Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression financière
11 avril 2019 22:56
Assalou Aleykoum mes frères et soeurs en Islam,
je viens me confier à vous car je ne veux pas me confier dans mon entourage car mo mari et moi avons les memes connaissances , de puis quelques temps je vis comme une intimidation financière car, j'ai mon salaire de fonctionnaire et lui est assez bien chanceux comme chef d'entreprise, mais depuis que je travaille, il ne prend plus en charge aucun de mes besoins( vetements et santé essentiellement) mais en plus il exige de moi des réparations matériels (serrures, vitre, télé, portable cassés par nos enfants).en ce moment, il dit que je dois lui rembourser la télé 75 p qui s'est gaté par la faute de notre bébé de 2ans. Il me traite d'irresponsable par rapport à la maison, il me montre moins de considération qu'aux domestique , il me montre du mépris à chaque occasion et tous mes efforts pour me faire excuser sont vains, il ne pardonne pas et reste rancunier.
alors mes chers fréres et soeurs, c'est la première fois que je me confis ainsi, je suis trés troublée,dois je rembourser tout ce qu'il demande malgré la façon dont il me traite.
excusez moi encore pour la longueur
Que le Bon Dieu vous bénisse et Nous vienne en aide
Wa SAlam
11 avril 2019 23:04
Vous êtes propriétaire ? Vous avez payé la maison à égalité ?
B
11 avril 2019 23:04
Wa alaykoum wsalam wa rahmatouh Lahi wa barakatouh.

Religieusement ton mari doit subvenir a tes besoins ne serait ce que primaire (habitat, nourriture, vetements et soin de santé) Wa Allahou a3lem.

Dans votre cas, ne serait il pas possible d'avoir un compte commun ? Cela pourrait arranger les choses si l'autre partie ne dilapide pas l'argent ?

Qu'Allah vous facilite. Amine
S
11 avril 2019 23:05
Tu as épouser un "homme" immature, attaché à l'argent
Tes enfants sont aussi les siens, de quoi se plaint-il ? Depuis quand on doit rembourser l'un quand on est en couple mdr
Quel bébé, il ne fallait pas faire des gosses alors si il s'en plaint, surtout si j'imagine qui ne s'en occupe pas vraiment
Son comportement mène vers li'ndividualisme
Il ne te respecte pas, ne te laisse pas marcher sur les pieds et défend toi avec de bons arguments, ce qui te sort là n'est pas une excuse, dit lui clairement que tu es sa femme, pas sa collègue
Un homme qui me considère comme ça je le redresse
En réagissant comme ça tu lui donne raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 23:08 par Seagan.
m
11 avril 2019 23:13
Ton mari est il musulman? En islam l’homm Doit subvenir au besoin de sa famille et sa même si la femme travaille. Malheureusement beaucoup d’hommes sont comme sa et n’accepte pas que leur femmes gagnent leur propres argent. C désolant de voire ce qui se passe ds notre communauté. Mais allah est le plus grand.Renseigne toi auprès d’un imam ou de quelqu’un de très compétent en religion et tu verras la femme si elle gagne son propre argent et ne ve pas investir ds les achats ou autres pour la maison c son droit. Et c a lui d’assumer. Mais plus rien n’est respecté et chacun fait comme sa l’arrange.bon courage ma soeur mais ne te fait pas rouler.qu’allah t’aide et nous aide toutes inchalah
11 avril 2019 23:15
Non mais attendez avant de juger, je ne pense pas qu'on ait toute l'histoire. Peut-être qu'ils sont en communauté de biens, que le mec a toujours tout payé et que maintenant il en a marre qu'elle garde son argent pour elle...
11 avril 2019 23:19
Faut arrêter avec ça svp. En islam c'est la séparation des biens alors qu'en France c'est communauté de biens par défaut, donc demander à l'homme de tout payer pendant que la femme garde son argent et en cas de divorce elle part avec la moitié de tout... c'est plus qu'abusé ça
Citation
miséricorde59880 a écrit:
Ton mari est il musulman? En islam l’homm Doit subvenir au besoin de sa famille et sa même si la femme travaille. Malheureusement beaucoup d’hommes sont comme sa et n’accepte pas que leur femmes gagnent leur propres argent. C désolant de voire ce qui se passe ds notre communauté. Mais allah est le plus grand.Renseigne toi auprès d’un imam ou de quelqu’un de très compétent en religion et tu verras la femme si elle gagne son propre argent et ne ve pas investir ds les achats ou autres pour la maison c son droit. Et c a lui d’assumer. Mais plus rien n’est respecté et chacun fait comme sa l’arrange.bon courage ma soeur mais ne te fait pas rouler.qu’allah t’aide et nous aide toutes inchalah
a
11 avril 2019 23:19
autant ça se conçoit qu'il la laisse payer ses affaires mais demander le remboursement des choses cassées par les enfants ? sérieusement ?

Citation
DontKnow a écrit:
Non mais attendez avant de juger, je ne pense pas qu'on ait toute l'histoire. Peut-être qu'ils sont en communauté de biens, que le mec a toujours tout payé et que maintenant il en a marre qu'elle garde son argent pour elle...
11 avril 2019 23:23
C'est possible qu'il fasse ça pour manifester son mécontentement que ça soit lui qui ait payé bcp ...
Citation
amirene a écrit:
autant ça se conçoit qu'il la laisse payer ses affaires mais demander le remboursement des choses cassées par les enfants ? sérieusement ?
a
11 avril 2019 23:27
et alors ? il gagne visiblement plus qu'elle et elle n'a pas toujours travaillé de ce qu'on comprend de son texte
en islam, il doit prendre en charge son épouse et il assume ses enfants
si ses enfants cassent, c'est bien à lui de payer
théoriquement

Citation
DontKnow a écrit:
C'est possible qu'il fasse ça pour manifester son mécontentement que ça soit lui qui ait payé bcp ...
11 avril 2019 23:32
En islam ce que tu dis est valable uniquement quand on est en séparation des biens...

Citation
amirene a écrit:
et alors ? il gagne visiblement plus qu'elle et elle n'a pas toujours travaillé de ce qu'on comprend de son texte
en islam, il doit prendre en charge son épouse et il assume ses enfants
si ses enfants cassent, c'est bien à lui de payer
théoriquement
a
11 avril 2019 23:40
qui te dit qu'ils sont en communauté de biens ?
et même s'ils l'étaient, cette histoire de remboursements a encore moins de sens

Citation
DontKnow a écrit:
En islam ce que tu dis est valable uniquement quand on est en séparation des biens...
P
12 avril 2019 07:01
Salam alaykoum si cela a commencé que depuis quelque temps il se peu que avant il payé chaque chose cassé par les enfants et que la il en as marre et pour que tu t'occupe plus des enfants et veille a ce qu'il ne casse rien il veut que tu paie toi Allahuarlem
12 avril 2019 11:34
as samou aleykoum, mes fréres et soeurs en islam,merci pour votre réactivité, cela me fait beaucoup de bien,
pour répondre à tout le monde je vis au sénégal et nous sommes mariés selon la loi islamique de la séparation des bien et tous les droits et devoirs que cela induit ,théoriquement comme l'a dite une soeur!
donc, je ne suis pas idiote, il se passe des choses incompréhensibles voire meme aberrantes mais je laisse passer et souhaite régler le plus pacifiquement possible car c'est mon deuxième mariage et il est exclu que je demande le divorce meme si j'y pense trés souvent car la pression sociale ou familiale est trop grande , je préfère souffrir que de décevoir ma mère qui me l'a demandé de toutes ces forces d'etre patiente car le Bon Dieu récompensera un jour ou l'autre les patients et lèvera les injustices, je me sens comme piégée et opprimée bien qu'il ne lève pas la main sur moi, ma douleur est trop grande, ,
on est marié depuis dix ans, beaucoup de problèmes sont passés et ont été résolus par ma bonne volonté car il ne fais jamais le premier pas meme si c'est lui qui est dans le tort, il se croit peut etre parfait?. mais jamais je n'ai fais de scandale, mais avec cette histoire de remboussement? , chaque jour je me rends compte que cette homme ne me respecte pas,ne me soutiens ne m'aime pas, mon Dieu!
quelle issue?
m
20 avril 2019 19:07
Salam arlaikoum

Oui ma soeur malheureusement beaucoup d’hommes Ds la communauté n’on rien compris au mariage . Moi sa fait 30 ans de mariage ma soeur et de patience et aujourd’hui ma santé ne va plus. Et parfois je regrette de n’etre Pas parti avant. Oui c bien de patienter mais la femme supporte ce qu’ Peut supporter. Mais parfois trop gentille on ns écrase et ns rabaisse . Essaie de parler avec lui si vs vs aimez aider vs mutuellement. Tu sais la substance c allah qui la donne . Je sais que c toujours à ns de sauver la situation mais faut tout essayer avant de divorcer. Moi j’ai tout essayé mais il veut rien entendre donc pourquoi rester avec une personne qui ns dénigre a sa famille qui nous rabaisse et aujourd’hui je fait parti des meubles. Donc un conseil essaie de sauver ton couple mais n’attends Pas jusqu’à que tu sois détruite psychologiquement et physiquement. Aujourd’hui je suis très malade.qu’allah ns aide toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook