Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pret à taux zero BPI
S
29 mai 2020 00:21
Salam aleykoum,

Y’a t-il Il y a forcément un crédit usuraire derrière un crédit à taux zéro ?
La BPI propose un prêt à taux zero pour les professionnels, avez vous eut recours à ce credit ?

Merci d’avance pour vos reponses

Salam aleykoum
r
29 mai 2020 07:10
Salam

Faut lire le contrat ... mais faut pas rêver oui il y a un intérêt qui sera pris en charge par l'état...

Sinon je savais pas qu'ils faisaient du taux 0 C nouveau ? C l'argent du covid garanti par l'état ou rien à voir ?
29 mai 2020 10:22
Bien sûr, comment ça fonctionnerait autrement ?

Tout PTZ, que ce soit pour l'acquisition de la résidence principale ou pour un projet professionnel contient des intérêts. Ils sont pris en charge par l'état ou une collectivité locale, c'est le contribuable au final qui paie les intérêts à la place de l'emprunteur, une sorte de Sadaka en gros smiling smiley
Mais ça les oulemas ne le prennent pas en compte dans leur analyse quand ils se prononcent sur les crédits à taux zéro en général.
r
29 mai 2020 13:46
Une sadaka ? En gros tu rends licite le prêt usuraire avec cet argument ? T sérieux ?

Ces personnes qui paient l'impôt... ils me paient à cette fin? De met plein gré ? Non or ce sont 2 principe d'une sadaka de son plein gré et pour Dieu... enfin bien sûr principe de base dans mes respect des règles de Dieu... C comme si tu me disais je nourris un sdf avec du porc... C une sadaka ça passe... ben non
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bien sûr, comment ça fonctionnerait autrement ?

Tout PTZ, que ce soit pour l'acquisition de la résidence principale ou pour un projet professionnel contient des intérêts. Ils sont pris en charge par l'état ou une collectivité locale, c'est le contribuable au final qui paie les intérêts à la place de l'emprunteur, une sorte de Sadaka en gros smiling smiley
Mais ça les oulemas ne le prennent pas en compte dans leur analyse quand ils se prononcent sur les crédits à taux zéro en général.
r
29 mai 2020 13:47
Et en plus une sadaka ne peut être pour tout public ... elle l'est que pour ceux dans la nécessité..
Une entrepreneur je pense pas que ça rentre dans cette catégorie...smoking smiley
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bien sûr, comment ça fonctionnerait autrement ?

Tout PTZ, que ce soit pour l'acquisition de la résidence principale ou pour un projet professionnel contient des intérêts. Ils sont pris en charge par l'état ou une collectivité locale, c'est le contribuable au final qui paie les intérêts à la place de l'emprunteur, une sorte de Sadaka en gros smiling smiley
Mais ça les oulemas ne le prennent pas en compte dans leur analyse quand ils se prononcent sur les crédits à taux zéro en général.
29 mai 2020 14:40
non ce n'était pas vraiment sérieux, c'était pour souligner le caractère contradictoire de cette approche qui consiste à chercher à éviter les intérêts à tout prix, mais à accepter par contre les aides (charité) de tout type/origine de la part de ceux qui ont recours aux intérêts.
Citation
reddington a écrit:
Une sadaka ? En gros tu rends licite le prêt usuraire avec cet argument ? T sérieux ?

Ces personnes qui paient l'impôt... ils me paient à cette fin? De met plein gré ? Non or ce sont 2 principe d'une sadaka de son plein gré et pour Dieu... enfin bien sûr principe de base dans mes respect des règles de Dieu... C comme si tu me disais je nourris un sdf avec du porc... C une sadaka ça passe... ben non
N
29 mai 2020 14:42
En réalité la plupart de ces prêts à taux zéro ne couvre pas la totalité du prêt, il est obligatoire de souscrire un deuxième prêt (qui lui sera avec intérêt) pour compléter. Sinon ça serait trop facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 14:43 par NossiJasmin.
r
29 mai 2020 15:04
Pas sérieux bien sûr... alors précisé le la prochaine fois... ici c une personne qui demande un avis ... donc tu vas l'egarer ... e prendre ses dnoub au passage...

Ça par contre c halal dayza fik d'acheter l'argent de qqn qui fait riba ... t'as pas à lui faire un bilan comptable t pas responsable de ses agissements... ni a autorité sur lieu... C pas comme si tu le prenais en toute connaissance de cause alors que tu as le choix de faire autrement... la preuve que n'y connais rien ou t'y connais et essaie d'égarer les gens...


Pour en revenir à l'analogie du porc de tout à l'heure ... le porc t'es totalement licite à manger si tu n'as rien d'autre ...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
non ce n'était pas vraiment sérieux, c'était pour souligner le caractère contradictoire de cette approche qui consiste à chercher à éviter les intérêts à tout prix, mais à accepter par contre les aides (charité) de tout type/origine de la part de ceux qui ont recours aux intérêts.
r
29 mai 2020 15:06
Toi tu parles pour l'immobilier etc pour particulier... ici c des prêts pro... ça k'a rien à voir et ça existe...

Tu peux avoir par exemple 30k de prêt sur l'honneur de ton conseil général sans souscrire à rien d'autre... C des aides pro c pas me même système
Citation
NossiJasmin a écrit:
En réalité la plupart de ces prêts à taux zéro ne couvre pas la totalité du prêt, il est obligatoire de souscrire un deuxième prêt (qui lui sera avec intérêt) pour compléter. Sinon ça serait trop facile.
S
4 juin 2020 03:27
Salam aleykoum

Merci pour vos reponses.

Je compte acquérir un terrain avec mes économies mais pour la construction du depot je ne sais pas comment faire.
La BPI propose un pret à taux zero pour les entreprises, vous etes sur qu’il y’a des interets derriere ?
S
4 juin 2020 03:28
Sinon connaissez des organismes qui font des prets sans intérêt ?
r
6 juin 2020 23:23
Aucune banque ne prête sans intérêt... Tu connais qqn à part tes proches qui te donnera sans rien attendre en retour?


C une aide c certain de la part de collectivité etc Qui attendent une retour sur investissement... créer de l'emploi payer des impôts etc... C bien pour ça qu'ils les payent pour t'aider ... Après c toi et tes choix ...rien faire ou mettre tes stats d'âmes de côté ou attendre tmde trouver une meilleure solution qui risque de ne jamais venir... C toi et ta conscience ... chacun sa tombe ... Tu as posé une question j'y ai répondu mais je vais pas décider pour toi ...


Sinon tu peux peut être 3ssayer de trouver un investisseur ou un associé... mais bon tu gagnes bcp moins c clair...
Citation
Sosofiane a écrit:
Salam aleykoum

Merci pour vos reponses.

Je compte acquérir un terrain avec mes économies mais pour la construction du depot je ne sais pas comment faire.
La BPI propose un pret à taux zero pour les entreprises, vous etes sur qu’il y’a des interets derriere ?
r
6 juin 2020 23:28
Ben je t'ai dit les collectivités... va à la chambre du commerce locale on va mieux te renseigner sur les possibilités actuelles... quoi qu'avec la crise ça risque d'être compliqué...

Mais je sais que dans bcp de dpt tu peux avoir 30k en prêt d'honneur... Tu peux avoir une zone franche sans impôts pendants 5 ans tu peux negocier avec la mairie des aides de bcp de formes différentes des contrats subventionnes par l'etat pour tes employes par le pole emploi etc etc selon ton projet et sa nature la cci te renseignera mieux au niveau local elle est là pour ça
Citation
Sosofiane a écrit:
Sinon connaissez des organismes qui font des prets sans intérêt ?
S
9 juin 2020 23:49
Salam aleykoum merci pour votre réponse !
Donc pour vous le pret d’honneur c’est haram ?

Dans ce genre de pret personne ne dit que je dois creer de l’emploi etc ...
S
9 juin 2020 23:54
Payer des impôts c’est des intérêts selon vous ?
r
13 juin 2020 01:12
Quel rapport ? Enfin bref laisse tomber je pense avoir été au fond du sujet
Citation
Sosofiane a écrit:
Payer des impôts c’est des intérêts selon vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook