Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant sans travail au moment de la khotba !
D
4 janvier 2018 21:59
Franchement , je comprends ce que ressent ton ami.

Sans indiscrétions , manu . Comment ton ami a-t-il rencontré sa futur épouse inchallah ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est un mec vraiment bien, sinon je ne serai pas son ami depuis aussi longtemps.

Ca me fait de la peine de le voir dans cette situation car il était super content miskine.

Il n'en parlait pas tous les jours, mais de temps en temps, il me demandait mon avis genre ''Emmanuel, tu en penses quoi si je m'habille comme ça le jour de la khotba'' ?

Et lorsqu'il a perdu son travail, j'ai senti du désarroi chez lui même si il ne le montrait pas.

Depuis il cherche du travail, il a déjà passé des entretiens mais ça n'aboutit pas encore et le mois de décembre, c'est pas la meilleure période pour retrouver du travail.

En plus, c'était des emploi assez loin de chez lui, il se donnait beaucoup de mal.

La famille de mon ami est très modeste, voire pauvre.

Alors que la famille de la prétendante plutôt aisée.
4 janvier 2018 22:00
Lui, c'est un looser et ce n'est pas mon ami ptdr

Il m'a laissé un pays dans un état, laisse tomber, faut tout réformer et c'est ce que je suis en train de faire...


Citation
bâBBôsh a écrit:
Cest François Hollande ton shab au chômage ? ? perplexe
4 janvier 2018 22:01
C'est lui qui t'a placé , espèce d ingrat va !! ptdr
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Lui, c'est un looser et ce n'est pas mon ami ptdr

Il m'a laissé un pays dans un état, laisse tomber, faut tout réformer et c'est ce que je suis en train de faire...
4 janvier 2018 22:03
Il l'a rencontré par l'intermédiaire d'une connaissance qu'ils ont en commun.




Citation
Darélia a écrit:
Franchement , je comprends ce que ressent ton ami.

Sans indiscrétions , manu . Comment ton ami a-t-il rencontré sa futur épouse inchallah ?
l
4 janvier 2018 22:04
Que de discussions sur l'argent.
4 janvier 2018 22:04
Salam

Elle se dit sans doute que le boulot ça vient et ça part.
Pour ma part je n'accepterais pas la demande en mariage d'un homme tant qu'il n'a pas un boulot, mes parents me laisseront totalement décider.
Je bosse dans le social et je suis très consciente du coût de la vie aujourd'hui.

Tu trouves un taff et tu reviens lol
Après je dis pas que je veux un mec qui gagnera un max mais juste quelqu'un qui me parait stable car j'ai prévu aussi de travailler mais en tant " qu'enfant " j'ai trop vu le schéma e de la femme qui subvient au foyer quand le mari fait profiter de son argent d'autres personnes et refuse d'aider la mère de ses enfants...

Je refuse de le vivre en tant que femme, j'ai dis plusieurs fois que si c'est pour vivre ce genre de vie je préfère rester vieille fille je signe et je persiste lol
4 janvier 2018 22:07
Il m'a placé ? ptdr

J'ai fais l'ENA, j'etais haut fonctionnaire et banquier d'affaires chez Rothschild, j'avais un avenir tout tracé.

C'est moi qui lui a écris son programme économique.

Il me doit pas mal, lui aussi. On est quitte !





Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est lui qui t'a placé , espèce d ingrat va !! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 22:07 par #Emmanuel Macron.
4 janvier 2018 22:08
LOL Faut penser à tout...
Toi tu n'oublies rien tout est enregistré Angelsmiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Evidemment mais faut garder dans un coin de la tête à l'annonce de la première grossesse que rien n'est perdu...Ta vie n'est pas foutue. Tu n'est pas seul au monde à assumer the family lol
4 janvier 2018 22:16
Tu grignotais encore ta hnouna dans tes couches pleines qu'il était en train de te chauffer ton siège éjectable ! Ill
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il m'a placé ? ptdr

J'ai fais l'ENA, j'etais haut fonctionnaire et banquier d'affaires chez Rothschild, j'avais un avenir tout tracé.

C'est moi qui lui a écris son programme économique.

Il me doit pas mal, lui aussi. On est quitte !
N
4 janvier 2018 22:20
Ce qui signifie qu'il a du potentiel, s'il est diplomé ou a assez d'expérience professionelle... Il peut trouver un autre travail, ça peut arriver à tout le monde.

Quand on s'arrête à ça? Ca signifie qu'on va quitter son mari dès qu'il est licencié ... ptdr alors que le mariage ce nest pas ça.

Un homme sérieux et travailleur finira toujours par trouver un moyen de nourrir sa famille.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Cet homme avait un travail mais licenciement économique, donc sans travail actuellement.
4 janvier 2018 22:22
Peu importe, il est devenu président à 57 ans, moi à seulement 39 ans.

Il ne m'a pas viré, c'est moi qui ait démissionné pour fonder En Marche.

Il a fait quoi pour moi ? Peu importe le président élu en 2012, même si c'était Sarkozy qui avait été réélu, je serai quand même rentré au gouvernement tellement j'ai du talent.

Je sais convaincre n'importe qui, de droite, de gauche, du centre.

Alors Hollande....grinning smiley



Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu grignotais encore ta hnouna dans tes couches pleines qu'il était en train de te chauffer ton siège éjectable ! Ill



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/01/18 22:26 par #Emmanuel Macron.
4 janvier 2018 22:26
Tu sais la skizophrenie se soigne très bien akhi ?Are you crazy

Mourad alias Emmanuel SOS
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Peu importe, il est devenu président à 57 ans, moi à seulement 39 ans.

Il ne m'a pas viré, c'est moi qui ait démissionné pour fonder En Marche.

Il a fait quoi pour moi ? Peu importe le président élu en 2012, même si c'était Sarkozy qui avait été réélu, je serai rentré au gouvernement tellement j'ai du talent.

Je sais convaincre n'importe qui, de droite, de gauche, du centre.

Alors Hollande....grinning smiley
4 janvier 2018 22:27
ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu sais la skizophrenie se soigne très bien akhi ?Are you crazy

Mourad alias Emmanuel SOS
N
4 janvier 2018 22:32
Euh je vois pas comment on peut vivre "aisément" avec des aides ? ... En travaillant tous les deux, on peut dépasser les 5000 euros/mois et on a droit aux allocations en plus ...


Mais avec 5 enfants, on va dire RSA couple 800 euros ( ou je ne sais quoi ) + 400 APL + allocation 600 euros ça fait 1800 euros ?


Ca peut le faire mais avec 5 enfants ... Il faut quand même surveiller les comptes de très près.
Citation
DB & PP a écrit:
Chacune des familles ont 5 enfants. Ca chiffre grave pour les allocs, ça ne vaut pas le coup de bosser à 2000 € chacun dans ces cas.
4 janvier 2018 22:38
800 + 600 = 1400

Les 400€ d'APL, ça ne va pas dans la poche des bénéficiaires mais directement chez le bailleur, bien souvent.

Donc 1400€ pour un foyer de 7 personnes, c'est chaud patate.

Un smic pour 7 personnes, je vois pas comment on peut bien vivre avec ça, faut m'expliquer ?

Après déduction eau, gaz, électricité, loyer, reste des clopinettes....

Et je parle même pas de la voiture, assurance, carburant etc..

Je parle même pas des réparations, entretiens, pv etc...

Vaut mieux pas...


Bref, on vit bien, on vit bien, faut le dire vite !


Citation
Sashiki a écrit:
Euh je vois pas comment on peut vivre "aisément" avec des aides ? ... En travaillant tous les deux, on peut dépasser les 5000 euros/mois et on a droit aux allocations en plus ...


Mais avec 5 enfants, on va dire RSA couple 800 euros ( ou je ne sais quoi ) + 400 APL + allocation 600 euros ça fait 1800 euros ?


Ca peut le faire mais avec 5 enfants ... Il faut quand même surveiller les comptes de très près.
N
4 janvier 2018 22:49
Je pense qu'ils vont vraiment gratter toutes les aides et les réductions avec la Carte Famille Nombreuse ...

Ça m'étonne aussi, surtout que j'ai déjà vécu en couple avec 2000 euros de revenus et on économisait 0 euros, on ne "galérait" pas .. mais le reste à vivre était juste. Si on voulait économiser, il fallait oublier les sorties le week-ends, loisirs, et se contenter de vivre et dormir.

Sans parler des mois avec les "grosses" factures ... type Taxe habitation, ou réparations ou autre, il fallait le prévoir et je surveillais chaque centime.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
800 + 600 = 1400

Les 400€ d'APL, ça ne va pas dans la poche des bénéficiaires mais directement chez le bailleur, bien souvent.

Donc 1400€ pour un foyer de 7 personnes, c'est chaud patate.

Un smic pour 7 personnes, je vois pas comment on peut bien vivre avec ça, faut m'expliquer ?

Après déduction eau, gaz, électricité, loyer, reste des clopinettes....

Et je parle même pas de la voiture, assurance, carburant etc..

Je parle même pas des réparations, entretiens, pv etc...

Vaut mieux pas...


Bref, on vit bien, on vit bien, faut le dire vite !
5 janvier 2018 00:27
En plus, vu que tu fais des économies de bout de chandelle sur les aides sociales, ça risque pas de s'arranger.

Il y a pas de petites économie que des gros bénéfices !

Sinon, où est-ce que le robin des bois de la finance à rencontrer un chômeur ? perplexe

Et tu parles d'un ami, même pas tu as sauvé sa boite, au pire tu aurais pu la nationaliser.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
800 + 600 = 1400

Les 400€ d'APL, ça ne va pas dans la poche des bénéficiaires mais directement chez le bailleur, bien souvent.

Donc 1400€ pour un foyer de 7 personnes, c'est chaud patate.

Un smic pour 7 personnes, je vois pas comment on peut bien vivre avec ça, faut m'expliquer ?

Après déduction eau, gaz, électricité, loyer, reste des clopinettes....

Et je parle même pas de la voiture, assurance, carburant etc..

Je parle même pas des réparations, entretiens, pv etc...

Vaut mieux pas...


Bref, on vit bien, on vit bien, faut le dire vite !
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
5 janvier 2018 15:16
C'est très faux surtout quand un des enfants est déclaré en handicapé (si doit prendre des médocs pour une affection par ex) c'est dans les 7000 € / mois les allocs.
Citation
Sashiki a écrit:
Euh je vois pas comment on peut vivre "aisément" avec des aides ? ... En travaillant tous les deux, on peut dépasser les 5000 euros/mois et on a droit aux allocations en plus ...


Mais avec 5 enfants, on va dire RSA couple 800 euros ( ou je ne sais quoi ) + 400 APL + allocation 600 euros ça fait 1800 euros ?


Ca peut le faire mais avec 5 enfants ... Il faut quand même surveiller les comptes de très près.
5 janvier 2018 15:19
Comment on fait pour avoir un enfant handicapé avec soins spécifiques qui donne droit à alloc+++ ?


Citation
DB & PP a écrit:
C'est très faux surtout quand un des enfants est déclaré en handicapé (si doit prendre des médocs pour une affection par ex) c'est dans les 7000 € / mois les allocs.
5 janvier 2018 15:25
Si un enfant a un problèmes spécifique (doit prendre des médocs sinon il devient rouge la deuxième partie de la journée - c'est une maladie génétique, j'ai oublié le nom, sans conséquences sur la vie de tous les jours) et en irant voir le médecin celui-ci le classe en handicap tel niveau en raison du fait qu'il doit prendre des médocs toute sa vie (c'est un fait)...

Je ne le souhaite à personne mais enfin ça existe.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Comment on fait pour avoir un enfant handicapé avec soins spécifiques qui donne droit à alloc+++ ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook