Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prête a aimer mais peur de souffrir
17 octobre 2012 12:38
salem a toutes et a tous

voici mon histoire je suis une jeune femme séparée depuis bientot un an et demi j'ai ete marié a une personne mauvaise du jours ou jel'ai epousé ou nous avons entamé notre vie comune je ne me suis jamais sentis aussi seule le temps est passé j'ai essayé en vain de faire tenir l'illusion de se que je croyais etre important, je me sentais jours aprés jours moche grosse et indesirable aprés chaque tentative. un jour je suis parti, jai perdu cette notion de l'amour et je ne savais plus ce que c'etais que d'être aimer, surtous j'ai été decu et tromatisé de la vie de couple car je penssais vraiment que c'etais ca.

un beau jours aprés quelque mois de lavage de cerveau intensif de ma meilleur amie je m'inscris sur un site de rencontre et la je rencontre un jeune homme d'un an de plus que moi il avait tous pour lui il a eu un coup de foudre nous nous somme frequenter quelque semaine puis la peur de souffrir a pris le decu j'ai disparu silence radio changement de numero et le voila en bas de chez moi par une pluie battante decidé a comprendre ce qui m'arrivé, j'etais tellement surprise on avait jamais fais ca pour moi il m'a dit qu'il m'aimait je lui ai dis de me laisser. les jours passent et j'arrete pas de me dire et si cetais lui il est tous ce que j'attend j'ai mis le manque d'attirance et la peur de coté jai pris mon courage a deux mains et je l'ai suplié de me laisser une derniere chance. il a accepter nous repartons a zero mais j'ai peur car malgrés tous je n'ai jamais eu d'attirance physique pour lui mais un grand attachement
l
23 novembre 2012 16:46
Bonjour ^^

quand on aime, souvent ou se laisse guider par nos coeurs, chose qui nous déçoit à maintes reprise et on ne s'en rend compte que lorsqu'il est trop tard.
je te dis pas de prendre distance ni de te méfier du choix de ton coeur, mais je te conseille de bien réfléchir avant de prendre une décision assez importante; c'est ta vie,rien n'est plus important!
laisse ton coeur te guider par amour et dresse ton chemin à l'aide de ton cerveau "la petite machine magique" smiling smiley et que dieu soit avec toi

fi amanillah smiling smiley
23 novembre 2012 16:54
Citation
le nouveau a écrit:
Bonjour ^^

quand on aime, souvent ou se laisse guider par nos coeurs, chose qui nous déçoit à maintes reprise et on ne s'en rend compte que lorsqu'il est trop tard.
je te dis pas de prendre distance ni de te méfier du choix de ton coeur, mais je te conseille de bien réfléchir avant de prendre une décision assez importante; c'est ta vie,rien n'est plus important!
laisse ton coeur te guider par amour et dresse ton chemin à l'aide de ton cerveau "la petite machine magique" smiling smiley et que dieu soit avec toi

fi amanillah smiling smiley

merci j'ai laissé une chance et jai pas regretté c'est une perle et je me ferais un plaisir den etre la gardienne

pour l'avenir je men remet a allah soubhana wa ta'ala

merci pour le message
l
23 novembre 2012 16:56
je te souhaite bon courage et allah lmo3ine ^^
L
23 novembre 2012 17:06
Salam,

A mon avis ce monsieur que tu apprécie mais qui ne t'attire pas est juste un pansement sur ton mariage raté. Je te conseil de ne pas t'emballer et ne pas te forcer surtout! Prend le temps de te retrouve, de te connaître et de t'aimer avant de ne 't'engager dans une nouvelle histoire qui te paraîtra insatisfaisante! Les femmes on cette fâcheuse manie de vouloir toujours "réparer "leur cœur briser par un autre homme! Grave erreur! Aime toi comme il faut, respect toi pour que les autres t'apprécie a ta juste valeur! Pour ça prend le temps de te connaître! Le célibat n'est pas un fléau! C'est une cure de jouvence! La liberté! Évidement qu'il est bon d'être à deux mais pas n'importe comment?! Il faut est maître de ta vie, de tes choix et c'est la que ton estime de toi qui te fait défault naîtra! Bien toi ma chère..
23 novembre 2012 17:20
la solitude je conais jai eu un gros travail sur moi
4ans de mariage 3ans de solutitude la ca fait un ans et demi que je suis celibataire cest exactement comme tu as jai travaillé sur moi repris une activité sportif pour expulsé tous ce que javais a linterieur et me sentir mieux un job un nouvelle appartement une nouvelle vie un nouveau departement changement radical

mon mariage raté ma fait grandir j'ai appris a reflechir avec ma téte et pas mon coeur

et aujourd"hui jai la chance davoir laissé entré dans ma vie un homme intelligent respectueux de bonne famille qui n'a qu'une seule envie me rendre heureuse
L
23 novembre 2012 17:24
Ah Beh hamdoulilah c'est bon c'est que la roue à tourner le soleil commence enfin à briller pour toi! Alors savoure le et ne laisse plus jamais personne te faire douter toi! Soit forte.. Après la pluie le beau temps! smiling smiley
23 novembre 2012 17:30
cest pas facile jetais a lepoque pourtant je suis une femme trés forte avec du caractere dans un engrenage psycologique degradant
cest un tas de conjoncture qui a lepoque mon fait remettre en question alors que le probléme ne venait pas de moi

cest pas facile de se sentir fantome dans une vie quon a choisit au depend du conscentement de mes parents

ca a été 4ans ou je n'ai pas vecu mais al hamdoulilah je sais se qu'il faut faire pour ne plus que l'histoire se repéte inch'allah
L
23 novembre 2012 17:37
Il est normal de perdre confiance en soit et de chuter quand on va a l'encontre de l'avis de ses parents.. La culpabilité à pointer son nez quand le doute c'est installer alors que faisait le constat que tes parents n'avait peut être pas tort. On peux être très fort mais un échec, un mauvais choix peut vraiment casser un psychique... Allez c'est du passer tire en des leçons et ne refait pas les même erreurs.. Ton bonheur t'attend be happy!
23 novembre 2012 17:43
merci i'm happy je suis vraiment heureuse et aujourd'hui jai méme la bénédiction de mes parents what else?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook