Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pret immobilier français pour achat au Maroc
b
21 avril 2006 16:00
Bonjour à tous,

Est-il possible de souscrire un pret immobilier en dehors du Maroc pour acheter un bien au Maroc?

Vu les taux d'interet dont vous parlez (environ 8,5%), j'estime que c'est du vol comparé aux taus français (moins de 4% sur 20 ans).

Merci de vos éclaircissements.
m
21 avril 2006 21:59
Je reviens vers toi, suite à ton interrogation pour te tenir au courant de la demarche à suivre( vu mon statut de banquier au sein d'un etablissement bancaire français) , sache que les banques françaises ne peuvent pas prêter pour acheter un bien immobilier en dehors du territoire français ( dom-tom outre mer), mais par contre , pour acheter un appartement d'un montant , je dis bien inferieur à 35000 euros au maroc et si la personne a des bons revenus ( taux d'endettement qui depasse pas les 33%), il peut souscrire un prêt à la consommation , plus interessant que le prêt immobilier proposé aujourd'hui par nos banques marocaines ( entre 6.80 à et 7.50 % variable et fixe et 3.80 à 5.60 chez les etablissements financiers français), sachant que le plus important dans l'affaire c'est les assurances chez les etablissements français qui proposent des asurances ( dim+cho) cad assurance décés invalidité , maladie et chomage surtout que les banques marocaines ne proposent jamais.
A part cette solution, il ya aucune autre opportunuité proposée aujourd'hui sur le marché financier français.
bonne courage et bon chance
N
25 avril 2006 11:03
Bonjour,


Je travaille également dans un établissement bancaire français et le seul inconvénient du prêt à la consommation c'est que le délai de remboursement du prêt est beaucoup plus cours qu'un prêt habitat.....
Bon courage.
c
1 mai 2006 21:26
certes, cette procédure de crédit consom est plus avantageuse que d'emprunter un crédit au maroc avec des taux exhorbitants, sinon pourrais je savoir le plafond d'un crédit à la consommation et la durée?
à savoir que je suis cadre et que je voisine les 42k par an.
merci pour votre réponse.
S
2 mai 2006 20:17
ciscosytem,

D'après ce que j'ai pu voir sur internet (sofinco, cofidis etc..) le maximum c'est 48 mois et la sommes ça peut aller jusqu'a 40 000 eur. la période est un peu courte courte ce qui fait de grosses mensualités.
r
4 mai 2006 23:28
un crédit a la consommation de dépasse guère 48 mois contrairement a un crédit d'immobilier qui peut atteindre jusqu'à 25 ans. et pour ce que dis moha c pas vrai que les banques marocaines ne demandent pas d'assurance, l'assurance décès invalidité est obligatoire en plus de l'assurance incendie
R
5 mai 2006 18:31
Ce Forum trouve une dynamique à partir du moment où certains d'entre vous n'hésitent pas à donner un avis, un conseil ou un témoignage, encore faut-il NE PAS ECRIRE N'IMPORTE QUOI !!!

Sinon, nos amis visteurs de ce Forum Conseil ne vont plus s'y retrouver.

Afin de recadrer les choses sur ce sujet, nous vous confirmons de façon formelle qu'il est parfaitement possible d'obtenir un prêt immobilier auprès d'une Banque en France pour un achat au Maroc.

Nous traitons avec nos partenaires au Maroc et en France de nombreuses transactions ainsi !
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
o
6 mai 2006 10:28
merci pour l'information,
est il possible d'avoir la liste des banques françaises qui accordent des pret immobilliers hors france.
merci.
j
11 mai 2006 11:24
Bonjour,

Moi aussi je suis interessé de savoir quelle banque en france peut donner un pret immobilier pour l'achat au maroc.

Est ce que c'est bien pour des particuliers ou des sociétés


Cordialement
n
15 mai 2006 18:51
Bonjour a tous,

moi je souhaiterais acheter un riad maison d'hote (ou faire construire)mais je n'ai pas d'apport perso. peut on avoir un pret francais ou étrangé pour l'achat sachant que le riad sera hypothéqué; je sais que j'en demande tro mais bon on sait jamais... je sais pas non plus si s'est un plus d'etre maghébine( il y a une convention de libre échange).

merci de vos réponse
a
17 mai 2006 11:56
je suis aussi intéressé par les listes des banques françaises qui peuvent octroyer des crédits pour un achat au Maroc
Merci d'avance
R
1 juin 2006 20:07
Nous ne pouvons vous donner la liste des banques françaises qui accordent des prêts immobiliers pour un achat au Maroc, mais les dernières transactions nous ont montré que la plupart d'entre-elles peuvent assurer ce service !

Parmi elles, le Crédit Lyonnais, qui a accordé plusieurs prêts immobiliers pour des achats au Maroc.

Le mieux est de demander à votre banquier habituel sa position sur la question !
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
G
Ger
16 juin 2006 00:19
Mercredi je suis allez discuter avec mon banquier de notre projet d'achat d'appartement à Essaouira
et demander si éventuellement il accepterait de nous accorder un prêt immobilier , à ma grande surprise je n'ai eu aucune difficulté. Il faut évidemment une garentie. Ils prennent notre maison en hypothèque et pour 40.000 euros ce n'est pas un gros risque.
c'est la première fois qu'il fait se genre transaction (achat Maroc) nous sommes dans la même banque depuis 26 ans . Si vous ne demander pas une grosse somme et avez des garanties , un bien ou autre je crois qu'ils peuvent pour la plupart vous accorder le prêt

cordialement.
Ger
m
19 juin 2006 11:00
si tu as une maison en france, tu pourra souscrire un prêt pour les travaux, et le tour est joué.
m
19 juin 2006 11:02
si tu as une maison ou un appart. en france tu pourra souscrire un prêt pour les travaux avec tous les avantages..., eet le tour est joué ( je pense pas que j'ai besoin de te faire un dessin winking smiley ))
e
22 février 2015 18:09
bonjour je vais me marier avec une marocaine et nous souhaitons acheter une maison au Maroc ou un terrain et y construire c'est vrai que les banques française ne prête pas pour acheter une maison ou construire au Maroc ce qui est normal elle ne pourrais pas récupérer au cas ou nous ne pourrions plus payer
auriez vous une solution ou un conseil d'une banque qui accepte de prêter aux Français voulant acheter au Maroc

car il ya aussi la pub pour être propriétaire pour 200€ par mois et je n'est jamais de réponse de leur pars qui a essayer avec eux
j'ai une autre question on me dit également que le Français marié a une marocaine ne peut pas être propriétaire c'est uniquement la femme car homme doit obtenir la nationalité mais cela n'est pas possible délais trop long quelqu'un peut m'en dire plus sur la loi
dans l'attente de vous lire
cordialement
eric
bonne chance a tous
B
30 octobre 2015 21:39
Fait gaffe mon amis si tu veut pas de retrouver tapis par terre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook