Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt pour école
U
18 février 2018 22:31
Salam Aleykoum,

Je vous écris ce message pour me renseigner auprès de vous. Alors voilà, je suis un jeune étudiant ‍ et d’ici quelques mois, je serai en école de commerce Insh’Allah. Or, vous savez certainement qu’une école de commerce coûte extrement chère, et les moyens pour payer sont très minimes si nos parents n’ont pas les moyens pour le payer. Ainsi, beaucoup s’orientent vers des prêts bancaires, mais voila que se pose la question d’esbroufe intérêts qui sont interdits en Islam, je voudrais ainsi savoir quels sont les moyens pour pouvoir financer mes études ?

Je vous remercie
D
18 février 2018 22:36
Salam ,

Il y a la formation en alternance .
Citation
Un footbonheur a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous écris ce message pour me renseigner auprès de vous. Alors voilà, je suis un jeune étudiant ‍ et d’ici quelques mois, je serai en école de commerce Insh’Allah. Or, vous savez certainement qu’une école de commerce coûte extrement chère, et les moyens pour payer sont très minimes si nos parents n’ont pas les moyens pour le payer. Ainsi, beaucoup s’orientent vers des prêts bancaires, mais voila que se pose la question d’esbroufe intérêts qui sont interdits en Islam, je voudrais ainsi savoir quels sont les moyens pour pouvoir financer mes études ?

Je vous remercie
M
19 février 2018 01:25
Salam alaykom,

Sans même parler de la Religion, s'endetter au stade d'études est un pari insensé et irresponsable.
Tu n'es pas aux US, il y'a plein d'opportunités et d'écoles privées accessibles en France.
U
19 février 2018 21:28
Salam,

Oui, je suis au courant de cette option, mais il y a deux soucis :
- toutes les écoles ne le font pas
- je crois que cela est possible qu'a partir de la deuxième Année et non la première.

Pensez-vous que si je lance une "cagnotte" cela pourrait être possible ?
20 février 2018 16:10
Les prêts ne sont pas interdits , c'est l'usure qui est interdite.
U
20 février 2018 16:50
Donc si j’obtiens un prêt à taux 0, il n’y a pas de soucis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 16:51 par Un footbonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook