Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pressions internationales sur le Maroc et l'extradiction du Ouighour
17 décembre 2021 21:34
Le Haut Commissariat des Droits de l'Homme de l'Onu exhorte le Maroc a ne pas commettre l’irréparable

En tant que pays musulman avec un Commandeur des Croyants, le Maroc a le devoir moral et islamique de ne pas livrer le Ouighour au regime athée et islamophobe chinois qui se livre a un genocide cultuels et déporte par millions les musulmans ouighours.

Sur le plan politique le Maroc a le devoir diplomatique de ne pas fracasser son image internationale et donc son poids diplomatique.
Nous sommes gros clients de la Chine et donc pas ses obligés.
Au demeurant si nous le livrons à la Chine pour plaire aux chinois, nous deplairons aux USA qui detestent la Chine et l'attaquent dejà sur le cas des ouïghours.

[www.la-croix.com]
17 décembre 2021 21:37
Archi prévisible, je sais pas qui était derrière cette décision mais j’espère qu'elle lui coutera son poste. Ou comment cette info va faire les gros titre et occulter tout le reste concernant le Maroc.
17 décembre 2021 21:39
La Chine islamophobe ?? C'est pas les américains qui ont tuer 3 millions d'irakiens ?? whistling smiley
Citation
Axis.7 a écrit:
Le Haut Commissariat des Droits de l'Homme de l'Onu exhorte le Maroc a ne pas commettre l’irréparable

En tant que pays musulman avec un Commandeur des Croyants, le Maroc a le devoir moral et islamique de ne pas livrer le Ouighour au regime athée et islamophobe chinois qui se livre a un genocide cultuels et déporte par millions les musulmans ouighours.

Sur le plan politique le Maroc a le devoir diplomatique de ne pas fracasser son image internationale et donc son poids diplomatique.
Nous sommes gros clients de la Chine et donc pas ses obligés.
Au demeurant si nous le livrons à la Chine pour plaire aux chinois, nous deplairons aux USA qui detestent la Chine et l'attaquent dejà sur le cas des ouïghours.

[www.la-croix.com]
17 décembre 2021 21:44
Exactement.
On dirait du pur sabotage diplomatique et du soft power marocain. Deja qu'on a une justice archaïque et sous formée mais là on bat des records. Par ailleurs, qui a pris reellement la decision sur ce sujet ultra sensible? On dirait de l'autisme.

Le Roi peut retourner la situation en graciant ce ouïghour. Et se donner le beau rôle. Il n'est pas trop tard.

Citation
Weld.lhouma a écrit:
Archi prévisible, je sais pas qui était derrière cette décision mais j’espère qu'elle lui coutera son poste. Ou comment cette info va faire les gros titre et occulter tout le reste concernant le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 21:49 par Axis.7.
17 décembre 2021 21:45
Je me cite moi même, suffit de taper "Maroc" pour s'en rendre compte.

"Par amitié avec la Chine, le Maroc va extrader le Ouïghour Idris Hasan"

Voila ce que titre Libération, porte parole en France du polisario...
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Archi prévisible, je sais pas qui était derrière cette décision mais j’espère qu'elle lui coutera son poste. Ou comment cette info va faire les gros titre et occulter tout le reste concernant le Maroc.
17 décembre 2021 21:49
Ah mais aucun doute la dessus, du sabotage pur et dur. Et je rajouterais même de l’amateurisme. J'ai l'impression que celui qui a pris cette décision est totalement déconnecté de la réalité. Faut sortir d'un coma de 20 ans pour pas se rendre compte du retentissement planétaire qu'une telle décision peut avoir.

Et puis pourquoi maintenant ? Quel intérêt à rendre ce jugement aussi vite ?
Citation
Axis.7 a écrit:
Exactement.
On dirait du pur sabotage diplomatique et du soft power marocain. Deja qu'on a une justice archaïque et sous formée mais là on bat des records. Par ailleurs, qui a pris reellement la decision sur ce sujet ultra sensible? On dirait de l'autisme.

Le Roi peut retourner la situation en graciant ce ouïghour.
18 décembre 2021 08:09
Islamophobe d'accord,se n'est pas les chinois qui ont débarqué en Irak 3 millions d'irakiens tuer c'est faux.
162 milles irakiens morts depuis l'intervention des américains en Irak. Oh
Citation
AhmedAmentague a écrit:
La Chine islamophobe ?? C'est pas les américains qui ont tuer 3 millions d'irakiens ?? whistling smiley
18 décembre 2021 08:20
Amis marocains, musulmans et d'ailleurs si vous voulez aider ce Ouighour et sauver l'honneur du Maroc, signez cette petition. Cela peut le sauver même au Maroc qui a deja tenu compte de l'indignation populaire.

[www.yabiladi.com]
18 décembre 2021 13:16
Cesse de mentir, c'est interdit en Islam smiling smiley

«Le prix en valait la peine», c’est ainsi que Madeleine Albright, alors représentante permanente des USA auprès de l’Onu, a répondu en 1996 à la question de savoir si la mort de plus de 500.000 enfants en Irak suite à l’intervention US était défendable. Il y a quinze ans que les USA sont intervenus en Irak…

Ajouter à ça l'intervention de 2003, on est bien à 3 millions smiling smiley
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Islamophobe d'accord,se n'est pas les chinois qui ont débarqué en Irak 3 millions d'irakiens tuer c'est faux.
162 milles irakiens morts depuis l'intervention des américains en Irak. Oh
18 décembre 2021 13:41
Loin delà Elhamdoulillah je ne suis nullement un menteur.
Es-tu capable de me donner des arguments sur ces 3 millions d'irakiens massacré par les usa.?????
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Cesse de mentir, c'est interdit en Islam smiling smiley

«Le prix en valait la peine», c’est ainsi que Madeleine Albright, alors représentante permanente des USA auprès de l’Onu, a répondu en 1996 à la question de savoir si la mort de plus de 500.000 enfants en Irak suite à l’intervention US était défendable. Il y a quinze ans que les USA sont intervenus en Irak…

Ajouter à ça l'intervention de 2003, on est bien à 3 millions smiling smiley
18 décembre 2021 14:08
Tu es un grand garçon, tu peux très bien faire tes propres recherches smiling smiley
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Loin delà Elhamdoulillah je ne suis nullement un menteur.
Es-tu capable de me donner des arguments sur ces 3 millions d'irakiens massacré par les usa.?????
18 décembre 2021 14:38
Non, c'est à toi de rechercher, c'est toi qui a parlé des 3 millions, aller vas y, je le dirais à personne entre toi et moi FAKET.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Tu es un grand garçon, tu peux très bien faire tes propres recherches smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook