Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils priaient sur quelqu'un qui n'existait pas encore ?
12 mars 2017 13:59
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa baraktuh,

Dans la prière, à la fin il y a le salut ibrahimique final :

(je rappelle: Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala Ali Muhammad kayma salayta 3ala Ibrahim wa 3ala ali Ibrahim wa barik 3ala Muhammad wa 3ala Ali Muhammad kayma barekta 3la Ibrahim wa 3ala Ali Ibrahim fi 3alamina innaka 7amidoun majid).

Muhammad (Salla Lahu 3aleyhi wa Salam) est le dernier des Prophètes

Donc logiquement, les musulmans qui priaient avant, priaient donc sur Muhammad avant même que ce dernier soit né ? (Puisque ds le tachaoud on dit Allahuma salli 3ala Muhammad et Barik 3ala Muhammad)

Je suis perdue... BarakaLahu fikoum
s
12 mars 2017 14:06
Relis ta question elle est pas logique...
Ω
12 mars 2017 14:17
Tu penses que les musulmans (au sens large du terme) priaient exactement comme nous avant le Prophète Muhammad 'lih salat wa salam si je comprend bien ?

Ce n'est pas logique puisque le coran n'était pas révélé, comment auraient ils pu le réciter pendant leur prière ?

Citation
Taeya a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa baraktuh,

Dans la prière, à la fin il y a le salut ibrahimique final :

(je rappelle: Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala Ali Muhammad kayma salayta 3ala Ibrahim wa 3ala ali Ibrahim wa barik 3ala Muhammad wa 3ala Ali Muhammad kayma barekta 3la Ibrahim wa 3ala Ali Ibrahim fi 3alamina innaka 7amidoun majid).

Muhammad (Salla Lahu 3aleyhi wa Salam) est le dernier des Prophètes

Donc logiquement, les musulmans qui priaient avant, priaient donc sur Muhammad avant même que ce dernier soit né ? (Puisque ds le tachaoud on dit Allahuma salli 3ala Muhammad et Barik 3ala Muhammad)

Je suis perdue... BarakaLahu fikoum
12 mars 2017 14:19
Mais alors ils ne priaient pas ? Que faisaient-ils ? Puisque la prière est un des piliers principaux
Citation
Jidal a écrit:
Tu penses que les musulmans (au sens large du terme) priaient exactement comme nous avant le Prophète Muhammad 'lih salat wa salam si je comprend bien ?

Ce n'est pas logique puisque le coran n'était pas révélé, comment auraient ils pu le réciter pendant leur prière ?
M
12 mars 2017 14:20
Les prières telles que nous les connaissons aujourd'hui ont été annoncé au Prophète. C'est durant sa montée au ciel qu'Allah a dit à Muhammad qu'il y aura 50 prières journalières. Muhammad craignait que ce soit difficile pour sa communauté donc Allah les diminua à cinq. Muhammad trouvait ça encore beaucoup et Allah lui dit que pour cinq prières c'est comme s'ils avaient effectués 50 prières.
T
12 mars 2017 14:21
La prière fut imposer en l'an 10 de la prophetie après al isra wal mi3raj et cest le lendemain de cette ascension que jibril a appris au prophete comment faire les prière! Avant cela seul 2 rakaa étaient faite le matin et 2 le soir mais comment se dérouleraient elle !? Allahu a3lam , des simples prosternations peut être ..
M
12 mars 2017 14:24
Allah a fais descendre ses ordres et a construit la religion petit a petit par mesericorde

La priere n'etait obligatoire qu'apres un certain temps depuis que le prophete mohamed psl

a recu le message de dieu .




Citation
Taeya a écrit:
Mais alors ils ne priaient pas ? Que faisaient-ils ? Puisque la prière est un des piliers principaux
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
Ω
12 mars 2017 14:29
Cela dépend des révélations, les Prophètes ont reçu des lois différentes.

"A chaque [communauté à laquelle est venu un messager] parmi vous, Nous avons assigné une voie et un chemin" (Coran 5/48)."

Voilà un peu de lecture sur le sujet [www.maison-islam.com]
Citation
Taeya a écrit:
Mais alors ils ne priaient pas ? Que faisaient-ils ? Puisque la prière est un des piliers principaux
z
12 mars 2017 14:49
Mdr c logique
On a que la derniere Version de la Verité : le Coran et les hadiths
Mais avant ils priaient aussi oui mais d une maniere qui a ete remplacer par celle actuelle et il me semble qu on a pas trop d info sur la maniere anterieur
Mais musulman c est soumis a Dieu par des actes d adoration donc peut etre que la priere ne leur avait pas ete prescrite sa n enleve en rien a leur soumission a Dieu c etait juste different
L islam c est depuis longtemps et avant notre prophete et nous on a que la version recente apportee par Muhammad psl
les peuples d avant savait l arrivee du prophete mais ne priait surement pas sur lui
ce qui compte c est adorer Dieu et Lui obeir, si a leur epoque un prophete venu de Dieu leur a dis vous devez faire comme sa eh bien ils le faisait
Les commandement de Muhmmad ne peuvent pas etre appliques aux peuples passé maus seulement aux future puisque c est le dernier des prophetes
en gros c assez logique j espere inchallah que t a compris thumbs up
C
12 mars 2017 15:02
Bonjour

Je pense que la posteuse demande comment ça se fait qu'on évoque le nom de Mohamed dans les prières. Est-ce que lorsque Mohamed priait lui-même, ou qu'il apprenait à ses disciples à prier, il se nommait lui-même en priant ?

Sinon Abdou Arrahmane, tu as des sources de ce que tu dis ? ça m'intéresse.
12 mars 2017 15:41
Oui est-ce qu'il se nommait lui même ds la priere ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je pense que la posteuse demande comment ça se fait qu'on évoque le nom de Mohamed dans les prières. Est-ce que lorsque Mohamed priait lui-même, ou qu'il apprenait à ses disciples à prier, il se nommait lui-même en priant ?

Sinon Abdou Arrahmane, tu as des sources de ce que tu dis ? ça m'intéresse.
12 mars 2017 15:50
Salam

NOn NOn Cest pas sà qu'elle a voulu dire étant donner qu'elle parle des musulmans qui étaient là avant la venue du prophete sala lahu 'alay wa salam ! Donc elle parlait pas de Lui même !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je pense que la posteuse demande comment ça se fait qu'on évoque le nom de Mohamed dans les prières. Est-ce que lorsque Mohamed priait lui-même, ou qu'il apprenait à ses disciples à prier, il se nommait lui-même en priant ?

Sinon Abdou Arrahmane, tu as des sources de ce que tu dis ? ça m'intéresse.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
12 mars 2017 15:54
Lève les yeux sur le message au dessus du tien Paradise-jannah, j'avais bien vu juste.
C
12 mars 2017 15:54
Ben là, je vais attendre les pro avec toi parce que je ne sais pas du tout.
Citation
Taeya a écrit:
Oui est-ce qu'il se nommait lui même ds la priere ?
12 mars 2017 16:04
Je l'ai bien lu son message , mais ce qu'elle a poster ne voulais pas du tout dire sa ! Elle parlait des gens avant le prophete sala lahu 'alay wa salam , elle dit avant que le prophète sala lahu 'alay wa salam soit né, Toi tu parle du prophete sala lahu 'alay wa salam en personne ... donc y'a aucun rapport mais bon
On peut faire comme si il y en avait un smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Lève les yeux sur le message au dessus du tien Paradise-jannah, j'avais bien vu juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 16:05 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
z
12 mars 2017 16:06
Faut pas oubliet qu en Islam on est censé se renseigner que sur ce qui nous sera benefique je jour du jugement
Dans les conferences de savant y en a qui repondent pas a certaines questions pour ces raisons la...
12 mars 2017 16:38
Si on peut poser des questions, autant en poser

Il faut chercher la science et ćest ce que je fais

Je ne pouvais laisser cette question sans réponses car elle me taraudait
Citation
zepekenho a écrit:
Faut pas oubliet qu en Islam on est censé se renseigner que sur ce qui nous sera benefique je jour du jugement
Dans les conferences de savant y en a qui repondent pas a certaines questions pour ces raisons la...
z
12 mars 2017 17:22
Mdr c sur que si a chaque tachahoud tu te dis sa c derangeantptdr
12 mars 2017 17:28
Pas à ce point grinning smiley
Citation
zepekenho a écrit:
Mdr c sur que si a chaque tachahoud tu te dis sa c derangeantptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook