Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt de 66 M USD du Fades au Maroc pour un projet électrique
L
LIN
15 juillet 2003 12:07
Le Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades), basé à Koweit, a annoncé lundi l'octroi d'un prêt de 20 millions de dinars koweitiens (66 millions de dollars) au Maroc pour le financement d'un projet électrique.


Le prêt, accordé à un taux d'intérêt de 4,5% et remboursable sur 22 ans dont cinq ans de période de grâce, doit financer un projet du Bureau national d'électricité au Maroc, a indiqué le Fades dans un communiqué. Ce projet prévoit d'étendre le réseau électrique marocain à plusieurs agglomérations dans diverses régions du royaume chérifien, ajoute le Fades. Avec ce prêt, le Fades aura consenti au total des crédits de 558,9 millions de dinars (1,844 milliard de dollars) au Maroc pour le financement de divers projets de développement dans ce pays, selon le texte. Le Fades est un organisme multilatéral arabe, entré en activité en 1974.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
15 juillet 2003 12:13
(1,844 milliard de dollars) au Maroc pour le financement de divers projets de développement dans ce pays

je voudrais bien savoir dans quel domaine

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook