Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des prétendants inadaptés ou déséquilibre des valeurs
27 février 2023 15:52
Salam alaykoum,

En parcourant des groupes de rencontres les plus sérieux sur internet.

J'ai constaté que les filles qui publient des annonces imposent des conditions qui bloquent les prétendants, j'ai l'impression que certaines parmi elles le font exprès, et donne l'impression qu'elles ne veulent pas se marier en vrai, elles mettent des barrières et pas des conditions vitales.

Je donne quelques exemples, certaines filles exigent au prétendant qui habite en Ile de France de quitter sa région pour la région Lyonnaise, la région de la prétendante.

C'est la femme qui doit suivre l'époux ou c'est le contraire ?

Cela ne peut être pas considéré comme une vraie raison de blocage de pas mal de mariage ?

Les filles donnent elles plus d'importance à leurs vies professionnelles qu'à la vraie réussite, la réussite familiale (mariage) ?

Je vois certaines filles venir me dire avec précipitation que les hommes de maintenant ne sont plus comme ceux d'avant, et que les hommes de maintenant ne sont pas des hommes de confiance.

Alors, lors d'un échange avec un frère, il m'a dit clairement que j'aimerais que ma femme travaille, car à n'importe quel moment, elle pourrait demander le divorce et me faire la misère, au moins, comme ça, on finance tout ensemble et la sécurité est bien garantie et assurée.

Donc on est face à un problème double tranchant:

1-Les femmes ne font pas confiance aux hommes
2-Les hommes ne font plus confiance aux femmes
3-Les hommes et les femmes s'accusent mutuellement

En fait, il n'y a t-il pas un problème dans l'éducation de nos enfants, les mères ont-elles bien assuré leur rôle.

On a l'impression que les mères ont élevé leurs garçons pour qu'ils assument entièrement leurs foyer quand ils seront mariés avec des femmes aux foyers.

Ces mêmes mères, ont élevés leurs filles à faire des études et de ne jamais compter sur un homme, et qu'elles ne doivent jamais renoncer à leurs vies professionnelles sous prétexte qu'on ne peut pas faire confiance aux hommes de maintenant.

Ce qui fait que nous sommes dans une impasse comme pas possible suite à une éducation contradictoire donnée aux enfants qui oppose, une éducation traditionnelle donnée aux garçons à une éducation libérale donnée aux filles.
F
27 février 2023 16:08
On peut très bien exigé de son mari de nous suivre dans notre région car la sienne est nulle alors que la nôtre est paisible , pas cher , bien à vivre . De plus pour ne pas s'éloigner de sa famille car la famille est importante. Si c'est non, bah écoute chacun reste dans sa région, il y a d'autres personnes dans chacune des régions .
C'est peut être dû à internet, les gens se rencontrent en ligne alors que si ils se rencontraient en vrai, ça diminuerait le problème .

Pour le reste , c'est fatiguant, les gens ne parlent que d'argent argent argent argent ??
Et puis ne jette pas la faute sur les mères ! Il y a aussi des pères non? Est ce que tu as des enfants ? Sais tu a quel point éduquer un enfant est compliqué et qu'il ne suivra pas forcément ce que tu lui as enseigné ?


Et pour finir, tous les problèmes que tu as cité sont en réalité de faux problèmes. Un homme peut très bien trouver une femme qui veut travailler tout comme une femme qui ne veut pas , chacun son équilibre , chacun son critère .
Tu vois bien que sur yabiladi il y a pleins de femmes au foyer qui disent que c'est génial, et d'autres comme moi qui n'imagine pas rester au foyer . Et bien ces femmes comblent leurs maris tout comme je comble le mien .

Pas besoin de rentrer dans une case pour être heureux.
27 février 2023 16:12
Salam

Y’a du vrai dans ce que tu as constaté là ..

Certaines femmes n’ont de femmes que leurs qualificatifs. Malheureusement, il y en a eu toujours toujours tout comme certains hommes qui n’ont rien des hommes hormis leurs qualificatifs.
Aujourd’hui, la majorité des femmes ont leur cerveaux déformés..
énormément d’entre elles demandent le divorce pour rien.
Juste parce que elles estiment qu’elles ont fait le tour pu bien pensent que c’est un jeu..je ne parle pas de celles qui on une raison bien légitime,Ensuite une fois qu’elle on divorcées ,elles pleurent des larmes de sang de regret ,disent qu’elles ont une énorme épreuve..

Ya l’bagra,qui t’a dit que le divorce,hormis pour des cas bien spécifiques,était comparable à une sortie entre copines au marché !?

alors entendons nous,évidemment et heureusement que dans cette océan de poulpes,il y a quand même des perles .

Et parfois malheureusement ces perles tombent sur des macaques ..mais pas souvent. Le problème aussi réside dans la société qui a fait croire que la femme est supérieur à l’homme ,qu’elle est supérieur car elle est intouchable ..et c’est là que le problème survient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 16:16 par Kim jong-lui.
W
27 février 2023 16:31
C'est surréaliste, je viens de lire un flot de généralités sur "les femmes" , à croire qu'on a toutes les même histoires, la même éducation, la même situation, les même projets, les même blessures, les même vertus etc...etc...

Commencez pas vivre dans la réalité au lieu de vivre dans un monde imaginaire.
S
27 février 2023 16:38
Il y a de tout, pour tout le monde.
Il y a des hommes qui acceptent de déménager pour vivre dans la ville de leur future femme. Ils n'ont peut être pas d'attaches dans leur ville d'origine.

Tout le monde se fixe des critères strictes au départ. Si ça mord, tant mieux, sinon les critères sont revus à la baisse. Il faut juste ne pas être obtus. Sinon, le temps passant, ont finit par se brader alors que quelques compris sur des critères non rédhibitoires auraient donné de meilleures chances.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 février 2023 16:45
les sites de rencontre ne sont plus fiable entre les faux comptepour excroquer de l argent

ensuite les profil qui sont photoshop filtrer au final qui ne ressemble plus a la realité

et les aspiration des uns et des autres qui reve de trouver la femme ideal ou l homme ideal

et a la fin tu vas d un profils a un autre sans jamais avoir suffisamment creuser pour connaitre la véritable personnalité

les sites ne sont la que pour prendre ton argent tu preux y aller discuter fait du bien mais surtout ne pas croire au miracle de la perle rare
r
27 février 2023 16:57
En quoi ça te dérange?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

En parcourant des groupes de rencontres les plus sérieux sur internet.

J'ai constaté que les filles qui publient des annonces imposent des conditions qui bloquent les prétendants, j'ai l'impression que certaines parmi elles le font exprès, et donne l'impression qu'elles ne veulent pas se marier en vrai, elles mettent des barrières et pas des conditions vitales.

Je donne quelques exemples, certaines filles exigent au prétendant qui habite en Ile de France de quitter sa région pour la région Lyonnaise, la région de la prétendante.

C'est la femme qui doit suivre l'époux ou c'est le contraire ?

Cela ne peut être pas considéré comme une vraie raison de blocage de pas mal de mariage ?

Les filles donnent elles plus d'importance à leurs vies professionnelles qu'à la vraie réussite, la réussite familiale (mariage) ?

Je vois certaines filles venir me dire avec précipitation que les hommes de maintenant ne sont plus comme ceux d'avant, et que les hommes de maintenant ne sont pas des hommes de confiance.

Alors, lors d'un échange avec un frère, il m'a dit clairement que j'aimerais que ma femme travaille, car à n'importe quel moment, elle pourrait demander le divorce et me faire la misère, au moins, comme ça, on finance tout ensemble et la sécurité est bien garantie et assurée.

Donc on est face à un problème double tranchant:

1-Les femmes ne font pas confiance aux hommes
2-Les hommes ne font plus confiance aux femmes
3-Les hommes et les femmes s'accusent mutuellement

En fait, il n'y a t-il pas un problème dans l'éducation de nos enfants, les mères ont-elles bien assuré leur rôle.

On a l'impression que les mères ont élevé leurs garçons pour qu'ils assument entièrement leurs foyer quand ils seront mariés avec des femmes aux foyers.

Ces mêmes mères, ont élevés leurs filles à faire des études et de ne jamais compter sur un homme, et qu'elles ne doivent jamais renoncer à leurs vies professionnelles sous prétexte qu'on ne peut pas faire confiance aux hommes de maintenant.

Ce qui fait que nous sommes dans une impasse comme pas possible suite à une éducation contradictoire donnée aux enfants qui oppose, une éducation traditionnelle donnée aux garçons à une éducation libérale donnée aux filles.
27 février 2023 17:23
Donc, il doit délaisser son poste de travail, délaisser sa vie pour suivre sa femme ??

Tu es sérieuse, j'étais claire, pour des raisons professionnelles de la prétendante, elle demande à son mari de quitter tout, y compris son travail et dans une région beaucoup meilleure que la région de cette femme.

Est ce que c'est normal, je savais que certaines filles vont contourner le sujet
Citation
FaireDodo a écrit:
On peut très bien exigé de son mari de nous suivre dans notre région car la sienne est nulle alors que la nôtre est paisible , pas cher , bien à vivre . De plus pour ne pas s'éloigner de sa famille car la famille est importante. Si c'est non, bah écoute chacun reste dans sa région, il y a d'autres personnes dans chacune des régions .
C'est peut être dû à internet, les gens se rencontrent en ligne alors que si ils se rencontraient en vrai, ça diminuerait le problème .

Pour le reste , c'est fatiguant, les gens ne parlent que d'argent argent argent argent ??
Et puis ne jette pas la faute sur les mères ! Il y a aussi des pères non? Est ce que tu as des enfants ? Sais tu a quel point éduquer un enfant est compliqué et qu'il ne suivra pas forcément ce que tu lui as enseigné ?


Et pour finir, tous les problèmes que tu as cité sont en réalité de faux problèmes. Un homme peut très bien trouver une femme qui veut travailler tout comme une femme qui ne veut pas , chacun son équilibre , chacun son critère .
Tu vois bien que sur yabiladi il y a pleins de femmes au foyer qui disent que c'est génial, et d'autres comme moi qui n'imagine pas rester au foyer . Et bien ces femmes comblent leurs maris tout comme je comble le mien .

Pas besoin de rentrer dans une case pour être heureux.
27 février 2023 17:31
Merci de ton commentaire

J'ai parlé des groupes Facebook et pas les sites de rencontres qui sont en réalité des sites d'arnaques.
Citation
midoucelibaa a écrit:
les sites de rencontre ne sont plus fiable entre les faux comptepour excroquer de l argent

ensuite les profil qui sont photoshop filtrer au final qui ne ressemble plus a la realité

et les aspiration des uns et des autres qui reve de trouver la femme ideal ou l homme ideal

et a la fin tu vas d un profils a un autre sans jamais avoir suffisamment creuser pour connaitre la véritable personnalité

les sites ne sont la que pour prendre ton argent tu preux y aller discuter fait du bien mais surtout ne pas croire au miracle de la perle rare
27 février 2023 17:41
Les pères, les pères sont sensés aller travailler et subvenir aux besoins de la famille, je parle de nos parents.

 Pour le reste , c'est fatiguant, les gens ne parlent que d'argent argent argent argent ??
 Et puis ne jette pas la faute sur les mères ! Il y a aussi des pères non? Est ce que tu as des enfants ? Sais tu a quel point éduquer un enfant est compliqué et qu'il ne suivra pas forcément ce que tu lui as enseigné ?

Quand les femmes travailles et les hommes obligatoirement travaillent, qui va s'occuper des enfants ?

 Et pour finir, tous les problèmes que tu as cité sont en réalité de faux problèmes. Un homme peut très bien trouver une femme qui veut travailler tout comme une femme qui ne veut pas , chacun son équilibre , chacun son critère .


Oui c'est des faux problèmes pour toi, mais se sont de vrais problèmes
Citation
FaireDodo a écrit:
On peut très bien exigé de son mari de nous suivre dans notre région car la sienne est nulle alors que la nôtre est paisible , pas cher , bien à vivre . De plus pour ne pas s'éloigner de sa famille car la famille est importante. Si c'est non, bah écoute chacun reste dans sa région, il y a d'autres personnes dans chacune des régions .
C'est peut être dû à internet, les gens se rencontrent en ligne alors que si ils se rencontraient en vrai, ça diminuerait le problème .

Pour le reste , c'est fatiguant, les gens ne parlent que d'argent argent argent argent ??
Et puis ne jette pas la faute sur les mères ! Il y a aussi des pères non? Est ce que tu as des enfants ? Sais tu a quel point éduquer un enfant est compliqué et qu'il ne suivra pas forcément ce que tu lui as enseigné ?


Et pour finir, tous les problèmes que tu as cité sont en réalité de faux problèmes. Un homme peut très bien trouver une femme qui veut travailler tout comme une femme qui ne veut pas , chacun son équilibre , chacun son critère .
Tu vois bien que sur yabiladi il y a pleins de femmes au foyer qui disent que c'est génial, et d'autres comme moi qui n'imagine pas rester au foyer . Et bien ces femmes comblent leurs maris tout comme je comble le mien .

Pas besoin de rentrer dans une case pour être heureux.
27 février 2023 17:54
C'est mon mari qui a quitté sa région,pour venir me rejoindre.
M
27 février 2023 19:34
Il arrive d'y trouver ce que l'on ne penser pas trouver...
Citation
midoucelibaa a écrit:
les sites de rencontre ne sont plus fiable entre les faux comptepour excroquer de l argent

ensuite les profil qui sont photoshop filtrer au final qui ne ressemble plus a la realité

et les aspiration des uns et des autres qui reve de trouver la femme ideal ou l homme ideal

et a la fin tu vas d un profils a un autre sans jamais avoir suffisamment creuser pour connaitre la véritable personnalité

les sites ne sont la que pour prendre ton argent tu preux y aller discuter fait du bien mais surtout ne pas croire au miracle de la perle rare
28 février 2023 07:27
oui ma 1ere femme c etait sur un site et on a ete heureux mais sa date de 15 ans maintenant chaque fois j ai jamais etait plus loin que discuter quand sa acroche bien au boute 3 a 4 jours elle te demander de l argent.... et les autre m ignorer complétement
F
28 février 2023 08:28
Un travail c'est un travail, tu peux en trouver de partout. T'en quittes un t'en retrouve un autre et peut être même mieux que l'ancien .
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Donc, il doit délaisser son poste de travail, délaisser sa vie pour suivre sa femme ??

Tu es sérieuse, j'étais claire, pour des raisons professionnelles de la prétendante, elle demande à son mari de quitter tout, y compris son travail et dans une région beaucoup meilleure que la région de cette femme.

Est ce que c'est normal, je savais que certaines filles vont contourner le sujet
28 février 2023 08:59
Très bien donc, la femme doit suivre son mari, qu'elle démissionne et retrouvera un travail dans la ville de son mari
Citation
FaireDodo a écrit:
Un travail c'est un travail, tu peux en trouver de partout. T'en quittes un t'en retrouve un autre et peut être même mieux que l'ancien .
F
28 février 2023 11:23
Oui ça se peut aussi , tout le monde trouve son équilibre, chaque couple ses choix et son histoire
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Très bien donc, la femme doit suivre son mari, qu'elle démissionne et retrouvera un travail dans la ville de son mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook