Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression sur les femmes
L
19 mars 2021 14:04
Car de base je n'aime pas les gens qui se mêle de tout, qui veulent tout savoir, qui lance des piques et hagar gratuitement... je ne suis pas comme ca que pour ma personne mais pour tout le monde
en comité si une vipère va lâcher son venin meme si ca n'est pas pour moi je vais m'énerver et la remettre a sa place sec c'est comme ca c'est mon temperament
je déteste la méchanceté gratuite
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pourquoi ça d’atteint si tu es pleinement à l'aise avec cette situation ?
19 mars 2021 14:05
Cherche plouckette grinning smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
ah et ca se passe comment einstein ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
19 mars 2021 14:17
Evite de m'insulter chucky on a pas elever les haloufs ensemble
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Cherche plouckette grinning smiley
S
19 mars 2021 14:28
Moi je pense que quand on est heureux dans sa vie on cherche pas à faire des remarques aux autres sur leur situation. Ca doit cacher de la frustration.
J'ai plein de filles de mon entourage celib à plus de 30 ans et jamais ça me viendrait à l'esprit de faire la moindre remarque. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.

C'est les gens se permettent de parler qui ont un problème. D'ailleurs c'est une sunna du prophète (je mettrais la référence si je la retrouve). Mais on est pas censé parler d'argent devant un pauvre, d'enfants devant quelqu'un de stérile etc par respect, pour ne pas heurter gratuitement quelqu'un. Le prophète adaptait ses discussions à la personne qu'il avait en face pour qu'il se sente à l'aise.
19 mars 2021 14:35
Tu aurais dû éviter les familiarités en premier.

Allez cherche.
Citation
Dz.alg a écrit:
Evite de m'insulter chucky on a pas elever les haloufs ensemble
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
19 mars 2021 15:18
Ouii subhanAllah comme quoi c'etait vraiment le meilleur homme du monde a faire attention a tout les details In love
Citation
Sherasou90 a écrit:
Moi je pense que quand on est heureux dans sa vie on cherche pas à faire des remarques aux autres sur leur situation. Ca doit cacher de la frustration.
J'ai plein de filles de mon entourage celib à plus de 30 ans et jamais ça me viendrait à l'esprit de faire la moindre remarque. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.

C'est les gens se permettent de parler qui ont un problème. D'ailleurs c'est une sunna du prophète (je mettrais la référence si je la retrouve). Mais on est pas censé parler d'argent devant un pauvre, d'enfants devant quelqu'un de stérile etc par respect, pour ne pas heurter gratuitement quelqu'un. Le prophète adaptait ses discussions à la personne qu'il avait en face pour qu'il se sente à l'aise.
C
19 mars 2021 15:41
Salam, relax jeune demoiselle tu te met la pression toute seule pourquoi ça te stress ? Si t'étais sur de toi tu t'en moquerai des réflexions des gens on vit pas pour les gens.
Tu t'en prend même aux femmes mariées, et tu critique leur maris ( heureusement qu'ils ne te plaisent pas).si t'as la sensation qu elles te regarde de haut c'est peut être toi qui te sens complexée.
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem alikoum,
Je commence a en avoir un peu marre de cette pression constante exercée sur les femmes passé 25 ans...
pk t'es pas mariée? faut penser aux enfants?.... comme si une femme pas mariée a cet age la était bizarre, pas normale que sayai la ménopause est bientôt la il faut se dépêcher quitte a prendre le premier venu et divorcer au bout de 3 mois.
Ca commence vraiment a peser cette curiosité malsaine et ce jugement inexplicite… Une femme reste une femme à n'importe quel age nous ne sommes pas des machines à bebe et le décret d'Allah n'appartient qu'a LUI si notre destin est de ne pas avoir de mari ni d'enfant, ou bien de se marier tard ou jeune peu importe!!!! CELA EST LA DECISION D'ALLAH!! vous n'avez pas a mettre la pression aux femmes.. quand je dis les femmes ce n'est pas parce que ce sont les hommes qui mettent la pression aux femmes il y a aussi des femmes qui mettent cette pression a d'autres femmes.. des vipères qui parce qu'elles se sont mariées très jeunes vous prennent de haut (faut voir la tête et le comportement du mari defois... no comment).
Bref c'était mon petit coup de gueule du matin mêler vous de ce qui vous regarde et ne juger pas une femme sur sa situation maritale... y'en a assez au bout d'un moment. Si vous remettez en cause le décret d'Allah c'est votre soucis mais ne foutez pas le stress. Dieu a écrit les destinées des créatures 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la Terre alors ne nous prenez pas la tête MERCI
L
19 mars 2021 15:49
Gardes ton venin pr toi merci aurevoir ??
Citation
Camillia75 a écrit:
Salam, relax jeune demoiselle tu te met la pression toute seule pourquoi ça te stress ? Si t'étais sur de toi tu t'en moquerai des réflexions des gens on vit pas pour les gens.
Tu t'en prend même aux femmes mariées, et tu critique leur maris ( heureusement qu'ils ne te plaisent pas).si t'as la sensation qu elles te regarde de haut c'est peut être toi qui te sens complexée.
C
19 mars 2021 15:58
Ce n'était pas une offense mais juste une constatation ?
C
19 mars 2021 16:31
Salam aleykoum,

Ne prête pas attention à ce que dise les gens.

Quoique tu fasses dans ta vie, ils auront toujours à redire.

Pas mariée
Mariée sans enfant
Divorcee avec ou sans enfant

Bref.
19 mars 2021 16:54
C’est triste d’entendre que les femmes, et parfois les hommes, ressentent une quelconque pression quant à leur choix de vie ou leur parcours. Depuis quand on donne de l’importance à ce que les gens disent? Famille ou pas, chaque chose à sa place.

Tu trouves qu’on met la pression, car tu prends au sérieux ce type de propos. Pourtant je n’ai pas d’enfant, et c’est un choix que de ne pas en avoir. Tu crois que quelqu’un ose me faire la morale, ou insinuer quoi que ce soit? Le peu de gens qui ont essayé d’aborder le sujet se sont heurté à mon humour sarcastique qui décoiffe. Aucune pitié!

Avec le recul, je me rends bien compte qu’ils voudraient avoir ma légèreté d’esprit, mon indépendance, mon insouciance... alors qu’ils ont pris perpet. C’est plutôt moi qui se fout du reste du monde, et pas l’inverse. Donc question pression, il faudrait y repasser!

À la fin, on a des comptes à rendre à personne, ma belle. T’es maître de vie et il n’y a pas de raison que tu te justifies. Jamais!
L
19 mars 2021 16:58
Tu as totalement raison Welcome
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est triste d’entendre que les femmes, et parfois les hommes, ressentent une quelconque pression quant à leur choix de vie ou leur parcours. Depuis quand on donne de l’importance à ce que les gens disent? Famille ou pas, chaque chose à sa place.

Tu trouves qu’on met la pression, car tu prends au sérieux ce type de propos. Pourtant je n’ai pas d’enfant, et c’est un choix que de ne pas en avoir. Tu crois que quelqu’un ose me faire la morale, ou insinuer quoi que ce soit? Le peu de gens qui ont essayé d’aborder le sujet se sont heurté à mon humour sarcastique qui décoiffe. Aucune pitié!

Avec le recul, je me rends bien compte qu’ils voudraient avoir ma légèreté d’esprit, mon indépendance, mon insouciance... alors qu’ils ont pris perpet. C’est plutôt moi qui se fout du reste du monde, et pas l’inverse. Donc question pression, il faudrait y repasser!

À la fin, on a des comptes à rendre à personne, ma belle. T’es maître de vie et il n’y a pas de raison que tu te justifies. Jamais!
19 mars 2021 17:14
Merci de partager mon avis! smiling smiley
Les gens voudrons toujours te mettre dans une case, mais t’es libre de refuser. Il faut juste assumer ta façon de voir les choses.
Pour être une « bonne femme » il faut être mère, il faut être dévouée à ton mari, être dévouée à tes enfants, savoir tenir une maison, prendre plus soin des autres que de toi-même, il faut faire ci, il faut faire ça...Plus tu te sacrifies, mieux c’est. Mais mieux pour qui?
Moi j’suis « mauvaise », j’assume et j’suis fière! Ils sont obligés de faire avec, pas le choix. grinning smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
Tu as totalement raison Welcome
l
19 mars 2021 20:09
même mariée tu te la tapes la pression... c'est pas réservé qu'aux célib...

si t'es mariée et pas foutue de faire un gosse dans tes 2 premières années de mariage, je peux te dire que tu prends cher.

Et quand t'as un seul enfant, on te saoule pour le deuxième

etc...
M
MFL
19 mars 2021 22:24
Le frère simo a raison!

Il y a le destin mais le libre arbitre!
Oui oui, c’est à toi de faire les causes!

On obtiens rien sans faire d’effort donc oui, nous avons chacun/chacune des efforts à fournir et ne pas se cacher derrière le fameux « mektoub » qu’on ressort à toute les sauces.

Maintenant si toi tu n’es pas d’accord avec ces gens, soit tu leur dit, soit tu es intelligente et tu dis: allah ijib El kheir et tu rebondis et leur demande s’ils connaissent quelqu’un de bien à épouser.

Qu’Allah t’accorde un homme bon et pieux
Citation
Dz.alg a écrit:
je me met a la hauteur de la personne en face de moi tjr, comme ca elle me comprends mieux.
B
20 mars 2021 01:50
Salamalaykoum

Les arabes de chez ns pensent tjrs savoir ou se trouvent le bien

Puis d'un côté aussi le mariage est un symbole de seriosite dc cela va de soit
Ce qui est contraignant c'est les coups de pression

C'est derengeant ms bon on peut passer outre.
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem alikoum,
Je commence a en avoir un peu marre de cette pression constante exercée sur les femmes passé 25 ans...
pk t'es pas mariée? faut penser aux enfants?.... comme si une femme pas mariée a cet age la était bizarre, pas normale que sayai la ménopause est bientôt la il faut se dépêcher quitte a prendre le premier venu et divorcer au bout de 3 mois.
Ca commence vraiment a peser cette curiosité malsaine et ce jugement inexplicite… Une femme reste une femme à n'importe quel age nous ne sommes pas des machines à bebe et le décret d'Allah n'appartient qu'a LUI si notre destin est de ne pas avoir de mari ni d'enfant, ou bien de se marier tard ou jeune peu importe!!!! CELA EST LA DECISION D'ALLAH!! vous n'avez pas a mettre la pression aux femmes.. quand je dis les femmes ce n'est pas parce que ce sont les hommes qui mettent la pression aux femmes il y a aussi des femmes qui mettent cette pression a d'autres femmes.. des vipères qui parce qu'elles se sont mariées très jeunes vous prennent de haut (faut voir la tête et le comportement du mari defois... no comment).
Bref c'était mon petit coup de gueule du matin mêler vous de ce qui vous regarde et ne juger pas une femme sur sa situation maritale... y'en a assez au bout d'un moment. Si vous remettez en cause le décret d'Allah c'est votre soucis mais ne foutez pas le stress. Dieu a écrit les destinées des créatures 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la Terre alors ne nous prenez pas la tête MERCI
23 mars 2021 08:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dirais que il ne faut mm pas écouter ce qui te mette la pression sur quoi que ce soit mais le top serait de dire directement à la personne, ne me dit plus sa.
9
24 mars 2021 16:26
Et du coup pourquoi t'es pas encore mariée ???!










Je rigole je rigole ptdr
L
24 mars 2021 16:48
Parce que je suis vilaine comme un poux et mechante en plus spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ghassoull a écrit:
Et du coup pourquoi t'es pas encore mariée ???!










Je rigole je rigole ptdr
9
24 mars 2021 17:58
Faut être une femme douce c'est la clé du succès Cool
Citation
Dz.alg a écrit:
Parce que je suis vilaine comme un poux et mechante en plus spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook