Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos preuves que le coran vient de Dieu
f
10 novembre 2015 22:28
Je te gonfle et c'est moi qui provoque ?

bah je crois en Dieu. Croire ne veut pas dire que c'est vrai. Tout comme croire en l'islam.

Citation
al qurtubi a écrit:
ah ok, pourquoi tu nous gonfles alors?
Tu dis que tu croyais en Dieu pourtant...
I
IEF
10 novembre 2015 22:33
Non le doute n'est pas le signe d'un cerveau éveillé.

La réflexion et la méditation : OUI !! Et avant de croire, il faut méditer et reflechir comme il est demande dans le Coran.
Mais toi tu remets tout en doute après t'avoir apporté les preuves.

Aussi, inutile de retourner la phrase que tu n'as pas su comprendre parce que tu ne connais même pas sa signification : encore une fois, on peut voir que tu parles sans science et connaissance..


Et pour finir, ce n'est pas ma colère que tu encoures mais belle et bien celle de Dieu en insultant Le Tout Puissant, Son Prophète, et Ses serviteurs.

Moi la colère, je ne connais pas contrairement à toi qui à la rage car nous croyons et nous avons une foi ferme car nous suivons le meileur des hommes : le Prophète صلى الله عليه وسلم.

En revanche, on peut lire àa travers tes posts et commentaires, que tu as un réel de problème et tu finis par être haineux car nous ne suivons pas le chemin que tu as emprunté.

Inutile de te rappeler que tu associes ma foi à '' un lavage de cerveau''.

Je repart en paix et je te laisse avec ta maladie !!

Que Dieu te guide !

Citation
fabfabfab a écrit:
bien sûr que oui, le doute est le signe d'un cerveau éveillé.

oui je ne comprend pas ta phrase, je pourrais te la retourner.

pour la signature, je suis à la recherche de Dieu quitte à m'attirer ta colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 22:36 par Islam en France.
f
10 novembre 2015 22:37
laisse tomber tu es un cas désespéré, tu ne fais que contredire sans réfléchir, j'abandonne la discussion.

bonne continuation et conforte toi bien dans tes illusions. Pendant ce temps je chercherai la vérité.
Citation
Islam en France a écrit:
Non le doute n'est pas le signe d'un cerveau éveillé.

La réflexion et la méditation : OUI !! Et avant de croire, il faut méditer et reflechir comme il est demande dans le Coran.

Aussi, inutile de retourner la phrase que tu n'as pas su comprendre parce que tu ne connais même pas sa signification : encore une fois, on peut voir que tu parles sans science et connaissance..


Et pour finir, ce n'est pas ma colère que tu encoures mais belle et bien celle de Dieu en insultant Le Tout Puissant, Son Prophète, et Ses serviteurs.

Moi la colère, je ne connais pas contrairement à toi qui à la rage car nous croyons et nous avons une foi ferme car nous suivons le meileur des hommes : le Prophète صلى الله عليه وسلم.

En revanche, on peut lire àa travers tes posts et commentaires, que tu as un réel de problème et tu finis par être haineux car nous ne suivons pas le chemin que tu as emprunté.

Inutile de te rappeler que tu associes ma foi à '' un lavage de cerveau''.

Je repart en paix et je te laisse avec ta maladie !!

Que Dieu te guide !
a
10 novembre 2015 22:39
donc, tu crois aveuglément, c'est ça?
Citation
fabfabfab a écrit:
Je te gonfle et c'est moi qui provoque ?

bah je crois en Dieu. Croire ne veut pas dire que c'est vrai. Tout comme croire en l'islam.
I
IEF
10 novembre 2015 22:43
Tu esquives mes remarques comme tu esquives les preuves.

Ne t'inquiète pas pour moi car j'ai pris pour divinité Allah et comme modèle le Prophète صلى الله عليه وسلم.



الحََمْدُ لِلَّه


Tu ne peux trouver la vérité si tu cherches en dehors de l'Islam. Donc je te souhaite un BON COURAGE pour ta quête spirituelle.

Zen


Citation
fabfabfab a écrit:
laisse tomber tu es un cas désespéré, tu ne fais que contredire sans réfléchir, j'abandonne la discussion.

bonne continuation et conforte toi bien dans tes illusions. Pendant ce temps je chercherai la vérité.
f
10 novembre 2015 23:02
bah non puisse que j'admet que j'ai peut être tord.
Citation
al qurtubi a écrit:
donc, tu crois aveuglément, c'est ça?
f
10 novembre 2015 23:04
Tu es arrogant de dire détenir la vérité sans aucune preuve. Sois humble et admet que ce n'est qu'une foi.
Citation
Islam en France a écrit:
Tu esquives mes remarques comme tu esquives les preuves.

Ne t'inquiète pas pour moi car j'ai pris pour divinité Allah et comme modèle le Prophète صلى الله عليه وسلم.



الحََمْدُ لِلَّه


Tu ne peux trouver la vérité si tu cherches en dehors de l'Islam. Donc je te souhaite un BON COURAGE pour ta quête spirituelle.

Zen
a
10 novembre 2015 23:17
t'es perdu mon gars, ce que j'espère, c'est que tes doutes s'amplifient jusqu'à ce que chaque tranche de jambon devienne un calvaire...
Citation
fabfabfab a écrit:
bah non puisse que j'admet que j'ai peut être tord.
f
10 novembre 2015 23:21
j'ai honte pour toi
Citation
al qurtubi a écrit:
t'es perdu mon gars, ce que j'espère, c'est que tes doutes s'amplifient jusqu'à ce que chaque tranche de jambon devienne un calvaire...
a
10 novembre 2015 23:23
crois-moi et ça ne fera que s'intensifier parce que nous ne sommes pas des punching ball géants pour frustrés paumés
ça sera pareil pour chaque bière que tu boiras, chaque femme que tu taperas en dehors d'un mariage, c'est bon, ça te va?
c'est ce que tu voulais en nous provoquant?

Citation
fabfabfab a écrit:
j'ai honte pour toi
I
IEF
10 novembre 2015 23:24
Les preuves, je te les ai donné au début du post mais tu les as volontairement reniés.


Que ça te plaise ou non, je suis fière d'appartenir à la religion agréé par Allah qui est Al Îslam !!!


(La personne qui possède ces trois qualités est la personne qui a la foi mûre: La bonne morale [grâce à laquelle] on se comporte bien avec tout le monde, le verra qui empêche de commettre des interdictions, le hilm [être doux] qui cache, couvre son ignorance.)?
(La foi de ces trois genres de personnes a atteint le sommet:
1- Celui qui marche dans la voie d'Allahu teala sans craindre le blâme de personne.
2- Celui qui ne fait pas ses adorations pour l'ostentation,
3- Celui qui choisit l'affaire de l'autre monde contre celle de ce monde lorsqu'il est amené à faire un choix entre ces deux affaires.) [Deylemi]

(Celui qui fait ceux-ci a la foi mûre, parfaite:
1- Aimer pour Allah, faire inimitié pour Allah
2- Invoquer Allah avec sa langue.
3- Considérer bon pour autrui, la chose qu'il considère bonne pour lui-même.
4- Ne pas souhaiter, une chose qu'on n'aime pas nous-même, pour un autre.
5- Parler du bien ou garder le silence.) [Tabarani]

(La foi de celui qui aime seulement pour Allah la personne qu'il aime est mûre, parfaite.)
(La foi de celui qui aime les bien-aimés d'Allah et qui considère comme ennemis les ennemis d'Allah est parfaite.) [Abou Davud]

(La foi de celui qui fait des bonnes oeuvres est parfaite.) [I. Ahmad]

(Le croyant dont la foi est parfaite est celui qui a la bonne morale.) [Tabarani, Deylemi]

(Ne pas oublier Allahu teala, où que ce soit, démontre [l'existence] de la foi parfaite.) [Beyheki]

(La foi de celui qui aime Allah et Son Messager plus que toute autre chose, qui aime, ce qu'il aime, uniquement pour l'amour d'Allah et qui a peur plus de tomber dans le feu que dans le blasphème est parfaite.) [Boukhari]




=> À toi ta religion, à moi la mienne

Allah est Vérité, l'Islam est vérité, le Coran est vérité […]



Citation
fabfabfab a écrit:
Tu es arrogant de dire détenir la vérité sans aucune preuve. Sois humble et admet que ce n'est qu'une foi.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
10 novembre 2015 23:25
va te faire soigner
Citation
al qurtubi a écrit:
crois-moi et ça ne fera que s'intensifier parce que nous ne sommes pas des punching ball géants pour frustrés paumés
ça sera pareil pour chaque bière que tu boiras, chaque femme que tu taperas en dehors d'un mariage, c'est bon, ça te va?
c'est ce que tu voulais en nous provoquant?
I
IEF
10 novembre 2015 23:27
Non mais laisse, il est grillé !! Ill


Citation
al qurtubi a écrit:
crois-moi et ça ne fera que s'intensifier parce que nous ne sommes pas des punching ball géants pour frustrés paumés
ça sera pareil pour chaque bière que tu boiras, chaque femme que tu taperas en dehors d'un mariage, c'est bon, ça te va?
c'est ce que tu voulais en nous provoquant?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
10 novembre 2015 23:32
ah, il craque...c'est décidément trop facile
Aussi facile que de nous traiter d'aveugle pour essayer de te rassurer...
Citation
fabfabfab a écrit:
va te faire soigner
f
10 novembre 2015 23:38
Je pensais pas que la religion musulmane était si catégorique et intolérante. Je l'ai appris sur ce forum avec vous. Si j'étais vous j'aurais honte d'appartenir à une religion qui met tout ceux qui ne sont pas d'accord en enfer. C'est tellement facile de suivre aveuglément une croyance qui te flatte et te met du "bon" coté. Sans aucune preuve logique. Vous êtes faibles et cherchez à expliquer cela par des explications sans aucun sens sur le fait de bien agir etc comme s'il n'y avait que les musulmans qui agissent bien. C'est ridicule. Je vous invite à reffléchir fortement à votre religion. Ceci nécessite de ne pas se conforter dans le fait d'aller au paradis. Cela nécessite de réfléchir. Et de surpasser cette peur de l'enfer qui vous guide. J'ai pitié pour vous.

Vous ne m'avez donné que de bonne raison de renier l'islam.

bonne nuit
Citation
Islam en France a écrit:
Non mais laisse, il est grillé !! Ill
f
10 novembre 2015 23:40
je ne fais que répondre honnêtement. Et tu as vraiment besoin de te faire soigner pour espérer avec force que les non musulmans aille en enfer. J'ai honte pour toi.
Citation
al qurtubi a écrit:
ah, il craque...c'est décidément trop facile
Aussi facile que de nous traiter d'aveugle pour essayer de te rassurer...
a
10 novembre 2015 23:52
Citation
a écrit:
Je pensais pas que la religion musulmane était si catégorique et intolérante.

Les règles du jeu sont connues, ça ne te plait pas, tu la rejettes et tu en assumes les conséquences. Le mec a peur de manger son petit cochon, c'est pas très logique...
on adhère à une religion pas uniquement par peur, la peur est un sentiment qui vient bien après lorsque la foi et le respect sont enracinés

Citation
a écrit:
e l'ai appris sur ce forum avec vous.

Peut-être que si tu nous respectais un peu plus avec notre religion, on t'aurait montré un autre visage

Citation
a écrit:
Si j'étais vous j'aurais honte d'appartenir à une religion qui met tout ceux qui ne sont pas d'accord en enfer.

Et j'espère bien que cette peur te paralyse en permanence de la même manière que tu as essayé de nous gêner.
Les gens qui refusent la religion musulmane vont en enfer, si tu n'y crois pas, ça ne devrait pas te gêner.
A l'inverse, seuls les croyants sont concernés...

Citation
a écrit:
C'est tellement facile de suivre aveuglément une croyance qui te flatte et te met du "bon" coté.

Assume comme je te l'ai dit...arrête la pleurniche, nous, on ne lâchera pas une seule larme...

Citation
a écrit:
Sans aucune preuve logique.

Sans preuve? On t'a donné des preuves générales, ça ne te convient pas, alors assume

Citation
a écrit:
Vous êtes faibles et cherchez à expliquer cela par des explications sans aucun sens sur le fait de bien agir etc comme s'il n'y avait que les musulmans qui agissent bien.

Qui est faible? Nous sommes certains de nos croyances, c'est toi la fiotte qui vient parce qu'elle a peur...

Citation
a écrit:
Je vous invite à reffléchir fortement à votre religion.

On a pas besoin qu'un gars ayant sa source principale wikipédia, nous apprenne quoi que ce soit...
Citation
fabfabfab a écrit:
Je pensais pas que la religion musulmane était si catégorique et intolérante. Je l'ai appris sur ce forum avec vous. Si j'étais vous j'aurais honte d'appartenir à une religion qui met tout ceux qui ne sont pas d'accord en enfer. C'est tellement facile de suivre aveuglément une croyance qui te flatte et te met du "bon" coté. Sans aucune preuve logique. Vous êtes faibles et cherchez à expliquer cela par des explications sans aucun sens sur le fait de bien agir etc comme s'il n'y avait que les musulmans qui agissent bien. C'est ridicule. Je vous invite à reffléchir fortement à votre religion. Ceci nécessite de ne pas se conforter dans le fait d'aller au paradis. Cela nécessite de réfléchir. Et de surpasser cette peur de l'enfer qui vous guide. J'ai pitié pour vous.

Vous ne m'avez donné que de bonne raison de renier l'islam.

bonne nuit
a
10 novembre 2015 23:54
Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Ceci nécessite de ne pas se conforter dans le fait d'aller au paradis. Cela nécessite de réfléchir. Et de surpasser cette peur de l'enfer qui vous guide. J'ai pitié pour vous.

Nous, on a pas peur, c'est toi qui a peur...nous sommes sereins
Tu sais, tu ressembles à un gamin qui est jaloux et qui ne pige pas pourquoi les gens croient. Donc, ce qu'elle essaie de faire, c'est de faire en sorte que toutes les personnes pensent comme elles. Comme tu n'as pas réussi, tes doutes s'amplifient et s'intensifient.

Citation
a écrit:
Vous ne m'avez donné que de bonne raison de renier l'islam.

très bien, alors, disparais
I
IEF
11 novembre 2015 00:06
Cher donneur de leçons,

Nous avons bien reçu votre demandes quant à vos doutes au sujet de la religion d'Allah et de Ses Prophètes.

N'ayant pas reçu de réponse de votre part suite à l'exposition des preuves irréfutables du Coran, nous vous demandons de réfuter les signes de Dieu, si vous en avez la capacité.

Par ailleurs, nous avons l'honneur de vous informer que nous ne sommes pas là pour vous faire convertir mais échanger et dialoguer dans le respect pour satifaire Allah et recevoir la Benédiction Divine.

Les règles instaurées par le forum et SURTOUT par notre Noble Religion n'ont pas été respectés suite à plusieurs de vos interventions, nous vous prions donc de passer votre chemin et de rester avec votre maladie si cela apaise votre coeur.

Nous ne pouvons tolérer les manipulateurs, les faibles d'esprits et les haineux.
Par conséquent, nous sommes dans l'obligation de ne pas répondre à vos stratagèmes diaboliques pour ainsi ne plus accorder d'importance à vos propos.

Les islamophobes et vos semblables essayent de nous coller l'étiquette de l'intolérance ; en vérité, il n'y pas plus tolérant que nous, car nous disons comme nous l'avons dis dans le précédent commentaire '' à vous votre religion, à moi la mienne''.
En parallèle, vous qualifiez notre religion d'injustice, de lavage de cerveau ou encore pour les aveugles. Où est la tolérance ?

Sachez que nous avons étudier notre religion ainsi que la science ; ainsi nous savons de quoi nous parlons. Je vous recommande de ne pas vous entraîner dans une discussion liée à l'Islam car vous finirez par dire '' va te faire soigner ''.

Évidemment, le seul refuge que vous avez trouvé est la fuite sans oublier les calomnies.

Comme le dit souvent un frère ici : '' ramènez vos preuves, si vous être véridique ''

Dans l'attente d'une réponse silence de votre part, nous vous souhaitons un bon voyage dans votre quête spirituelle et nous espérons que vous trouverez la vérité qui est l'Islam.


Bien à vous,
Citation
fabfabfab a écrit:
Je pensais pas que la religion musulmane était si catégorique et intolérante. Je l'ai appris sur ce forum avec vous. Si j'étais vous j'aurais honte d'appartenir à une religion qui met tout ceux qui ne sont pas d'accord en enfer. C'est tellement facile de suivre aveuglément une croyance qui te flatte et te met du "bon" coté. Sans aucune preuve logique. Vous êtes faibles et cherchez à expliquer cela par des explications sans aucun sens sur le fait de bien agir etc comme s'il n'y avait que les musulmans qui agissent bien. C'est ridicule. Je vous invite à reffléchir fortement à votre religion. Ceci nécessite de ne pas se conforter dans le fait d'aller au paradis. Cela nécessite de réfléchir. Et de surpasser cette peur de l'enfer qui vous guide. J'ai pitié pour vous.

Vous ne m'avez donné que de bonne raison de renier l'islam.

bonne nuit
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
11 novembre 2015 00:17
Bonjour Fabfabfab,

Il y a manifestement des gens qui s'énervent sur ce forum ... Peut-être que leur foi n'est pas si sereine, tout compte fait... ;-)

Je trouve plusieurs de tes réflexions tout à fait justes et pertinentes, par contre je crois que tu fais fausse route en cherchant des preuves objectives de l'existence de Dieu. Si Dieu est supérieur à l'Homme, alors il faut supposer qu'il y a des vérités divines supérieures à la raison humaine. Donc chercher à démontrer l'existence ou la non existence de Dieu avec sa raison reviendrait à chercher à démontrer la véracité de la théorie de la relativité avec la mécanique de Newton. C'est voué à l'échec, forcément !

Alors certains essayent de te sortir une phrase du Coran, de la traduire vite fait de l'arabe et de t'expliquer qu'il y a un miracle ici ou là. Sur 800 pages, ce serait un miracle qu'on ne puisse pas trouver de miracle ! :-) Evidement, tout ça n'a pas de sens.

A l'inverse, tous ceux qui se barricadent derrière l'affirmation que "le Coran a raison, point barre" font fausse route, car si Dieu nous a créé avec une intelligence, c'est bien pour l'utiliser, en toute sincérité. Refuser cette recherche serait un manque de courage ou une malhonnêteté intellectuelle. Les intégristes qui disent que seul le texte fait foi sont des imposteurs, car ils se replient dans l'ignorance par peur d'affronter la science, et la peur n'est pas une marque de foi.

Alors, comment résoudre ce dilemne ? Comment chercher la vérité dans la foi ?

Je pense qu'une partie de la solution consiste à se rappeler que nous ne sommes pas uniquement doués de raison. Nous avons aussi un coeur qui ressent. Et la quête de la vérité passe par la tête ET par le coeur. Que te dit ton coeur ?

Le point de départ de ma foi est le suivant: mon coeur m'affirme, jour après jour, patiemment, sans trompette ni tambour, que si Dieu existe, il ne peut être qu'Amour. C'est le fondement de ma foi, tout le reste en découle.

Cordialement,

David
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook