Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prestation fiscale pour enfant
s
31 janvier 2012 23:27
Assalamu alaykum warahmatullahi wabarakatuh,

Voila, jespere avoir une reponse claire svp de votre part. Mon mari et moi sommes mariés depuis 1 ans, nous avons un bebe de 4 mois.Apres la naissance de celui-ci, nous avons commencé a recevoir de l'argent du gouvernement (prestation fiscale pour enfant). Nous recevons 2 cheques par mois et 2 autres cheques chaque 3 mois.

On a eu une discussion sur ce sujet qui s'est viré un peu violent et ridicule. Mon mari dit qu'il doit avoie cette argent puisque c'est lui qui paye les factures, le loyer , la bouffe, etc. Il dit que sa pourra couvrir les depenses qu'il ne peut pas faire malgre le fait qu'il travail.

Je lui ai dit que ce serai bien si je la garde dans mon compte. L'argent que tu gagnes, on pourra l'utiliser comme normalement. L'argent qu'on recois on pourra utilisé une parti pour subvenir au besoin du bebe puisque c'est essentiellement l'argent de notre enfant, et si jamais tu as besoin de qq centaine de dollar , alors pas de probleme tu pourras en prendre.

Il me dit que non l'argent du gvmt ne t'apartient pas ,elle appartient a la personne en charge des depenses.Il me dit: en plus je pourrai faire moin d'heure au travail pour rester a la maison et etudier plus...*

PS: Cela fait environ 6 ans qu'il etudie la programmation a la maison. Il ne veut pas aller a l'ecole. Il a emplement le temps d'etudier meme s'il travail. Mais au contraire, dans ces temps libre il joue au jeux d'ordi. Meme quand on etait en difficulte financiere , il s'est permis d'acheter un jeux de wii a 30 $. Dans ces moments la, le 30 $ c'est bcp d'argent.

Je n'ai pas tout a fait confiance en lui coté argent.

qu'elle est votre avis.
barakalahu fikoum.
1 février 2012 12:43
Alors faites moitié-moitié sur cet argent que vous donne l'Etat.

50% sur ton compte pour les dépenses du bébé et 50% sur votre compte joint (ou son compte personnel) pour les dépenses du foyer ou pour vous faire plaisir (resto par exemple).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
1 février 2012 13:07
C'est quoi cet aide ? 8 chèques tout les trois mois ??
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook