Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtes à quitter votre pays par amour?
14 avril 2018 23:22
Vous avez enfin rencontré l'amour de votre de vie, félicitations Welcome. Seulement un point s'impose : il vit ou il devrait vivre dans un pays différent du votre. Sauriez-vous prêtes à tout quitter pour le suivre?

Les femmes seraient plus enclines à changer de vie que les hommes, affirme une étude: elles sont 41% à s'en sentir capables, contre 32% pour ces messieurs. "Il y a une part de sacrifice dans le choix de tout plaquer pour l'autre, et le sacrifice reste quelque chose de plus féminin", analyse la psychanalyste de couple Sophie Cadalen

Pour ou contre, argumentez !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 23:26 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 avril 2018 23:23
Je le suis n’importe où !
Je quitte tout, tout le monde pour lui.
14 avril 2018 23:28
Quitte à quitter ta famille, ton pays, tes amis d'enfance, ta ville?
Citation
inconnue923 a écrit:
Je le suis n’importe où !
Je quitte tout, tout le monde pour lui.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 avril 2018 23:28
Quand on vit en France je pense que c'est de la folie de vivre ailleurs à moins d'être friqué.
R
14 avril 2018 23:29
Quelle femme eye popping smiley grinning smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
Je le suis n’importe où !
Je quitte tout, tout le monde pour lui.
14 avril 2018 23:29
Pour toi l'argent est déterminant.
Why not.
Citation
Bentley a écrit:
Quand on vit en France je pense que c'est de la folie de vivre ailleurs à moins d'être friqué.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
y
14 avril 2018 23:29
Si je pouvais partir ce serait déjà fait, mm sans amour lol
Entre deux posts faites une bonne action
C
14 avril 2018 23:30
Oui à 3 conditions .


Que ce soit en Europe ou aux States .

Un pays où on parle anglais ou espagnol .

Et que je vienne voir ma famille en France régulièrement . Pas genre 1 fois par an .
14 avril 2018 23:30
Je pense surtout à mes enfants. La système social et la santé n'a aucun équivalent dans le monde.
Citation
brainois44 a écrit:
Pour toi l'argent est déterminant.
Why not.
14 avril 2018 23:31
Qu'est ce qui t'en empêche?
Citation
yabiman95 a écrit:
Si je pouvais partir ce serait déjà fait, mm sans amour lol
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
14 avril 2018 23:31
Non impossible je ne veux pas être un boulet

Je suis un type avec des habitudes des repères et des envies très particulières
J'ai besoin de la liberté de pouvoir bouger vis à vis de mon boulot.
D
14 avril 2018 23:31
Salam ,

Malheureusement ou Heureusement , j'en suis incapable ...
J'ai trop peur de la dépendance.

Mais si mon mari devait partir , je lui rendrai visite au début et je me débrouillerai pour trouver du travail dans ce nouveau pays ou bien je lui trouverai travail près de moi pour qu'ils puissent revenir à mes cotés .
Citation
brainois44 a écrit:
Vous avez enfin rencontré l'amour de votre de vie, félicitations Welcome. Seulement un point s'impose : il vit ou il devrait vivre dans un pays différent du votre. Sauriez-vous prêtes à tout quitter pour le suivre?

Les femmes seraient plus enclines à changer de vie que les hommes, affirme une étude: elles sont 41% à s'en sentir capables, contre 32% pour ces messieurs. "Il y a une part de sacrifice dans le choix de tout plaquer pour l'autre, et le sacrifice reste quelque chose de plus féminin", analyse la psychanalyste de couple Sophie Cadalen

Pour ou contre, argumentez !!!!!
14 avril 2018 23:32
Sans hésiter wllh
Mon pays mes amis ma ville c’est pas eux qui vont faire ma vie. C’est avec mon mari que je vais avancer le reste c’est des détails.
Citation
brainois44 a écrit:
Quitte à quitter ta famille, ton pays, tes amis d'enfance, ta ville?
14 avril 2018 23:32
Et si c'est un pays où on parle français, non ? Heu
Citation
Caspeer a écrit:
Oui à 3 conditions .


Que ce soit en Europe ou aux States .

Un pays où on parle anglais ou espagnol .

Et que je vienne voir ma famille en France régulièrement . Pas genre 1 fois par an .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
P
14 avril 2018 23:33
Alors s'il vit dans un pays différent du mieux,déjà je cherche même pas a faire connaissance. Pour moi c'est rédhibitoire.

Si au fil de la phase de connaissance il me dit qu'il doit aller vivre a l'étranger,ça dépend ou. Si ça reste en europe,je le suis,si c'est plus loin,je le suis pas.

J'avoue que sur ça j'ai du mal. J'ai déjà refusé une demande en mariage car mon prétendant habitait a l'autre bout de l'ile de france et moi a l'autre bout opposé,il ne souhaitait pas déménager alors que j'avais des obligations qui m'empêchaient de partir aussi loin.
14 avril 2018 23:35
Incollable à la République Oups
Comment expliquer cet attachement (les grèves à répétition mises à part) ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Malheureusement ou Heureusement , j'en suis incapable ...
J'ai trop peur de la dépendance.

Mais si mon mari devait partir , je lui rendrai visite au début et je me débrouillerai pour trouver du travail dans ce nouveau pays ou bien je lui trouverai travail près de moi pour qu'ils puissent revenir à mes cotés .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
14 avril 2018 23:36
non, je préfère qu'elle quitte pas tout pour moi
je préfère chercher une femme dans le pays dans lequel je vis et au alentours de mon domicile, on a pas besoin d'aller loin pour trouver ce qu'on cherche
c'est tellement égoïste de prendre en otage une personne au nom de l'amour!
je vis dans la région parisienne et je cherche dans cette région même!


Citation
brainois44 a écrit:
Vous avez enfin rencontré l'amour de votre de vie, félicitations Welcome. Seulement un point s'impose : il vit ou il devrait vivre dans un pays différent du votre. Sauriez-vous prêtes à tout quitter pour le suivre?

Les femmes seraient plus enclines à changer de vie que les hommes, affirme une étude: elles sont 41% à s'en sentir capables, contre 32% pour ces messieurs. "Il y a une part de sacrifice dans le choix de tout plaquer pour l'autre, et le sacrifice reste quelque chose de plus féminin", analyse la psychanalyste de couple Sophie Cadalen

Pour ou contre, argumentez !!!!!
14 avril 2018 23:38
Toi tu confirmes les statistiques lol (elles sont 41% à s'en sentir capables, contre 32% pour ces messieurs)
Citation
inconnue923 a écrit:
Sans hésiter wllh
Mon pays mes amis ma ville c’est pas eux qui vont faire ma vie. C’est avec mon mari que je vais avancer le reste c’est des détails.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 avril 2018 23:38
Contre car ça signifierait laisser sa famille
C
14 avril 2018 23:38
Si si .


L'essentiel est que ce soit une langue que je maîtrise afin de garder une certaine indépendance et de pouvoir retrouver un emploi là-bas par exemple .






Citation
brainois44 a écrit:
Et si c'est un pays où on parle français, non ? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook