Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétextes pour ne pas s'engager
L
2 août 2017 11:11
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment réagir face à un homme qui ne veut pas s'engager concrètement.
Il trouve toujours une excuse :
- tu as mauvais caractère
- tu n'es pas prête pour avoir un enfant
- tu travailles trop loin
-on est d'accord sur rien

J'en passe et des meilleurs.
Que faire ?
n
2 août 2017 11:12
Salam aleykom

Partir.
u
2 août 2017 11:15
Salam posteuse
C'est le même homme que dans les posts précédents ?
2 août 2017 11:17
Salut,

Alors trouve toi un:
- qui aime ton caractère
- qui sera être patient pour avoir des enfants
- qui est satisfait que tu travailles
- qui est d'accord sur beaucoup de choses.

L'amour c'est aussi se simplifier les choses.

Courage Zen
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment réagir face à un homme qui ne veut pas s'engager concrètement.
Il trouve toujours une excuse :
- tu as mauvais caractère
- tu n'es pas prête pour avoir un enfant
- tu travailles trop loin
-on est d'accord sur rien

J'en passe et des meilleurs.
Que faire ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 août 2017 11:19
Salam

Partir et basta! Il trouvera toujours quelque chose qui ne va pas et toi tu vas perdre ton temps.

Cela sera difficile au début mais tu seras fière de t être éloigner de lui!
2 août 2017 11:24
Ma chère Sabrinah...ce ne sont pas des prétextes mais des insultes ...

y a que des reproches! tu es responsable de tout! tu as mauvais caractère, tu n'es pas ci, tu n'es pas ça ..
et sinon lui monsieur perfection ça va?

Il me semble qu'il est assez honnête avec toi... tu ne lui conviens pas pour une relation concrète mais t'es pas mal pour une relation sans engagement.. Maintenant, est ce que tu es d'accord de rester avec lui le temps qu'il trouve mieux... (sa collègue peut etre? )

Attention, la chute risque d'être douloureuse ...




Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment réagir face à un homme qui ne veut pas s'engager concrètement.
Il trouve toujours une excuse :
- tu as mauvais caractère
- tu n'es pas prête pour avoir un enfant
- tu travailles trop loin
-on est d'accord sur rien

J'en passe et des meilleurs.
Que faire ?
2 août 2017 11:31
-Ne rien faire et subir (ça implique une petite mort à petit feu de ton être)
-Le quitter

ou L'ultimatum. Au moins tu te diras j'ai tout essayé. Avec date butoir à la clé. Si pas d'engagement, la guillotine sentence tombera ^^


Un homme qui ne s'engage pas soit:

-il a déjà tout obtenu de toi alors il ne voit pas l'intérêt de s'engager
-dès le début de la relation il savait qu'il ne s'engagerait pas alors il a joué de promesses, de faux espoirs pour te faire tenir un maximum dans la relation.

Donc ne reste pas là à subir, on a toujours le choix, le pouvoir de choisir ce qu'il nous convient.

Parce que moi je vois que dans cette relation tout convient à peu près à cet homme (bon sauf ta relation avec ta mère mais ça c'est externe) alors que toi dans cette relation tu ne vis pas, tu t’accommodes, tu bricoles, tu rafistoles comme si tu ne méritais pas une relation "normale". C'est quoi une relation normale? c'est à dire épanouissante, équilibrée sans mille et une question chaque jour. Comme s'il n'y avait que cet homme sur cette terre...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 août 2017 11:46
Il te n'aime tout simplement pas et ne veut pas de toi, il a le droit non ?
Pourquoi vouloir à tout prix t'unir avec lui ?
A
2 août 2017 11:47
Si rien ne lui va pourquoi il reste ?
Y
2 août 2017 12:00
Salam aaleykoum Sabrinah3 ,

Si tu parles du même homme que dans tes précédents posts , je te le répète, tu perds ton temps . Tout le monde te l'a dit sad smiley

Tu mérites mieux ma belle . Oublie le et va de l'avant. La douleur finira par s'estomper avec le temps .

Kheir inchaallah
2 août 2017 12:06
C'est quatre hommes différents qui t'ont sorti ces prétextes ou un seul et même homme ?
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment réagir face à un homme qui ne veut pas s'engager concrètement.
Il trouve toujours une excuse :
- tu as mauvais caractère
- tu n'es pas prête pour avoir un enfant
- tu travailles trop loin
-on est d'accord sur rien

J'en passe et des meilleurs.
Que faire ?
2 août 2017 12:33
Salem

Si tes encore avec ton fiancée alors c'est que franchement tu insistes vraiment
2 août 2017 12:47
Franchement lui se trouve des excuses pour ne pas t'epouser mais reste avec toi, et toi tu lui trouve des excuses pour rester avec lui...
Cet homme n'en t'aime pas sincèrement sinon tu aurais déjà la bague au doigt.
Arrêtez de vous torturer et de perdre du temps avec des imbeciles
N
2 août 2017 13:00
slm alaykoum

alrs finalement tu tes remis avec...je me demande si c'est toi qui a rampé? ou lui?

Au vu de ce qu'il te reproche, ca doit etre toi...

Et comment t'as fait alrs? tu t'es excusé aupres de sa copine de longue date qui profite que tu te leves pr enlever le verre de ta place, sous pretexte qu'elle est deja venu dans cet appart depuis bien longtemps?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/17 13:04 par Libérez La Bête.
L
2 août 2017 13:08
Moi je suis partie car pas question de perdre mon temps.
Lui est revenue avec carrément un fiche écrite, des dates pour faire une vie à deux, mariage, maison, enfants.
Il a suffit d'une dispute pour tout envoyer balader.
Depuis la dernière rupture, nous avons seulement une relation amicale. Je ne veux plus rien avec lui à part des choses concrètes. Mes sentiments ont changé. Je ne suis plus celle du début qui se mettait dans des états pas possibles à chaque dispute. Pour dire vrai, je recherche un travail dans une autre ville car je ne vois pas quelque chose de concret avec lui. Je me prépare un filet de sécurité.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

alrs finalement tu tes remis avec...je me demande si c'est toi qui a rampé? ou lui?

Au vu de ce qu'il te reproche, ca doit etre toi...

Et comment t'as fait alrs? tu t'es excusé aupres de sa copine de longue date qui profite que tu te leves pr enlever le verre de ta place, sous pretexte qu'elle est deja venu dans cet appart depuis bien longtemps?
N
2 août 2017 13:11
Daccord sabrinah3 mais pk tu te tortures encore l'esprit sur son compte?
Ton choix est fait?
pk tu te poses ces questions plus hauts?
il est revenu avec une fiche et des dates, d'accord, mais en meme temps tu ecris qu'il ne veut pas s'engager car caractere pas adapté au sien etc?

Citation
sabrinah3 a écrit:
Moi je suis partie car pas question de perdre mon temps.
Lui est revenue avec carrément un fiche écrite, des dates pour faire une vie à deux, mariage, maison, enfants.
Il a suffit d'une dispute pour tout envoyer balader.
Depuis la dernière rupture, nous avons seulement une relation amicale. Je ne veux plus rien avec lui à part des choses concrètes. Mes sentiments ont changé. Je ne suis plus celle du début qui se mettait dans des états pas possibles à chaque dispute. Pour dire vrai, je recherche un travail dans une autre ville car je ne vois pas quelque chose de concret avec lui. Je me prépare un filet de sécurité.
L
2 août 2017 13:14
En fait, moi j'ai décidé de limiter mes contacts avec lui au minimum. On va boire un verre quand j'ai décidé. Je fais ce que je veux, je vais voir ma famille quand je veux, je choisis un poste où je veux. Il dit que dans ces conditions il ne voit pas comment il peut envisager une vie de famille avec moi. Que je veux juste ma tranquillité, et que je ne suis pas prête pour une vie de famille. Alors que moi je me sens prête.

Sincérement si rien ne se passe ce sera la fin définitive cette fois.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Daccord sabrinah3 mais pk tu te tortures encore l'esprit sur son compte?
Ton choix est fait?
pk tu te poses ces questions plus hauts?
il est revenu avec une fiche et des dates, d'accord, mais en meme temps tu ecris qu'il ne veut pas s'engager car caractere pas adapté au sien etc?
L
2 août 2017 13:17
Le même.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est quatre hommes différents qui t'ont sorti ces prétextes ou un seul et même homme ?
N
2 août 2017 13:19
ben faut dire dans la vie, faut chercher des solutions et ce que chacun apporte du sien de maniere à ce qu'aucun des deux ne se sent plus lésé que lautre.

A lui de chercher!

c'est pas a toi de tt sacrifier alors qua coté c'est un homme chelou...
si c'était vla le bonhomme tres exclusif, empathique, comprehensif...j'aurai pu comprendre l'interet de tt laisser pour le mari.
Mais là le probleme c'est qu'il na pas l'air au top...
Citation
sabrinah3 a écrit:
En fait, moi j'ai décidé de limiter mes contacts avec lui au minimum. On va boire un verre quand j'ai décidé. Je fais ce que je veux, je vais voir ma famille quand je veux, je choisis un poste où je veux. Il dit que dans ces conditions il ne voit pas comment il peut envisager une vie de famille avec moi. Que je veux juste ma tranquillité, et que je ne suis pas prête pour une vie de famille. Alors que moi je me sens prête.

Sincérement si rien ne se passe ce sera la fin définitive cette fois.
L
2 août 2017 13:19
On non moi m'excuse certainement pas, c'est mal me connaitre. Au contraire je lui ai dis que si je la croisais sur mon chemin je lui enfoncerais mes cros jusqu'à la moelle.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

alrs finalement tu tes remis avec...je me demande si c'est toi qui a rampé? ou lui?

Au vu de ce qu'il te reproche, ca doit etre toi...

Et comment t'as fait alrs? tu t'es excusé aupres de sa copine de longue date qui profite que tu te leves pr enlever le verre de ta place, sous pretexte qu'elle est deja venu dans cet appart depuis bien longtemps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook