Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression de la famille , besoin d'avis
M
14 mars 2009 20:35
bonsoir
je suis d'accord Atlas de l'importance des parents

mais j'ai choisi ce mariage qui a été béni
et aussi je suis heureuse avec mon mari
donc divorcer injustement je ne peux pas

ma mère restera ma mère et je ferai tout pour qu'elle me comprenne et rester proche d'elle

Et comme je l'ai dit
si je n'étais pas mariée et que ma mère ne voulait pas que je me marie avec une personne
je pense que je lui aurais obéi si elle avait de bonnes raisons

mais là je suis mariée et c'est récent
c'est facile de dire que l'on refera sa vie ... mais je suis bien avec mon mari c'est l'essentiel
a
14 mars 2009 21:00
Je comprend Dadahiani,


Je souhaite que tu soit heureuse avec ton mari et que vous aurez pleins d'enfants. Et inchAllah que ta maman va accepter avec le temps.

smiling smiley
B
15 mars 2009 00:18
il me semble que la chose licite la plus détestable dans l'islam, c'est le divorce.

ta mère devrais réfléchir avant d'annoncer une telle chose, parles lui..

surtout que tu es heureuse avec ton mari...

bon couragesmiling smiley
s
15 mars 2009 12:26
Citation
zaafrane12 a écrit:
Non monsieur, ou madame votre phrase ( une fois mariée tu es sous la tutel de ton mari ) est scandaleuse, relis la Moudawana.
C'est un problème très délicat et nous ne connaissons pas toute l'histoire, qui est une affaire privée. et tout ce qui touche au couple et à la famille est très complexe. la sagesse est de trouver une issue qui ne dérange personne, mais je sais ce n'est pas facile. Mais on ne doit pas abandonner un être qu'on aime parce que la famille le rejette, sauf si il est vraiment quelqu'un de mauvais, mais comment le savoir ? Il n'ya que toi qui a la réponse.
Mais cessons de penser que la femme doit être sous la tutelle de son mari. la femme n'est pas un handicapé, n'est pas une mineure, n'est pas un objet. Aujourd'hui nous sommes le 12 mars 2009, vous vous rendez-compte ?

zaafrane tu es vraiment hors sujet et tu ne comprend rien à l'intervention, du frére car oui quand la femme est marié les parents n'ont plus de droit sur elle comme quand elle était sous leur tutelle mais bon eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
A
15 mars 2009 16:58
Je te conseille de patienter, c'est sur que si'l y a eu un souci, un dérapage comme c'est le cas dans bcp de famille, ç'est pas évident, mais ne divorce pas de ton mari, vous vous aimez, tu verras qu'avec le temps tout cela ne sera que de vieux souvenirs, et tout entrera dans l'ordre inch'Allah
m
16 mars 2009 20:56
Et si je te dis que tu ne purras pas changer de mère mais tu pourra changer de mari. Tu répondras quoi?

Je t'en prie dis moi: vas divaguer ailleurs.
M
16 mars 2009 21:24
Bonsoir

J'avais posté pour avoir un avis religieux sur mon cas et sur l'obéissance aux parents dans mon cas ...

Merci pour les réponses instructives qui ont été données.

Et merci de ne pas intervenir pour polluer le post
A
18 mars 2009 12:53
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
il me semble que la chose licite la plus détestable dans l'islam, c'est le divorce.

ta mère devrais réfléchir avant d'annoncer une telle chose, parles lui..

surtout que tu es heureuse avec ton mari...

bon couragesmiling smiley
---------------------------
Bonjour
Allah dit, au verset 15 de la sourate 31 (Louqmane)
15. Et si jamais l’un ou l’autre ou tous les deux t’incitent à M’associer quoi que ce soit qui échappe à ton savoir, tu ne les écouteras pas ! Cela ne t’empêchera cependant pas de leur témoigner ta sollicitude tant qu’ils demeureront en vie. Emprunte toujours le chemin de celui qui fait preuve de contrition et se dirige vers Moi. Vous finirez tous par revenir vers Moi et Je saurai rétribuer chacun selon ce qu’il aura accompli. »
Et le verset 8 de la sourate 29( l'araignée précise:
8. Nous avons enjoint à l’homme d’entourer ses père et mère de toute sa sollicitude. ‘’Et si jamais ils t’invitaient à commettre des actes de nature à enfreindre les lois de Dieu, il y aura lieu de ne pas leur obéir. Vous finirez tous par revenir vers Moi ''
Salmam
Achour
M
18 mars 2009 12:58
bonjour

merci ahmed
m
18 mars 2009 13:13
surtout ne divorce pas de ton mari car il se peut que tu le regrette toute ta vie.......;;ta mère a fait sa vie et personne n'est venu lui obliger à divorcer...........tu dois montrer à ta mère que tu es heureuse avec ton mari et que pour rien au monde tu le quittera que si la mort survient.........le temps fini tôt ou tard par arranger les choses mais divorcer n'est pas la solution pour un problème qui n'est même pas dramatique..........et sache que de tte façon c'est rare de voir une famille s'entendre avec sa belle famille...........pour plusieurs raison de mode de vie, d'habitude, d'éducation, de culture, de tradition........
z
1 avril 2009 01:03
je sais q c haram de ce séparé

je voulais savoir si j'ete en tord de po obeir a ma mere
tu te relis des fois ou pas
excuz moi mai sache q c ton mari q tu dois suivre pas ta mere tu dois gardé des lien et prendre soin d elle juska la mort c tout

DIEU tolere le divorce mais SON TRONE TREMBLE QD IL Y EN A UN

IL Y A UNE HISTOIRE
une femme mariée apris la mort de son pere elle attendu q son mari rentre pour L AUTORISé
a y allé
M
1 avril 2009 23:55
salam

merci zinha
je me relis oui ...
enfin de toute façon je me me suis plus manifestée sur ce post car j'ai pris ma décision ...
quand j'avais posté , j'avais la réponse à ma question , je savais ce qu'il en était
mais je voulais quand même la certitude pour me rassurer au fond de moi je pense ...

bonne nuit
l
3 octobre 2010 14:21
salam alikoum
je suis marie de puis 6ans et j'ai 2 enfants de 5ans et 3ans et mon mari ne travaille pas je vie avec les aides social de puis 6ans moi je travaille pas car je porte le voile et ici en france interdit de travail avec bref...alors son travaille lui c la musique mais kon je lui demande de travailler il me dit non je ne suis pas un (noir) pour travailler pour toi et en plus il sonocupe meme pas de ses enfants c moi tout je fait tout les ramener a l'ecole faire les course faire a manger recuperer les enfants de l'ecole ramener la petite chez le medsin elle a un problem respiratoir et lui le Mr toujour il dort jusqu'a 15h00 de l'apris midi et en plus il bois de l'alcole et c un chanteur. cette annee il est partie en algerie 2fois ok pour son travaill de artiste il est partie toute et gratuit offert ok mais moi et les enfants on est rester la en france parceque j'ai pas d'argent pour payer le voyage avant de me marier avec lui mes parents ils mon forser de me marier avec un MR il etait ager de 47ans et moi 19ans moi je ne t pas d'accord mais ils mon forser je me suis marier avec lui mais je ne savais pas que il avait 47 ans avant il mon dit que il a 38ans telment j'avais peure de mes parents j'ai dit oui je me suis marier avec lui aubou de une semaine j'ai su que mes parent ils mon pas dit la veriter et la j'ai decouver que le MR A 47ans et moi d le premier jour je sais qu'il est plus ager bref j'ai raconter a se MR que mes parents ils mont forser a me marier avec toi meme lui il ma dit que ton pere que tu etait d'accord j'ai jaimais etait d'accord avec se mariage je vous raconte cette histoir pour vous dire mon propre marie que je l'aime de tout mon coeur il m'insulte tout le temps il me dit que ta familles si t'aime vremant il te lasse pas tomber et en plus avant que je me marie avec lui il connait tout mes histoires et je le connait de puis l'age de 10ans et maintenait j'ai 27ans et plus il me frape il me dit les gros mots il pense que a lui et sa musique aider moi les amis s'il vous plait jazakoum allah khair merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook