Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 prétendantes mais 1 seul choix...
-
20 mars 2018 19:36
Salam,


Vous avez le choix entre 2 prétendantes (dans les 2 cas elle vous plaît physiquement) :


Prétendante n°1 : Rencontré par hasard, après plusieurs discussions tu t'aperçois que vous avez un très bon feeling et une complicité de fou. Elle a les bases de la religion mais elle n'a pas exactement les valeurs et le niveau de piété que vous recherchez chez une femme. Sa vision de la vie de couple est aussi différente de la vôtre.

Prétendante n°2 : Par une connaissance, vous avez discuté avec elle et vous vous entendez bien mais sans plus. Par contre elle a exactement les valeurs, les qualités et le niveau de piété que vous recherchez une femme.



=> Who would you choose and why ?
b
20 mars 2018 19:38
La 2ème
20 mars 2018 19:39
Salam,

Prétendante n°1 In love Les valeurs et les niveaux s'apprennent, pas le feeling ou cette complicité qui te fait perdre la tête.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
20 mars 2018 19:40
La 1 : Vous avez une complicité mais vous n'avez pas de base.
La 2 : Vous avez une base mais vous n'avez encore la complicité.

Sans base, on ne construit pas. Le choix est vite fait.
D
20 mars 2018 19:43
Salam ,

Avec la première , tu auras au moins des souvenirs de bon moments

Avec la deuxième , tu auras une vie stable mais tu seras frustré!
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,


Vous avez le choix entre 2 prétendantes (dans les 2 cas elle vous plaît physiquement) :


Prétendante n°1 : Rencontré par hasard, après plusieurs discussions tu t'aperçois que vous avez un très bon feeling et une complicité de fou. Elle a les bases de la religion mais elle n'a pas exactement les valeurs et le niveau de piété que vous recherchez chez une femme. Sa vision de la vie de couple est aussi différente de la vôtre.

Prétendante n°2 : Par une connaissance, vous avez discuté avec elle et vous vous entendez bien mais sans plus. Par contre elle a exactement les valeurs, les qualités et le niveau de piété que vous recherchez une femme.



=> Who would you choose and why ?
N
20 mars 2018 19:44
Je choisis la deuxième.

Car la première est bien, mais elle n'a pas les mêmes valeurs que toi et la piété que tu recherches. Or ces deux éléments sont primordiaux. Et bien plus important que la bonne entente ou disons qu'elles ne suffisent pas à elles seules.

Alors je choisirais la deuxième, sans hésiter.

Ou meilleur encore, je prendrais le temps de mieux connaître la première car il se peut que vous ayez des similitudes que vous ignorez.
Et sache que chaque Humains à des similitudes et des divergences.
Il se peut que tu aimes certains truc en elle, mais que l'autre n'ait pas. Et vice versa.
Et il se peut même qu'en fait que vous soyez plus compatibles que tu ne le pensais.

Il faut bien découvrir, questionner et analyser les gens.

La prière de consultation est de mise ! Hyper important pour savoir, car en vérité on est ignorant fasse à l'avenir, parfois on pense savoir ce qui est bon alors qu'on ne sait pas ce qui l'ai réellement.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,


Vous avez le choix entre 2 prétendantes (dans les 2 cas elle vous plaît physiquement) :


Prétendante n°1 : Rencontré par hasard, après plusieurs discussions tu t'aperçois que vous avez un très bon feeling et une complicité de fou. Elle a les bases de la religion mais elle n'a pas exactement les valeurs et le niveau de piété que vous recherchez chez une femme. Sa vision de la vie de couple est aussi différente de la vôtre.

Prétendante n°2 : Par une connaissance, vous avez discuté avec elle et vous vous entendez bien mais sans plus. Par contre elle a exactement les valeurs, les qualités et le niveau de piété que vous recherchez une femme.



=> Who would you choose and why ?
N
20 mars 2018 19:45
Assalamo alaykoum,
Il est inutile de dire que les deux prétendantes plaisent physiquement, ça montre juste que beaucoup d'hommes y accordent de l'importance. Et après ça se plaint ou ça reproche aux femmes de regarder le physique en premier également.
20 mars 2018 19:48
Salam,

Il ne l'aurait pas dit, on lui aurait demandé de le préciser je pense. Il n'y a rien de mal à dire que le physique a également son importance, prétendre le contraire serait hypocrite.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il est inutile de dire que les deux prétendantes plaisent physiquement, ça montre juste que beaucoup d'hommes y accordent de l'importance. Et après ça se plaint ou ça reproche aux femmes de regarder le physique en premier également.
R
20 mars 2018 19:48
Salem,

Tu n'a pas une 3 ème ? parce que avec les deux cas tu as l'air de te faire chier ptdrptdr
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,


Vous avez le choix entre 2 prétendantes (dans les 2 cas elle vous plaît physiquement) :


Prétendante n°1 : Rencontré par hasard, après plusieurs discussions tu t'aperçois que vous avez un très bon feeling et une complicité de fou. Elle a les bases de la religion mais elle n'a pas exactement les valeurs et le niveau de piété que vous recherchez chez une femme. Sa vision de la vie de couple est aussi différente de la vôtre.

Prétendante n°2 : Par une connaissance, vous avez discuté avec elle et vous vous entendez bien mais sans plus. Par contre elle a exactement les valeurs, les qualités et le niveau de piété que vous recherchez une femme.



=> Who would you choose and why ?
R
20 mars 2018 19:50
Salem,

Moi je me plaint pas, j'ai toujours assumé ici et ailleurs que le physique compte, il prend une place importante oui
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il est inutile de dire que les deux prétendantes plaisent physiquement, ça montre juste que beaucoup d'hommes y accordent de l'importance. Et après ça se plaint ou ça reproche aux femmes de regarder le physique en premier également.
N
20 mars 2018 19:52
C'est tout à fait légitime. C'est inscrit dans les gènes (NORME) Humains, on se plaît, on se charme, on s'emoustille à la vue, le plaisir d'une vision est tout à fait normal.

Rien de mal là dedans. Soyons honnêtes, pourrais-tu te mettre avec quelqu'un qui te plaît pas?

Et le posteur n'a pas dit qu'il était compliqué en physique, il se peut qu'il demande juste le minimum, et une attirance convenable.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il est inutile de dire que les deux prétendantes plaisent physiquement, ça montre juste que beaucoup d'hommes y accordent de l'importance. Et après ça se plaint ou ça reproche aux femmes de regarder le physique en premier également.
S
20 mars 2018 19:53
Salam Soult,

Je dirais la prétendante numéro 1. Vous avez un super bon feeling et un bon délire et de plus tu dis qu’elle a les bases en religion ! Pour le reste c’est pas trop méchant, ça peut changer.
20 mars 2018 19:55
La numéro 2.

Elle a déjà le fond, l’entente avec elle viendra avec le temps et vu qu’on a les mêmes valeurs et qualité ça va se faire naturellement.
Ma3dnous > Kosbor
-
20 mars 2018 19:57
Merci Straw, je l’avais d’abord mis pour qu’on évite de me dire « ben la plus belle » mais bon dans tous les cas on y échappe pas sur Yabi grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Il ne l'aurait pas dit, on lui aurait demandé de le préciser je pense. Il n'y a rien de mal à dire que le physique a également son importance, prétendre le contraire serait hypocrite.
20 mars 2018 19:57
Aucune des deux mais je prendrais bien un kiri !
T
20 mars 2018 19:59
La deuxième, vous vous entendez bien (ce qui montre que vos mentalités et caractères sont compatibles), elle te correspond sur le plan religieux, et elle te plait aussi physiquement..
S
20 mars 2018 19:59
Wa3likoum salam,

Je pense qu’il ne l’a pas dit dans ce sens là.

Et sinon oui le physique importe. Prétendre le contraire est hypocrite. Ce qui nous pousse à vouloir s’intéresser à une personne aux premiers abords c’est bien le physique.

Le physique attire, l’esprit retient.

Idem pour les femmes d’ailleurs.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il est inutile de dire que les deux prétendantes plaisent physiquement, ça montre juste que beaucoup d'hommes y accordent de l'importance. Et après ça se plaint ou ça reproche aux femmes de regarder le physique en premier également.
20 mars 2018 20:01
salam

la 1 sans hésiter,un très bon feeling et une complicité de fou,c'est ce que tout le monde recherche,elle a des bases de la religion,moi aussi donc c'est cool,et puis je n'ai pas non plus un niveau de piété de ouf pour exiger quoi que ce soit chez elle dans ce domaine
20 mars 2018 20:04
Numéro 2 pour moi.

Une bonne base, même vision du couple, même niveau de piété attendu, la complicité viendra avec le temps tout simplement.

La 1, tu peut avoir des problèmes avec elle, car pas du tout la même vision du couple.
B
20 mars 2018 20:06
De nos jours s'entendre sur tt c'est le top surtt s'il ya cette nostalgie de l'Entente et l'écoute DC sans hésiter la 1

La 2 ça se construit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook