Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression pour enfant
4 mai 2024 14:14
Salam


Excellent!

Tu peux leurs répondre : 'pkoi tu m'demande, tu compte ouvrir une crèche'
ptdr

Je te remercie pour ce fou-rire!

...ou si elles comptent ouvrir une MAM!Oups
Citation
redding59 a écrit:
C'est des phrases anodines mais je pense qu'il faut savoir leurs répondre afin qu'ils comprennent que ce n'est pas si anodin que ça pour la personne qui va l'élever.

C'est la pression sociale, elle se décline sous différentes formes (vestimentaire, maquillage, enfants, couple, carrière etc...)

Tu peux leurs répondre : 'pkoi tu m'demande, tu compte ouvrir une crèche'

Fait couper court car si tu viens poster ici c'est que ça a un impact sur toi.
F
4 mai 2024 14:57
T'es trop forte 🤣🤣🤣
Citation
Domania a écrit:
Oh, pour les européens, c'est plutôt un commentaire social. Fondamentalement tout le monde s'en fout. C'est juste une question"comme ça", pour meubler une conversation. Genre "qu'est ce que tu as fait ce week-end".

Et celles qui insistent ont généralement des enfants: elles ont juste envie de t'attirer sur leur propre radeau de la Méduse.

De toute manière, ce ne sont jamais "les conseilleurs qui seront les payeurs". Conseiller d'avoir un enfant, ça prend 15 secondes L'élever, au moins 20 ans!

Le truc le plus fun, c'est de mettre l'interlocuteur mal à l'aise genre "j'attends de faire opérer mon cancer de l'utérus". Après, on te fiche la paix jusqu'à la fin des temps!

Domania
F
4 mai 2024 14:58
Oui tu as totalement raison 👍
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Leurs commentaires sont très déplacés. Faut les remettre à leur place vraiment.
Perso j’ai aussi des cousines de 30/32 ans mariées depuis des années et à qui on dit ça ( mais derrière le dos , pas en face) , y en a une elle s’en fiche elle prévoit de faire un tour du monde l’année pro.. elle économise pour ça.

Moi même ma mère s’est mariée à 25 ans et m’a eu à 29 ans 1/2 donc presque 30 ans. C’était le moment où elle s’est sentie le plus prête.
Moi je trouve déplacé les remarques de tes collègues, vraiment ça se dit pas. C de la grosse maladresse de leur part.
En plus c très intime . Y a des femmes qui galèrent à avoir des enfants. Je dis pas que c ton cas. Mais j’en connais qui ont vécu fausse couche sur fausse couche et donc avoir des gens qui leur disent «alors c pour quand l’enfant ?;» c très déplacé.
Peu importe les raisons , pour moi parler de conception de l’enfant c très intime. J’oserai jamais demander ça à qqun.
La prochaine fois qu’on t’en parle, tu dis que c un sujet intime qui ne concerne QUE toi et ton époux.

Moi à titre personnel, si je me marie un jour inchAllah, je me laisserai au moins 2 ans histoire de bien connaître mon mari et de voir si c un bon père ou non.
Après on est toutes différentes, mais ne pas se précipiter est une très bonne chose.
F
4 mai 2024 15:00
Pourquoi tu me demande , tu compte ouvrir une crèche ?

🤣🤣🤣 Je retiens cette phrase pour les prochaines fois 🤣
Citation
redding59 a écrit:
C'est des phrases anodines mais je pense qu'il faut savoir leurs répondre afin qu'ils comprennent que ce n'est pas si anodin que ça pour la personne qui va l'élever.

C'est la pression sociale, elle se décline sous différentes formes (vestimentaire, maquillage, enfants, couple, carrière etc...)

Tu peux leurs répondre : 'pkoi tu m'demande, tu compte ouvrir une crèche'

Fait couper court car si tu viens poster ici c'est que ça a un impact sur toi.
F
4 mai 2024 15:01
Oui exactement, du coup ils pensent que enfant suit mariage , alors que chez nous le mariage est le réel début de la relation
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Parce que les français restent en concubinage des années et que lorsqu’ils décident de se marier, c’est souvent pour fonder une famille.

Mais ça ne les regarde pas, ce qui est important c’est ce que toi tu veux. smiling smiley
F
4 mai 2024 15:04
C'est ce que je me tue à dire sur le forum ! Ne pas se marier trop jeune et surtout quand on a pas d'emploi mais bon les Maghrebines sont obsédées par le mariage


Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Parce que avant au moins 25 ans on a pas fini de grandir et on sait pas trop ce qu’on veut. Quand on se marie trop jeune le couple évolue très souvent différemment et c’est là que le fossé se creuse.

Pour moi la trentaine c’est l’idéal, on est instruit et construit, argent mis de côté, prêts à affronter la vie, prêt pour le mariage et ses difficultés.

Évidemment parfois l’âge ne fait pas la maturité et j’en sais quelque chose lol mais ça reste des cas… marginaux mdr .
4 mai 2024 15:25
Totalement d’accord. Avoir un diplôme en main et un emploi c trop important même si perso j connais des personnes qui se sont mariées à 21 ans et ont poursuivi leurs études et un ont un travail maintenant. Mais elles avaient un mari en or qui les soutenait ++ dans leurs études et était ok pour tout payer. Mais c rare.

Citation
FaireDodo a écrit:
C'est ce que je me tue à dire sur le forum ! Ne pas se marier trop jeune et surtout quand on a pas d'emploi mais bon les Maghrebines sont obsédées par le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 15:25 par Sakinadu94.
j
4 mai 2024 16:28
C'est toi qui décide, c'est ton corps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook