Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêter ses habits????
28 février 2015 22:06
Citation
Annavioletta a écrit:
Apprendre a dire non est pour moi compliqué,mais ta vraiment raison.Elle m'a trouvé faible et trop gentille donc pour elle c'est que du bonheur.
Normalement je dois aussi lui garder sa fille 2 jours,après l'école jusqu'à 19h.Ça je veux bien,mais les habits c'est trop personnel.
Merci pour ton aide.


Mais meme pour les enfants!! Elle s economise une nounou!! Eh! t as une vie ma soeur! la gache en permettant aux autres de profiter de la leur, sauf si elle te remunere..et puis quoi encore? Regarde @oustada, elle aussi gardait des enfants jusqu a ce qu elle trouve la situation abusée.
Non non ne te laisse surtout pas attendrir.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
28 février 2015 22:11
Sa sera que 2 jours,pendant mes congés mais sinon elle sait que je travaille.
Tu sais j'en ai marre de pensée au autres et de voir que personne pense a moi.
J'aime beaucoup ta signature,vraiment.
28 février 2015 22:34
Citation
Annavioletta a écrit:
Sa sera que 2 jours,pendant mes congés mais sinon elle sait que je travaille.
Tu sais j'en ai marre de pensée au autres et de voir que personne pense a moi.
J'aime beaucoup ta signature,vraiment.


"elle sait quand je travaille" ..elle sait aussi qd tu travailles pas surtout, ah ça a le don de m'enerver.. Qd tu diras non pour les robes, dans la foulée dis lui non pour les 2 jours ptdr

Elle te demande souvent pour ses enfants? ( les pauvres eux n'y sont pour rien)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
28 février 2015 23:39
Citation
stark90 a écrit:
Sauf qu'elle ment pour sauver sa tête, c'est un peu différent.

Si la personne qui emprunte était normale et sensible, ben elle le prendrait pas mal si elle lui disait la vérité, donc dans ce cas effectivement elle pourrait lui dire la vérité. Mais ce n'est pas le cas

CQFD.
Non elle ment pour sauver ça robe ces différent
1 mars 2015 00:27
Citation
Blabla 13 a écrit:
Non elle ment pour sauver ça robe ces différent


C'est pas n'importe quelle robe, c est une taqchita! Une piece inestimable! ptdr
Ba non mais c est normal, attend elle va pas confier ses textiles a nimporte qui, surtout si elle les conserve pour les porter a nouveau.
Jespere qu elle saura se sortir de cette situation sans sequelles lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
V
1 mars 2015 01:55
Salam tu lui dis que t'es desolee c esr ton mari qu il te les a offert et ne veut pas que tu les prêtes!
Que tu as insister auprès de lui mais il ne veut rien savoir!
Elle aura rien a dire face à cela


Moi je prête pas c esr niet
1 mars 2015 10:36
Citation
FDMM a écrit:
C'est pas n'importe quelle robe, c est une taqchita! Une piece inestimable! ptdr
Ba non mais c est normal, attend elle va pas confier ses textiles a nimporte qui, surtout si elle les conserve pour les porter a nouveau.
Jespere qu elle saura se sortir de cette situation sans sequelles lol
Elle avait qu'un dire non tout simplement .
La elle va passer pour une menteuse je préfère quelqu'un qui me dit cash non que revenir sur ça parole .
Plus au moins ces une femme on va dire ça passe
Mais chez un homme quand il donne ça parole ces obligatoire qu'il a tiens
1 mars 2015 11:04
Salam

a la posteuse : tu n'es pas condamné a vivre sans amie c juste que tu est trop gentille et pour qu'une femme soit ton amie elle ne doit pas etre une personne interessé....et crois moi c dur a trouver loool

et je suis d'avis des autres...j'ai deja prété le sari de mon mariage a 2 de mes amis une tres proche l'autre moins...les 2 me l'on rendu sans soucis et surtout le mariage etait en france et c t pour qu'elle le porte ELLE et pas Pierre Paul ou Jacques smiling smiley
A une voisine je ne l'aurais jamais preter c sur...
a
1 mars 2015 11:27
Citation
paisibletresor a écrit:
Salam alykhoum. Ne ment pas ukhty, surtout pas car il y a qques jours j'ai vu qu'en Islam c'était vraiment hlam de mentir ne serait-ce que pour un "petit mensonge" . Dis la vérité si elle n'est pas bonne, ou il te reste une autre option : tu lui fais comprendre que tu veux vraiment pas lui prêter. Dans tout les cas, que tu mente ou que tu dise la vérité, bien souvent les gens se braquent alors que de leurs côtés ils seraient les premiers à pas vouloir les prêters.

Enfin, comme certaines l'ont dit, si c'est pour "dépanner" y'a aucun souçi mais il s'agit alors de qques heures. Quand tu prête pour que la personne la prête à qqun, là c'est abusé!!


j'ai vu que tu as "liké" mon com en page 1 winking smiley ,et quand je lis ton com je comprends pas pkoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 11:44 par ainvittel.
S
1 mars 2015 11:27
@FDMM,

Salam,

Tiens !!!! Pour toi winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
1 mars 2015 11:59
Citation
Annavioletta a écrit:
Merci pour ta réponse,c'est se que je compte lui dire.
Le pb c'est qu'elle ma apler ce matin,et je lui ai dit ok,j'arrive pas a dire non.

Salam

Tu lui a déjà dit oui , pourquoi dire non maintenant.
Écoute les gens qui te disent ne prêtent pas , en en plus ne garde pas ses gosses .
Pfff n'importe quoi.
Ou encore mon mari veut pas , pfff c'est tes robes quand même. T'en fais ce que tu veux et même si tu veux les donner , ça fait quoi ?
Faut pas être comme ça dans la vie. Elle ne pas encore rien fait cette fille .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
F
1 mars 2015 12:01
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Tu lui a déjà dit oui , pourquoi dire non maintenant.
Écoute les gens qui te disent ne prêtent pas , en en plus ne garde pas ses gosses .
Pfff n'importe quoi.
Ou encore mon mari veut pas , pfff c'est tes robes quand même. T'en fais ce que tu veux et même si tu veux les donner , ça fait quoi ?
Faut pas être comme ça dans la vie. Elle ne pas encore rien fait cette fille .
Le truc c'est qu'elle même ne veux pas les prêter.
V
1 mars 2015 12:11
Elle lui a dit oui mais au fond d elle elle veut pas! Donc deja elle ne prête pas de bon cœur!
Dis la vérité tout simplement
1 mars 2015 12:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le truc c'est qu'elle même ne veux pas les prêter.

Des le départ elle aurait alors du lui dire non , ou qu'elle n'en a pas , ou qu'elle les a prêté.
Ça fait juste 2 mois qu'elle la connaît , elle n'est pas sensé savoir ce qu'elle a ou pas.

Tu dis pas oui et après non .
Après limite elle se plaint qu'elle n'a pas d'amie , c'est normal les girouettes , ou les gens sans parole personne n'en veut .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
1 mars 2015 13:10
Salem,c'est elle qui ma demander si j'avais des robes,je lui es dit oui ensuite elle m'a demander de lui prêter j'ai dit ok et après elle me dit qu'elle va les prêter a sa sœur.
C'est vrai que j'aurai du lui dire non dés le début,mais Malheuresement j'ai pas pu.
Franchement je la connais pas plus que ça.
Au début,je la trouver hyper gentille,mais au fur et a mesure je la trouver un peu trop susceptible.
Un exemple au bout d'une semaine de notre connaissance elle insister pour prendre mes fils chez elle.je lui es dit non parce que demain y'a ait école.Mais la vrai raison été parce que je ne la connaissé pas assez.je trouver prématuré cette étape.
Bref,sur le coup elle me dit ah mais tu me fais pas confiance,tu es trop méfiante etc
Bref notre conversation c'est arrêter la.
Quelque jour après,je l'invite pour le goûter avec ses filles,c'est a ce moment que mon mari est rentrer,il a dit salem et parti dans la chambre par respect.Et la elle c'est mise dans un état,elle me dit comment ça se fait qu'il m'ai pas serrer la main(chez eux le serrage de main et obligatoire),bref elle voulai partir,je la retener lui expliquant que mon mari ne sert pas la main même a mes propre sœurs qu'il y'a rien de mal.
Non pour elle,mon mari lui a manquer de respect.
Elle me dit sa veut dire que toi aussi tu vas pas serrer la main de mon mari?
Je lui dis,oui moi aussi je dirais juste salem.Et la elle était choquer.
1 mars 2015 13:56
Citation
Summy a écrit:
@FDMM,

Salam,

Tiens !!!! Pour toi winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ptdr

Ba oui mais yabi le propose pas, mais thanks ça represente bien ce que je ressentais en lisant @pseudofantastica mdrrrrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 mars 2015 14:06
Citation
Blabla 13 a écrit:
Elle avait qu'un dire non tout simplement .
La elle va passer pour une menteuse je préfère quelqu'un qui me dit cash non que revenir sur ça parole .
Plus au moins ces une femme on va dire ça passe
Mais chez un homme quand il donne ça parole ces obligatoire qu'il a tiens


Justement c'est pas simple qd on sait pas dire non. C est un handicap au quotidien ce probleme. Parce qu'on peut nous qualifier d'hypocrite ou de "sans personnalité" etc....alors qu on est pas du tout comme ça, c est juste qu on est bloqué au moment de repondre tellement on a peur de froisser, alors on choisit la reponse de la facilité "OUI" et quand on revient a la realité on s en veut ms c est trop tard, on se promet de ne plus reagir de cette maniere et de saffirmer ms a chaque fois c est la meme!
Ça pourrit la vie! sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 mars 2015 15:41
Salam

un conseil prête pas j'ai prêter une takchita 280e à la meilleure amie de ma Sister me certifiant d'avoir confiance résultat me l'a rendu sans honte déchirée tout le long en bas en me disant j'ai marché dessus. J'ai halluciné elle a rien rajoute. Même pas hachem ou proposer recoudre ou koi rien. J'ai été deg. J'ai pas chahaff quelques années plus tard j'ai prête un caftan à une collègue quand j'ai redemandé m'a dit non tu m'as rien prêter j'ai bien insister mais jamais j'ai récupéré ma robe. Donc tu Vois au Final trop bon trop con.
1 mars 2015 15:54
Citation
souhab62 a écrit:
Salam

un conseil prête pas j'ai prêter une takchita 280e à la meilleure amie de ma Sister me certifiant d'avoir confiance résultat me l'a rendu sans honte déchirée tout le long en bas en me disant j'ai marché dessus. J'ai halluciné elle a rien rajoute. Même pas hachem ou proposer recoudre ou koi rien. J'ai été deg. J'ai pas chahaff quelques années plus tard j'ai prête un caftan à une collègue quand j'ai redemandé m'a dit non tu m'as rien prêter j'ai bien insister mais jamais j'ai récupéré ma robe. Donc tu Vois au Final trop bon trop con.


Bienvenue au club des "oui ok" hhhhh
Ta collegue est choquante!!!!!!! T as pas insité??
Et l autre là!
J ai envie de les etrangler a l'aide des taqchita!!! C'est honteux d'etre aussi 7agarine!!

Dis donc c'est pas donné les robes orientales!
Mon dieu je depense jamais pour ça lol, en meme temps je vais pas dans ce genre d occasions ou alors j en porte des demodés, ça m'est completement egale looool, je mets en valeur mon corps, mes cheveux et mon visage, ça fait largement l'affaire...
Qu'est ce qui est le plus cher? Acheter le tissu et le faire coudre par un tailleur au bled ou acheter une piece en boutique??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 mars 2015 16:20
Salam

pour ma collègue si j'ai insisté grave puis j'ai laissé tombé Allah la punira.
j'achète jamais de robe en général cette takchita là je l'avais acheté en boutique toute faite un coup de coeur juste après mon mariage pour le mariage d'une amie et le caftan idem coup de coeur aussi. Comme j'ai rien eu au mariage par ma belle famille. Les mariages qui ont suivi pourtant j'aime pas ça j'étais obligé d'y assister je connaissais trop bien les gens. Je me devais d'avoir un minimum j'étais mariée depuis peu. Tu Vois ce que je veux dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook