devienne un Homme trés Pieux.

INSHA ALLAH
*
18 décembre 2016 15:11
Salam alayk

@ nessim.oklm:

C'est une question de motivation et de connaissance du sens de sa vie :

Imagine pour un instant que ton coeur soit un vaste champ de culture. Si tu ne cultives pas le champ, bientôt vont apparaître les mauvaises herbes, qui vont changer l'apparence du champ en une apparence de ruine et d'abandon.

Imagine donc que tu es le cultivateur de ton champ et que tu serais horrifié de voir dans quel état il se trouve le champ s'il n'est pas cultivé. Le Véritable Cultivateur est ton Créateur et toi tu n'es d'autre que l'instrument de la culture.

Allah pourrait te dit : "Veux-tu vivre comment Je m'aime? Dans cette perspective, Il te permettra d'agir et il te fera aimer la prière, tout comme le cultivateur aime cultiver la terre même si c'est fatiguant, car il sait en lui-même que s'il le fera pourra espérer de voir les fruits de son labeur, tandis que si ne le fera pas, il ne verra rien. Or, ce fruits tu les trouveras dans l'au-delà si Allah le veut.


Citation
nessim.oklm a écrit:
Salam alikoum, j'ai 22 ans et je n'ai encore jamais commencé la prière, pourtant quand j'était petit j'aimais beaucoup aller a la mosquée pour apprendre l'arabe (d'ailleurs c'est laba que j'ai appris a lire et un peu écrire l'arabe, c'est une chance de nos jours et j'en suis conscient et très reconnaissent), le problème c'est qu'a l'age de 15 ou 16 ans je ne voulais plus y aller malgrés que mon père me forçais mais il a laché l'affaire au bout d'un moment et donc depuis je n'ai jamais refait la prière (enfin si 3 ou 4 fois) et récemment je me suis décidé a la commencé mais comme a chaque fois j'en fais une et j'arrête . je suis le seul de ma famille a ne pas prié et mes parents ont laché l'affaire avec moi ils en ont marre de me répété la même chose ! Cette situation me rend mal car j'ai peur de mourir dans cette état et sans avoir accomplis le pilié le plus important et j'ai vraiment peur du chatiment qui peu m'attendre . Je ne sais pas pourquoi mais staffallah j'ai comme l'impression d'être interdis de prié car je n'y arrive vraiment pas et j'ai aucune réponse a mon problème . Merci de ne pas me jugé svp
T
18 décembre 2016 15:15
MaSha Allah !

Je vais faire Lire ceci a mon Mari .
Peut être il aura le déclic de faire enfin ses prières.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ nessim.oklm:

C'est une question de motivation et de connaissance du sens de sa vie :

Imagine pour un instant que ton coeur soit un vaste champ de culture. Si tu ne cultives pas le champ, bientôt vont apparaître les mauvaises herbes, qui vont changer l'apparence du champ en une apparence de ruine et d'abandon.

Imagine donc que tu es le cultivateur de ton champ et que tu serais horrifié de voir dans quel état il se trouve le champ s'il n'est pas cultivé. Le Véritable Cultivateur est ton Créateur et toi tu n'es d'autre que l'instrument de la culture.

Allah pourrait te dit : "Veux-tu vivre comment Je m'aime? Dans cette perspective, Il te permettra d'agir et il te fera aimer la prière, tout comme le cultivateur aime cultiver la terre même si c'est fatiguant, car il sait en lui-même que s'il le fera pourra espérer de voir les fruits de son labeur, tandis que si ne le fera pas, il ne verra rien. Or, ce fruits tu les trouveras dans l'au-delà si Allah le veut.
2
18 décembre 2016 15:23
ton probleme vient du fait que tu as eu la religion en heritage et donc au lieu de construire et comprendre la religion ben tu fais comme ta famille

il faut que tu reprennes la base meme de la religion et que tu te renseignes sur celle ci en te posant les bonnes questions et en trouvant les reponses

les questions que tu peux te poser sont :
qu'est ce que l'islam?
qui est Allah?
pourkoi je crois en Dieu?
pourkoi je dois prier?
ect

il te faut te questionner et te renseigner sur l'islam serieusement pour ensuite avancer dans ton cheminement pour la religion

apres il te faudra aussi eduquer ton nafs c est à dire combattre ta paresse et te discipliner
mais deja apprend les bases de la religion ensuite ca viendra inch'Allah

pendant cette periode ou tu es en apprentissage de la religion rien ne t'empeche de te lever au dernier tiers de la nuit par exemple et faire des douaas pour qu'Allah renforce ta foi tu peux faire les douaas à n'importe quel moment de la journée sinon

tu peux aussi faire du dirkh pour te discipliner meme juste dire 100 fois Allah Akbar par jour cela te permettra de te rapprocher d'Allah

soit fort et ne lache rien!!!!
*
18 décembre 2016 15:31
Salam alayk

@ Orqidée:

Pour comprendre ce qui se passe en notre intérieur, nous avons besoin d'un miroir qui puisse le refléter, et ce miroir est notre extérieur, le monde où l'on vit, fait de formes et d'apparence. Allah nous dit dans le Coran qu'il y a des Signes dans la Création et en nous-mêmes, et ces indices doivent nous aider à comprendre notre intérieur et ce qui se passe dans notre Coeur.

En effet, le Coeur est le siège de notre humanité individuelle et l'Humanité est le reflet de cet intérieur que nous ne pouvons pas voir, mais seulement ressentir. Ceci dit, les piliers de l'Islam font partie des moyens qu'Allah a mis à notre disposition pour cultiver notre "champ", car celui-ci sera l'"Oeil" par lequel Allah sera vu dans l'autre vie.

Si un aveugle de naissance savait que pour trouver la vue il suffirait de faire ceci et cela, il appliquerait à la lettre les consignes pour arriver à la guérison. Notre guérison nous permettra de voir un jour notre Créateur au Paradis.


Citation
Orqidée a écrit:
MaSha Allah !

Je vais faire Lire ceci a mon Mari .
Peut être il aura le déclic de faire enfin ses prières.
T
18 décembre 2016 16:36
Salamu'Aleykoum frère, la prière sera la première chose sur laquelle tout le monde sera questionné. et Allah nous le rappel toujours dans coran et il nous dit même que c'est a cause de ça que nous avons été créer alors frère si tu refuses de prier pense a quand la mort se présentera a toi en présence de deux catégories d'anges d'autres du paradis et d'autres de l'enfer et qu'il te prendra ton âme pour la remettre a l'un de ces deux que toi même tu ignores et que nous ignorons tous cela ne te fais pas peur ? et si tu fais des impie alors même le ciel refusera de s'ouvrir pour accueillir ton corps car certes ton seigneur est en colère contre toi. Mais en dépit de tous ça sache ton seigneur Allah et le tout misécorde et sa bonté et infimement grande lit la sourate A'laq tu verras alors peut être que c'est a cause de ça qu'il te laisse vivre pour que tu prennes conscience et que tu suives son méssager le prophète Mouhammad SAWS et que tu sois guidé pour te préserver de ce gouffre alors frère ne désespère car Allah n'aime pas sa créature triste car il nous aime et nous aussi nous devons l'aimé. Qu'Allah nous guide Salamu'Aleykoum
n
18 décembre 2016 18:57
Wouah merci a tous j'ai lu chacun de vos messages et Macha'Allah vous êtes tous doté d'une intelligence et d'un sens du discernement impressionnant ! Merci bcp bcp je vais suivre vos conseilles
1
18 décembre 2016 22:19
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite
18 décembre 2016 23:12
Quand je lis ce texte, je sens que tu y es presque et que chez toi c'est devenu heureusement un besoin même vital. Oublies seulement le passage "mais j'ai l'impression d'avoir appri a vivre avec"

Courage mon frère et tu sais bien que c'est par les prières que Dieu t'aidera.
Citation
nessim.oklm a écrit:
oui énormément car j'ai eu beaucoup de mal a avancé dans ma vie a cause de sa mais j'ai quand même la sensation que Allah est avec moi et m'apporte de bonne chose mais je sais que si je prie pas pour lui il arrêtera peu être de me donner ces chose . Je sais également que c'est a cause du fais que je ne fais pas la prière que je suis dans une sorte de "dépression" qui dure depuis des année mais j'ai l'impression d'avoir appri a vivre avec
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
19 décembre 2016 08:48
La difference entre nous et le koffar c'est la priere.
Pour vraiment te rendre compte que la pierre et super importante, dit toi que si tu prie pas tu meurt KAFR tu sais ce que dieu resserve au kefar si ta pas envie d'aller en enfer va faire ton ablutions et commence a prier et fait des douaa que dieu t'aide a être endurant dans cet étape jusqu'a ou ca se soit acquis
n
19 décembre 2016 11:28
Salam alikoum a tous Merci bcp je tiens a vous dire que je me suis reveillé tot se matin et en fumant ma cigarette thumbs down je me suis dis "Là j'ai rien a faire pourquoi je commencerai pas maintenant ?" et du coup je suis aller faire les ablution et j'ai rattraper le fajr je pense que c'est dû a un rêve que j'ai fais cette nuit que je vais vous raconter dans un prochain poste inchallah en tous cas merci beaucoup ca ma fais du bien de discuter avec des inconnus !
T
24 décembre 2016 11:01
Incha'Allah et qu'Allah te facilite la Salah frère. Salamu'Aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook