Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtes à quitter votre pays par amour?
14 avril 2018 23:39
Quand t’es marié ta famille c’est lui
Citation
Sarah* a écrit:
Contre car ça signifierait laisser sa famille
D
14 avril 2018 23:40
Salam ,

Parce que c'est le lieu où je me suis construit en tant qu'individus , j'ai mes repères ...
J'aime beaucoup voyager mais je ne me vois pas vivre dans un pays autre que la France , je suis trop vielles pour changer mes habitudes .

Oui j'aime la France et je n'ai pas honte de le dire , c'est le pays où je suis née et qui m'a vu grandir. Rien avoir avec la république ... C'est le pays que je connais le mieux ... C'est tout !

Enfin je ne suis pas un mouton moi tongue sticking out smiley
Je ne suis pas , j'observe , j'analyse et je prends une décision ...
Citation
brainois44 a écrit:
Incollable à la République Oups
Comment expliquer cet attachement (les grèves à répétition mises à part) ?
T
14 avril 2018 23:40
Aucune idée. Tu parles d'amour et je sais pas jusqu'où je peux faire des sacrifices pour ça.
14 avril 2018 23:41
Binihaya tu refuses de le suivre par principe ou à cause de tes obligations?
Citation
PeekABoo a écrit:
Alors s'il vit dans un pays différent du mieux,déjà je cherche même pas a faire connaissance. Pour moi c'est rédhibitoire.

Si au fil de la phase de connaissance il me dit qu'il doit aller vivre a l'étranger,ça dépend ou. Si ça reste en europe,je le suis,si c'est plus loin,je le suis pas.

J'avoue que sur ça j'ai du mal. J'ai déjà refusé une demande en mariage car mon prétendant habitait a l'autre bout de l'ile de france et moi a l'autre bout opposé,il ne souhaitait pas déménager alors que j'avais des obligations qui m'empêchaient de partir aussi loin.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
y
14 avril 2018 23:41
joker
Citation
brainois44 a écrit:
Qu'est ce qui t'en empêche?
Entre deux posts faites une bonne action
14 avril 2018 23:42
Il est ma nouvelle famille mais c'est pas pour autant que j'oublierai celle qui m'a fait grandir et grâce à qui je suis devenue ce que je suis maintenant.
Citation
inconnue923 a écrit:
Quand t’es marié ta famille c’est lui
L
14 avril 2018 23:43
Ta famille c'est un détail? moody smileyOh
Citation
inconnue923 a écrit:
Sans hésiter wllh
Mon pays mes amis ma ville c’est pas eux qui vont faire ma vie. C’est avec mon mari que je vais avancer le reste c’est des détails.
14 avril 2018 23:43
Salam

Une autre ville pas de souci mais un autre pays ça dépend le pays en question
14 avril 2018 23:43
Déménager ce n’est pas forcément les oublier
Tu peux même devenir encore plus proche d’eux.
Quand je suis parti dans une autre ville, jetait 3 fois plus en contact avec les membres de ma famille que quand jetait sur place.
Citation
Sarah* a écrit:
Il est ma nouvelle famille mais c'est pas pour autant que j'oublierai celle qui m'a fait grandir et grâce à qui je suis devenue ce que je suis maintenant.
14 avril 2018 23:45
Oui tout laisser famille, amis, travail, pays - Tout!
Même si tu es amoureuse à fond la caisse ?
Citation
Sarah* a écrit:
Contre car ça signifierait laisser sa famille
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
P
14 avril 2018 23:45
Quand j'étais jeune probablement, maintenant je ne pense pas.

J'ai été claire avec mon mari, je ne veux pas aller vivre dans son pays.
Je ne sais pas comment on s'organisera s'il décide de rentrer un jour.
P
14 avril 2018 23:48
J'ai refusé de le suivre car a l'époque je faisais des études et la ou il habitait c'était compliqué de se rendre sur le lieu de mes études en transports. Et je ne pouvais pas les poursuivre ailleurs car ce que je faisais se faisait seulement dans cette fac.

Aussi parce qu'il était beaucoup trop loin de chez mes parents et que ça m'aurait beaucoup frustré de ne pas les voir aussi souvent que j'aurais pu tout ça car j'habite loin d'eux.
Aussi parce que le coin ou il habitait je ne le connaissais que de nom et que ça m'enchantait pas du tout d'aller y vivre.

Et aussi parce qu'en dehors de ça,il ne méritait pas que je fasse ce sacrifice.


Citation
brainois44 a écrit:
Binihaya tu refuses de le suivre par principe ou à cause de tes obligations?
14 avril 2018 23:48
Mdrr si tu regarde bien j’ai repris tout ce qu’il avait citer SAUF « la famille »

Parce que non sa n’est pas un détail mais je pense que quand tu te mari, ton homme occupe alors une plus grande place dans ta vie.
Peu, très peu de personne partage mon point de vue et j’ai pas voulu l’exprimer pour pas rentrer dans des débats. C’est pour ça que je me suis pas prononcer sur ce point.

C’est comme tes parents tu vois. C’est eux deux et leur enfants. Vous formez une famille et tes oncles tantes ect c’est des visites occasionnel. Faut se dire que tu vas construire ce que tes parents ont construit, ton mari et tes enfants c’est eux ta priorité après. (Je parle à la deuxième personne mais je te cise pas toi je parle de façon général)
Citation
Le75 a écrit:
Ta famille c'est un détail? moody smileyOh
14 avril 2018 23:48
Le physique et le virtuel ça n'a rien à voir.

Ils me font grandir, sacrifient pour moi et une fois indépendante je les quitte alors qu'à leur tour ils auront certainement besoin de moi ? Non non.
Les amies ne me retiendraient pas mais la famille c'est sacré.
Citation
inconnue923 a écrit:
Déménager ce n’est pas forcément les oublier
Tu peux même devenir encore plus proche d’eux.
Quand je suis parti dans une autre ville, jetait 3 fois plus en contact avec les membres de ma famille que quand jetait sur place.
14 avril 2018 23:49
Je ne suis pas , j'observe , j'analyse et je prends une décision
Dire ça comme ça, c'est que la porte reste ouverte, non ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Parce que c'est le lieu où je me suis construit en tant qu'individus , j'ai mes repères ...
J'aime beaucoup voyager mais je ne me vois pas vivre dans un pays autre que la France , je suis trop vielles pour changer mes habitudes .

Oui j'aime la France et je n'ai pas honte de le dire , c'est le pays où je suis née et qui m'a vu grandir. Rien avoir avec la république ... C'est le pays que je connais le mieux ... C'est tout !

Enfin je ne suis pas un mouton moi tongue sticking out smiley
Je ne suis pas , j'observe , j'analyse et je prends une décision ...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 avril 2018 23:51
Je pourrais laisser travail et amies mais jamais la famille.
Amoureuse à fond la caisse, ça ne présage rien de bon. Faut modérer sinon la chute est fatale smiling smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Oui tout laisser famille, amis, travail, pays - Tout!
Même si tu es amoureuse à fond la caisse ?
14 avril 2018 23:51
Tu ne les quitte pas eux, tu rejoint juste quelqu’un. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas leur tourner le dos ni les trahir, c’est juste aller finir de se construire ailleurs. Surtout en tant que fille les parents savent qu’une fois mariée tout devient différent. Un homme ramene sa femme dans la famille. La femme rejoint la famille de l’homme.

Enfin j’ai peut être une mentalité à l’ancienne je sais pas Heu
Citation
Sarah* a écrit:
Le physique et le virtuel ça n'a rien à voir.

Ils me font grandir, sacrifient pour moi et une fois indépendante je les quitte alors qu'à leur tour ils auront certainement besoin de moi ? Non non.
Les amies ne me retiendraient pas mais la famille c'est sacré.
M
14 avril 2018 23:52
Oui je le fais malgré difficile....... mais qui compte de savoir que mon partenaire et m'aime et peux faire nécessaire pour je serais habitué....... de vivre avec lui dans son pays
Citation
brainois44 a écrit:
Vous avez enfin rencontré l'amour de votre de vie, félicitations Welcome. Seulement un point s'impose : il vit ou il devrait vivre dans un pays différent du votre. Sauriez-vous prêtes à tout quitter pour le suivre?

Les femmes seraient plus enclines à changer de vie que les hommes, affirme une étude: elles sont 41% à s'en sentir capables, contre 32% pour ces messieurs. "Il y a une part de sacrifice dans le choix de tout plaquer pour l'autre, et le sacrifice reste quelque chose de plus féminin", analyse la psychanalyste de couple Sophie Cadalen

Pour ou contre, argumentez !!!!!
14 avril 2018 23:52
Un pays européen par exemple?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Une autre ville pas de souci mais un autre pays ça dépend le pays en question
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
14 avril 2018 23:53
Bien sûre , rien est figé avec moi !

Je l'ai dit , si mon mari ne peut pas revenir .... ben je ne le suivrais pas , j'irai le rejoindre avec une situation stable dans le pays ou je me débrouillerai pour qu'il revienne .

Mais , je ne le quitterai pas pour cette raison si c'est ça ta question. Ce n'est qu'une épreuve que nous devrons affronter.

Mais je ferai cet effort uniquement si c'est mon mari , pas avant !
Citation
brainois44 a écrit:
Je ne suis pas , j'observe , j'analyse et je prends une décision
Dire ça comme ça, c'est que la porte reste ouverte, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook