Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah ces pretextes pour ne pas mettre le hijab !
l
6 janvier 2012 13:16
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Ar rissela, As salemou aleykoum,

Allah y barik fik pour ce rappel,

Contrairement a certains, je trouve qu'il n'y aucune arrogance, ni once d'orgeuil ni de moquerie ds te smots, c'est parfait!!!!!

Le hijab est quoi que certaines ou certains en pensent, une OBLIGATION clairement mentionné dans le coran.
Ceux ou celles qui le renient, renie de ce fait un ordre divin!

Pas d'excuses pour ne pas porter le voile!
Personne n'impose rien a personne, c'est Allah qui ordonne, qui juge... Nous, mortels, nous faisons le rappel qui est tres profitable aux croyanys. Et j'ai envie de dire qu ecelui qui n'accepte pas le rappel, c'est lui l'orgeuilleux!




Ou tu le trouve dans les versets que c est une obligation s habiller convenablement oui mais voilé les cheveux ou c est marqué ?

Ou tu le trouve dans les versets que il faut s'habiller correctement???
6 janvier 2012 13:27
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Ar rissela, As salemou aleykoum,

Allah y barik fik pour ce rappel,

Contrairement a certains, je trouve qu'il n'y aucune arrogance, ni once d'orgeuil ni de moquerie ds te smots, c'est parfait!!!!!

Le hijab est quoi que certaines ou certains en pensent, une OBLIGATION clairement mentionné dans le coran.
Ceux ou celles qui le renient, renie de ce fait un ordre divin!

Pas d'excuses pour ne pas porter le voile!
Personne n'impose rien a personne, c'est Allah qui ordonne, qui juge... Nous, mortels, nous faisons le rappel qui est tres profitable aux croyanys. Et j'ai envie de dire qu ecelui qui n'accepte pas le rappel, c'est lui l'orgeuilleux!




Ou tu le trouve dans les versets que c est une obligation s habiller convenablement oui mais voilé les cheveux ou c est marqué ?

Ou tu le trouve dans les versets que il faut s'habiller correctement???




Déjà répons à ma question
l
6 janvier 2012 13:53
Sourate Nur commence par:
"Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

Cette sourate comporte de nombreux enseignements qui sont obligatoires!
Comme tout le coran bien sur.

Puis verset 3, je met en phonetique car le mot en arabe est clair
"Wa qul lilmu'uminati yaghdudna min absarihina wa ya7fadhna furujahunna wa la yubdina zinatahunna ila ma dhahara minha wa liadribna bikhumurihina 3ala juyubihi"
=
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrine..."

Le mot khimar vient de khamr=vin et en arabe khamr signifie ce qui couvre la raison,
La raison est lié au cerveau qui se trouve justement ou? Dans le tete, sous les cheveux, bien cachés soi dit en passant.
Le khimar couvre donc quoi?? La tete!

Voila soraya. Tu as la réposne a ta question.
6 janvier 2012 14:39
Voila ma reponse !Lam2verre

pourquoi Omar ibn Khattab (paix à son âme) interdit-il aux femmes mais de condition esclave de ne pas se couvrir et pourtant ces femmes "esclaves" étaient musulmanes à part entière si c est une obligation !

(7:26)Ô enfants d’Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). - Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude)-Ce sont là des signes de Dieu. Afin qu’ils se rappellent !

Le mot Khimar est un mot arabe qui signifie couverture, n’importe qu’elle couverture, un rideau est un khimar, un habit est un khimar, un couvre-table est un khimar etc. Le mot Khamr utilisé en langue arabe pour désigner un intoxiquant quelconque à la même racine que le mot Khimar par ce que les deux jouent le rôle de “couvrir”, le khimar couvre une fenêtre, un corps, une table etc. alors que Khamr couvre l’état d’esprit, la raison. Evidement, la plus part des traducteurs influencés par le hadith qui n’est que fabrication, traduisent le mot comme étant une voile et de ce fait égarent les gens qui croient que le Verset commande la femme de couvrir sa tête.

Dans le Verset 24:31, Dieu demande aux femmes d’utiliser leur khimar qui peut être un habit, un manteau, un foulard, une chemise, une blouse, une châle, une écharpe….etc. pour couvrir leur poitrine pas leur tête ou leurs cheveux. Rien ne pourra prévenir Dieu d’ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux s’IL l’avait voulu, les mots de Dieu ne s’épuisent pas. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux.
l
6 janvier 2012 14:50
Soraya, pour rabattre qqlchose sur sa poirtine comme tu insiste a dire, il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine...
Allah nous a donne une raison pour raisonner et le coran est un livre ou l'homme utilise sa raison.

Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine;

Pourquoi vouloir repousser la vérité?
Pourquoi vouloir donner raison a ses passions, a ses envies?

ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot khimar est bien plus fort mis dans son contexte.
a
6 janvier 2012 15:08
Et pour raisonner on pourrait tout simplement dire "pourquoi tant de tintamarre ?"
On parle de poitrine et voilà que ce sont les cheveux qui deviennent l'objet de tous les malheurs causés aux mâles.
certes, les cheveux des hommes n'ont aucun impact, encore moins un effet sensuel sur la femme. et puis quoi encore on ne va pas s'imaginer un seul instant que la femme puisse avoir en sentiment qui aurait un soupçon de sensualité et ne parlons pas de plaisir. Non les cheveux des hommes peuvent respirer l'air libre. Car les hommes sont libres et ce sont eux qui édictent les lois qu'ils déguisent en lois divines. Encore une blasphème !
6 janvier 2012 15:57
@ lam2verre


Soraya, pour rabattre qqlchose sur sa poirtine comme tu insiste a dire, il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine...

Oui un châle qui entoure les épaule !


Allah nous a donne une raison pour raisonner et le coran est un livre ou l'homme utilise sa raison.

C exactement se que je pense ! Merci de le rappeler !

Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine;

Justement dans le verset 7-4546 on parle du hija 46 et entre deux il y aura un rideau hijab =rideau comme kirmar et sur les limbes des gens qui reconnaitront tout le monde par ses traits caractéristiques. Et eux de crier aux compagnons du paradis : paix sur vous ! Sans pouvoir y entrer

Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna= khumurs= que c’est un vêtement large rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. Rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

On retrouve le mot hijab=rideau dans la s17v45ets19v17 ets38 verset33 et il ne signifie pas le voile sur la tête





Pourquoi vouloir repousser la vérité? Laquelle de vérité ?

Pourquoi vouloir donner raison a ses passions, a ses envies?

les piliers de l islam il y n a que Cinque ils sont obligatoire et pourtant le hijab =rideau voile n est pas mentionné !

ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot khimar est bien plus fort mis dans son contexte.

Quel contexte pourtant le verset est claire il précise bien la poitrine car c est bien une excitation la dessue c est catégorique mais les cheveux non puisque ils ne sont pas mentionné si tu pense que les cheveux sont une pudeur couvre les pour celle qui ne le pense pas ce n est pas nécessaire donc pas obligatoire
6 janvier 2012 16:00
@lam2verre:ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot khimar est bien plus fort mis dans son contexte.

Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.

La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».

La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens.

Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre cour et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile.

Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ».

La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi.

La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ».

Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab).
l
6 janvier 2012 18:51
Soraya, jte remercie pour ces précisions que je connaissait deja.

Le mot hijab est effectivement cité dans le coran a plusieurs reprises. Il n'est pas a dissocier du contexte, jte le rappel!

Si pour toi les 5 piliers de l'islam suffise, et bien que te dire.
C'est comme une maison, si tu as uniquement les murs, tu n'iras pas bien loin soraya, Pour vivre ds cette maison il faudra te munir de bcp de choses si tu veux bien vivre.

Il en est de meme pour l'islam, il yen a qui recherche le minimum, a savoir ce qui est obligatoire ou pas.
Et d'autre qui recherchent tt ce qui pourrai les élever en degré au paradis.

A toi de voir ds quelles catégorie tu veux faire partie.
Mais sache soraya, que le hijab est bel et bien une obligation, libre a toi de le reconnaitre ou pas. De le porter ou pas.
6 janvier 2012 19:06
@lam2verre

Soraya, jte remercie pour ces précisions que je connaissait deja
.
à la bonheur je voulais faire un rappelle du mot "hijab"grinning smiley

Le mot hijab est effectivement cité dans le coran a plusieurs reprises. Il n'est pas a dissocier du contexte, jte le rappel!

Sa depend sur quel point de vue et sur quel contexte!

Si pour toi les 5 piliers de l'islam suffise, et bien que te dire.
C'est comme une maison, si tu as uniquement les murs, tu n'iras pas bien loin soraya, Pour vivre ds cette maison il faudra te munir de bcp de choses si tu veux bien vivre.

ok donc pour toi la foie c est une Boué de sauvetage c est comme sa que tu le vie ?sinon tu risque de te noyé!Ill

Il en est de meme pour l'islam, il yen a qui recherche le minimum, a savoir ce qui est obligatoire ou pas.

Pourquoi vous mettez "obligation" de la religion alors que le coran dit ne porter pas votre religions comme un fardeau c est bien se que tu fais ?

Et d'autre qui recherchent tt ce qui pourrai les élever en degré au paradis.

le degré de la connaissance ! Paradis pour moi c est dieu le reste je m en fiche et je le vie tout les jours

A toi de voir ds quelles catégorie tu veux faire partie.

D accord donc tu donne raison à ceux qui considère l islam comme une secte t es pas comme moi tu fait pas parti de ma communauté c est sa ?!!


Mais sache soraya, que le hijab est bel et bien une obligation, libre a toi de le reconnaitre ou pas. De le porter ou pas.

Si pour toi c est une" obligation" pourquoi tu rajoute" libre à toi "?
l
6 janvier 2012 19:12
La ikraha fi din= pas de contrainte en religion.

Sur ce jte souhaite une bonne continuation !!
6 janvier 2012 19:14
Citation
lam2verre a écrit:
La ikraha fi din= pas de contrainte en religion.

Sur ce jte souhaite une bonne continuation !!


bravo je suis d accord avec toi WelcomeClap
S
6 janvier 2012 23:36
Citation
lam2verre a écrit:
Si pour toi les 5 piliers de l'islam suffise, et bien que te dire.
C'est comme une maison, si tu as uniquement les murs, tu n'iras pas bien loin soraya, Pour vivre ds cette maison il faudra te munir de bcp de choses si tu veux bien vivre.

si quelqu'un peut m'aider à trouver un hadith d'un homme qui veut combattre aux côtés du prophète.
Il demande ce qu'il faut faire, et le prophète lui cite les 5 piliers
l'homme dit qu'il ne fera rien de plus (il ne fera que 5 prières pas une de plus, le ramadan pas un jour de plus, zakat, pas un sous de plus...) - (j'aimerai vraiment le retrouver, si quelqu'un a une idée pour que je puisse mettre le texte complet et correct)

Quand il s'éloigne le prophète dit à son compagnon, si cet homme est sincère dans sa foi '(alors même qu'il ne fera rien de plus que les 5 piliers), il ira certainement au paradis.

Donc, en fait, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être hypocrite, si on porte ou non le voile, qu'on prie ou non, ou peu importe ce qu'on fait, si on le fait sous la pression et pas par foi, alors il vaut mieux ne pas le faire.
Chacun attendra le moment propice pour chercher à aller au delà.

C'est comme ces gens qui ne veulent pas faire le pèlerinage parce qu'ils pensent qu'ils sont encore trop jeune. Pourtant, là c'est vraiment un des 5 piliers et rien ne garanti à ces personnes qu'ils vivront assez longtemps pour le faire.

La différence avec le voile, c'est que le texte n'est pas aussi explicite que ne le sont les 5 piliers. Si c'était aussi clair que ça, nous n'aurions pas ce débat.
a
6 janvier 2012 23:47
Citation
Sorya93 a écrit:
@ lam2verre


Soraya, pour rabattre qqlchose sur sa poirtine comme tu insiste a dire, il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine...

Oui un châle qui entoure les épaule !


Allah nous a donne une raison pour raisonner et le coran est un livre ou l'homme utilise sa raison.

C exactement se que je pense ! Merci de le rappeler !

Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine;

Justement dans le verset 7-4546 on parle du hija 46 et entre deux il y aura un rideau hijab =rideau comme kirmar et sur les limbes des gens qui reconnaitront tout le monde par ses traits caractéristiques. Et eux de crier aux compagnons du paradis : paix sur vous ! Sans pouvoir y entrer

Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna= khumurs= que c’est un vêtement large rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. Rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

On retrouve le mot hijab=rideau dans la s17v45ets19v17 ets38 verset33 et il ne signifie pas le voile sur la tête





Pourquoi vouloir repousser la vérité? Laquelle de vérité ?

Pourquoi vouloir donner raison a ses passions, a ses envies?

les piliers de l islam il y n a que Cinque ils sont obligatoire et pourtant le hijab =rideau voile n est pas mentionné !

ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot khimar est bien plus fort mis dans son contexte.

Quel contexte pourtant le verset est claire il précise bien la poitrine car c est bien une excitation la dessue c est catégorique mais les cheveux non puisque ils ne sont pas mentionné si tu pense que les cheveux sont une pudeur couvre les pour celle qui ne le pense pas ce n est pas nécessaire donc pas obligatoire

Assalam alaikoum

Sorya93

C'est bizarre: tu ne couvres pas tes cheveux durant la prière?
6 janvier 2012 23:51
Citation
as300 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@ lam2verre


Soraya, pour rabattre qqlchose sur sa poirtine comme tu insiste a dire, il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine...

Oui un châle qui entoure les épaule !


Allah nous a donne une raison pour raisonner et le coran est un livre ou l'homme utilise sa raison.

C exactement se que je pense ! Merci de le rappeler !







Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine;

Justement dans le verset 7-4546 on parle du hija 46 et entre deux il y aura un rideau hijab =rideau comme kirmar et sur les limbes des gens qui reconnaitront tout le monde par ses traits caractéristiques. Et eux de crier aux compagnons du paradis : paix sur vous ! Sans pouvoir y entrer

Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna= khumurs= que c’est un vêtement large rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. Rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

On retrouve le mot hijab=rideau dans la s17v45ets19v17 ets38 verset33 et il ne signifie pas le voile sur la tête





Pourquoi vouloir repousser la vérité? Laquelle de vérité ?

Pourquoi vouloir donner raison a ses passions, a ses envies?

les piliers de l islam il y n a que Cinque ils sont obligatoire et pourtant le hijab =rideau voile n est pas mentionné !

ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot khimar est bien plus fort mis dans son contexte.

Quel contexte pourtant le verset est claire il précise bien la poitrine car c est bien une excitation la dessue c est catégorique mais les cheveux non puisque ils ne sont pas mentionné si tu pense que les cheveux sont une pudeur couvre les pour celle qui ne le pense pas ce n est pas nécessaire donc pas obligatoire

Assalam alaikoum

Sorya93

C'est bizarre: tu ne couvres pas tes cheveux durant la prière?



Si mais pour les toilettes salle de bain et avec mon mari je ne le mets pas!grinning smiley
a
6 janvier 2012 23:54
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@ lam2verre


Soraya, pour rabattre qqlchose sur sa poirtine comme tu insiste a dire, il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine...

Oui un châle qui entoure les épaule !


Allah nous a donne une raison pour raisonner et le coran est un livre ou l'homme utilise sa raison.

C exactement se que je pense ! Merci de le rappeler !







Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine;

Justement dans le verset 7-4546 on parle du hija 46 et entre deux il y aura un rideau hijab =rideau comme kirmar et sur les limbes des gens qui reconnaitront tout le monde par ses traits caractéristiques. Et eux de crier aux compagnons du paradis : paix sur vous ! Sans pouvoir y entrer

Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna= khumurs= que c’est un vêtement large rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. Rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

On retrouve le mot hijab=rideau dans la s17v45ets19v17 ets38 verset33 et il ne signifie pas le voile sur la tête





Pourquoi vouloir repousser la vérité? Laquelle de vérité ?

Pourquoi vouloir donner raison a ses passions, a ses envies?

les piliers de l islam il y n a que Cinque ils sont obligatoire et pourtant le hijab =rideau voile n est pas mentionné !

ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot khimar est bien plus fort mis dans son contexte.

Quel contexte pourtant le verset est claire il précise bien la poitrine car c est bien une excitation la dessue c est catégorique mais les cheveux non puisque ils ne sont pas mentionné si tu pense que les cheveux sont une pudeur couvre les pour celle qui ne le pense pas ce n est pas nécessaire donc pas obligatoire

Assalam alaikoum

Sorya93

C'est bizarre: tu ne couvres pas tes cheveux durant la prière?



Si mais pour les toilettes salle de bain et avec mon mari je ne le mets pas!grinning smiley

Donc, c'est bien que cela fait partie de la prière pour une femme et les mêmes parties sont à cacher...
l
7 janvier 2012 10:49
Salemou aleykoum,

Le verset coranque sur le voile est tres clair pour qui veut bien ouvrir son cerveau et réflechir!

L'islam, oui, est bati sur 5 fondememnts obligatoires de base, mais ils ne sont pas les seules.
D'ailleurs notre prophete, sala Allahou 3layhi wa salem a dit :
"La foi comprend quelques soixante dix branches". (Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim.)

Le 1er pilier de l'islam, la sahada, pense tu qu'il s'agisse simplememnt d'attester de l'unicite d'ALLAH et d'attester également que Muhamed et son messager?
L'attestation de la shahada implique la reconnaissance par la langue mais aussi par le coeur de l'autorité unique de Allah, et donc la la confirmité a sa parole!!!
Le coran est la parole d'Allah!
Elle implique également la reconnaissance du messager d'Allah et donc suivre ses enseignememnts donné a travers la sunna!
Allah dit :
"Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"
Sourate a8li 3Imrân, verset 31

La sincerite prévaut pour tt acte d'adoration, ca c'est sur.
On fait les choses par convictions et non pas par dépit.
D'ou l'importance d'aller a la recheche du savoir...
7 janvier 2012 20:23
Citation
as300 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@ lam2verre


Soraya, pour rabattre qqlchose sur sa poirtine comme tu insiste a dire, il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine...

Oui un châle qui entoure les épaule !


Allah nous a donne une raison pour raisonner et le coran est un livre ou l'homme utilise sa raison.

C exactement se que je pense ! Merci de le rappeler !







Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine;

Justement dans le verset 7-4546 on parle du hija 46 et entre deux il y aura un rideau hijab =rideau comme kirmar et sur les limbes des gens qui reconnaitront tout le monde par ses traits caractéristiques. Et eux de crier aux compagnons du paradis : paix sur vous ! Sans pouvoir y entrer

Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna= khumurs= que c’est un vêtement large rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. Rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

On retrouve le mot hijab=rideau dans la s17v45ets19v17 ets38 verset33 et il ne signifie pas le voile sur la tête





Pourquoi vouloir repousser la vérité? Laquelle de vérité ?

Pourquoi vouloir donner raison a ses passions, a ses envies?

les piliers de l islam il y n a que Cinque ils sont obligatoire et pourtant le hijab =rideau voile n est pas mentionné !

ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot khimar est bien plus fort mis dans son contexte.

Quel contexte pourtant le verset est claire il précise bien la poitrine car c est bien une excitation la dessue c est catégorique mais les cheveux non puisque ils ne sont pas mentionné si tu pense que les cheveux sont une pudeur couvre les pour celle qui ne le pense pas ce n est pas nécessaire donc pas obligatoire

Assalam alaikoum

Sorya93

C'est bizarre: tu ne couvres pas tes cheveux durant la prière?



Si mais pour les toilettes salle de bain et avec mon mari je ne le mets pas!grinning smiley

Donc, c'est bien que cela fait partie de la prière pour une femme et les mêmes parties sont à cacher...



Je n ais jamais écris qu’il ne fallait pas cacher son corps ou interdire le voile ? Sa reste la liberté le choie de celle qui veut le porté le mot obligatoire non! Recommandation oui pourquoi pas
7 janvier 2012 20:27
Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum,

Le verset coranque sur le voile est tres clair pour qui veut bien ouvrir son cerveau et réflechir!

L'islam, oui, est bati sur 5 fondememnts obligatoires de base, mais ils ne sont pas les seules.
D'ailleurs notre prophete, sala Allahou 3layhi wa salem a dit :
"La foi comprend quelques soixante dix branches". (Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim.)

Le 1er pilier de l'islam, la sahada, pense tu qu'il s'agisse simplememnt d'attester de l'unicite d'ALLAH et d'attester également que Muhamed et son messager?
L'attestation de la shahada implique la reconnaissance par la langue mais aussi par le coeur de l'autorité unique de Allah, et donc la la confirmité a sa parole!!!
Le coran est la parole d'Allah!
Elle implique également la reconnaissance du messager d'Allah et donc suivre ses enseignememnts donné a travers la sunna!
Allah dit :
"Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"
Sourate a8li 3Imrân, verset 31

La sincerite prévaut pour tt acte d'adoration, ca c'est sur.
On fait les choses par convictions et non pas par dépit.
D'ou l'importance d'aller a la recheche du savoir...




Je ne cherche pas à te blesser ou te manqué de respect j ai donné mon avis tu as donné le tiens j ai peut être tord comme tu peux avoir tord sa reste un débat oui ou non seul dieu sait ceci dit se qui me dérange dans le message de la posteuse c est forcé la main !on ne force pas la main sa reste le choie de chacune je suis sur que la dessue tu es d accord avec moi!
7 janvier 2012 20:31
Salam 'aleikoum,
Merci Soraya de m'avoir répondu, je trouvais ta réponse sympathique jusqu'à que je lise : quand tu seras prête tu pourras le porter.

Si tu relis bien mon commentaire, je suis prête mais je ne peux pas pour des raisons familiales.

Pour celles qui disent : C'est une obligation, si vous ne le mettez pas bla bla bla
Je suis heureuse pour vous si Allah vous a facilité le port du voile. Ce n'est pas mon cas.
C'est très simple de pointer les autres du doigt ( comme le dit Elula ) car c'est exactement ce qui est fait sur ce post, notamment dans la tournure des rappels, à mon goût.
Peut être ne voyez vous pas que certaines n'ont pas le choix.
Vous avez de la chance de le porter, dites el hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook