Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREVENTION ROUTIERE AU MAROC serions nous a la hauteur !
r
30 mars 2005 11:14
on dit que les routes tuent ! MOI JE DIRAIS QUE C EST SURTOUT L HOMME QUI EST RESPONSABLE ! nous sommes sauvage dans notre façon de conduire .J ai remarqué l agressivité de certains conducteurs sur les routes et leurs façon de conduire !et surtout quant il y a un désaccord entre certains , ils sont près a se tapper dessus ( qu elle horreur ! ) Sans oublier que la majorité des chauffeurs de taxi conduisent mal , il double a droite , a gauche n importe comment pour aller plus vite , ainssi il peuvent gagner plus d argent , en mettant la vie des cytoyens EN DANGER .par ailleurs l etat du véhicule doit etre controlé pour constater s il n y a pas danger a ce niveau ! le service de LA PREVENTION ROUTIERE MAROCAINE DOIT SE CHARGER DE TOUT CELA .les gens sont inconscients ! espérons que la sagesse et la raison l emportera . OI SALAM RALAIKOUM OI LAHMATOULLAH .
a
30 mars 2005 18:57
je suis d'accord avec toi Sur le fait que c’est le conducteur marocain qui est le 1er responsable des accidents au Maroc

Moi je crois que ça vient de l’éducation

J’ai vu pas mal de fois des médecins, des chirurgiens et des professeurs en université se comporter comme des moins que rien, en grillant des feux rouges et en refusant la priorité à des piétons

Je vis à Paris et je conduis souvent au Bled, et des conneries j’en ai vu pas mal de fois

Maintenant tout le monde jette la responsabilité sur l’état des routes et du parc automobile vétuste, alors que la cause des accidents vient du NON respect du code de la route


N
30 mars 2005 23:47
il y a le 1er responsable et il y a le 1er criminel. pour moi un gendarme qui laisse passer un véhicule dans un état non conforme aux règles et exigences de la loi sur la route contre un petit billet. est le 1er criminel. des centaines de camions roulent quotidiennement sur les routes du maroc avec des pneus dégommés des roues de brouettes des chargements qui dépassent les limites .... ce sont des kamikazes potentiels de la route.

N
31 mars 2005 13:16
Ça me donne l´imnpression que les autorités marocaines se foutent de la vie des gens, que cela ne les regarde pas, comme si c´était un fait et voilà tout.

Je sais pas à quoi ça sert de débattre là dessus, c´est aux autorités locales de faire quelque chose, depuis le temps que ce fléau existe. Qu´est ce qu´ils attendent? que l´un des membres de la famille royale se tue dans un accident peut être? vraiment je comprends pas.

Ce qui m´énerve encore plus, quand je vais au bled, c´est flics postés avec leur jeep, et qui sont là à regarder tous ces dangers passer, ça me donne carrément envie de leur foutre mon poing dans la figure, c´est révoltant et frustrant parce que d´ici, on peut rien y faire.
H
31 mars 2005 22:48
au niveau de la sécurité routière au maroc tout est à revoir!
c'est une horreure de conduire au maroc!
r
4 avril 2005 11:31
!!!!!!!!!!!!!
r
4 avril 2005 11:32
!!!!!!!!!!!!!!! APPEL A LA RAISON !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook