Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pret a fonder une famille
a
28 juillet 2011 15:39
Citation
oniz a écrit:
Citation
anyway a écrit:
salam,

j'avais lu tes anciens post et j'ai été très toucher et très triste, pas pour toi, mais pour la fille que tu as laissé tomber pour ton

ancienne petite amie.

tu t'ai jamais demandés que cette fille étais peut être la femme de ta vie, celle avec qui tu aurais pu fonder ta petite famille. et

que t'a laissé passer ta chance en courant derrière des chimères.

Je pense que actuellement tu n'es pas prêt pour fonder une famille, je ne parle pas de ta façon de vivre actuelle, ceci

tu peux le changer avec l'aide de dieu et un petit peux de volonté de ta part.

Moi je parle de ton ancienne relation avec ton ex, qui est toujours entrain de te bousiller ta vie, je pense que si tu ne fais pas

une croix sur ton passée avec elle, la même histoire va se répéter, tu auras bon trouver une femme avec qui fonder un foyer, il

suffira que ton ex refasse surface et te fais un petit signe ou un petit sourire que tu iras accourir vers elle, et tu oublieras tout

ce qui t'entoure.

wa llahou a3lam

je te souhaite bon courage.

ouais, je sais que j ai fais le con
je l ai larguer alors qu elle s inquietais bcq pour moi etc...
mais des que mon ex est reapparu, je sais pas, c est comme si j etais hypnotiser,
j etais plus moi meme, il y a que maintenant que je m en rend compte, mais maintenant le paie puissance X100, je n ai ni l une ni l autre, il n y a que les pouf qui s interesse a moi


J'ai pas dit ça pour te démoraliser, c'étais juste pour te montrer ton véritable point faible.

Concernant les personnes qui s'intéresse à toi actuellement je trouve que c'est un peu normal vue les endroits que tu fréquente.

Peut être que si tu arrête de fréquenter ces endroit et penser un peu a ta religion et t'affirmer un peu( ne pas laisser tes copain

t'influencer)et que tu change ton mode de vie, tu trouveras quelqu'un de bien.

Je connais plein de fille sérieuse, qui sont tombé amoureuse et se sont marié de type avec ton mode de vie actuelle et elles

les ont aidés a changer.(Comme quoi l'amour fait des miracles)


Et il y'a d'autre fille sérieuse, qui sont tombé amoureuse et se sont marié avec des types avec ton mode actuelle et mène une

vie de merde.

PS: admettre que tu as été con veux dire que tu es prêt pour le changement grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 15:42 par anyway.
b
28 juillet 2011 15:46
en fait ca se voit que tu as connu que des femmes pas bien du coup por toi tte les filles que tu croises sont d’après toi comme celle que tu as déjà connu .
un conseil ne cherche pas à te poser avant de régler ce problème dont tu es le responsable .car dans le cas contraire tu aura bcp de problème avec ta future surtt que tu ne fais pas confiance aux femmes .
Tres bne chance
Salam
o
28 juillet 2011 16:28
Citation
SARAH691 a écrit:
Oniz,

tu sais, il n'y a pas que des points négatifs dans ton passé:

Tu pourras dire à ta future :

Moi j'ai tout essayé donc ca me fait de l'expérience, je vais te faire part de tout ce que j'ai appris de bien, j'ai tout essayé donc je ne risques pas de te tromper!! j'ai tout essayé donc je suis sur maintenant que ce n'est pas fait pour moi donc je ne retomberais jamais ladedans....alors qu'un homme qui n'a rien fait à plus de chance de te tromper parce qu'il aura peut etre envie d'essayer autre chose, il aura peut etre envie d'aller en boite parce qu'un jour dans sa vie il va peut etre se dire "mince alors! je ne suis jamais allé en boite, je n'ai jamais fumé, ilf aut que j'essaie"....

il n'y a pas que des points négatifs!

mouais,
c est un point de vue interesant,
mais la fille peut aussi te reprocher tout ça ds ses moment de colere, comme on dit allah aallem
o
28 juillet 2011 16:32
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Salam,

Tu as l'air d'avoir de bonnes intentions c'est déjà bien, mais je suis d'accord avec toi, c'est difficile pour une fille bien d'accepter un mec avec des antécédents, ceci dit ce n'est pas impossible.
Tout dépend comment tu te comportes aujourd'hui, si tu attends de trouver la fille pour te calmer tu as tout faux, comme tu l'as dit tu restes quand même sous l'influence de tes potes à sortir fumer et boire. Repentis toi sincèrement, pose toi et à ce moment là seulement tu auras l'esprit assez clair pour voir la perle qui se trouve déjà peut être près de toi.

Personnellement je ne pourrais pas envisager le mariage avec un homme qui est encore dans ce tourbillon des boîtes, chichas et compagnie. Je ne sors pas (ni en boîte ni dans les chichas au secours), je n'ai jamais bu, jamais fumé, alors je me vois mal être assortie à un homme qui a connu tous les vices. J'aurais trop peur qu'il s'ennuie avec moi et me laisse tomber du jour au lendemain. Mais bon Allahou aâlem, tout le monde peut changer et s'améliorer heureusement.

Je partage d'ailleurs ton angoisse car moi c'est l'inverse, j'ai peur de ne jamais trouver d'homme "sain", quelqu'un qui ne soit pas passé sur toutes les traînées de la Région et d'ailleurs. J'ai l'impression que c'est une denrée rare de nos jours.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, prie et demande à Allah de te mettre la bonne personne sur ta route.

meri,
j ai trouvé ton raisement intelligent,
en tout, bonne chance pour ta recherche de l homme "sain"
o
28 juillet 2011 16:36
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
oniz a écrit:
Citation
anyway a écrit:
salam,

j'avais lu tes anciens post et j'ai été très toucher et très triste, pas pour toi, mais pour la fille que tu as laissé tomber pour ton

ancienne petite amie.

tu t'ai jamais demandés que cette fille étais peut être la femme de ta vie, celle avec qui tu aurais pu fonder ta petite famille. et

que t'a laissé passer ta chance en courant derrière des chimères.

Je pense que actuellement tu n'es pas prêt pour fonder une famille, je ne parle pas de ta façon de vivre actuelle, ceci

tu peux le changer avec l'aide de dieu et un petit peux de volonté de ta part.

Moi je parle de ton ancienne relation avec ton ex, qui est toujours entrain de te bousiller ta vie, je pense que si tu ne fais pas

une croix sur ton passée avec elle, la même histoire va se répéter, tu auras bon trouver une femme avec qui fonder un foyer, il

suffira que ton ex refasse surface et te fais un petit signe ou un petit sourire que tu iras accourir vers elle, et tu oublieras tout

ce qui t'entoure.

wa llahou a3lam

je te souhaite bon courage.

ouais, je sais que j ai fais le con
je l ai larguer alors qu elle s inquietais bcq pour moi etc...
mais des que mon ex est reapparu, je sais pas, c est comme si j etais hypnotiser,
j etais plus moi meme, il y a que maintenant que je m en rend compte, mais maintenant le paie puissance X100, je n ai ni l une ni l autre, il n y a que les pouf qui s interesse a moi



Salam,

prends toi en main et arretes de dire ca!!

je ne suis pas une pouf et loin de la alhamdoulilah et j'ai accepté la demande en mariage d'un gars comme toi et même pire que toi !

alors prends toi en main!!

ok, mais on dirai que je l ai attire
on croirais que sur ma gueule, c est marqué mec a pouf
des bent ness, j en ai rencontré qu une seule, mais je l ai jeté comme un debile
r
28 juillet 2011 16:43
Citation
oniz a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
oniz a écrit:
Citation
anyway a écrit:
salam,

j'avais lu tes anciens post et j'ai été très toucher et très triste, pas pour toi, mais pour la fille que tu as laissé tomber pour ton

ancienne petite amie.

tu t'ai jamais demandés que cette fille étais peut être la femme de ta vie, celle avec qui tu aurais pu fonder ta petite famille. et

que t'a laissé passer ta chance en courant derrière des chimères.

Je pense que actuellement tu n'es pas prêt pour fonder une famille, je ne parle pas de ta façon de vivre actuelle, ceci

tu peux le changer avec l'aide de dieu et un petit peux de volonté de ta part.

Moi je parle de ton ancienne relation avec ton ex, qui est toujours entrain de te bousiller ta vie, je pense que si tu ne fais pas

une croix sur ton passée avec elle, la même histoire va se répéter, tu auras bon trouver une femme avec qui fonder un foyer, il

suffira que ton ex refasse surface et te fais un petit signe ou un petit sourire que tu iras accourir vers elle, et tu oublieras tout

ce qui t'entoure.

wa llahou a3lam

je te souhaite bon courage.

ouais, je sais que j ai fais le con
je l ai larguer alors qu elle s inquietais bcq pour moi etc...
mais des que mon ex est reapparu, je sais pas, c est comme si j etais hypnotiser,
j etais plus moi meme, il y a que maintenant que je m en rend compte, mais maintenant le paie puissance X100, je n ai ni l une ni l autre, il n y a que les pouf qui s interesse a moi



Salam,

prends toi en main et arretes de dire ca!!

je ne suis pas une pouf et loin de la alhamdoulilah et j'ai accepté la demande en mariage d'un gars comme toi et même pire que toi !

alors prends toi en main!!

ok, mais on dirai que je l ai attire
on croirais que sur ma gueule, c est marqué mec a pouf
des bent ness, j en ai rencontré qu une seule, mais je l ai jeté comme un debile


LOL tu les attires t sur??? ou c'est toi qui est attiré que par les mauvaises filles??

enfin bref, la n'est pas la question, change d'abird ensuite tu trouveras une femme bien inch'Allah et elle t'aidera a rester bien!
Z
28 juillet 2011 17:06
Citation
oniz a écrit:
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Salam,

Tu as l'air d'avoir de bonnes intentions c'est déjà bien, mais je suis d'accord avec toi, c'est difficile pour une fille bien d'accepter un mec avec des antécédents, ceci dit ce n'est pas impossible.
Tout dépend comment tu te comportes aujourd'hui, si tu attends de trouver la fille pour te calmer tu as tout faux, comme tu l'as dit tu restes quand même sous l'influence de tes potes à sortir fumer et boire. Repentis toi sincèrement, pose toi et à ce moment là seulement tu auras l'esprit assez clair pour voir la perle qui se trouve déjà peut être près de toi.

Personnellement je ne pourrais pas envisager le mariage avec un homme qui est encore dans ce tourbillon des boîtes, chichas et compagnie. Je ne sors pas (ni en boîte ni dans les chichas au secours), je n'ai jamais bu, jamais fumé, alors je me vois mal être assortie à un homme qui a connu tous les vices. J'aurais trop peur qu'il s'ennuie avec moi et me laisse tomber du jour au lendemain. Mais bon Allahou aâlem, tout le monde peut changer et s'améliorer heureusement.

Je partage d'ailleurs ton angoisse car moi c'est l'inverse, j'ai peur de ne jamais trouver d'homme "sain", quelqu'un qui ne soit pas passé sur toutes les traînées de la Région et d'ailleurs. J'ai l'impression que c'est une denrée rare de nos jours.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, prie et demande à Allah de te mettre la bonne personne sur ta route.

meri,
j ai trouvé ton raisement intelligent,
en tout, bonne chance pour ta recherche de l homme "sain"

Merci, mais je ne me fais pas d'illusion, un homme qui a conscience de ses erreurs et qui se repends sincèrement c'est déjà du luxe, après j'essaierai de réfréner mes ardeurs de jalouse lol Angel
s
28 juillet 2011 17:17
salam

conseil avant de vouloir fonder une famille , il faut que tu essaies d oublier ton ex j ai l impression que tu l as dans la peau
d
28 juillet 2011 17:50
salam alikoum

avant de vouloir trouver qq1 de bien, trouve toi toi-même
qui es tu ? qui as-tu envie d'être? qu'est-ce qui différencie celui que tu es et celui que tu veux être? ce que tu exiges de ta future femme, l'as tu toi-même ?

étant plus jeune je voulais être avec qq1 blanc comme neige, et finalement je préférais être avec qq1 ayant fait les 400 coups, me disant maintenant il a tout fait, il en a fini ça l'intéresse plus, donc ton passé sulfureux peut être un+ en ce sens

c'est très bien que tu te remettes en question, mais n'attends pas de trouver une femme bien pour changer ton comportement

c'est pas du jour au lendemain que tu vas avoir la vie de charles ingalls, faut casser tes habitudes

pose toi, la solitude que tu redoutes est nécessaire pour faire le point, te trouver, te créer des nouveaux repères, apprendre à apprécier de rester un peu chez toi

ton passé ne détermine pas si t'es qq1 de bien ou pas, jsui sûre que t qq1 de bien, à toi d'agir en conséquence
évite les sorties genre boîte etc, c'est pas une femme qui fera que tu vas arrêter, bien au contraire, faut que ça vienne de toi

faut que t'apprennes à dire non à tes potes, même s'ils te reprochent d'avoir changé, fais toi respecter dans le sens où si tu veux pas fréquenter des lieux malsains, tu dis nan et ça s'arrête là, tu verras si c'est des vrais amis ou juste des potes de galère

ne fais plus rentrer pierrette et paulette chez toi, accorde une valeur à ton corps, à ta maison

fais progressivement, commence par arrêter les sorties en boîte, si tu as vraiment le besoin de sortir, sors avec ta famille, visite tes parents (avant qu'il soit trop tard, et malheureusement on profite pas assez de nos parents), voyage avec tes proches, sors de cette routine potes potes potes bôites chicha etc

quand tu peux, fais un tour à la mosquée, le ramadan arrive, profites-en pour t'assainir physiquement et moralement

repens toi, et change pour Allah avant tout, car tout ce qu'on fait ici bas, si c'est pas pour Allah c'est vain

patience et courage

Allah i aounek
d
28 juillet 2011 18:00
salam alikoum

j'ai remarqué les hommes ils aiment une fois une fille truc de fou, et ils arrivent plus à s'en défaire
c'est peut-être à cause du côté inachevé

ton ex, imagine toi la vie que t'aurais eu avec elle, pas la vie imaginaire que t'aurais voulu, mais la vraie vie, le quotidien, la relation de couple, les petites attentions, le partage etc, pense tu que tu aurais été heureux ?

j'ai pas tout lu, mais si c'est une ex ya une raison, c'est que c'était pas viable à long terme certainement

bref une fois que tu seras devenu charles ingalls, tu trouveras ta caroline inchallah

tu fais un grand pas en te remettant en question, c'est le plus difficile, le reste va suivre inchallah

Allah i aounek
H
28 juillet 2011 18:01
T'a bien profité ? ptdr maintenant tu vas ramer ..... Tu n'aura récolté que ce que tu as semé ! Et tu mérite une femme qui elle aussi aura BIIIIEN profité tout comme toi heinZen
S
28 juillet 2011 18:17
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tu veux te marier ? Il faut d'abord commencer à te poser les bonnes questions à savoir pourquoi est ce que tu veux te marier ? Pour faire comme les autres, avoir une femme à tout prix, pour fonder une famille, éduquer tes enfants dans l'islam,...les raisons ensuite une fois que ça c'est clair dans ta tête on passe à l'étape suivante...

Qu'est ce que je cherche comme femme ? Une femme pieuse, une femme belle à l'extérieur et l'intérieur m3 kayn bess, une femme comme chakira, une femme bent nass,...
Une fois que tout ça est clair dans ta tête, étape suivante...

Est ce que moi oniz, je mérite ce type de femme, est ce que moi oniz je suis pret pour le mariage : si c'est non et bien le plus dur reste à faire c'est à dire faire un travail sur toi même et essayer tant bien que mal d'arriver à un certain niveau pour que lorsque tu rencontreras une fille comme tu as envie elle se dit machaAllah cet homme là est fait pour moi.

ps : la prochaine séance sera facturée...lol

Mashallah barakalaaho fiki ma soeur cette reponse je suis fun aussi
c'est pour quand la prochaine séance lol
a
28 juillet 2011 18:37
Citation
ddzz a écrit:
salam alikoum

j'ai remarqué les hommes ils aiment une fois une fille truc de fou, et ils arrivent plus à s'en défaire
c'est peut-être à cause du côté inachevé

ton ex, imagine toi la vie que t'aurais eu avec elle, pas la vie imaginaire que t'aurais voulu, mais la vraie vie, le quotidien, la relation de couple, les petites attentions, le partage etc, pense tu que tu aurais été heureux ?

j'ai pas tout lu, mais si c'est une ex ya une raison, c'est que c'était pas viable à long terme certainement

bref une fois que tu seras devenu charles ingalls, tu trouveras ta caroline inchallah

tu fais un grand pas en te remettant en question, c'est le plus difficile, le reste va suivre inchallah

Allah i aounek


thumbs up tout à fait d'accord avec toi
o
29 juillet 2011 17:44
Citation
ddzz a écrit:
salam alikoum

j'ai remarqué les hommes ils aiment une fois une fille truc de fou, et ils arrivent plus à s'en défaire
c'est peut-être à cause du côté inachevé


ton ex, imagine toi la vie que t'aurais eu avec elle, pas la vie imaginaire que t'aurais voulu, mais la vraie vie, le quotidien, la relation de couple, les petites attentions, le partage etc, pense tu que tu aurais été heureux ?

j'ai pas tout lu, mais si c'est une ex ya une raison, c'est que c'était pas viable à long terme certainement

bref une fois que tu seras devenu charles ingalls, tu trouveras ta caroline inchallah

tu fais un grand pas en te remettant en question, c'est le plus difficile, le reste va suivre inchallah

Allah i aounek

wahww, enfin une fille qui arrive a cerner les mec, c est rare!

un mec, en generale, a du mal aimer, mais quand il le fait, c est pas a moitié,

merci pour ta reponse,
salam
o
29 juillet 2011 17:46
Citation
HindustaniPower a écrit:
T'a bien profité ? ptdr maintenant tu vas ramer ..... Tu n'aura récolté que ce que tu as semé ! Et tu mérite une femme qui elle aussi aura BIIIIEN profité tout comme toi heinZen

toi, tozzzzz
c est les filles comme toi generalement que je serrai et que je jetais comme des merde
si t as rien a dire, abstient toi et ferme ton trou de balle smiling smiley
h
29 juillet 2011 18:40
Citation
oniz a écrit:
Citation
Raiponce a écrit:
perplexe
Citation
oniz a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
Salam,

Mon ex n'avait pas du tout confiance aux femmes ( a cause de son vécu ), il m'a rencontré, ma demandé ma main et il a appris a me faire confiance même si ct trés dur pour lui, j'ai su être patiente, accepté ces paranos, en rigolé etc etc.... mais desfois ct troppp lourd!

enfin, tous ca pour dire, apprends a faire confiance et tu verras inch'Allah tous se passera bien, et puis 28 ans c'est l'age pour se poser!!

mais faut trouver une fille qui soit patiente!!

et si tu t'es bien amusé dans ta vie , peu de femmes biens voudront de toi ..;(enfin c ce que je pense ) alors tu tomberas vite sur des femmes qui se sont amusées également, et tu profiteras encore de la vie , et puis à 30 ans tu voudras te poser et tu reviendras sur ce post....c'est un cercle vicieux ..

Allé courage, trouve toi qqun de bien et repenti toi ( si ce n'est pas déja fait)

bah voila,
t as mis le dogt sur le probleme, j ai peur de terminer ma vie tout seul juste a cause de ce vice
j qi laisser passer trop d 'ocassion, meme mon ex avec qui, je m etais remi, et bah ça pas marcher, c est dingue ça
moi, ce que je veux maintenant, c est me poser c.a.d, que quand je rentre chez moi apres le boulot, avoir sa ptite famille qui t attende, au lieu de ça, t es pote t appel sur le tel et c est parti pour tte la nuit, filles, alcool, etcmoody smiley
franchement, j ai plain de pote qui m entoure, mais c est quand meme une putain de solitude

Donc tu passe tes nuits avec tes potes?perplexe

quand je dis que passe la nuit ac mes potes,
ca veut dire que je bouge ac eux, on sort chicha, boite, toute ces merde, tu vois
des fois je rentre ac des filles chez moi, on couche ensemble et basta quoi
moi cette vie, elle me blaze, j suis blazé de tout ça, il y a rien de constructif, et c est haram en plus
moi tout ce que je veux, c est une femme qui me ferai perde ces vices,
je cherche pas forcement une bombe atomique, ça j ai deja eu, mais juste une fille qui a l esprit de famille, gentille, et charmante. je veux un foyer reconfortant en gros, pas plus

aaah bah ça c dommage...whistling smiley
Ramadan Karim
o
29 juillet 2011 18:45
aaah bah ça c dommage...

ah ouais, pourquoi, ca,????
d
30 juillet 2011 03:46
Citation
oniz a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
T'a bien profité ? ptdr maintenant tu vas ramer ..... Tu n'aura récolté que ce que tu as semé ! Et tu mérite une femme qui elle aussi aura BIIIIEN profité tout comme toi heinZen

toi, tozzzzz
c est les filles comme toi generalement que je serrai et que je jetais comme des merde
si t as rien a dire, abstient toi et ferme ton trou de balle smiling smiley

salam alikoum

ça m'a fait rire, avec le smiley à la fin... lol

oniz j'ai envie de te dire, t'es touchant, tu me touches à travers tes messages alors c'est sûr que tu toucheras qq1 quand tu lui parleras en live

on te sent sincère dans tes regrets, repens toi encore et encore

ton ex quand tu dis c'est 10 ans de sur place on se dit ah wé 10 ans qd mm... mais si c'était the one, aujourd'hui tu serais marié avec, idem la fille bien que t'as jeté, c'est triste pour elle mais elle est ou sera heureuse avec qq1 d'autre inchallah

c'est que du vent tout ça, t'es prêt à tourner la page et t'as pas besoin d'une femme pour ça

arrête les bêtises pour Allah et tkt le reste suivra inchallah
f
30 juillet 2011 07:45
Demander à votre maman...
o
30 juillet 2011 10:48
Citation
gemia a écrit:
Demander à votre maman...


ecoute, on a pas la meme culture,
moi j suis d'origine arabo-musulman, chez nous, il y a de la pudeur, vis a vis de nos ainés et plus particulierement des parents.
je vois souveant des intervention, elles sont quelque fois pertinante, mais elle s applique a des gwers comme toi!
je pense que tu t es tromper de forum, je t invite a aller sur le forume "aufeminin.com", t y aura plus plus ta place, je pense.
sur ce Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook