Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
16 pretextes pour ne pas mettre le hijab
s
6 mars 2016 02:53
bon rappel apres ca plus dexcuse.

[oumsoumaya2.over-blog.com]
6 mars 2016 09:54
Salem aleykum

Baraka ALLAHY fiki pour ton rappel oukthy.

Hamdulilah depuis 6 ans maintenant je suis voilée. Un pur bohneur.
B
6 mars 2016 11:50
Salam Alaykum,

En lisant le 6eme prétexte j'ai souris car la remarque qu'on eu les 3-4 des soeurs qui se sont voilées c'est "tu portes le voile parce que tu vas te marier?"

Très bon rappel Qu'Allah facilite les soeurs à franchir cette étape yawning smiley
6 mars 2016 12:03
Assalamou aleykoum, quelle chance de porter le hijab , je voudrais le porter mais j'ai peu que cela soit pas ostentation je le porte pour Allah, pour ma communauté, pour moi et pour ma famille tout d'abord.
B
6 mars 2016 12:08
Alaykum salam,

Pq ce serait par ostentation? C'est surtout par obligation ûkhty ceci est une ruse du Sheytan pour ne pas que tu le porte
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum, quelle chance de porter le hijab , je voudrais le porter mais j'ai peu que cela soit pas ostentation je le porte pour Allah, pour ma communauté, pour moi et pour ma famille tout d'abord.
h
6 mars 2016 12:47
Wa 3aleykum esselem,

moi 2 ans et demi In love

Lillahi el hamd, qu'Allah nous permette de toujours rester sur cette voie, et de le mettre toujours correctement, amine smiling smiley


Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Baraka ALLAHY fiki pour ton rappel oukthy.

Hamdulilah depuis 6 ans maintenant je suis voilée. Un pur bohneur.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
6 mars 2016 12:51
Ma sha ALLAH ma belle

Amin rabi alamine!!

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykum esselem,

moi 2 ans et demi In love

Lillahi el hamd, qu'Allah nous permette de toujours rester sur cette voie, et de le mettre toujours correctement, amine smiling smiley
M
6 mars 2016 13:39
Salam Alaykoum, Barak Allah ou Fiki pour ce rappel yawning smiley

J'ai porter le Hijab pendant presque 1 an Al Hamdu Llilah, jusqu'à ce que les problèmes arrives
Citation
saucebechamel a écrit:
bon rappel apres ca plus dexcuse.

[oumsoumaya2.over-blog.com]
s
6 mars 2016 14:13
wa iyyaki mais cest akhi pas okhti
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Baraka ALLAHY fiki pour ton rappel oukthy.

Hamdulilah depuis 6 ans maintenant je suis voilée. Un pur bohneur.
s
6 mars 2016 14:15
quAllah vous facilite a toute de vous voilez malgre les epreuves que surmontent cette communaute

vs recolterez un grand salaire le jour dernier soyiez en sure
6 mars 2016 22:35
salam les filles,

je venais poster sur le voile et je vois ce post sur les prétextes pour ne pas le porter smiling smiley

je ressens autant d'envie de le porter que de crainte... pourquoi alors que ca devrait être normal? pourquoi j'ai une sorte de blocage qui me donne l'impression que je vais perdre toute féminité? je suis quelqu'un qui aime prendre soin de moi, j'aime la mode le maquillage sans etre vulgaire ou autre... en plus de ca mon prétendant me parle de plus en plus du voile en me disant que la femme doit développer sa beauté uniquement à son mari, que ce serait une fierté que sa femme se voile etc... il a raison alors pourquoi je ne suis pas capable de passer le cap???
s
7 mars 2016 09:30
walaykisalam.

tt simplement parceque le charme du voile na pa encore opere sur toi.
combien de belles femmes coquette se st voilees .
tu peux etre une expert du maquillage beaute mode chez toi et pudique dehors lun va avec lautre.
shaytan piege les femmes depuis la nuit des temps il vs fait croire que la beaute des femmes doivent etre montrer aux hommes hors la femme na besoin de montrer sa beaute et feminite qua son mari.
feminite ne veut pas dire disparition apres le voile ca cest encore faux.
combien de femme voilee sont a la maison des tops models prennent soin delle invente des produits bio pr leur corp etc.
rien dans lislam nempeche la femme de se parer bien au contraire cela est ordonner aux femmes de prendre tjr soin delle.
ne regarde pas ce que les autres vont penser de toi mais regarde ce quallah te donnera comme recompense et bien etre interieur a travers le voile islamique.
celui qui delaisse une mauvaise chose pr allah il le remplacera par une chose meilleure sois en sure et certaine
26 mars 2016 18:20
Asalam aleykom

Le mot «Pudeur (Al Haya’)» prend racine dans le mot «la vie (Al Hayat)». Quelqu’un qui fait preuve de pudeur est quelqu’un qui est plein de vie. Il refuse de commettre des péchés parce que son cœur est plein de vie.

 Le prophète, paix et bénédiction sur lui, dit : «La foi comporte à peu près soixante branches et la pudeur en est une.» Le plus intéressant dans ce hadith est que le prophète, paix et bénédiction sur lui, n’a pas cité les soixante autres branches mais il a tenu à préciser la pudeur comme branche. Pourquoi? Parce que la pudeur est la plus importante. La pudeur permet la maîtrise des autres valeurs morales. Alors, aies de la pudeur et tu auras de la foi.

« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! »

La pudeur et le foi sont deux choses inséparable l'un ne va pas sans l'autre .
c
26 mars 2016 21:40
mais ici en france c dur de prendre cette décision

par que par ex si on prend une soeur qui se voile
déjà elle va devoir le retirer pour le boulot
le mettre, l'enlever ça va créer des tensions chez elle et un sentiment d'hypocrisie
en plus quand tu bosse, t'as un dress code, tu peux pas te ramener au boulot en abaya ou jilbab, même si tu thabille bien mestour, tu vas te recevoir des remarques
c difficile
27 mars 2016 17:43
As-salâamou alaykoum,

Personnellement je ne le porte pas. Pas encore en tout cas. Je le mets deux à trois fois par semaine quand je vais à la salle de prière, et puis je le garde toute la journée. Mais si je le mets complètement j'aurais l'impression d'être une hypocrite si je le fais.

Et puis par rapport à mon caractère, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il n'est pas conforme Zen

Je ne cherche pas des excuses c'est juste que je me sens pas à la hauteur de le mettre.
Citation
saucebechamel a écrit:
bon rappel apres ca plus dexcuse.

[oumsoumaya2.over-blog.com]
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
27 mars 2016 17:57
le voile c est bien mais c est pas pour une seule religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook