Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prête à devenir mère...?
13 novembre 2013 13:40
Salam ailekoum les filles,

voilà, je me demande comment sait-on que l'on est prêts à devenir parents?

je suis mariée depuis 1 an et demi et je n'ai pas encore cette envie folle de devenir mère. En fait ça fonctionne surtout par période, autant je vais avoir super envie pendant 2-3 mois puis d'un seul coup je vais me dire mais non c'est hors de question pour le moment je ne suis pas prête (je dis cela mais je suis consciente que c'est le Mektoube et que si je dois tomber enceinte que je le veuile ou non cela arrivera...).

Mais en même temps je pense que si j'apprenais une grossesse non-prévue, je serai contente...

j'ai l'impression par exemple que ce serait mieux que toutes les peintures à faire à la maison soient faites etc pour pouvoir nous consacrer ensuite uniquement à accueillir un bébé incha'Allah etc (enfin pleins d'excuses bidons direz-vou...).

enfin bref trop de questions et du coup je n'ose pas me lancer. Avez-vous aussi traversé ce genre de périodes? comment avez-vous su que c'était le moment? etc?

merci par avance pour vos témoignages, Barak'allah oufikoum

Que Dieu nous accorde à toutes cette joie de devenir mère un jour incha'Allah
13 novembre 2013 14:26
Salam,

J'étais pareil, d'un côté je voulais d'un bébé et d'un autre je me posais 15000 questions.
Ensuite ayant eu des soucis avec la pilule, je l'ai arrêté. Je me suis dite que de toute façon rare sont celles qui tombent enceinte rapidement, donc je n'y prêtais pas trop attention.
1 mois plus tard j'étais enceinte (je ne l'ai sû qu'à 4 semaines de grossesse). Au début j'ai un peu flippé lol. Mon mari était au maroc pour une semaine, j'ai appelé ma maman en panique Oups

Et puis bizarement le lendemain j'étais bien, et très contente. Dès que je l'ai annoncé à mon mari, il été super heureux, à partir de ce moment j'ai commencé à imaginer notre vie à 3.

Je suis actuellement à 13SA et une heureuse future maman inchallah!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
14 novembre 2013 11:51
Merci pour ton témoignage Faloussa, Que Dieu vous accorde un beau bébé en bonne santé incha'Allah.

Au final je constate que ça doit être normal de se poser milles questions, mais qu'une fois le train en route tout disparaît au fur et à mesure...
28 novembre 2013 11:19
salam
moi je suis un peu comme toi , mariée en juin 2012 , je n'étais pas prête pour avoir un enfant ( toujours cette peur de ne plus voyager , et ne plus profiter de la vie à 2 ) .
des personnes de ma famille se sont mariées la même année que moi , et sont maman ; quand je suis parti les voir à l'hopital , j'ai vu ces petits bou de chout et là mon envie d'être maman était vraiment la .
attend c'est quand même le fruit de ton amour avec ton mari !
voilà maintenant inch'allah comme je le disais sur un poste précedent à partir du mois de février on a décidé avec mon mari d'être en essaie .
que dieu nous facilite la tache inch'allah
29 novembre 2013 11:18
Salem ma belle,

merci pour ton témoignage, je me sens moins "anormale" on va dire. car c'est vrai que beaucoup de personnes sont sûres d'elles et tombent enceinte tout de suite après leur mariage du coup je me sentais coupable de ne pas ressentir ces mêmes certitudes...bizarre lol

en tout cas je vous souhaite vite un beau ++++ et un bébé en bonne santé incha'Allah!

ps: moi pareil mariée en juin2012 confused smiley comme ça passe vite....
1 décembre 2013 18:02
amine . c'est gentil . je te souhaite la même chose. oui juin 2012 sa passe trop vite walah . 1an et demi olalallala loool . franchement je suis comme toi .on pense trop à notre vie actuel !! lol . mais bon être maman c'est autre chose aussi !!
Hamdoulilah
1 décembre 2013 19:45
Je me suis aussi mariée en juin 2012 mdr ! Je suis tomber enceinte 1 mois après mon mariage et cetai une tres grde surprise mais j'ai fai une fausse couche du coup notre envie d'être parent à été encore plu fort !!

J'ai accouche le 8/11 derniè de ma poupée qui fai aujourd'hui notre plu gran bohneur ! Les nuit son dur mai quan je voi son sourire je fond.

C la conclusion de 4 année d'amour c just magnifique .. !

Lancer vous les filles vous verez c une sublime expérience smiling smiley !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
1 décembre 2013 20:04
olalala smahane92 . je commence à me sentir veille. lahchoumaaa loool
avec mon mari on va partir en vacances dans 15jours pendant 1.mois et en revenant on va se lancer Inchalah . faut bien commencer.
mabrok pour ta fille. que dieu te la garde et pour les nuits tkt pas . sa va passer très.vite!!.
bizouu
Hamdoulilah
1 décembre 2013 20:04
olalala smahane92 . je commence à me sentir veille. lahchoumaaa loool
avec mon mari on va partir en vacances dans 15jours pendant 1.mois et en revenant on va se lancer Inchalah . faut bien commencer.
mabrok pour ta fille. que dieu te la garde et pour les nuits tkt pas . sa va passer très.vite!!.
bizouu
Hamdoulilah
1 décembre 2013 23:18
Allah i Berrek fik 2012pourlavie ! Insh´ Allah ikoun kheir rejoin ns sur le post des essayeuses quan tu sera prête smiling smiley !

Bne vacance smiling smiley ! Profite en bien !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook