Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prévention de la torture au Maroc : Qu’est-ce que c’est ?
A
29 septembre 2017 21:49
Salam

je ne crois pas que notre pays soit comme ;Saoudia, Yemen, ou encore Iran l'extreme des tortures,

qui ,non seulement ils dècapitent les condamnes,ils "suspendent" leur corps sur une grue en public ,

le Maroc ne fait pas ça,sinon un soulèvement populaire les contrarie .
29 septembre 2017 21:58
Salam,
Qu'est ce que tu veux comme sources?

[www.humanite.fr]

[www.slateafrique.com]

[www.amnesty.org]

Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

je ne crois pas que notre pays soit comme ;Saoudia, Yemen, ou encore Iran l'extreme des tortures,

qui ,non seulement ils dècapitent les condamnes,ils "suspendent" leur corps sur une grue en public ,

le Maroc ne fait pas ça,sinon un soulèvement populaire les contrarie .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
29 septembre 2017 22:22
Salam,

ouii, à l'èpoque du ROI dèfunt , je le nie pas et c'en etait pas cachè,

mais actuellement , ce n'est pas ça,mais je fais des reserves quand mème, sur ça,

je n'accepte pas ça dans mon pays ,

ça deshonneur notre pays si cette torture existe encore sous le règne de ce monarche ,

tellement bon et chaleureux avec son peuple,

un nettoyage vaudrait le dètour au niveau des geoles et bagnes s'il existe à nos jours,

Merci Marc814


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Qu'est ce que tu veux comme sources?

[www.humanite.fr]

[www.slateafrique.com]

[www.amnesty.org]
29 septembre 2017 22:36
Non non non.
Lis les articles d'Amnesty, ils sont de 2015 mais tu peux lire ce de 2013, 2012 ou 2016 c'est pareil.

J'espère que tu me crois et que Amnesty est quand même honnête.
Mais il y a beaucoup de sources et de témoignages hélas c'est la triste vérité et comme toi j'ai honte. Je ne suis pas marocain mais je suis un humain, comme toi, qui a honte quand il sait des choses comme ça.
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam,

ouii, à l'èpoque du ROI dèfunt , je le nie pas et c'en etait pas cachè,

mais actuellement , ce n'est pas ça,mais je fais des reserves quand mème, sur ça,

je n'accepte pas ça dans mon pays ,

ça deshonneur notre pays si cette torture existe encore sous le règne de ce monarche ,

tellement bon et chaleureux avec son peuple,

un nettoyage vaudrait le dètour au niveau des geoles et bagnes s'il existe à nos jours,

Merci Marc814
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
30 septembre 2017 08:18
Salam alikoum
Le probleme ces quil na pas de libertè dans ces pays comme dans le notre ces que les presidents ou les rois prenne le pouvoir a vie on a pas le droit de critiquer de pas etre daccord avec eux ces pour sa quil sont capable de mettre en prison de torturer tout ce qui sopposse a eux voila le drame de tout ces pays
30 septembre 2017 19:44
Amnesty, hrw etc...... fonctionnent toutes avec des aple au dont elle se vendent toute au plus offrant, dis moi ce que ces associations vendu font pour les musulmans de Birmanie? Rien même pas une affiche encore moins un raport alors laisse moi rire.
I
30 septembre 2017 19:50
Salam marc,

Moi aussi j ai des liens des democraties occidentales..

[www.legalreader.com]

[m.nouvelobs.com]

[m.nouvelobs.com]

Comme tu travailles dans le milieu medical,tu dois surement etre confronte a des victimes francais de la torture "blanche"

[www.humanite.fr]

Meme chez oncle sam

[youtu.be]


Maintenant,on ne nie pas l existence d actes de torture au maroc..

Mais fair play a la societe civile marocaine pour sa mobilisation avec les instances internationaux des droits de l homme pour combattre la torture sous toutes ses formes au maroc.
Citation
Marc814 a écrit:
Non non non.
Lis les articles d'Amnesty, ils sont de 2015 mais tu peux lire ce de 2013, 2012 ou 2016 c'est pareil.

J'espère que tu me crois et que Amnesty est quand même honnête.
Mais il y a beaucoup de sources et de témoignages hélas c'est la triste vérité et comme toi j'ai honte. Je ne suis pas marocain mais je suis un humain, comme toi, qui a honte quand il sait des choses comme ça.
30 septembre 2017 19:56
[www.france24.com] Welcome
Citation
Monsieur papa a écrit:
Amnesty, hrw etc...... fonctionnent toutes avec des aple au dont elle se vendent toute au plus offrant, dis moi ce que ces associations vendu font pour les musulmans de Birmanie? Rien même pas une affiche encore moins un raport alors laisse moi rire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 septembre 2017 20:06
Salam,
Est que tu as lu quelque part que je dis qu'il n'y a pas de tortures en occident moody smiley .

Je n'en parlais pas parce que le sujet est Prévention de la torture au Maroc et j'ai horreur des H.S.

Et les liens que j'ai noté était pour montrer au posteur que ces tortures n'étaient pas du temps de Hassan2 mais bien actuelles c'est tout.

Je n'ai accusé à aucun moment le peuple marocain.

Alors si tu veux parler de la torture dans le monde ouvre un nouveau poste et j'y participerais.


Citation
Itwasntme a écrit:
Salam marc,

Moi aussi j ai des liens des democraties occidentales..

[www.legalreader.com]

[m.nouvelobs.com]

[m.nouvelobs.com]

Comme tu travailles dans le milieu medical,tu dois surement etre confronte a des victimes francais de la torture "blanche"

[www.humanite.fr]

Meme chez oncle sam

[youtu.be]


Maintenant,on ne nie pas l existence d actes de torture au maroc..

Mais fair play a la societe civile marocaine pour sa mobilisation avec les instances internationaux des droits de l homme pour combattre la torture sous toutes ses formes au maroc.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
30 septembre 2017 21:38
Salam, 
Est que tu as lu quelque part que je dis qu'il n'y a pas de tortures en occident
  .

L article yabiladi est une synthese de plusieurs instances internationales de la prevention de la torture dans le monde avec la participation de nombreux pays africains et europeens.

la france est apparement le responsable et l initiateur de ce projet.

De plus la tutelle de cette mission sont les nations unies qui pourront faire des audits opportuns et independants pour mesurer les progres de chaque pays en matiere de lutte contre la torture ..Zen

Donc je ne pense pas etre hors sujet avec mes liens contrairement a toi...Bye


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Est que tu as lu quelque part que je dis qu'il n'y a pas de tortures en occident moody smiley .

Je n'en parlais pas parce que le sujet est Prévention de la torture au Maroc et j'ai horreur des H.S.

Et les liens que j'ai noté était pour montrer au posteur que ces tortures n'étaient pas du temps de Hassan2 mais bien actuelles c'est tout.

Je n'ai accusé à aucun moment le peuple marocain.

Alors si tu veux parler de la torture dans le monde ouvre un nouveau poste et j'y participerais.
30 septembre 2017 21:45
Salam,
Alors le titre Prévention de la torture au Marocn'était pas exacte. Je n'ai lu que ce que le posteur a écrit (et le titre ).
Bye
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam, 
Est que tu as lu quelque part que je dis qu'il n'y a pas de tortures en occident
  .

L article yabiladi est une synthese de plusieurs instances internationales de la prevention de la torture dans le monde avec la participation de nombreux pays africains et europeens.

la france est apparement le responsable et l initiateur de ce projet.

De plus la tutelle de cette mission sont les nations unies qui pourront faire des audits opportuns et independants pour mesurer les progres de chaque pays en matiere de lutte contre la torture ..Zen

Donc je ne pense pas etre hors sujet avec mes liens contrairement a toi...Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 septembre 2017 21:48
Je te ferais aussi remarquer que le posteur était satisfait de mes interventions et je pense que c'est le principal.
Bye
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam, 
Est que tu as lu quelque part que je dis qu'il n'y a pas de tortures en occident
  .

L article yabiladi est une synthese de plusieurs instances internationales de la prevention de la torture dans le monde avec la participation de nombreux pays africains et europeens.

la france est apparement le responsable et l initiateur de ce projet.

De plus la tutelle de cette mission sont les nations unies qui pourront faire des audits opportuns et independants pour mesurer les progres de chaque pays en matiere de lutte contre la torture ..Zen

Donc je ne pense pas etre hors sujet avec mes liens contrairement a toi...Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook