Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve coran parole de allah
D
29 mai 2018 16:34
Salam

Alors je suis à la recherche de preuve que le coran est bien la parole d’Allah ? Pourquoi croire en la parole de Mohamed et si il ete un imposteur ? j’ai lu le coran et les hadiths j’ai tout étudier et si le gouvernement de l’époque avait fait passer leurs lois en tant que lois de Dieu ?
Pourquoi on est constamment menacer de l’enfer ? Beaucoup de musulmans on ouvert les yeux notamment en rejetant certaines parties du coran dites dérangeantes par exemple la pedophilie (Aïcha marier a 6 ans consommer à 9 ans), le statut de martyr obtenu en éliminant des mécréants, le fait qu’allah Préfère les hommes aux femmes et de ce fait leur a attribuer plus d’avantages ici bas, avoir des esclaves et avoir des rapports avec hors mariage
On ne peut pas rejeter une partie du coran et dire qu’à Notre époque c’est inapplicable Car en effet il est intemporel.
J’aimerai débattre avec des personnes qui ont lu le coran en entier ainsi que les hadith .
Je crois en dieu mais pas en ce livre plein d’erreur pour une œuvre de dieu j’ai du mal à y croire et si on nous avait menti depuis le début ?
Quand on y réfléchi Bien allah n’aurait vraiment que ça à faire de surveiller nos habits (alors qu’on est né nu et qu’on a inventé les vêtements ), nous dire comment nous accoupler , comment manger etc...
Ça ressemble plus à une secte
Merci de m’éclairer
S
29 mai 2018 17:08
Salam,

Fais quelques recherches, tu verras qu'il existe des argumentations très solides, par des savants reconnus, qui prouvent que le Coran ne peut qu'être la parole d'Allah.

Mais ça ne fonctionne que si tu crois en Allah, autrement c'est une argumentation vaine.
Mais il me semble que c'est ton cas.

Je t'apporterai les textes inshaAllah. Cherche des traités de 'aqidah ash'arite, argumentés, c'est détaillé. Et ça répond précisément à tes questions.


Citation
Dezzha a écrit:
Salam

Alors je suis à la recherche de preuve que le coran est bien la parole d’Allah ? Pourquoi croire en la parole de Mohamed et si il ete un imposteur ? j’ai lu le coran et les hadiths j’ai tout étudier et si le gouvernement de l’époque avait fait passer leurs lois en tant que lois de Dieu ?
Pourquoi on est constamment menacer de l’enfer ? Beaucoup de musulmans on ouvert les yeux notamment en rejetant certaines parties du coran dites dérangeantes par exemple la pedophilie (Aïcha marier a 6 ans consommer à 9 ans), le statut de martyr obtenu en éliminant des mécréants, le fait qu’allah Préfère les hommes aux femmes et de ce fait leur a attribuer plus d’avantages ici bas, avoir des esclaves et avoir des rapports avec hors mariage
On ne peut pas rejeter une partie du coran et dire qu’à Notre époque c’est inapplicable Car en effet il est intemporel.
J’aimerai débattre avec des personnes qui ont lu le coran en entier ainsi que les hadith .
Je crois en dieu mais pas en ce livre plein d’erreur pour une œuvre de dieu j’ai du mal à y croire et si on nous avait menti depuis le début ?
Quand on y réfléchi Bien allah n’aurait vraiment que ça à faire de surveiller nos habits (alors qu’on est né nu et qu’on a inventé les vêtements ), nous dire comment nous accoupler , comment manger etc...
Ça ressemble plus à une secte
Merci de m’éclairer
29 mai 2018 17:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un ramassis d'idées reçues, qui n'ont rien à voir avec le Qur'an de surcroît.
Pour ce qui est du mariage du Prophète ﷺ et 'Aïcha رضي الله عنها , personne n'a rien dit à l'époque. Même pas les plus farouches opposants à l'Islam. Détails ici.

Pour ce qui est de la provenance du Qur'an, le Prophète était illettré. Personne ne lui a connu de professeur pendant 40 ans. Il était surnommé le véridique et le digne de confiance. Par la beauté du discours, le Qur'an vient d'Allah.
Il n'a fréquenté ni Juifs, ni Chrétiens. Par le contenu, le Qur'an vient d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 mai 2018 17:10
Salam,

Déjà tu n'as pas lu le Coran contrairement à ce que tu affirmes, sinon tu saurais que la plupart des choses dont tu parles (comme la pédophilie, ou le statut de martyr qui est une invention chiite) n'y figurent pas.

Le Coran est à la fois temporel et atemporel. Connaitre le contexte de révélation est indispensable pour comprendre certains versets et les recontextualiser (ce qui ne veut pas dire les rejeter).

Bref, mon conseil est de commencer par lire le Coran.
Ensuite, tu y crois ou pas. Si tu ne crois pas en l'islam, ce ne sera pas un drame. "A vous votre religion, et à moi la mienne".
Personne ne va t'obliger à croire que le Coran est la parole d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 17:31 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
29 mai 2018 17:43
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
ce ne sera pas un drame

Il ira juste en enfer s'il reste mécréant smiling smiley .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Déjà tu n'as pas lu le Coran contrairement à ce que tu affirmes, sinon tu saurais que la plupart des choses dont tu parles (comme la pédophilie, ou le statut de martyr qui est une invention chiite) n'y figurent pas.

Le Coran est à la fois temporel et atemporel. Connaitre le contexte de révélation est indispensable pour comprendre certains versets et les recontextualiser (ce qui ne veut pas dire les rejeter).

Bref, mon conseil est de commencer par lire le Coran.
Ensuite, tu y crois ou pas. Si tu ne crois pas en l'islam, ce ne sera pas un drame. "A vous votre religion, et à moi la mienne".
Personne ne va t'obliger à croire que le Coran est la parole d'Allah.
P
29 mai 2018 17:53
Le Coran est bel et bien un prodige, mais tu ne le verras jamais en lisant les traduction, ni même les interprétations les plus répandues.

Il constitue en fait un message de portée spirituelle, une guidance pour celui qui veut s'approcher d' Allah. Mais c'est vraiment difficile d'explique pourquoi et comment quelques lignes, d'ailleurs, c'est pratiquement impossible, parce que c'est quelque chose qui doit se vivre intérieurement.
D
29 mai 2018 18:23
Personne ne répond réellement à ma question tout ce que j’affirme est présent dans le coran ou hadith pour ce qui est de la pedophilie et la mort en tant que martyr etc mais bref peu importe vous prenez toujours seulement se qui vous arrange tout est à garder dans le coran on ne peut spas dire que certaines parties sont atemporel je peux même me prendre des esclaves en tant que musulman
Moi ce que j’aimerai savoir c'est comment pouvez vous être sur que mohamed n’as pas menti à l’époque dans le but d’obtenir des faveurs
Je ne cherche ni hadith ni savant car pour moi ils ont été eux même endoctriné
P
29 mai 2018 18:48
Tout ce dont tu parles ne sont que des mensonges, que soit de faux hadith ou des verset qu'on a interprété selon le bon vouloir des enjeux politiques et sociaux de différentes époques.

Quand au martyr, il n'est pas martyr parce qu'il a tué des non-croyants mais parce qu'il est mort au combat pour la cause de l'islam. Le combat n'est pas sensé être offensif mais défensif.
Citation
Dezzha a écrit:
Personne ne répond réellement à ma question tout ce que j’affirme est présent dans le coran ou hadith pour ce qui est de la pedophilie et la mort en tant que martyr etc mais bref peu importe vous prenez toujours seulement se qui vous arrange tout est à garder dans le coran on ne peut spas dire que certaines parties sont atemporel je peux même me prendre des esclaves en tant que musulman
Moi ce que j’aimerai savoir c'est comment pouvez vous être sur que mohamed n’as pas menti à l’époque dans le but d’obtenir des faveurs
Je ne cherche ni hadith ni savant car pour moi ils ont été eux même endoctriné
L
29 mai 2018 18:49
Et toi en disant que cette personne ira en enfer tu ne sais pas ce que Dieu te réserve. Tu peux mourrir mécréant juste pour cette parole.
Dieu voit tout donc la médisance évite.
Il a le droit de poser des questions et d’avoir d’est doutes si personne ici soit disant musulman pratiquant n’est capable de lui répondre il aura peut être raison avec ses réponses.
Aidons le à voir blanc et pas noir !
P
29 mai 2018 21:35
Salam,

Quand le bon sens prend le pas sur la peur qu'on nous enseigne depuis toujours, il est normal de se poser la question : "et si tout cela, c'était n'importe quoi depuis le début?"
Et effectivement, on ne peut pas exclure que cela ne soit que des inventions humaines, quand on se sert de son libre arbitre...
29 mai 2018 22:30
oumjanna a dit :

"Le Coran est bel et bien un prodige, mais tu ne le verras jamais en lisant les traductions, ni même les interprétations les plus répandues."

Parce que les traductions présentent le texte brut, tel qu'il est, sans être hypnotisé par le rythme et les rimes. Ôtez à un poème ses rimes et il n'en reste rien qu'un texte ordinaire, parfois mauvais.
entre les sentiments et la raison, les sentiments l'emportent toujours.

Citation
oumjanna a écrit:
Le Coran est bel et bien un prodige, mais tu ne le verras jamais en lisant les traduction, ni même les interprétations les plus répandues.

Il constitue en fait un message de portée spirituelle, une guidance pour celui qui veut s'approcher d' Allah. Mais c'est vraiment difficile d'explique pourquoi et comment quelques lignes, d'ailleurs, c'est pratiquement impossible, parce que c'est quelque chose qui doit se vivre intérieurement.
P
29 mai 2018 23:15
Les traductions ne sont peut-être pas très poétiques, mais on ne peut pas dire non plus qu'elles sont brutes... la plupart sont juste à côté de la plaque, et les tafsir en partie aussi.

Le prodige du Coran n'est pas uniquement sont caractère poétique, cet aspect est un plus, mais pas l'essentiel.
Le vrai prodige, c'est que le versets du Coran sont tourné de telle manière qu'en les méditant induisent en nous une ouverture spirituelle, un niveau de conscience transcendant, qui dépasse la simple réalité objective

Exemple:
ihdina sirât al mustaqîm
Traduit habituellement par: guide nous sur le droit chemin, terme déjà ambigu parce que vient de la culture chrétienne.

Traduction littérale (basée sur le concept qu'exprime le terme; le concept étant le seul immuable).
Induis-nous le sentier de l'instant
Induis: au sens d'initier, instruire, impulser quelque chose en nous qui va produire un changement.
le sentier: la caractéristique du sentier est qu'il est individuel, personnel, il est étroit, tortueux et tracé par chacun.
l'instant: l'instant est la seule réalité qui existe, le passé et le futur ne sont pas, le temps en tant que création est illusion, seul l'instant fait transcender la conscience. Parce que l'instant est une coïncidence des niveaux (ou des états).


Citation
Piduca a écrit:
oumjanna a dit :

"Le Coran est bel et bien un prodige, mais tu ne le verras jamais en lisant les traductions, ni même les interprétations les plus répandues."

Parce que les traductions présentent le texte brut, tel qu'il est, sans être hypnotisé par le rythme et les rimes. Ôtez à un poème ses rimes et il n'en reste rien qu'un texte ordinaire, parfois mauvais.
entre les sentiments et la raison, les sentiments l'emportent toujours.
30 mai 2018 01:56
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Déjà, ce qui est remarquable en soit, c'est que tu viennes ici avec un "salam". Ce qui en dit beaucoup sur tes réelles intentions. Tu es en quête de vérité. Il y a des choses qui te parlent dans le Coran Sublime et d'autres dérangeantes selon toi, ou je dirais plutôt ce qu'on t'en rapporte.

Le doute est normal, et c'est le poinçon de Satan pour éloigner les cœurs de la la vérité lorsqu'elle se présente à eux.

Allah Ta'ala dit dans la sourate 22 Al Hajji (le pèlerinage) aux versets 52-55, à ce sujet ;

"Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

Et ceux qui mécroient ne cesseront d’être en doute à son sujet, jusqu’à ce que l’Heure les surprenne à l’improviste ou que les atteigne le châtiment d’un jour terrifiant."

L'Heure = la mort, le jour du jugement dernier où les gens sont ressuscités...

J'ai l'habitude de faire des débats interreligieux, et de répondre aux gens de questions que tu soumets ici.

Je prendrai In Sha Allah Le temps de te répondre point par point...

Sinon excuse la maladresse de certaines réponses plus haut qui ne répondent pas à ton questionnement, étant comme souvent sur un ton défensif faute de connaissances et arguments...

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 mai 2018 08:43
Bonjour,

Tu dis et affirmes : "le coran ou hadith pour ce qui est de la pedophilie et la mort en tant que martyr"

Peux-tu nous dire où la pédophilie est encouragée dans le coran, et aussi le fait de mourir martyr ?

On n'a pas lu le même livre dans ce cas, quand le coran est pourtant unique... lol
Citation
Dezzha a écrit:
Personne ne répond réellement à ma question tout ce que j’affirme est présent dans le coran ou hadith pour ce qui est de la pedophilie et la mort en tant que martyr etc mais bref peu importe vous prenez toujours seulement se qui vous arrange tout est à garder dans le coran on ne peut spas dire que certaines parties sont atemporel je peux même me prendre des esclaves en tant que musulman
Moi ce que j’aimerai savoir c'est comment pouvez vous être sur que mohamed n’as pas menti à l’époque dans le but d’obtenir des faveurs
Je ne cherche ni hadith ni savant car pour moi ils ont été eux même endoctriné
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
30 mai 2018 09:24
Déjà ne parle pas de pédophilie.
Ailleurs on se fondait et on se fonde sur le constat de maturité biologique, même si c'est moins de 15 ans.
S
30 mai 2018 09:27
Et c'est quoi ton problème avec le fait d'être martyr?
Est-ce que tu es contre le combat pour une lutte légitime?
Est-ce que tu es contre la légitime défense?
S
30 mai 2018 09:28
On rejette pas, c'est toi qui a un problème avec ses aspects.
D
30 mai 2018 13:29
Merci à tous pour vos réponses
Je sait que le débat que je pose ici est deliquat en effet nous musulman nous sommes constamment en panique de commettre un blasphème.
J’ai lu le coran et les hadith je ne cherche pas à ce que vous m’envoyer des citations de celui ci.
Ceux qui seront honnête et qui parle arabe on très bien vu que ce que j’avance est la réalité contenue dans nos textes.
Pour moi il est fort possible que le monde arabe a voulu copier l’occident en créant à leur tour leur textes saint dans le but de contrôler la vie de sa population, pourquoi Allah voudrait contrôler toute notre vie nous sommes des milliards je crois en Allah mais ces écrits rien ne me prouve que les humains nous on bien retranscrit la parole d’Allah.
Je sait que certains défendront coûte que coûte l’islam et je vous comprend car j’etais pareil avant d’ouvrir les yeux.
Nos parents nous ont donner cet religion sachant qu’ils sont illettrés ils n’ont jamais pu vraiment se poser des questions existentielles, mais nous par contre on a étudier pour la plupart et quand on réfléchit bien la vérité n’est pas celle qu’on connaît.
Je continue à être muslim à croire en allah mais pour moi ces écrits ne veulent rien dire la plupart des phrases n’ont aucun sens et sont d’aucune utilité à par nous expliquer comment on doit mener notre vie et nous priver de notre liberté , c’est cela qui m’a mis la puce à l’oreille pourquoi vouloir nous contrôler à qui cela profite t il vraiment ?
Nombreuses répétitions dans le coran on nous raconte une histoire dans plus de trois passage toujours pour dire la même chose pour un livre saint et parfait je constate énormément d’erreur.
La loi Islamic est vague on nous dit de couper la main du voleur mais on ne précise pas à partir de quel age ni à partir de combien de valeur on applique cette punition c’est a la libre appréciation du croyant.
Quel meilleur idee pour faire peur a sa population ? Les menacer du châtiment de dieu...
S
30 mai 2018 13:41
Tu n'es pas (ou plus) musulman.

Il n'y a aucune erreur dans le Coran.


Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "l'on coupe la main pour le vol d'un quart de dinar ou plus" (rapporté par al-Boukhari).

Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "Qu'Allah maudisse le voleur; il se fait amputer la main pour avoir volé un oeuf ou une corde" (Al-Boukhari).
D
30 mai 2018 14:02
Deja tu commence mal ta réponse avec ta remarque inutile donc si un enfant vole une baguette on lui coupe la main ?
Comment tu peux me prouver que le coran est bien la parole d’allah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook