Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas prêt à se marier ?
I
24 décembre 2017 21:09
Bonsoir

Parmi vous il y a t il des personnes qui assume le fait de ne ps être prêt pour le mariage ?

Généralement on se plaint de n’en pas trouver , mais qui assume de ne pas chercher ? Ou tout du moins pas encore être prêt ( financièrement , psychologiquement, maturité ..) ?
24 décembre 2017 21:15
J'ai une copine qui n'était pas prête, elle a trouvé quelqu'un et ça s'est fait.

Prêt ou pas, quand Allah décide il se passe ce qu'il doit se passer.
24 décembre 2017 21:16
Bonsoir,

Prie surtout de ne pas croiser de tels hommes qui essaient de s’accrocher à toi.

Pour la plupart des cas c'est juste de la manipulation. Prêts à toute chose avec la femme respective sauf le mariage.
k
24 décembre 2017 21:17
j'ai un objectif dans ma vie, c faire de l'argent. je n'ai d'amour a donner qu'a l'argent €€€. le reste ne m’intéresse pas plus que ça. se marier ça voudrait dire développer des sentiments, s'attacher a kelk1 etc.. mais j'ai pas le temps pour ces conneries, ca rend les gens faible
Citation
Insaisissable a écrit:
Bonsoir

Parmi vous il y a t il des personnes qui assume le fait de ne ps être prêt pour le mariage ?

Généralement on se plaint de n’en pas trouver , mais qui assume de ne pas chercher ? Ou tout du moins pas encore être prêt ( financièrement , psychologiquement, maturité ..) ?
i
24 décembre 2017 21:18
Jai tjr était prêt et plus javance plus je doute
Citation
Insaisissable a écrit:
Bonsoir

Parmi vous il y a t il des personnes qui assume le fait de ne ps être prêt pour le mariage ?

Généralement on se plaint de n’en pas trouver , mais qui assume de ne pas chercher ? Ou tout du moins pas encore être prêt ( financièrement , psychologiquement, maturité ..) ?
E
24 décembre 2017 21:18
Salam C pas mon cas
Mais quand je n'étais pas prête je l'assumais complètement , jai meme refuse des demandes pour Ca
Hamdoulilah aujourd'hui je me sens prête et Ca depuis quelques années lol
E
24 décembre 2017 21:20
Non mais il faut pas douter à cause de tout ce que tu entends autour de toi ou alors te plomber le moral parce que tu ne pense pas encore tout avoir
Le mariage C pour avancer au côté de quelqu'un et traverser les difficultés ensemble , le mariage n'est pas une difficulté si tu choisis quelqu'un de pieux et tu fais ça dans les règles
Citation
issa83 a écrit:
Jai tjr était prêt et plus javance plus je doute
B
24 décembre 2017 21:20
On est jamais prêt à se marier en fait
mais parfois on fait une rencontre qui change la donne
24 décembre 2017 21:23
Bah super ta vision des choses Oups
Citation
khabtus a écrit:
j'ai un objectif dans ma vie, c faire de l'argent. je n'ai d'amour a donner qu'a l'argent €€€. le reste ne m’intéresse pas plus que ça. se marier ça voudrait dire développer des sentiments, s'attacher a kelk1 etc.. mais j'ai pas le temps pour ces conneries, ca rend les gens faible
Ma3dnous > Kosbor
T
24 décembre 2017 21:24
Quand j'étais plus jeune j'ai toujours refusé car beaucoup beaucoup trop jeune même ma famille refusait, maintenant je suis en phase de réflexion suis-je prêt ? Ou pas encore ? Tout est flou pour moi.
24 décembre 2017 21:24
Salam

Moi et je m'en cache pas.
Pas sur un aspect de maturité ou je ne sais quoi mais dans ma vie je n'ai aimé qu'une seule personne, les choses ont fait que je me suis éloignée de lui il y'a quelques mois et à l'heure actuelle je n'envisage pas de me marier à un autre.
Je sais que je n'ai aucune chance de revenir avec lui que je pourrais rencontrer quelqu'un et envisager le mariage avec un autre.
On ma souvent conseillé de trouver quelqu'un pour " l'oublier " mais j'ai moi même beaucoup souffert et je ne veux pas me moquer ou blesser quelqu'un qui n'a rien demandé.
Si je dois me marier demain ce sera pour de bonnes raisons.

Je veux pouvoir regarder mon mari et ne penser qu'à lui, j'espère que Dieu m'aidera à faire sortir l'autre crétin de ma tête....
k
24 décembre 2017 21:30
c peut etre pas la meilleur ou la plus partagé mais en tt cas c la mienne.

t'as qu'a lire le message de @ssnekoss -plus haut- et tu comprendras ce que je veux dire par rendre les gens faibles


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah super ta vision des choses Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/17 21:31 par khabtus.
24 décembre 2017 21:34
Je respecte ta vision des choses.

Tu as déjà été marié?
Citation
khabtus a écrit:
c peut etre pas la meilleur ou la plus partagé mais en tt cas c la mienne.

t'as qu'a lire le message de @ssnekoss -plus haut- et tu comprendras ce que je veux dire par rendre les gens faibles
Ma3dnous > Kosbor
r
24 décembre 2017 21:36
Je ne suis pas prêt à me marier tant que je n'ai pas trouvé LA FEMME qui me convient et à qui je conviens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 21:38 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
A
24 décembre 2017 21:37
Ce qui est sure c que tu tiens à un truc qui ne tapportera rien.
Les gens les plus malheureux sont les gens riches.

Mettre de coté ce que Dieu a conseillé et se baser sur ce que lHomme a creer determine bien ta galere.

Bonne chance pr ton futur smiling smiley
Citation
khabtus a écrit:
j'ai un objectif dans ma vie, c faire de l'argent. je n'ai d'amour a donner qu'a l'argent €€€. le reste ne m’intéresse pas plus que ça. se marier ça voudrait dire développer des sentiments, s'attacher a kelk1 etc.. mais j'ai pas le temps pour ces conneries, ca rend les gens faible
M
24 décembre 2017 21:38
Clairement j'assume le fait de ne pas être prêt.

Que ce soit au niveau financier ou au niveau sentimental.
i
24 décembre 2017 21:42
Je pense que l'on ne le sait que lorsqu' on a rencontrer la bonne personne
Citation
Esma. a écrit:
Non mais il faut pas douter à cause de tout ce que tu entends autour de toi ou alors te plomber le moral parce que tu ne pense pas encore tout avoir
Le mariage C pour avancer au côté de quelqu'un et traverser les difficultés ensemble , le mariage n'est pas une difficulté si tu choisis quelqu'un de pieux et tu fais ça dans les règles
I
24 décembre 2017 21:45
Oui mais elle a rencontré la personne qui a fait qu elle s est senti prête ?
Citation
Vanilija a écrit:
J'ai une copine qui n'était pas prête, elle a trouvé quelqu'un et ça s'est fait.

Prêt ou pas, quand Allah décide il se passe ce qu'il doit se passer.
I
24 décembre 2017 21:47
Mais plus tu avalanches plus tu a acquit une maturité que tu n avais pas avant , une stabilité financière aussi .

Être marier a 18 ans c est pas la même chose que à 28 ans ?


Citation
issa83 a écrit:
Jai tjr était prêt et plus javance plus je doute
I
24 décembre 2017 21:48
Pas prête dans quelle sens ? Maturité ? Âge ?
Citation
Esma. a écrit:
Salam C pas mon cas
Mais quand je n'étais pas prête je l'assumais complètement , jai meme refuse des demandes pour Ca
Hamdoulilah aujourd'hui je me sens prête et Ca depuis quelques années lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook