Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prétendant chelou
16 mai 2018 03:36
Bonsoir

Alors , ça fait quelques mois que je parle avec mon cousin qui veut se marier avec moi , je mentionne qu il est plus âgée que moi , marié divorcé il habite en France
A vrai dire je sens qu il veut seulement se caser , depuis qu on a commencé a parlé j ai l impression qu il cherche pas a me connaitre , il m appelle pas souvent ,et quand on parle nos discussions tourne au tour des généralités banales,
il part du principe que je suis sa cousine , c'est garanti pour lui , il me vois pas autant qu une Femme qui va l épouser, il est tellement pressé pour qu on se mari , cela inquiète.. je lui est déjà expliqué que j ai envie de le connaitre et que je cherche de vivre une certaine expérience avant le mariage , je crois a l étincelle, a la complicité avant tout
par contre lui , il en veut pas , toujours pressé a se marié

Je le sens pas trop , je ne sais pas pourquoi ! je sens qu on est pas compatible , je sens qu il me cache des choses , j ai toujours de mauvais pré sentiment envers lui , surtout après l avoir rencontré en fait ce jours là y avait un petit incident que j en ai jamais parlé avec lui
y avait une fille qui est passé devant nous, j ai remarqué qu il a maté discrètement, ça a laissé une trés mauvaise impression depuis

Bref , es que c'est normal ? que dois je faire ?
S
16 mai 2018 03:53
Je comprends tes réserves...
16 mai 2018 04:04
Salam

Marque une pause, dis lui de te laisser du temps et regarde sa réaction ...s'il s'emporte, tu dois fuire mon enfant.

Un instant de réflexion nous évite des années de misère.


Ramadan Mobarek.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
16 mai 2018 04:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mec qui en n’a rien battre. Il a déjà divorcé une fois, pourquoi pas une deuxième fois ? Mariage jetable.

Tu parles d’étincelle ? Tu as trop regardé la télé. Le mariage, c’est d’abord une affaire de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Pose-lui des questions en fonction de tes critères. Demande-lui combien il compte te donner en mahr. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2018 05:00
Bonjour Algériennelola,

Ne pense-tu pas que tous ces détails suspects que tu as notés, tous ces doutes que tu éprouves, la tiédeur de tes sentiments, sont autant de signaux d'alertes qui devraient d'inciter à éviter de t'engager plus avant dans cette relation ?

Par ailleurs, une union entre cousins pourrait engendrer des conflits familiaux irrémédiables si elle venait à mal se terminer ! Compte tenu du nombre croissant de divorces de nos jours, ne crois-tu pas que c'est un bien grand risque que tu prendrais en concluant ce mariage ?

En outre, tu n'es pas sans savoir que le corps médical est unanime pour proscrire fortement ce type d'union consanguine, en raison du risque génétique accru de transmettre des tares congénitales, physiques ou mentales, aux futurs descendants !

Il est à noter qu'un pourcentage conséquent d'enfants issus de ces mariages sont porteurs de lourds handicaps ou de maladies orphelines inguérissables ! Ce risque ne t'effraies-t'il pas pour ta future progéniture ?

Même au Maghreb, grâce aux campagnes d'information initiées ces dernières années, les mariages entre cousins ont fortement diminué, voire disparu dans les villes, et n'ont plus cours que dans quelques villages reculés.

Cette pratique ancestrale, qui a perduré en d'autres temps partout dans le monde, avait pour seul but la préservation patrimoniale des terres et des biens au sein d'une seule et même famille, ce qui n'a plus lieu d'être de nos jours...

Tu es encore bien jeune pour t'engager si rapidement avec un homme dont tu connais si peu de choses, bien qu'il soit de ta propre famille.
Un mariage ne doit pas se décider à la légère et beaucoup de choses sont à prendre en considération pour la réussite d'une union sur le long terme...

Je te souhaite vivement de prendre le temps nécessaire pour choisir celui qui saura te combler et te donner de beaux enfants en bonne santé !
l
16 mai 2018 05:05
salam,fais un break comme a dit kebch,réfléchissez bien chacun de votre cote,le mariage ce n'est pas un jeu,la compatibilité et l'amour sont primordiaux,tu verras selon la façon dont il reagit,kheyr insh'ALLAH
Citation
Algériennelola a écrit:
Bonsoir

Alors , ça fait quelques mois que je parle avec mon cousin qui veut se marier avec moi , je mentionne qu il est plus âgée que moi , marié divorcé il habite en France
A vrai dire je sens qu il veut seulement se caser , depuis qu on a commencé a parlé j ai l impression qu il cherche pas a me connaitre , il m appelle pas souvent ,et quand on parle nos discussions tourne au tour des généralités banales,
il part du principe que je suis sa cousine , c'est garanti pour lui , il me vois pas autant qu une Femme qui va l épouser, il est tellement pressé pour qu on se mari , cela inquiète.. je lui est déjà expliqué que j ai envie de le connaitre et que je cherche de vivre une certaine expérience avant le mariage , je crois a l étincelle, a la complicité avant tout
par contre lui , il en veut pas , toujours pressé a se marié

Je le sens pas trop , je ne sais pas pourquoi ! je sens qu on est pas compatible , je sens qu il me cache des choses , j ai toujours de mauvais pré sentiment envers lui , surtout après l avoir rencontré en fait ce jours là y avait un petit incident que j en ai jamais parlé avec lui
y avait une fille qui est passé devant nous, j ai remarqué qu il a maté discrètement, ça a laissé une trés mauvaise impression depuis

Bref , es que c'est normal ? que dois je faire ?
16 mai 2018 05:10
Salam

C'est un petit malin. Presser le mariage c'est aussi pour que tu ne vois pas trop ces défauts.
De plus il est divorcé, il faut savoir ce qu'il sest passé avec son ex femme ét pas juste une version soft. Tu risques de découvrir bcp de choses post mariage.

N'es tu pas juste une couverture pour montrer à son ex femme qu'il sest vite remarié?

Fais salat istikhara, et suis ton instinct.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
16 mai 2018 07:12
As salem aaleykoum ,


Tu as tout dit .


Ça fait deux ou trois fois que je tombe sur tes interventions et elles étaient pleines de sagesse thumbs up





Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour Algériennelola,

Ne pense-tu pas que tous ces détails suspects que tu as notés, tous ces doutes que tu éprouves, la tiédeur de tes sentiments, sont autant de signaux d'alertes qui devraient d'inciter à éviter de t'engager plus avant dans cette relation ?

Par ailleurs, une union entre cousins pourrait engendrer des conflits familiaux irrémédiables si elle venait à mal se terminer ! Compte tenu du nombre croissant de divorces de nos jours, ne crois-tu pas que c'est un bien grand risque que tu prendrais en concluant ce mariage ?

En outre, tu n'es pas sans savoir que le corps médical est unanime pour proscrire fortement ce type d'union consanguine, en raison du risque génétique accru de transmettre des tares congénitales, physiques ou mentales, aux futurs descendants !

Il est à noter qu'un pourcentage conséquent d'enfants issus de ces mariages sont porteurs de lourds handicaps ou de maladies orphelines inguérissables ! Ce risque ne t'effraies-t'il pas pour ta future progéniture ?

Même au Maghreb, grâce aux campagnes d'information initiées ces dernières années, les mariages entre cousins ont fortement diminué, voire disparu dans les villes, et n'ont plus cours que dans quelques villages reculés.

Cette pratique ancestrale, qui a perduré en d'autres temps partout dans le monde, avait pour seul but la préservation patrimoniale des terres et des biens au sein d'une seule et même famille, ce qui n'a plus lieu d'être de nos jours...

Tu es encore bien jeune pour t'engager si rapidement avec un homme dont tu connais si peu de choses, bien qu'il soit de ta propre famille.
Un mariage ne doit pas se décider à la légère et beaucoup de choses sont à prendre en considération pour la réussite d'une union sur le long terme...

Je te souhaite vivement de prendre le temps nécessaire pour choisir celui qui saura te combler et te donner de beaux enfants en bonne santé !
p
16 mai 2018 07:23
Salam et bonjour, en tout premier lieu, cela est il normal de se marier entre cousin ??? Je pense plutôt que non....
16 mai 2018 07:31
Bonjour Caspeer,

Ton message m'honore beaucoup ! Il me va droit au coeur et je t'en remercie.

Je te souhaite une belle et agréable journée !
c
16 mai 2018 08:31
Salam

Le mariage entre cousins n'a pas était interdit dans la religion et j'en connais beaucoup qui sont mariés entres cousins et Alhamdoulillah leurs enfans sont en bonne santé

Les handicaps et maladies il y en a aussi dans les couples "normaux" ça reste des épreuves dans cette vie
16 mai 2018 08:41
Bonjour paixdanslemonde,

La notion de normalité étant variable en fonction des époques, des lieux, des mentalités et des contextes, il est difficile de répondre à ta question.

En revanche, si on aborde le contexte légal, les mariages entre cousins sont autorisés par la loi.
A contrario, celui entre oncle et nièce, ou tante et neveu n'est plus légal, depuis peu, en France, mais il reste possible sous conditions spécifiques et sur autorisation exclusive du Président de la République.

Dans tous les cas, d'un point de vue médical et génétique, ces unions sont vivement déconseillées. D'ailleurs, même dans des tribus ancestrales et encore primitives de nos jours, comme celles de Papouasie Nouvelle-Guinée, les hommes partaient systématiquement chercher leurs épouses auprès de tribus exogènes pour éviter la dégénérescence de l'espèce liée à la consanguinité...et pourtant, ils ne disposaient d'aucune étude médicale ou scientifique !

Bonne journée !
16 mai 2018 10:10
Bonjour Cameliane,

Tu as tout à fait raison, je n'ai pas prétendu le contraire.
Cependant, le pourcentage de handicaps liés à la consanguinité est nettement plus important que dans les mariages non consanguins. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais tu peux aisément les trouver sur le net.
En parallèle, différentes études ont été menées sur des maladies orphelines, comme la maladie de Gaucher, et leurs résultats se sont avérés concluants...

Bonne journée !
T
16 mai 2018 10:45
On se marie avec quelqu'un qui nous plaît réellement. Si il ne te plaît pas, next! Il y a assez d'hommes sur terre pour que tu trouves chaussure à ton pied.
B
16 mai 2018 11:43
SALEM



Si tu as de mauvais pressentiments dès le départ je vois pas pourquoi tu continu avec lui t'as l air stresse angoissé si tu te met en couple c est pour être un minimum heureuse mais là je ne te sens pas épanouie il faut que tu lui parle de ce qui te tracasse aussi ne reste pas comme ça dans l incertitude demande lui pq il est pressé de se marie alors qu'il sort d un divorce par exemple whistling smiley
16 mai 2018 11:54
J'ai l'impression qu'on veut te forçer la main à acheter un véhicule d'occasion accidenté. Alors que tu as les moyens de te payer un véhicule neuf.
A toi de choisir.
g
16 mai 2018 12:08
fuis le et vite
D
16 mai 2018 12:34
Salam

Je crois que vous n êtes pas Sur la même longueur d onde.

Ton cousin cherche à se caser et ne plus divorcer..
Si il est venu vers sa propre cousine , Ce n est pas pour rien..
Il ne faut pas se prendre la tête ... Il veut juste une femme qui ne va pas le quitter..

Dans les mariages consanguins , les divorcés sont moins nombres car si tu divorcés, Tu coupes un lien avec une partie de la famille...

Fais gaffe quand même !
P
16 mai 2018 12:44
Bonjour KimJongDeux,

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les risques de conflits familiaux, la prise en compte de ses appréhensions et le fait qu'il est préférable de sortir du groupe familiale pour une union, par contre il est faux d'affirmer qu'un nombre d'enfants issus de ces unions portent un handicape ou autre.

Le risque passe de 3 % à 6 % dans le cas des unions entre cousins, il me semble. Donc même si le risque est augmenté, on ne peut pas parler non plus de pourcentage conséquent comme tu l'évoques. Ca reste une minorité bien que le risque soit augmenté.

En réalité, il y a un risque accru que si déjà on sait qu'il y a des risques et des présences de maladie génétique dans le groupe familiale. Et lorsqu'il s'agit notamment de maladie avec une transmission récessive.

Admettons par exemple, un homme qui rencontre une femme avec qui il n'a aucun lien familiale, les deux individus ont tous les deux dans leur famille réciproque un nombre important de personne atteinte de drépanocytose qui est une maladie autosomale récessive.
Ils auront de forte chance d'être porteur du gène qui donne cette maladie alors qu'ils sont pourtant en bonne santé. S'ils sont tous les deux ce que l'on appelle des porteurs sains, le risque que l'enfant soit atteint de cette maladie est de 25 %. Celui qu'il soit porteur sain est de 50% et celui qu'il soit sain non porteur de 25%.

Admettons maintenant, deux personnes d'une même famille mais dans laquelle aucune maladie génétique n'est connue, et ces deux personnes sont saines, ils n'ont pas de risque accru de transmettre de maladie génétique.

Concernant la position du corps médical, je ne sais pas s'ils interdissent radicalement ses unions, je pense plutôt et c'est ce qui est à faire dans ce type d'union consanguine, qu'il recommande de consulter un généticien pour évaluer les risques.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour Algériennelola,

Ne pense-tu pas que tous ces détails suspects que tu as notés, tous ces doutes que tu éprouves, la tiédeur de tes sentiments, sont autant de signaux d'alertes qui devraient d'inciter à éviter de t'engager plus avant dans cette relation ?

Par ailleurs, une union entre cousins pourrait engendrer des conflits familiaux irrémédiables si elle venait à mal se terminer ! Compte tenu du nombre croissant de divorces de nos jours, ne crois-tu pas que c'est un bien grand risque que tu prendrais en concluant ce mariage ?

En outre, tu n'es pas sans savoir que le corps médical est unanime pour proscrire fortement ce type d'union consanguine, en raison du risque génétique accru de transmettre des tares congénitales, physiques ou mentales, aux futurs descendants !

Il est à noter qu'un pourcentage conséquent d'enfants issus de ces mariages sont porteurs de lourds handicaps ou de maladies orphelines inguérissables ! Ce risque ne t'effraies-t'il pas pour ta future progéniture ?

Même au Maghreb, grâce aux campagnes d'information initiées ces dernières années, les mariages entre cousins ont fortement diminué, voire disparu dans les villes, et n'ont plus cours que dans quelques villages reculés.

Cette pratique ancestrale, qui a perduré en d'autres temps partout dans le monde, avait pour seul but la préservation patrimoniale des terres et des biens au sein d'une seule et même famille, ce qui n'a plus lieu d'être de nos jours...

Tu es encore bien jeune pour t'engager si rapidement avec un homme dont tu connais si peu de choses, bien qu'il soit de ta propre famille.
Un mariage ne doit pas se décider à la légère et beaucoup de choses sont à prendre en considération pour la réussite d'une union sur le long terme...

Je te souhaite vivement de prendre le temps nécessaire pour choisir celui qui saura te combler et te donner de beaux enfants en bonne santé !
16 mai 2018 13:09
Tu l'as dit toi même dans un autre poste, quand il y a un doute, y a plus de doute;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook