Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pretres et chefs religieux convertis à l'Islam
a
20 avril 2008 21:14
Salam alaikom


Des prêtres convertis à l'Islam racontent leurs histoires:

pretres convertis

J'ai lu le 1er témoignage pour l'instant (yussuf estes), c'est une tres belle histoire!
J
JD
21 avril 2008 08:54
Citation
ana59 a écrit:
Salam alaikom


Des prêtres convertis à l'Islam racontent leurs histoires:

pretres convertis

J'ai lu le 1er témoignage pour l'instant (yussuf estes), c'est une tres belle histoire!

j'ai commencé à lire le premier témoignage, apparemment il faisait partie d'une famille chrétienne limite intégriste. à mon avis sa conversion n'a rien à voir avec la foi, c'est un rejet de son éducation trop rigide et fermée.

en fait je ne crois pas trop à ces histoires, tu peux trouver la même en sens inverse sur des sites chrétiens.

[www.topchretien.com]

[video.aol.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
21 avril 2008 19:16
Citation
JD a écrit:

j'ai commencé à lire le premier témoignage, apparemment il faisait partie d'une famille chrétienne limite intégriste. à mon avis sa conversion n'a rien à voir avec la foi, c'est un rejet de son éducation trop rigide et fermée.

en fait je ne crois pas trop à ces histoires, tu peux trouver la même en sens inverse sur des sites chrétiens.

[www.topchretien.com]

[video.aol.com]

Salam


Yussuf Estes faisait peut etre partie d'une famille chrétienne très conservatrice mais il a bien précisé qu'il a toujours baigné dans un environnement ou l'Islam lui avait tjrs été présenté comme une religion d'integristes et de terroristes. De plus, il avait étudié bcp d'autres religions avant l'Islam. En quelque sorte, il a commencé à connaitre les fondements de l'Islam non pas parce qu'il s'est interessé a cette religion de son plein grès, mais parce que des circonstances particulieres l'y ont amené.
Donc, s'il avait voulu rejetter l'education trop rigide qu'il avait reçu de la religion chretienne, je doute fort qu'il aurait choisi l'Islam! Surtout quand on connait tous les préjugés dont la religion musulmane est victime!

D'autre part, à la fin, il explique que toute sa famille s'est aussi convertie à l'Islam par la suite, notamment son père. Ce qui semble donc contradictoire avec l'hypothese du soi-disant rejet de son education chretienne rigide.

Enfin, quand tu dis que tu ne crois pas à ces histoires, c'est ton droit mais pour ma part, je vois que la plupart des convertis ont créé des sites (celui de Yussuf Estes par ex est indiqué a la fin de son histoire), je ne vois pas l'intéret de créer de faux sites. C'est peut etre possible mais il y a bcp de risques de se faire démasquer au bout d'un moment.
s
23 avril 2008 10:43
J'aime beaucoup thumbs up très intéressant à lire...merci ana59 smiling smiley
a
18 mai 2008 02:18
Citation
salwa26 a écrit:
J'aime beaucoup thumbs up très intéressant à lire...merci ana59 smiling smiley

De rien salwa ! smiling smiley
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
T
18 mai 2008 12:12
Salam


Intéressant, mais, malheureusement, un constat objectif : rarement un musulman converti à une autre religion pourra en faire état, encore moins sur Internet : ce serait trop dangereux pour sa vie...


Pour compléter sur le sujet :
[www.lamaisonislamochretienne.com]
Voir le dossier "Les conversions", mis à jour à la lumière d'un évènement récent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook