Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es tu pret?
j
23 juin 2006 14:23
Salam


est ce que tu es pret(e)?

Imagine avec moi que t’es seul(e) à la maison dans une occupation de grande importance ; tu regardes un clip de R’nb/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.
Imagines que t’es, depuis une heure ; en face de ton miroir dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une main et un flacon de parfum dans l’autre.
Soudain la sonnette de la porte retentit !!??
Tu cours vers la porte, tu regardes par loeil de boeuf. Qui estcet homme inconnu au visage lumineux ???
«Qui est-ce ? »
« C’est moi, le Prophète d’ALLAH !! »
Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au Messager d’ALLAH et lui souhaiter la Bienvenüe.
Mais « Ô mon Dieu ! Le clip ?! »
Tu cours pour éteindre la télé mais t’as appuyé sur le mauvais bouton, t’as rajouté le son.
Enfin tu trouve le bon bouton : « Ouf ! La télé est éteinte ».
Tu cours pour ouvrir la porte….
« Les posters de chanteurs dans ma chambre !! »
Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d’ALLAH va partir.
Tu paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le ramasses et tu découvres les CD.
Tous ces CD que t’as écouter des centaines de fois ; ces chansons que tu connais par coeur plus que tu n’as lu ou appris des versets du Coran pendant toute ta vie.
Sans réfléchir, tu les ramasses et tu les jettes dans la poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète d’ALLAH ne les voit ; si t’arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s’il rentre dans ta chambre ?!
La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d’ALLAH va partir.
Tu cours vers la porte pour l’ouvrir ; Mais…
« Ô mon Dieu ! J’ai teint mes cheveux hier chez le coiffeur!!?? »
Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta tête.
Enfin, tu l’as trouvé.
Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. « Le maquillage!!!? »
Tu cours vers la salle-de-bain pour te laver le visage ; pas le
temps de mettre un démaquillant !!
« Le parfum !? …Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que le mette
« Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d’ALLAH »
Mais non !!?? « Je ne vais pas le rencontrer en pantalon »
Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina. Tu la trouves et tu la mets en vitesse.
enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte. Y a personne devant la porte. «
J’ai laissé le Prophète d’ALLAH attendre devant la porte ». Tu
regardes vers les escaliers. « Ouf ! Il est encore là. Prophète d’ALLAH ! J’ai ouvert la porte »
il rebrousse son chemin et entre chez toi.
Soudain !!!!
Le portable sonne et joue la dernière chanson polyphonique que t’as téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d’ALLAH.
Le numéro s’affiche. Tu trembles. T’as du mal à respirer.
Comment vais-je expliquer au Prophète d’ALLAH que l’appelant est un copain de classe ??! ». Tu éteints avant d’être questionnait par le Prophète d’ALLAH.
Tu sens une odeur dans la maison. Le Prophète d’ALLAH la sens aussi.
« Ô mon Dieu! J’ai oublié d’éteindre ma cigarette »
On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ?
Vas-tu faire la prière comme tu l’as fais tous les jours ou vas-tu la faire par complaisance devant le rophète d’ALLAH ?
Que vas-tu répondre si :
Il te demande le dernière fois que t’as lu le Coran ? La dernière fois où t’as fait la prière du fajr ? Il te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses, les chansons et ton non respect des arents ????
Sais-tu qu’est-ce qu’il va faire ? Il ne va pas s’énerver
contre toi. Il va pleurer.
Est-ce pour toi que j’ai sacrifié ma vie, que j’ai subit tout ce qui
j’ai subit ?
Est-ce pour toi que les tombes mes compagnons sont éparpillées dans plusieurs endroits ?
Est-ce toi qu va porter le flambeau de l’Islam ?
Comment vais-je intercéder pour toi au près d’ALLAH ?
Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que t’as abandonné ma Tradition (Sunna) ?
Imagine que,
Ce n’était pas le messager d’ALLAH (alayhi salat wa Salam) ; mais l’ANGE DE LA MORT!!!
Cette fois-ci ; il ne sonnera pas à la porte. Il ne te demandera pas la permission de rentrer chez toi. Ça ne sera pas pour te donner une deuxième chance mais pour ramener ton âme à son créateur car ton temps sur terre est arrivé à
sa fin. Il ne te laissera pas le temps de rattraper tes prières délaissées ou de repentir devant lemiséricordieux.
Quand vas-tu changer ?
Quand l’ange de la mort te surpendra comme il a surpris beaucoup de tes ami(e)s, tes proches?
Quand tu vas voir Mounkir wa Nakir (2 anges de la tombe) dans ta tombe ?
Quand tu vas être juger sur tes faits devant le Tout Puissant ?

[aslama.over-blog.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 14:24 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
23 juin 2006 14:44
salem aleykom,interressante comme vision des choses;baraka Allah o fik.Faut dire ke ,le debut m'a fait rire!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
M
23 juin 2006 15:08
Moi aussi le début m'a fait rire.grinning smiley
Mais j'ai pas du tout rit a la fin...crying(
C'est tellement vrai ce qui est écrit....


ClapClapbaraka Allah ou fik akhti!ClapClap
j
23 juin 2006 15:11
wa fik lbaraka smiling smiley


C'est vrai que le debut est marrant tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 juin 2006 20:13
salam alékom,

c'est une belle histoire mais ce qui me dérange c'est d'associer notre bien aimé Prophète Mohamed(pbsl) à cette histoire imaginaire alors que lui ne disant que la vérité.
A mon avis tu aurais dus choisir une autre personne parce qu' on sait comment ce genre d'histoire finis, raconter à des plus petis ils penseront qu'une partie est vrai et c'est le même système par rapport au pasteur quand tu les entends dire Dieu m'a parlé etc etc.
C'est de l'imagination mais dangereuse mais j'avoue que le contexte est bon.
j
23 juin 2006 20:16
salam

je ne fais qu'un copier coller khoya confused smiley

Mais en dehors de "Oh c'est moi le prophete d'ALLah" aucune autre chose n'est dite, donc ça reste raisonable smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 juin 2006 20:21
salam alékom,

ma soeur que ce soit du copier coller n'est pas la question car des gens vont lire ce post qu'il soit de toi ou non, c'est toi qui l'ammène ici.

Associer une histoire imaginaire à rassoul(pbsl), lui qui a été envoyé pour apporter la vérité n'est pas bon, c'est ainsi que les chrétiens ont diverger avec Issa(pl) en affirmant qu'il sait fait crucifier et autres histoires qui sont totalement fausses les unes et les autres.
j
23 juin 2006 20:23
je vois pas le probleme dans cette histoire moody smiley

enfin bref... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 juin 2006 20:33
salam alékom,

n'utilise la parole du Prophète(pbsl) et les gestes du Prophète(pbsl) que quand tu lis les hadiths car là est la stricte réalité de ces paroles et de ses actes. et non des histoires inventés pour pouvoir illuminer le regard er l'esprit des gens car ce sont les hadiths qui te raconte cela selon le Prophète Mohamed(pbsl) et non l'imagination de l'homme. Je le répète au niveau du domaine religieux l'imagination mène très souvent à l'égarement, car l'imagination n'a pas de limite et l'Islam ne l'oublions pas est une religion de prévention.
l
23 juin 2006 22:02
salem aleykom,mediii,cette histoire est une image,un symbole,c une manière de faire rappel,personne ne va croire k'il s'agit d'un hadith,c comme si on utilisait le conditionnel!Allah o 'lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 23:25 par lilouch.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook