Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon prétendant
1 septembre 2017 18:26
Dans une seule caractéristique la plus importante à vos yeux.

Celle qui fera la différence.

Pour moi c'est: la forte motivation de faire ensemble.
M
1 septembre 2017 18:29
Le prophète saws a dit choisissez la pour son dine ( entre richesse beauté dine et famille )

Ou le meilleur mariage est celui qui a le plus de facilité ...

C'est pas une analogie ( je sais toujours pas pourquoi tu m'as sorti ca )

et le bon prétendant sera celui qui te dira de te voir avec ton mahram pour éviter toute zina possible
O
1 septembre 2017 18:31
Tu parles du bon prétendant ou du bon mari/femme?

Un bon prétendant n'est pas forcément LE bon
Citation
DB & PP a écrit:
Dans une seule caractéristique la plus importante à vos yeux.

Celle qui fera la différence.

Pour moi c'est: la forte motivation de faire ensemble.
1 septembre 2017 18:32
1 septembre 2017 18:35
Celui avec lequel on va dire "oui" pour toujours.
Citation
Ombre et Lumière a écrit:
Tu parles du bon prétendant ou du bon mari/femme?

Un bon prétendant n'est pas forcément LE bon
1 septembre 2017 18:35
Salam,

une seule qualité, la piété qui englobe le bon coeur, la roujoula, le sens des responsabilités

mais comme je suis une fille, je vais en prendre une deuxième : di limour bocoup di limour sil homme si pas plisonti i diliri ci trop triste

C'est bon j'en ai rajouté qu'une je suis raisonnable Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
1 septembre 2017 18:38
la générosité In love

Abd el-Qader al-Jilani :
Issa (Jésus) - que la paix soit sur lui - demanda à Iblis quelle était la créature la plus agréable pour lui et la plus désagréable. La plus agréable pour moi, lui répondit Iblis, est le croyant avare et la plus désagréable le débauché généreux... parce que j'espère pour le croyant avare que son avarice le conduira à la désobéissance et je crains pour le débauché généreux que ses péchés ne soient effacés à cause de sa générosité.
-*-*-*-
1 septembre 2017 18:42
Avec un homme généreux du coeur tu peux attendre le Paradis.

C'est très très rare de nos jours les personnes de nature généreuse.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
la générosité In love

Abd el-Qader al-Jilani :
Issa (Jésus) - que la paix soit sur lui - demanda à Iblis quelle était la créature la plus agréable pour lui et la plus désagréable. La plus agréable pour moi, lui répondit Iblis, est le croyant avare et la plus désagréable le débauché généreux... parce que j'espère pour le croyant avare que son avarice le conduira à la désobéissance et je crains pour le débauché généreux que ses péchés ne soient effacés à cause de sa générosité.
-*-*-*-
1 septembre 2017 18:47
Je pense que l'amour est le plus facile...

Mais l'Amour durable non influencé par les facteurs extérieurs (études, travail, statut social etc) mais celui du coeur sans raison palpable...
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

une seule qualité, la piété qui englobe le bon coeur, la roujoula, le sens des responsabilités

mais comme je suis une fille, je vais en prendre une deuxième : di limour bocoup di limour sil homme si pas plisonti i diliri ci trop triste

C'est bon j'en ai rajouté qu'une je suis raisonnable Angel
1 septembre 2017 18:57
Ah mince, tu as compris "amour" , c'est vrai que ça prête à confusion. En fait je parlais d'humour avec l'accent du bled lol donc je disais " de l'humour, beaucoup d'humour, si l'homme ne sait pas plaisanter ni délirer c'est trop triste" smiling smiley.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que l'amour est le plus facile...

Mais l'Amour durable non influencé par les facteurs extérieurs (études, travail, statut social etc) mais celui du coeur sans raison palpable...
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
1 septembre 2017 18:59
J'ai compris pour l'humour tkt.

Fais attention de l'humour il en a partout...
Citation
kamilaa a écrit:
Ah mince, tu as compris "amour" , c'est vrai que ça prête à confusion. En fait je parlais d'humour avec l'accent du bled lol donc je disais " de l'humour, beaucoup d'humour, si l'homme ne sait pas plaisanter ni délirer c'est trop triste" smiling smiley.
C
1 septembre 2017 18:59
le portefeuille In love
1 septembre 2017 19:01
Etre sur la même longueur d'ondes sur tous les sujets (impossiblegrinning smiley)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 septembre 2017 19:01
Ah ouf lol

Franchement, ça dépend,

soit le gars délire et alors il ne sait faire que ça, il n'est jamais sérieux et ça devient lassant. Ca c'est l'inverse, trop sérieux sans jamais savoir se détendre.

Le combo gagnant, être sérieux quand il le faut et savoir plaisanter au bon moment Angel
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai compris pour l'humour tkt.

Fais attention de l'humour il en a partout...
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
1 septembre 2017 19:03
C'est une chance: toi imparfaite lui aussi...vous faites bon ménage.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Etre sur la même longueur d'ondes sur tous les sujets (impossiblegrinning smiley)
1 septembre 2017 19:07
Ne pas être comprise par l'autre tue le couple (selon moi)
Pour moi être complémentaire c'est loin d'être la panacée du couple qui tient
Il faut que l'autre soit une continuité de soi, ou nous-même une continuité de lui

Citation
DB & PP a écrit:
C'est une chance: toi imparfaite lui aussi...vous faites bon ménage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 septembre 2017 19:14
Je pense qu'on la possibilité de savoir comment se faire comprendre et comprendre comment fonctionne l'autre. Déjà faut savoir comment il comprend le mieux: si on doit lui montrer (image) OU lui dire OU le toucher d'une manière. La grande majorité ont juste un seul moyen développé, très rares sont les personnes qui ont 2 sens développés de la même manière.

J'ai lu sur ces possibilités et j'ai vu que ça fonctionne avec presque tout le monde. La première étape est d’établir quel type d'individu on a ne face. Parfois c'est super utile surtout quand tu es devant quelqu'un et tu as une demande urgente et vitale pour toi.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ne pas être comprise par l'autre tue le couple (selon moi)
Pour moi être complémentaire c'est loin d'être la panacée du couple qui tient
Il faut que l'autre soit une continuité de soi, ou nous-même une continuité de lui
1 septembre 2017 19:17
S'il le laisse ouvert pour toi ptdr

Citation
Choupinettte a écrit:
le portefeuille In love
C
1 septembre 2017 19:19
Avec mes attribuS ,je vais en faire ce que je veux ,il faut savoir sy prendre avec les hommes ,simple comme bonjour ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
S'il le laisse ouvert pour toi ptdr
1 septembre 2017 19:42
whistling smiley Faut déjà le trouver
Citation
Choupinettte a écrit:
Avec mes attribuS ,je vais en faire ce que je veux ,il faut savoir sy prendre avec les hommes ,simple comme bonjour ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook