Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve d'amour
9 mai 2022 16:43
Quelle est la plus grande preuve d'amour qu'on peut vous faire et qui fera que vous vous dites c'est bon c'est lui où elle l'homme ou la femme de ma vie ?
9 mai 2022 16:48
Résister aux épreuves du temps.
Citation
BadBoy* a écrit:
Quelle est la plus grande preuve d'amour qu'on peut vous faire et qui fera que vous vous dites c'est bon c'est lui où elle l'homme ou la femme de ma vie ?
p
9 mai 2022 16:52
Belle et unique réponse à la question.



Cordialement.

Citation
redblueman a écrit:
Résister aux épreuves du temps.
9 mai 2022 16:54
Je parle avant le mariage
P
9 mai 2022 16:55
La personne qui est avec nous pendant les moments les plus dur et defficile et des épreuves de la vie
C'est lui qu'on peut dire la personne la elle est montre bien son amour
9 mai 2022 17:01
Je m'explique. Tu fais connaissance avec une personne pour se marier avec. Quelle exemple de preuve d'amour ou de sérieux tu aimerais recevoir ou voir pour te dire que c'est la bonne ?
O
9 mai 2022 17:07
Salam,

Prête à sacrifier sa vie pour moi grinning smiley
L
9 mai 2022 17:09
Mais et pourtant un homme pendant les moments les plus durs de la vie, il cherche aussi à être avec la femme de sa vie mais une fois qu'il aura l'argent il cherchera la femme de ses rêves tu as compris ou bien?
Citation
Petit Trésor a écrit:
La personne qui est avec nous pendant les moments les plus dur et defficile et des épreuves de la vie
C'est lui qu'on peut dire la personne la elle est montre bien son amour
9 mai 2022 17:14
C est des preuves de sérieux, pas de amour.

Se comporter conformément aux prescriptions islamique et s engager et pas faire trainer les choses en mettant rapidement en place le process qui conduira au mariage (rencontre des familles, etc) en est une.
Citation
BadBoy* a écrit:
Je m'explique. Tu fais connaissance avec une personne pour se marier avec. Quelle exemple de preuve d'amour ou de sérieux tu aimerais recevoir ou voir pour te dire que c'est la bonne ?
P
9 mai 2022 17:18
Si on est en train de faire connaissance, il n'y a pas d'amour donc il ne peut pas y avoir de preuve d'amour.

Un gage de sérieux, à mes yeux, c'est un réel engagement vers les projets (pas uniquement dans les mots, mais dans les actes), composé avec une acceptation mutuelle de la vraie personne qu'est l'autre.


Et au quotidien, je suis convaincue de l'amour de mon mari par tous les "micro-efforts" qu'il fait pour me faire plaisir et me faciliter la vie.


Ceux qui croient que les preuves d'amour se font en grande pompe et coûtent cher se fourvoient gravement. Il est plus touchant de voir son homme te préparer ta tisane favorite exactement comme tu l'aurais préparée, au moment où tu en as besoin, parce qu'il anticipe ton besoin et ton envie d'avoir de la tisane (avant même que de toi-même tu te sois levée pour la préparer), que de se voir offrir une Aston Martin.
Citation
BadBoy* a écrit:
Je m'explique. Tu fais connaissance avec une personne pour se marier avec. Quelle exemple de preuve d'amour ou de sérieux tu aimerais recevoir ou voir pour te dire que c'est la bonne ?
9 mai 2022 17:23
Personne ne va sacrifier sa vie pour quelqu'un d'autre ?
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam,

Prête à sacrifier sa vie pour moi grinning smiley
9 mai 2022 17:25
Oui mais tu ne vas pas accepter le premier homme qui fera ça avec toi non? C'est quoi la chose qui te permettra de dire que t'as fais le bon choix que tu peux sauter les deux pieds joints
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est des preuves de sérieux, pas de amour.

Se comporter conformément aux prescriptions islamique et s engager et pas faire trainer les choses en mettant rapidement en place le process qui conduira au mariage (rencontre des familles, etc) en est une.
9 mai 2022 17:27
Tu peux donner un exemple sur l'engagement envers les projets ? Il suffit qu'il te dise qu'il s'engage dans ce sens ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si on est en train de faire connaissance, il n'y a pas d'amour donc il ne peut pas y avoir de preuve d'amour.

Un gage de sérieux, à mes yeux, c'est un réel engagement vers les projets (pas uniquement dans les mots, mais dans les actes), composé avec une acceptation mutuelle de la vraie personne qu'est l'autre.


Et au quotidien, je suis convaincue de l'amour de mon mari par tous les "micro-efforts" qu'il fait pour me faire plaisir et me faciliter la vie.


Ceux qui croient que les preuves d'amour se font en grande pompe et coûtent cher se fourvoient gravement. Il est plus touchant de voir son homme te préparer ta tisane favorite exactement comme tu l'aurais préparée, au moment où tu en as besoin, parce qu'il anticipe ton besoin et ton envie d'avoir de la tisane (avant même que de toi-même tu te sois levée pour la préparer), que de se voir offrir une Aston Martin.
9 mai 2022 17:27
Le fait qu on soit compatible et qu on est la même vision de la vie. Qu on se projette dans la même voie.
Citation
BadBoy* a écrit:
Oui mais tu ne vas pas accepter le premier homme qui fera ça avec toi non? C'est quoi la chose qui te permettra de dire que t'as fais le bon choix que tu peux sauter les deux pieds joints
P
9 mai 2022 17:28
Ben je ne choisi pas une personne qui n'a pas encore construit sa vie je parle c'est il est malade ou c'est tu était était lui il a perdu de l'argent tu le soutien
Mais pas attendre une personne qui ni pas prêt a engagé dans une relation sérieuse
Citation
Like me a écrit:
Mais et pourtant un homme pendant les moments les plus durs de la vie, il cherche aussi à être avec la femme de sa vie mais une fois qu'il aura l'argent il cherchera la femme de ses rêves tu as compris ou bien?
S
9 mai 2022 17:31
Je vais donner la mienne. Enfin, ce qui m'a fait dire que oui, c'était lui et personne d'autres.

On était à l'époque au restaurant universitaire. Autour de la table, surtout des copains à lui, enfin, des copains, c'est vite dit, ils étaient dans sa classe surtout et parfois ils passaient du temps ensemble.

A un moment, une discussion éclate sur l'utilité d'avoir une "copine". Et ça commençait clairement à parler trash.

Mon mari s'énerve et demande à ce qu'on parle convenablement devant moi. Bon perso, je m'en fichais, j'en avais entendu d'autres, mais bref, c'était mignon déjà d'y avoir pensé.

Le copain en question se sent agressé, du coup il entre dans la provocation avec mon mari à lui sortir "quoi, qu'est-ce t'as ? Franchement, pourquoi t'es avec ta copine si c'est pas pour ça ?"

Là, forcément, la discussion devenait soudainement intéressante pour moi et j'étais en mode toute ouïe mdr.

Et mon mari me regarde dans les yeux, ignorant ces cons et il me répond "pour ne pas vieillir seul" Oh confused smiley In love In love

Les autres se sont moqués de lui, forcément, la "disquette" quoi. Mais j'ai su que ce n'était pas une disquette. Tout le monde était sur son dos à le vanner et lui s'en foutait, on était là, tous les deux, les yeux dans les yeux, on s'en foutait royalement de ce qui se disait ou faisait à côté.

J'ai su que lui, fallait pas le lâcher. Et j'ai eu raison.
Citation
BadBoy* a écrit:
Quelle est la plus grande preuve d'amour qu'on peut vous faire et qui fera que vous vous dites c'est bon c'est lui où elle l'homme ou la femme de ma vie ?
9 mai 2022 17:40
Très belle histoire !
Citation
citronnette a écrit:
Je vais donner la mienne. Enfin, ce qui m'a fait dire que oui, c'était lui et personne d'autres.

On était à l'époque au restaurant universitaire. Autour de la table, surtout des copains à lui, enfin, des copains, c'est vite dit, ils étaient dans sa classe surtout et parfois ils passaient du temps ensemble.

A un moment, une discussion éclate sur l'utilité d'avoir une "copine". Et ça commençait clairement à parler trash.

Mon mari s'énerve et demande à ce qu'on parle convenablement devant moi. Bon perso, je m'en fichais, j'en avais entendu d'autres, mais bref, c'était mignon déjà d'y avoir pensé.

Le copain en question se sent agressé, du coup il entre dans la provocation avec mon mari à lui sortir "quoi, qu'est-ce t'as ? Franchement, pourquoi t'es avec ta copine si c'est pas pour ça ?"

Là, forcément, la discussion devenait soudainement intéressante pour moi et j'étais en mode toute ouïe mdr.

Et mon mari me regarde dans les yeux, ignorant ces cons et il me répond "pour ne pas vieillir seul" Oh confused smiley In love In love

Les autres se sont moqués de lui, forcément, la "disquette" quoi. Mais j'ai su que ce n'était pas une disquette. Tout le monde était sur son dos à le vanner et lui s'en foutait, on était là, tous les deux, les yeux dans les yeux, on s'en foutait royalement de ce qui se disait ou faisait à côté.

J'ai su que lui, fallait pas le lâcher. Et j'ai eu raison.
9 mai 2022 18:03
m'acheter une mdama d'or
betty la superficielle ??
Citation
BadBoy* a écrit:
Quelle est la plus grande preuve d'amour qu'on peut vous faire et qui fera que vous vous dites c'est bon c'est lui où elle l'homme ou la femme de ma vie ?
P
9 mai 2022 18:09
Bah non justement, puisque je te dis que j'ai écrit "c'est un réel engagement vers les projets (pas uniquement dans les mots, mais dans les actes)".

Donc tu imagines bien que "il me dise", je range ça dans "les mots" et pas dans "les actes".

Un engagement, c'est s'activer pour les projets, pour le futur.

Chez un couple non marié qui choisit d'avoir des relations hors mariage, ça va être l'organisation d'un week-end ou d'une sortie. Le fait de consacrer du temps à l'autre (pour répondre à ses appels ou messages, pour se voir). Le fait de se déplacer pour voir l'autre aussi.

Ca, ce sont des actes : prendre le temps, réserver un créneau pour l'autre, de "dépenser" (pas pour acheter une giga bague ou payer un restau trois étoiles, mais juste l'essence pour se déplacer), bref de faire des choses différentes de ce qu'un homme qui n'en a rien à faire ferait.


Pour des personnes musulmanes qui veulent respecter les lois d'Allah, une preuve d'engagement c'est faire l'acte d'aller se présenter au père de la demoiselle et de la demander en mariage.


Regarder des appartements, aller visiter, prendre rendez-vous avec l'agence de location ou le notaire, etc, ça ce sont des actes qui montrent un engagement. Ou prendre la peine d'organiser des vacances, le voyage de Noces, bref faire des efforts pour organiser le futur quoi. Pas juste faire des belles paroles.


Respecter ses engagements, c'est aussi une marque d'engagement justement. Un exemple :
Je conseillais l'autre jour une jeune fille qui avait rendez-vous avec son fiancé le dimanche à 15h. Le rendez-vous était acté, pris des deux côtés, etc. Elle est toute contente, elle se prépare, se fait belle, etc.
Le jeune homme lui envoie à 14h55 (!!!) un message pour lui dire que "non finalement il est pas dispo, j'ai une urgence".

Là je lui dis "écoute calme toi, il a peut-être un souci de dernière minute, sa voiture est tombée en panne, une personne de sa famille vient d'avoir un accident, enfin bref il faut laisser du crédit aux gens".

Bon du coup, elle m'écoute, se calme et s'inquiète un peu pour lui quand même. Deux jours après elle a des nouvelles et là elle a le fin mot de l'histoire : en fait le monsieur était sorti au marché avec sa maman le matin, et à 14h55 il y était encore (pas parce qu'ils avaient eu un souci, non non, juste ça traînait quoi, comme les vieux savent si bien le faire quand ils sont au marché à discuter avec toute la ville ptdr). Il s'en est rendu compte à ce moment là, et du coup il a prévenu la demoiselle.

Là, je lui ai dit que ça n'était pas correct de sa part : quand on est un homme, on s'assure de respecter ses engagements. On a le droit de dire à sa mère "écoute, j'ai un rendez-vous à 15h, du coup il faut qu'on parte du marché à 14h30", et sa mère étant une personne saine d'esprit, elle comprendra qu'il est important qu'un homme, son fils quand même, respecte les valeurs qu'elle lui a inculquées et respecte donc ses engagements.

Ca me semble "normal" en fait, quand tu as un rendez-vous, tu t'arranges pour y être. Cette attitude de "j'y peux rien j'étais au marché et ça s'est prolongé", ça n'est pas une attitude d'homme qui peut prendre des décisions d'adulte, mais plutôt celle d'un petit garçon qui tient la main de sa maman. Et ça c'est mauvais signe, ça veut dire que le monsieur est INCAPABLE de discuter avec une personne de sa famille pour lui expliquer qu'il a pris un engagement auprès d'une autre personne et qu'il va s'y tenir.

A la rigueur si il sent que ça va se prolonger, et qu'il n'est pas possible de raccourcir la sortie au marché, alors il prévient la demoiselle plus en avance. Parce que pour un rendez-vous à 15h, s'il doit partir à 14h30, il doit bien se douter que si à 14h31 il est encore sur place, bah il va être en retard. Donc c'est à ce moment là que tu envoies un sms pour dire "je vais être en retard" (si tu pars tout de suite) ou "je préfère annuler".

De même dans la façon d'annoncer l'annulation du rendez-vous : un homme adulte, ça assume ses décisions, ça ne se cache pas derrière "j'y peux rien". Ca ne dit pas "je n'ai pas eu le choix" (parce que le choix, il l'a eu !!!), mais "j'ai choisi de rester avec ma mère au marché plutôt que de te voir".

Bref, 3 "red flags" pour ce couple.


Dans ma vie de jeune fille, puis de femme non mariée, j'ai toujours été attentive à ces signaux. Ai-je affaire à un homme adulte, ou ai-je affaire au petit garçon ?[/b].
Citation
BadBoy* a écrit:
Tu peux donner un exemple sur l'engagement envers les projets ? Il suffit qu'il te dise qu'il s'engage dans ce sens ?
y
9 mai 2022 18:12
la plus belle preuve d'amour, c'est une lumière qui nous éclaire suffisamment pour nous réchauffer et savoir ou on doit aller

et le mariage c'est la facture d'électricité
Citation
citronnette a écrit:
Je vais donner la mienne. Enfin, ce qui m'a fait dire que oui, c'était lui et personne d'autres.

On était à l'époque au restaurant universitaire. Autour de la table, surtout des copains à lui, enfin, des copains, c'est vite dit, ils étaient dans sa classe surtout et parfois ils passaient du temps ensemble.

A un moment, une discussion éclate sur l'utilité d'avoir une "copine". Et ça commençait clairement à parler trash.

Mon mari s'énerve et demande à ce qu'on parle convenablement devant moi. Bon perso, je m'en fichais, j'en avais entendu d'autres, mais bref, c'était mignon déjà d'y avoir pensé.

Le copain en question se sent agressé, du coup il entre dans la provocation avec mon mari à lui sortir "quoi, qu'est-ce t'as ? Franchement, pourquoi t'es avec ta copine si c'est pas pour ça ?"

Là, forcément, la discussion devenait soudainement intéressante pour moi et j'étais en mode toute ouïe mdr.

Et mon mari me regarde dans les yeux, ignorant ces cons et il me répond "pour ne pas vieillir seul" Oh confused smiley In love In love

Les autres se sont moqués de lui, forcément, la "disquette" quoi. Mais j'ai su que ce n'était pas une disquette. Tout le monde était sur son dos à le vanner et lui s'en foutait, on était là, tous les deux, les yeux dans les yeux, on s'en foutait royalement de ce qui se disait ou faisait à côté.

J'ai su que lui, fallait pas le lâcher. Et j'ai eu raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook