Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pret d argent et remboursement dans la religion musulmane!
m
17 février 2010 10:49
Salam a tous,

J avais une petite question ,voila en faites j ai empruntée une somme d argent a une personne.

Cette personne était gérante d une boutique de pret a porter,il s avère qu elle a fait venir sa soeur d algérie pour qu elle travaille avec elle dans la boutique.

Deja la personne qui m a prétée avait un associée,j ai rachetée les parts de l associée et la soeur de la personne qui m a prétée a rachetée les parts de sa soeur!

C est claire jusque la?!!

Donc a ce jour je suis associée avec la soeur qui m a prétée et aujourdhui je ne souhaites plus travailler avec elles ,la personne qui m a prétée veut que je vendes les parts a sa soeur,j ai acceptée,mais le problème c est qu elles ne veulent pas me les racheter ,elles veulent que je donnes mes parts a la soeur qui m a prétée,mais elle lui dois déja elle aussi de l argent.

Je propose alors qu elle me les achétés et comme ça je donnerais l argent que je dois a la personne concernée ,en espèces comme elle m a prétée pas en parts,vous voyez un peu ou pas ce que j essaye de dire?


Merci
z
18 février 2010 22:01
Salam,

Ton histoire est un peu complexe.grinning smiley

La chose que je retiens c'est que tu a une dette financière envers celle qui t'a prêter de l'argent.

En fait ton problème c'est que tu a de l'argent mais sous forme de parts et que ton associé ne souhaite pas te les racheter.

Avez vous estimé le prix d'une part et combien de part tu devrait céder par rapport au montant que tu dois et ceci afin que toi tu ne sois pas lésé ainsi que celle a qui tu a emprunté car tu dois lui rendre exactement la somme que tu a emprunté.

Ensuite non tu ne donne pas tes parts comme ça ,est ce que la personne a qui tu a emprunté l'argent est d'accord pour que toi tu donne des parts afin de couvrir le montant que tu lui dois à sa sœur et que ensuite elle se débrouille avec sa sœur ?

Je sais pas si j'ai bien compris ton histoire mon au moins j'aurais essayé et cela permettra au post de remonter et peut être que tu aura de meilleurs réponse.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook