Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt à vivre une histoire hors du commun??
M
14 juin 2021 06:00
Coucou tt le monde
J espère que vous allez bien
J avais publié il y a pas mal de temps, mon poste avait bcp fait réagir, dans le bon et dans le mauvais... comme tjrs avec vous j ai envie de dire ?
Cet échange m avait fait avancer, j ai compris certaines choses que j avais du mal à comprendre par moi même et bref
A présent je me demande quelque chose..
Pensez vous qu un certain profil d homme, cet à dire par exemple un homme de 40-45ans, ayant vécu sa vie maritale et paternelle et se retrouvant seul puisse envisager de vivre le grand amour avec une mère de famille, une femme géniale en tout point (oui je sais je me la pete mais bon c est vrai que voulez vous ?) mais avec un gros inconvénient, l'indisponibilité. Quand je dis l'indisponibilité, ça veut dire qu'il pourrait vivre des moments avec elle que certain week end par exemple.. pour appuyer ce "projet", j ai pensé aux hommes polygames, ou encore, ceux qui vivent une relation longue distance.. et je pense qu il y a d autres exemples mais ça me casse la tête d y réfléchir.. allez y, cartonnez moi ça me dérange pas moi j aime bien.

Mais avant, sachez que j assume parfaitement mon besoin d avoir un homme dans ma vie, d être aimée et d aimer en retour.. vos tentatives de me déstabiliser en me disant : penses à tes gosses mauvaise mère heuuuu clairement ça fonctionne pas sur moi (j ai vu ce genre d attaque sur d autre poste et j étais littéralement ptdr)
L amour n est pas une malédiction, et pour mes enfants, avoir une maman épanouie sentimentalement ne pourrait que leur apporter du bonheur.. être maman c est magnifique hmdllah mais être une femme, ça l est tout autant. Voila byyyeeeee
S
14 juin 2021 06:31
Et Dieu? Tu penses à lui?

Le mariage a des règles et on joue pas avec le mariage juste pour son plaisir personnel.
L
14 juin 2021 07:10
Elle a dit coucou donc je sais pas si elle pense a Allah

Tu as raison sur ce que tu dis je pense pas que yaura meilleure réponse

Je rajouterais juste ceci concernant ses enfants qu'elle délaisse volontier ça me dépasse de lire ça Oups
Citation
SDreams Away a écrit:
Et Dieu? Tu penses à lui?

Le mariage a des règles et on joue pas avec le mariage juste pour son plaisir personnel.
M
14 juin 2021 08:12
Et toi t as dis ni coucou ni Salam, hors il est interdit d être impoli et de ne pas saluer quand on aime Arabi. Allez allez, faites votre cinoche ailleurs c est inintéressant et hors sujet.. ? je vois pas en quoi le mariage oblige à rester collé h24 ensemble mais bon, hors sujet hors sujet hors sujet !!!
M
14 juin 2021 08:19
Par contre toi pr ta vieille parole de sheitan tu mérites des tartes dans ta bouche, t as de la chance jsuis pas un homme .. apres, on peut faire quelque chose quand même vu que t as l air d être une fillette tres bien finie. La petite fifille a maman elle a peur des des nonomes dehors alors elle ça cracher son venin derrière son clavier ?? ??? si tu savais la lionne de mère que je suis et ce que j ai donné pr mes enfants.. meme ta mère elle m arrive pas a la cheville.

J ai dis que j étais ouverte aux langues de vipère mais y a personne qui parle de mes enfants j espère que c clair
Citation
Maha57 a écrit:
Et toi t as dis ni coucou ni Salam, hors il est interdit d être impoli et de ne pas saluer quand on aime Arabi. Allez allez, faites votre cinoche ailleurs c est inintéressant et hors sujet.. ? je vois pas en quoi le mariage oblige à rester collé h24 ensemble mais bon, hors sujet hors sujet hors sujet !!!
14 juin 2021 08:25
Salam,

Qu’entends tu par indisponibilité ?

Le mariage est un contrat. Si les 2 parties sont d’accord sur les termes, alors tout est possible.

Le mariage que tu décris est caractéristique du nikah el missyar dont les conditions sont valides chez les savants hanbalites, mais elles ne le sont pas dans les autres madhahibs.
M
14 juin 2021 08:41
Qu’est-ce que tu entends par cette relation?
Tu cherches un relation basée sur les rapports charnels en gros?
Si c’est le cas je pense et suis persuadé même que tu trouveras dans difficultés
M
14 juin 2021 08:44
Mais non pas du tout, je n en suis pas à ce point là. Si c été cela que je cherchais j ai le trottoir devant chez moi, j ai pas besoin de ce forum ? non, une vie maritale hors du commun (j aurais du préciser mais pr moi c tellement évident)
M
14 juin 2021 08:46
Mais non pas du tout, je n en suis pas à ce point là. Si c été cela que je cherchais j ai le trottoir devant chez moi, j ai pas besoin de ce forum ? non, une vie maritale hors du commun (j aurais du préciser mais pr moi c tellement évident)
Citation
Moul Taxi a écrit:
Qu’est-ce que tu entends par cette relation?
Tu cherches un relation basée sur les rapports charnels en gros?
Si c’est le cas je pense et suis persuadé même que tu trouveras dans difficultés
M
14 juin 2021 08:53
Aleykoum Salam, en fin une réponse constructive! Merci pour ça.. voila,c est ca que je voulais savoir.. d ou mon exemple sur la polygamie. Parcequ un homme polygame ne pourra forcément pas être présent constamment pour toutes ses femmes étant donné qu il en a plusieurs.. mais bon la polygamie c est pas possible pour moi, je peux pas ??? Ce que j entends par indisponibilité, c est que j arriverai à me libérer les week end par exemple quand mes enfants sont chez leur papa..
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Qu’entends tu par indisponibilité ?

Le mariage est un contrat. Si les 2 parties sont d’accord sur les termes, alors tout est possible.

Le mariage que tu décris est caractéristique du nikah el missyar dont les conditions sont valides chez les savants hanbalites, mais elles ne le sont pas dans les autres madhahibs.
b
14 juin 2021 09:30
Peut-on savoir pour quelle raison t'as demandée le divorce?

Nota : j'espère que ce n'est pas comme toujours mari violent / belle familleeye rolling smiley

Citation
Maha57 a écrit:
Coucou tt le monde
J espère que vous allez bien
J avais publié il y a pas mal de temps, mon poste avait bcp fait réagir, dans le bon et dans le mauvais... comme tjrs avec vous j ai envie de dire ?
Cet échange m avait fait avancer, j ai compris certaines choses que j avais du mal à comprendre par moi même et bref
A présent je me demande quelque chose..
Pensez vous qu un certain profil d homme, cet à dire par exemple un homme de 40-45ans, ayant vécu sa vie maritale et paternelle et se retrouvant seul puisse envisager de vivre le grand amour avec une mère de famille, une femme géniale en tout point (oui je sais je me la pete mais bon c est vrai que voulez vous ?) mais avec un gros inconvénient, l'indisponibilité. Quand je dis l'indisponibilité, ça veut dire qu'il pourrait vivre des moments avec elle que certain week end par exemple.. pour appuyer ce "projet", j ai pensé aux hommes polygames, ou encore, ceux qui vivent une relation longue distance.. et je pense qu il y a d autres exemples mais ça me casse la tête d y réfléchir.. allez y, cartonnez moi ça me dérange pas moi j aime bien.

Mais avant, sachez que j assume parfaitement mon besoin d avoir un homme dans ma vie, d être aimée et d aimer en retour.. vos tentatives de me déstabiliser en me disant : penses à tes gosses mauvaise mère heuuuu clairement ça fonctionne pas sur moi (j ai vu ce genre d attaque sur d autre poste et j étais littéralement ptdr)
L amour n est pas une malédiction, et pour mes enfants, avoir une maman épanouie sentimentalement ne pourrait que leur apporter du bonheur.. être maman c est magnifique hmdllah mais être une femme, ça l est tout autant. Voila byyyeeeee
S
14 juin 2021 09:32
Je n'ai pas l'impression qu'elle délaisse ses enfants. Par contre, elle cherche a vivre une relation sous couvert de polygamie juste pour assouvir ses pulsions sans devoir assumer tout ce que cela implique.

Elle a le comportement que beaucoup d'homme ont et ça reste blâmable sur le plan religieux.

Que Dieu nous guide sur la voie droite et nous pardonne nos erreurs.
Citation
L3aziz-Moh a écrit:
Elle a dit coucou donc je sais pas si elle pense a Allah

Tu as raison sur ce que tu dis je pense pas que yaura meilleure réponse

Je rajouterais juste ceci concernant ses enfants qu'elle délaisse volontier ça me dépasse de lire ça Oups
a
14 juin 2021 09:47
tu es a priori adulte, responsable et a bien réfléchi à la question
pourquoi veux tu des avis si tu es sûre de ton choix ?

me concernant, je suis mariée avec enfants et mon mari est en déplacement pro très régulièrement
il y a des périodes où on ne vit ensemble que les week-ends
je ne trouve pas ça gênant
je trouve que c est limite la meilleure solution pour un remariage car les enfants n ont pas à subir un beau-père au quotidien

dommage que tu sois agressive dans tes réponses
ce n est pas trop le comportement attendu quand on sollicite de l aide ...
T
14 juin 2021 10:00
Tu veux te marier, mais pas avoir ton mari h24 avec toi, c'est ça ?
Ça va être dure. Tu as pas beaucoup de choix.
- Te choisir un homme qui garde son appart. Et toi le tien
J'ai une collègue qui vit comme ça avec son mari, chacun leurs apart
Ils ont même un fils ensemble.
Et ça fait 10 ans maintenant.
Apparemment c'est encore le grand amour entre eux
Pour moi, chacun vit leur couple comme ils le sentent. Du moment que vous êtes heureux.
Je sais pas si c'est mieux d'être h24 ensemble, si l'homme tabasse la femme où la trompe.
14 juin 2021 10:53
Je vois.
Il s'agirait d'une union objective où l'amour n'est pas prioritaire, mais dosé juste comme il faut pour partager une partie de sa vie selon les contraintes existantes (présence/garde des enfants, distance etc...).

Souvent on déconseille ce genre d'union qui est plutôt à l'avantage de l'homme car il se retrouve déchargé de pas mal de responsabilités, notamment financières. Mais à partir du moment où la femme est responsable, assume son choix et en est heureuse, pourquoi pas... tant que les limites qu'Allah a prescrit ne sont pas dépassées.
Citation
Maha57 a écrit:
Aleykoum Salam, en fin une réponse constructive! Merci pour ça.. voila,c est ca que je voulais savoir.. d ou mon exemple sur la polygamie. Parcequ un homme polygame ne pourra forcément pas être présent constamment pour toutes ses femmes étant donné qu il en a plusieurs.. mais bon la polygamie c est pas possible pour moi, je peux pas ??? Ce que j entends par indisponibilité, c est que j arriverai à me libérer les week end par exemple quand mes enfants sont chez leur papa..
A
14 juin 2021 11:33
Coucou,

Le problème dans ton projet c'est le degré d'indisponibilité.

Quelques week-end, ça implique pas tous les week-end du mois ?

Donc en gros 4/6 jours/mois soit un ratio de même pas 20% de présence.

La polygamie est à exclure à mon avis car d'une part illégal donc risque de problème.
Et d'autre part, avec un tel ratio, tu risques d'attirer plus des joueurs que des hommes sérieux.

De plus, ça donne l'impression à l'éventuel mari que tu ne lui donnes pas d'importance, qu'il sera toujours en second plan et qu'il n'est là que pour une mission très limitée.
M
14 juin 2021 15:05
C est une plaisanterie? Tu as lu les réponses que l on m a donné avant que je ne devienne agressive. C est inacceptable et c est un gros manque de respect. Jsuis ouverte à la critique mais il ne faut pas dépasser les bornes.

Ensuite, je veux des avis pour savoir si il y a des hommes qui sont prêts à vivre ça. Comme tu l as souligné mon point de vue est déjà tout cuit mais je ne suis pas un homme.. donc je veux connaître leur avis ou des histoires similaires qui ont fonctionné..ou pas

Subir un beau père puis une des choses qui fait le plus peur au monde à une mère, des éventuels abus...


Citation
amirene a écrit:
tu es a priori adulte, responsable et a bien réfléchi à la question
pourquoi veux tu des avis si tu es sûre de ton choix ?

me concernant, je suis mariée avec enfants et mon mari est en déplacement pro très régulièrement
il y a des périodes où on ne vit ensemble que les week-ends
je ne trouve pas ça gênant
je trouve que c est limite la meilleure solution pour un remariage car les enfants n ont pas à subir un beau-père au quotidien

dommage que tu sois agressive dans tes réponses
ce n est pas trop le comportement attendu quand on sollicite de l aide ...
M
14 juin 2021 15:08
Visiblement, soit tu ne sais pas lire soit tu as des problèmes de compréhension.. j ai dis que justement, je refuse la polygamie.. et c est quoi qui est blâmable? Une mère qui prends le risque de ramener un pervers à ses gosses ou alors une mère qui prend le risque de construire une histoire qui n ira peut-être pas très loin? Je vois pas en quoi vouloir vivre le grand amour est blâmable mdrrr tu devrais te remettre à la lecture du Coran.. inchAllah byeeeee
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'elle délaisse ses enfants. Par contre, elle cherche a vivre une relation sous couvert de polygamie juste pour assouvir ses pulsions sans devoir assumer tout ce que cela implique.

Elle a le comportement que beaucoup d'homme ont et ça reste blâmable sur le plan religieux.

Que Dieu nous guide sur la voie droite et nous pardonne nos erreurs.
M
14 juin 2021 15:18
C est vrai ce que tu dis, mais pour moi l amour n a pas de barrière.. donc je pense que si un homme aime une femme il est capable de faire ce sacrifice le temps que les enfants GRANDISSENT... et que je sache, ça passe vite
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Coucou,

Le problème dans ton projet c'est le degré d'indisponibilité.

Quelques week-end, ça implique pas tous les week-end du mois ?

Donc en gros 4/6 jours/mois soit un ratio de même pas 20% de présence.

La polygamie est à exclure à mon avis car d'une part illégal donc risque de problème.
Et d'autre part, avec un tel ratio, tu risques d'attirer plus des joueurs que des hommes sérieux.

De plus, ça donne l'impression à l'éventuel mari que tu ne lui donnes pas d'importance, qu'il sera toujours en second plan et qu'il n'est là que pour une mission très limitée.
S
14 juin 2021 15:24
Si quelqu'un doit relire le coran c'est toi.

Le mariage implique des regles fait de devoir, de droit et d'obligation.

Fais ta vie comme tu veux, cela m'est complètement égale.

Mais ne vient pas prendre les gens de haut en étant arrogante tout ça parcr qu'on est dans une position opposée a la tienne.

La vérité dérange et si travestir la religion pour tes propres besoin est ton truc, fais le.



Citation
Maha57 a écrit:
Visiblement, soit tu ne sais pas lire soit tu as des problèmes de compréhension.. j ai dis que justement, je refuse la polygamie.. et c est quoi qui est blâmable? Une mère qui prends le risque de ramener un pervers à ses gosses ou alors une mère qui prend le risque de construire une histoire qui n ira peut-être pas très loin? Je vois pas en quoi vouloir vivre le grand amour est blâmable mdrrr tu devrais te remettre à la lecture du Coran.. inchAllah byeeeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook