Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on y est presque insh'ALLAH
l
31 décembre 2018 07:21
salam mes amis
avec un peu d'avance je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2019

qu'ALLAH nous assiste et nous guide ,amine

pour les célibataires,qu'IL mette sur votre chemin un conjoint a la hauteur de vos espérances,amine

pour les etudiants,qu'IL vous donne la réussite,amine

pour les couples en détresse,qu'IL ramène la paix dans votre foyer,amine

pour les personnes malades qu'IL vous guérisse,amine

que la paix et l'amour règne dans le monde,amine

que chaque créature d'ALLAH puisse vivre décemment,amine

et pour ceux qui ont une baisse de foi,des doutés,des wasswass,placez votre confiance en ALLAH,IL est MISERICORDIEUX,IL aime toutes SES creatures,soyons dignes de SON amour

foi,santé,bonheur a tous insh'ALLAH,je vous aime fillah,même ceux qui ne m'aiment pas
longue vie a yabiladi ,amine
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
31 décembre 2018 07:41
et n'oublions pas....... Bonne anniversaire à tout les bledards!!!Birthday
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
31 décembre 2018 08:06
Autant de jolies invocations à l'occasion de la Saint Sylvestre qui nous ait pas permis de fêter, une fête d'origine Païenne qui suit le calendrier Grégorien, calendrier qui n'est pas le nôtre.

Implorer Allah à cette occasion ça met bien en évidence la schizophrénie dont font preuve les musulmans de la masse dans notre communauté, c'est d'un non-sens et tellement déplacé.

Même si je ne met pas en cause ton intention qui ne doit évidemment pas être mauvaise, par pitié quand vous implorer Allah faites donc un peu attention à ce que vous dites.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/18 08:11 par Insouciance45..
31 décembre 2018 08:07
Salam,

Amine

J'ajoute, pour ceux à la recherche d'un travail, Qu'Allah vous facilite

Pour toutes celles en attente d'un beau bébé, Qu'Allah vous facilite

Qu'Allah facilite tous vos projets

Pour tout ceux qui vivent une dure épreuve, Qu'Allah vous facilite

Qu'Allah nous pardonne tous nos péchés

InchaAllah une année plein de bonheur pour tout le monde

Merci pour ce post et bonne année à toi aussi.
31 décembre 2018 08:12
Insouciance ça dépend comment c'est interprété, pour ma part je ne fete pas le nouvel an c'est un jour comme un autre mais rien nous empêche de souhaiter le bien ce jour là.
I
31 décembre 2018 08:33
Interprétation ?

Mouè... Lol permets moi de douter de ton argument.

C'est pas méchant mais voilà la corrélation est faite dans le texte et sans équivoques possibles.

Dans ton texte, invocations et la Saint Sylvestre sont indéniablement liées par une causalité commune.

Enfin bref je vais pas polluer ton fil...

Salam.





Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Insouciance ça dépend comment c'est interprété, pour ma part je ne fete pas le nouvel an c'est un jour comme un autre mais rien nous empêche de souhaiter le bien ce jour là.
P
31 décembre 2018 08:35
Salam

Merci Lulu pour ces belles invocations....
Pour toi aussi, le meilleur dans ce monde et dans l'autre...
yawning smiley
l
31 décembre 2018 08:55
salam
l'islam c'est la tolérance,l'ouverture d'esprit,le partage et la fraternité
le bien attire le bien
je connais ma religion hmdl et je ne vois pas en quoi souhaiter une bonne année a la terre entière serait de la schizophrénie,qu'ALLAH nous en préserve


Citation
Insouciance45. a écrit:
Autant de jolies invocations à l'occasion de la Saint Sylvestre qui nous ait pas permis de fêter, une fête d'origine Païenne qui suit le calendrier Grégorien, calendrier qui n'est pas le nôtre.

Implorer Allah à cette occasion ça met bien en évidence la schizophrénie dont font preuve les musulmans de la masse dans notre communauté, c'est d'un non-sens et tellement déplacé.

Même si je ne met pas en cause ton intention qui ne doit évidemment pas être mauvaise, par pitié quand vous implorer Allah faites donc un peu attention à ce que vous dites.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
I
31 décembre 2018 09:14
L'Islam c'est aussi des règles, un dogme, une appartenance, ça n'est pas QUE l'Islam des bisounours, excuse-moi.

Encore, tu souhaiterai une bonne année aux mécréants, bon...

Par contre ce que tu fais c'est, AU MOINS ET POUR LE MIEUX, une innovation.

Et si tu connais ta religion, "toute innovation est dans le feu".

Après, tu fais encore bien ce que tu veux, je ne fais que réagir à ton post.

Sans rancunes Welcome





Citation
lulu77 a écrit:
salam
l'islam c'est la tolérance,l'ouverture d'esprit,le partage et la fraternité
le bien attire le bien
je connais ma religion hmdl et je ne vois pas en quoi souhaiter une bonne année a la terre entière serait de la schizophrénie,qu'ALLAH nous en préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 09:15 par Insouciance45..
N
31 décembre 2018 09:46
Et joyeux bar mistva et bonne hanoucca aussi
31 décembre 2018 11:38
C'est un passage tout simplement, un arrêt sur calendrier qui est généralisé pour beaucoup des pays.

Pour ma part je l'ai toujours pris comme ça.

Suis pas tellement fête et suivi du courant (jamais été), l'essentiel est ailleurs.

Suis née et j'ai connu que ça mais j'ai toujours eu une réserve et aussi dans ma famille proche c'était ainsi.

Après rien n'empêche suivant les possibilités de l'année respective de faire comment on le sens. Evidemment si suis amenée d'aller dans un endroit très fête, je vais savourer le moment, tout simplement. Après s'il n'y a pas je n'en souffre pas.

L'important et l'essentiel est si précieux et rare que ça ne vaut pas le coup de se traumatiser l’existence avec des questions.
31 décembre 2018 13:37
Salam ma lulu,
Moi je t'aime et à voir les likes, je ne suis pas tout seul et tu les mérite ces likes thumbs up

Merci pour tous ces voeux et qu'Allah dans Sa Grandeur les accomplisse. Amine.

yawning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
31 décembre 2018 16:03
salam

l'islam c'est aussi dire salam quand on on s'adresse aux gens
c'est aussi ne pas donner de leçons de morale aux gens surtout lorsqu'on apprécié les pantalons taille haute bien moulants,les robes dos nus,les films Bollywoodmoody smiley
tout ça c'est pas de l'innovation pour toi?perplexe
je suis pas méchante mais les donneurs de leçons adeptes du faites ce que je dis et pas ce que je fait ont besoin d'être recadrés de temps en temps

le chameau ne voit pas sa bosse,il voit celle de ses frères
bonne annee,bonne santéWelcome

Citation
Insouciance45. a écrit:
L'Islam c'est aussi des règles, un dogme, une appartenance, ça n'est pas QUE l'Islam des bisounours, excuse-moi.

Encore, tu souhaiterai une bonne année aux mécréants, bon...

Par contre ce que tu fais c'est, AU MOINS ET POUR LE MIEUX, une innovation.

Et si tu connais ta religion, "toute innovation est dans le feu".

Après, tu fais encore bien ce que tu veux, je ne fais que réagir à ton post.

Sans rancunes Welcome
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
I
31 décembre 2018 16:32
Les robes dos nu et pantalons moulants sont haram ?

Tu sais quand je les porte et en présence de qui ?

Et ce que tu sais si je suis voilée ou pas ?

Ce que tu appelles les leçons de morales, ça s'appelle des rappels...

"Et rappel car le rappel profite aux croyants"...

Mais malheureusement, les rappels font un mal de chien aux orgueilleux.

Par contre, toi, ce que tu fais ce sont des attaques personnelles, voir de la calomnie.

Tu sais ce qu'on fait quoi aux calomnieux en Islam ?

J'ai été très respectueuse dans mes messages précédents visiblement t'as été blessée. Zen

SALAM Welcome










Citation
lulu77 a écrit:
salam

l'islam c'est aussi dire salam quand on on s'adresse aux gens
c'est aussi ne pas donner de leçons de morale aux gens surtout lorsqu'on apprécié les pantalons taille haute bien moulants,les robes dos nus,les films Bollywoodmoody smiley
tout ça c'est pas de l'innovation pour toi?perplexe
je suis pas méchante mais les donneurs de leçons adeptes du faites ce que je dis et pas ce que je fait ont besoin d'être recadrés de temps en temps

le chameau ne voit pas sa bosse,il voit celle de ses frères
bonne annee,bonne santéWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 16:36 par Insouciance45..
l
31 décembre 2018 17:25
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
jamais tu n'arriveras a me blesser car je suis au dessus de ta méchanceté
bonne année
orgueuilleuse moi? tu me connais mal!
c'est toi qui calomnie tes frères en humanitethumbs down

Citation
Insouciance45. a écrit:
Les robes dos nu et pantalons moulants sont haram ?

Tu sais quand je les porte et en présence de qui ?

Et ce que tu sais si je suis voilée ou pas ?

Ce que tu appelles les leçons de morales, ça s'appelle des rappels...

"Et rappel car le rappel profite aux croyants"...

Mais malheureusement, les rappels font un mal de chien aux orgueilleux.

Par contre, toi, ce que tu fais ce sont des attaques personnelles, voir de la calomnie.

Tu sais ce qu'on fait quoi aux calomnieux en Islam ?

J'ai été très respectueuse dans mes messages précédents visiblement t'as été blessée. Zen

SALAM Welcome
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
31 décembre 2018 19:10
salam
milles excuses si je t'ai blessée
je m'en repend sincerement a ALLAH
nous sommes avant tout freres et sœurs en humanité,ne laissons pas sheytan gagner
qu'ALLAH nous guide et nous pardonneyawning smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
Les robes dos nu et pantalons moulants sont haram ?

Tu sais quand je les porte et en présence de qui ?

Et ce que tu sais si je suis voilée ou pas ?

Ce que tu appelles les leçons de morales, ça s'appelle des rappels...

"Et rappel car le rappel profite aux croyants"...

Mais malheureusement, les rappels font un mal de chien aux orgueilleux.

Par contre, toi, ce que tu fais ce sont des attaques personnelles, voir de la calomnie.

Tu sais ce qu'on fait quoi aux calomnieux en Islam ?

J'ai été très respectueuse dans mes messages précédents visiblement t'as été blessée. Zen

SALAM Welcome
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
31 décembre 2018 19:12
V
31 décembre 2018 19:16
C est tres bien hbiba Moussamah karim les filles thumbs up
Amine hbiba Lulu..yawning smiley



Citation
lulu77 a écrit:
salam
milles excuses si je t'ai blessée
je m'en repend sincerement a ALLAH
nous sommes avant tout freres et sœurs en humanité,ne laissons pas sheytan gagner
qu'ALLAH nous guide et nous pardonneyawning smiley
B
31 décembre 2018 19:18
Eh insouciance !tu as un discours un peu haineux je trouve si cette gentille demoiselle fait des douaa au nouvel an ou est le mal?????détend toi un peu et dit Amin. ..je donne pas de leçons aigris à des personnes bienveilkantes
B
31 décembre 2018 19:20
Bravo Lulu...dégager les méchants donneurs de leçons sans coeur ...berk rien à vous écouter et à vous lire on sent la haine et la rancoeur ....encore merci belle lulu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook