Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prét ! ! !
13 septembre 2007 15:22
Salam , vous arrive t'il de prété des choses : livres/dvd/cd/outil voir de l'argent...smiling smiley

Pour ma part , je préte de tout , mais ce qui m'énervent dans tout ça , c'est qu'aprés de devoir aller récupérer mon bien 1 mois plus tard , voir plus , car j'en ai besoin sinon , il resterais chez cet personne infiniment...eye rolling smiley

Le pire , c'est pour l'argent , tu préte une somme , la personne te fais galéré des mois , et quand tu le croise dans la rue , tu lui demande ton argent comme si tu faisais l'aumone , et l'autre te réponds , j'ai rien ...alors qu'a la base c'est ton argent...angry smiley
Dés fois , j'ai plus honte de lui demandais mon argent ,par contre cet personne n'a pas de fierté par exemple...eye rolling smiley
Dés fois méme , il se cache...Oh

Aussi l'an dernier , j'ai prété un CD , je me souviens plus à qui tellement je préte , on me la jamais ramené , tout comme un livre excellent , je l'ai plu revu...thumbs down
C'est con , mais dés fois je me dis , pourquoi pas noté dans un cahier , le prét à qui et quand , pour savoir qui posséde tes affaires...

Vos avis , mercismiling smiley

Maintenant STOP , à part la famille , c'est fini...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
13 septembre 2007 15:28
tu me prêtes de l'argent angelo?spinning smiley sticking its tongue out
r
13 septembre 2007 15:29
salam ,

pourquoi se compliquer la vie , tu ne pretes plus tes affaires a personne !!!eye rolling smiley

et comme ca t es tranquille thumbs up
p
13 septembre 2007 15:33
salam,

MDRRRR (surtout le "tu lui demandes ton argent comme si tu faisais l'aumone"winking smiley

perso, je ne compte pas le nombre de "choses" que je n'ai jamais revues : bcp de CDs, livres, des fringues, un sèche-cheveux multifonction, un lecteur MP3 Oh (la personne a disparu peu après, ), de l'argent (en fait je prete aux fauchés grinning smiley j'ai rien compris, il parait qu'il ne faut preter qu'aux riches eye rolling smiley) etc etc etc

ce que je fais pour les dvd, cds, c'est qu'à chaque fois que j'en passe un à quelqu'un, je mets un post it sur le boitier ou dans mn cahier de CDs

mais même ça, c'est vain..

le dernier truc en date : j'ai preté mon disque dur externe à une copine qui devait le garder une semaine .. je l'ai récupéré un mois après, et entre temps elle était injoignable, elle esquivait ... GRRRR

elle je l'ai blacklistée, je ne lui prete plus rien c'est terminé

mais bon, mieux vaut aider qq1 de façon non matérielle ou donner carrément que preter car ça peut créer des contentieux ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
13 septembre 2007 15:36
Salam, smiling smiley

C'est pareil, je suis quelqu'un qui prête beaucoup ainsi que mes frères !!
Eh soubhannallah, c'est comme toi, on ne revoit plus nos affaires Oh !! Le pire dans tout ça, c'est que c'est toi qui doit aller les récupérer chez un tel ou un tel, moi, j'trouve pas ça logique mais bon !! eye rolling smiley

Et quand mes affaires sont définitivement perdues, que j'en ai ma claque angry smiley, et mon père à côté qui dit "dat l'bass", histoire d'en rajouter une couche, ça m'agace encore plus !! evil

Par contre, nous on ne prête jamais d'argent à part à la famille très proche !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
13 septembre 2007 15:44
salem

alor daccor avec toi angelo nous on est ce kon apel des pigeons je te jure ke ci je devai toute les tune et toute les affaires prété ke je né jamais revu et celle ke jai revu mais seulmen apré les avoir moi meme reclamé et des foijavai meme honte de les reclmerconfused smiley
mai tu timagine ou va le MONDE!!!!


on fait parti des gens qui on a un bon coeur !!!
s
13 septembre 2007 15:48
beinvenue dans le club !!!
pareil ! comme on dit trop gentil trop ....

moi j'avais une soi disant meilleure amie !! alors, bon, quand on est sous l'influence de l'amitié, vous savez ou on est capable d'aller et de donner..
alors, moi, c'est plein de chose, dé fringues, de l'argent, j'ai méme fait réparé sa voiture, mon tapis de priére, mit de l'essence dans sa tuture,bref payer trop de truc !!
et pareil, fallait que je lui demande a chaque fois, mais bon, vu kje lui parle plus, je riske pas de revoir le reste ... snif snif !
mais bon, vous , comme moi, je pense qu'on a fait sa pas bon COEUR, alors, merlich...

sinan oué pareil, des que quelqu'un monte dans ma tuture, on me taxe les cd. et pareil, je ne sais méme plus qui me les a prit ! snif snif ... !! cd payer de ma poche ....
13 septembre 2007 15:52
Citation
lagazel007 a écrit:
salem

alor daccor avec toi angelo nous on est ce kon apel des pigeons je te jure ke ci je devai toute les tune et toute les affaires prété ke je né jamais revu et celle ke jai revu mais seulmen apré les avoir moi meme reclamé et des foijavai meme honte de les reclmerconfused smiley
mai tu timagine ou va le MONDE!!!!


on fait parti des gens qui on a un bon coeur !!!

Des pigeons , je pense pas , car pour ma part , l'argent que j'ai prété on m'a la toujours renduangry smiley quitte en arrivée aux poings , c'est pas grave...je lache pas , j'aime pas me faire en.... hachak ...

Pour le coeur , c'est bien ... mais de nos jours , trop bon trop con...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
13 septembre 2007 15:53
le prêt maintenant je raisonne avec le mode et formule prêt = donner grinning smiley

tu as tout à fait raison t'as beau à faire le pret est une source de problème et encore plus s'il s'agit de l'argent. comme tu dis c'est toi qui te gêne à la place d'autrui et on te voit comme un ennemi qui maychba3che (j'ai faim) parce qu'il demande son argent grinning smiley
13 septembre 2007 16:00
Citation
tranchederepos a écrit:
le prêt maintenant je raisonne avec le mode et formule prêt = donner grinning smiley

tu as tout à fait raison t'as beau à faire le pret est une source de problème et encore plus s'il s'agit de l'argent. comme tu dis c'est toi qui te gêne à la place d'autrui et on te voit comme un ennemi qui maychba3che (j'ai faim) parce qu'il demande son argent grinning smiley

Exact , trés bien résumé , comme si j'étais mort de faim ...
alors qu'a la base c'est mon argent...
Car quand je vais au distributeur pour etirer 20/50/100 par exemple , je pense que j'ai de l'argent qui se proméne dehorsangry smiley et la je suis en train de vider mon compte...angry smiley

Le pire , par exemple vous préter 300 euros , et la personne , vous la rends au bout d'un an , en piéces détachées (10/20/30 euros) donc tu les gaspille et tu le remettra jamais à la banque, alors qu'a la base , tu les a retiré d'un coup au guichet...angry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
13 septembre 2007 16:02
J'avais une copine, on bougait ensemble. je lui demandais on passe au distributeur et là elle me dit tu peux me retirer avec toi 20euros j'ai pas d'argent sur moi je le faisais grinning smiley

maintenant niet grinning smiley (tm)


bon c'est le ramadan ina lah ghafour rahime grinning smiley



Citation
angelo a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
le prêt maintenant je raisonne avec le mode et formule prêt = donner grinning smiley

tu as tout à fait raison t'as beau à faire le pret est une source de problème et encore plus s'il s'agit de l'argent. comme tu dis c'est toi qui te gêne à la place d'autrui et on te voit comme un ennemi qui maychba3che (j'ai faim) parce qu'il demande son argent grinning smiley

Exact , trés bien résumé , comme si j'étais mort de faim ...
alors qu'a la base c'est mon argent...
Car quand je vais au distributeur pour etirer 20/50/100 par exemple , je pense que j'ai de l'argent qui se proméne dehorsangry smiley et la je suis en train de vider mon compte...angry smiley

Le pire , par exemple vous préter 300 euros , et la personne , vous la rends au bout d'un an , en piéces détachées (10/20/30 euros) donc tu les gaspille et tu le remettra jamais à la banque, alors qu'a la base , tu les a retiré d'un coup au guichet...angry smiley
l
13 septembre 2007 16:14
moi aussi, ca m'est arrivé de pretter des affaires ou quoi, mais ils me sont tjrs retournés

parcontre quand il s'agit dargent cest autre chose, tu dépannes, ces personnes te remercie t'adules te sont infiniment reconnaissant et te promette que leur premiere rentrée d'argent c'est pour toi.. puis plus rienevil

mais il préfère s'acheter une nouvelle paire de chaussure ou de basket qu'ils jugent plus vital et plus prioritaire que de te rembourser, pour eux te rembourser cest comme du gachis du gaspillage, alors qu'ils se sont pas génés pour les prendre lolevil

moi aussi je demande pas mon du par HONTE, alors que c'est mon argent et que j'ai travailler pour..; lol bizar comme sensation.

bref comme on dit vaut mieux etre la main qui tend que la main qui reçoit

hamdoullah
j
13 septembre 2007 16:18
salam


je prete pas je DONNE c'est pireevil
Z
13 septembre 2007 16:25
Citation
angelo a écrit:
Salam , vous arrive t'il de prété des choses : livres/dvd/cd/outil voir de l'argent...smiling smiley

Pour ma part , je préte de tout , mais ce qui m'énervent dans tout ça , c'est qu'aprés de devoir aller récupérer mon bien 1 mois plus tard , voir plus , car j'en ai besoin sinon , il resterais chez cet personne infiniment...eye rolling smiley

Le pire , c'est pour l'argent , tu préte une somme , la personne te fais galéré des mois , et quand tu le croise dans la rue , tu lui demande ton argent comme si tu faisais l'aumone , et l'autre te réponds , j'ai rien ...alors qu'a la base c'est ton argent...angry smiley
Dés fois , j'ai plus honte de lui demandais mon argent ,par contre cet personne n'a pas de fierté par exemple...eye rolling smiley
Dés fois méme , il se cache...Oh

Aussi l'an dernier , j'ai prété un CD , je me souviens plus à qui tellement je préte , on me la jamais ramené , tout comme un livre excellent , je l'ai plu revu...thumbs down
C'est con , mais dés fois je me dis , pourquoi pas noté dans un cahier , le prét à qui et quand , pour savoir qui posséde tes affaires...

Vos avis , mercismiling smiley

Maintenant STOP , à part la famille , c'est fini...

Salam
La prochaine fois tu prete tu le note sur un livre et tu le fais signer aussi au bien tu lui fait des empreinte grinning smiley

Oui il ya des gens ma3ndhoumche lache yehchmou quand il veulet quelque chose il vient prendre la choses iwa fe redane kaywouliwe majhdine donc si tu donne quelque chose salai 3eliha jouje rek3ate
L
13 septembre 2007 16:37
Moi,j'ai un cahier "spécial prêt"...Je note tout.

Pour de l'argent,je dis niet.Peux pas... because je n'en ai pas.
K
13 septembre 2007 19:24
Salam,

J'ai connu les mêmes situations que vous, à part en ce qui concerne l'argent.
Pour de l'argent, je ne prête qu'aux personnes que j'estime, sinon faut aller raqueter quelqu'un d'autre.
Les seules personnes qui vous rendront de l'argent sont celles qui vous respectent. winking smiley
Par contre, moi ce qui m'énerve le plus, c'est quand je prête un truc que j'ai mis beaucoup de temps à faire.
Je prends pour exemple un programme qu'il m'a fallu plusieurs semaines à finir et que je grave sur un CD.
On me fait les yeux doux pour que je le prête ne serait-ce qu'un soir, et malgré l'avalanche d'avertissements
que je scande pour qu'il me revienne, ben walou!
Soit la personne l'a perdu, soit elle l'a rayé donc inutilisable, soit elle a mangée sans faire exprès,
soit ces les esprits qui l'ont fait disparaître.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
p
13 septembre 2007 19:37
merci quand même à tous ceux qui m'ont prêté des trucs que j'ai longtemps gardé grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
13 septembre 2007 19:39
je prete/donne qu a ma famille ..ce sont les autres qui me pretent et a qui je rends rien grinning smiley
s
13 septembre 2007 21:37
Citation
angelo a écrit:
Salam , vous arrive t'il de prété des choses : livres/dvd/cd/outil voir de l'argent...smiling smiley

Pour ma part , je préte de tout , mais ce qui m'énervent dans tout ça , c'est qu'aprés de devoir aller récupérer mon bien 1 mois plus tard , voir plus , car j'en ai besoin sinon , il resterais chez cet personne infiniment...eye rolling smiley

Le pire , c'est pour l'argent , tu préte une somme , la personne te fais galéré des mois , et quand tu le croise dans la rue , tu lui demande ton argent comme si tu faisais l'aumone , et l'autre te réponds , j'ai rien ...alors qu'a la base c'est ton argent...angry smiley
Dés fois , j'ai plus honte de lui demandais mon argent ,par contre cet personne n'a pas de fierté par exemple...eye rolling smiley
Dés fois méme , il se cache...Oh

Aussi l'an dernier , j'ai prété un CD , je me souviens plus à qui tellement je préte , on me la jamais ramené , tout comme un livre excellent , je l'ai plu revu...thumbs down
C'est con , mais dés fois je me dis , pourquoi pas noté dans un cahier , le prét à qui et quand , pour savoir qui posséde tes affaires...

Vos avis , mercismiling smiley

Maintenant STOP , à part la famille , c'est fini...
salam
moi ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu dois courir après eux pour récuperer tes biens!!!!!
ensuite si tu veux te débarasser d'un(e) ami'e) tu lui prêtes de l'argent,t'es sûr de ne plus les revoir
a
13 septembre 2007 22:23
c clair ke preter de largent jy reflechi a 100 fois maintenant kan on mdemande abdel est ce ke jpeux temprunter tel somme?jpeux pas jsui a découvert!!!! t es obligé de mytonné et commen jaime pa ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook