Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a prêté une grande somme à sa soeur
i
6 mars 2007 11:48
salam,

que diriez vous sur ce cas ?

Vous fréquenquez un Frère depuis quelques mois dans le cadre d'un mariage inchaAllah
au fil des discussions, il vous avoue que les rendez vous qu'il faisait à la banque étaient pour un projet personnel (exemple : achat d'un terrain au Maroc), et que le projet s'étant finalement avéré trop cher, il a abandonné le projet et demandé à sa soeur au Maroc de garder l'argent à lui (quelques milliers d'euros) pour plus tard.

Quelques temps après, sa soeur lui a demandé s'il pouvait lui PRETER cet argent à elle (elle est marié 3 enfants, elle travaille elle et son mari) et il vous dit qu'il a accepté (machaAllah) précisant que c'est sa soeur et autant que cet argent serve et qu'elle va lui rendre.

Qu'en pensez vous ? merci (bien sur en se positionnant plus du coté de la femme, sachant que Messieurs vous êtes invités aussi à répondre)
e
6 mars 2007 11:55
il esr où le problèmemoody smiley
O
6 mars 2007 12:01
C'est vrai je vois pas en quoi ca te concerne ce qu'il fait de cet argent
Vous n'êtes pas encore mariés
f
6 mars 2007 13:06
sa te gene peut etre unpeu sachant que cet argent vous aurez servi une fois marrié c'est sa ????
6 mars 2007 13:15
Citation
ephenea a écrit:
il esr où le problèmemoody smiley

elle est un peu jalouseevilClap

la rage koievil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
6 mars 2007 13:22
En gros tu te poses la question de savoir qu'au lieu de placer cet argent chez sa soeur, il aurait pu le conserver ici (bien au chaud et surtout intouchable grinning smiley) quand vous en aurez besoin notamment pour vos projets de mariage.
Et bien comme vous n'êtes pas encore mariés, il a le droit de faire ce qu'il veut de sa thune mais bon d'un côté, c'est vrai que evil
6 mars 2007 13:32
juste comme sa, en passant...

la somme s'éléve a combienevil

sa va me permettre de savoir, si tu as las grosses boules ou les ptites boules au nivo de la georgeevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
6 mars 2007 17:58
Tant qu'il a encore suffisament d'argent pour te faire un super mariage, pour équiper votre futur chez vous (inchAllah) et pour te faire pleins de petits cadeaux mais aussi pour t'offrir une superbe lune de mielevil
d
6 mars 2007 20:04
salam

Je ne vois pas ou est le mal, sa soeur avait besoin de cette somme d'argent il lui a preté, heureusement qu'on peut encore s'aider entre frere et soeur.
p
6 mars 2007 20:25
Salam ma soeur

C'est un homme mashAllah car il aide sa soeur et ses neveux smiling smiley

Mais désolée invitée, ce n'est pas ton argent=

- tu ne peux pas t'opposer à l'usage qu'il en fait (surtout dans un cas pareil car aider sa famille est louable)

- tu peux encore moins "regretter" cette somme d'argent ou spéc uler dessus car tu n'es pas mariée, donc elle ne t'a jamais appartenu


tu ne devrais pas te poser de questions ou cogiter là-dessus, c'est mon avis smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
7 mars 2007 14:29
Citation
petit chat a écrit:
Salam ma soeur

C'est un homme mashAllah car il aide sa soeur et ses neveux smiling smiley
c'est vrai Alhamdulilah



tu ne devrais pas te poser de questions ou cogiter là-dessus, c'est mon avis smiling smiley
ok tu as raison mais je t'invite ainsi que les autres à voir mon nouveau post car il m'avoue une nouvelle...

D'autres témoignages ici sont bienvenus
7 mars 2007 14:45
Je suis d'accord avec Petit Chat.

Par contre, le jour où vous serez mariés et qu'il continue à faire la même chose alors que vous manquez d'argent, là, c'est autre chose.
S'il en a suffisament pour son foyer et sa famille au bled, alors TbarkAllah, c'est très louable de sa part.
i
7 mars 2007 16:15
Citation
wikette a écrit:
Je suis d'accord avec Petit Chat.

Par contre, le jour où vous serez mariés et qu'il continue à faire la même chose alors que vous manquez d'argent, là, c'est autre chose.

oui c'est vrai



S'il en a suffisament pour son foyer et sa famille au bled, alors TbarkAllah, c'est très louable de sa part



oui c'est vrai .
7 mars 2007 18:34
je pense que les crainte d’invitée sont bien fondée.
cet homme va perdre son argent, et sa sœur en même tempssad smiley de nos jours les gens n'ont aucune paroles, et les liens des frères et sœurs n'existe plus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
7 mars 2007 19:04
Citation
invitée a écrit:
salam,

que diriez vous sur ce cas ?

Vous fréquenquez un Frère depuis quelques mois dans le cadre d'un mariage inchaAllah
au fil des discussions, il vous avoue que les rendez vous qu'il faisait à la banque étaient pour un projet personnel (exemple : achat d'un terrain au Maroc), et que le projet s'étant finalement avéré trop cher, il a abandonné le projet et demandé à sa soeur au Maroc de garder l'argent à lui (quelques milliers d'euros) pour plus tard.

Quelques temps après, sa soeur lui a demandé s'il pouvait lui PRETER cet argent à elle (elle est marié 3 enfants, elle travaille elle et son mari) et il vous dit qu'il a accepté (machaAllah) précisant que c'est sa soeur et autant que cet argent serve et qu'elle va lui rendre.

Qu'en pensez vous ? merci (bien sur en se positionnant plus du coté de la femme, sachant que Messieurs vous êtes invités aussi à répondre)

Et alors, il fait ce qu'il veut avec son argent...et puis d'abord c'est sa soeur. Cela montre, qu'il a le sens de la famille.
7 mars 2007 19:15
je ne comprends pas votre acharnement sur invitéesad smiley elle n'as jamais dis qu'elle n'était pas d'accord qu'il aide sa sœur, mais a demander simplement notre avis.
elle sait très bien qu'elle n'est pas encore marier à ce monsieur, et que ce n'est pas son argent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
7 mars 2007 19:19
Salam


Bin machaalah il a très bien agit... thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
7 mars 2007 19:20
argent prêté de nos jours = argent perdu ,à moins de faire le necessaire pour se prémunir (reconnaissance de dette...).
7 mars 2007 22:06
Citation
idfixe a écrit:
argent prêté de nos jours = argent perdu ,à moins de faire le necessaire pour se prémunir (reconnaissance de dette...).


Clap enfin quelqu'un qui a tout compris mais dommage d'en arriver là sad smiley Car les gens honnêtes existent aussi.
Mais combien de personnes se sont fait avoir ? Car justement ils faisaient confiance aux personnes a qui ils ont prêté de l’argent.
La plus dure et que la plupart du temps c’est des frères ou des sœurs.
Il faut l’avoir vécu pour savoir ce que cela veut dire.
Mon mari on a fait les frais, et ne parle plus a son frère à cause de cela, le pire et que c’est moi la cause de toussad smiley Ne voulait pas et moi je luis ai dis ;C’est ton frère et entre frère et sœur, on ne se vole pas j’avais tous faux sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
7 mars 2007 22:25
Citation
invitée a écrit:
salam,

que diriez vous sur ce cas ?

Vous fréquenquez un Frère depuis quelques mois dans le cadre d'un mariage inchaAllah
au fil des discussions, il vous avoue que les rendez vous qu'il faisait à la banque étaient pour un projet personnel (exemple : achat d'un terrain au Maroc), et que le projet s'étant finalement avéré trop cher, il a abandonné le projet et demandé à sa soeur au Maroc de garder l'argent à lui (quelques milliers d'euros) pour plus tard.

Quelques temps après, sa soeur lui a demandé s'il pouvait lui PRETER cet argent à elle (elle est marié 3 enfants, elle travaille elle et son mari) et il vous dit qu'il a accepté (machaAllah) précisant que c'est sa soeur et autant que cet argent serve et qu'elle va lui rendre.

Qu'en pensez vous ? merci (bien sur en se positionnant plus du coté de la femme, sachant que Messieurs vous êtes invités aussi à répondre)

encore et toujours l'argent...eye rolling smiley
la loi, c'est la loi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook