Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Président Macron
c
17 décembre 2017 23:38
Oh que oui la critique est très facile pr cette marionnette.
NOn je n'ai pas tt compris derrière mon écran à commencer par ton commentaire...

Citation
stark90 a écrit:
Et toi t'as tellement tout compris derrière ton écran lol

La critique est facile, l'art plus difficile..
a
17 décembre 2017 23:54
sans vouloir lui ôter tout mérite personnel, il a quand même bien été aidé

cet homme ne m impressionne aucunement

Citation
stark90 a écrit:
Ce sont des gens qui sont pas tout à fait comme nous.
Mais nous avons d'autres talents bien-sûr
D
17 décembre 2017 23:56
Macron est non seulement un excellent communicant,mais il a aussi du fond, ainsi qu'une solide expérience professionnelle.
Certains auront beau arguer qu'il n'est qu'une marionnette, mais personne n'arrive là par hasard, de surcroît à son âge.

Sur la forme, c'est mieux que Sarkozy et Hollande.
Quant à sa politique, attendons de voir d'ici la fin du quinquennat.
Je ne suis pas opposé à sa politique économique. Dans les affaires internationales, il a position mesurée,notamment sur la Russie et la Syrie, ce qui tranche avec ses prédécesseurs.

Je m'accorde avec Stark pour dire que la fonction n'est pas de tout repos et qu'il accusera même un vieillissement plus rapide.
Le pouvoir fatigue, mais surtout, le pouvoir use.
l
18 décembre 2017 00:03
Je suis d'accord sur le fait que c'est un très bon communiquant, c'était d'ailleurs l'objet du post, et qu'il a des positions globalement mesurées surtout à l'international. Sur le fait également qu'il semble vraiment acharné et consciencieux et qu'il mérite sa place. Par contre nationalement notamment sur le code du travail c'est pas trop ca...
Citation
Don Mo a écrit:
Macron est non seulement un excellent communicant,mais il a aussi du fond, ainsi qu'une solide expérience professionnelle.
Certains auront beau arguer qu'il n'est qu'une marionnette, mais personne n'arrive là par hasard, de surcroît à son âge.

Sur la forme, c'est mieux que Sarkozy et Hollande.
Quant à sa politique, attendons de voir d'ici la fin du quinquennat.
Je ne suis pas opposé à sa politique économique. Dans les affaires internationales, il a position mesurée,notamment sur la Russie et la Syrie, ce qui tranche avec ses prédécesseurs.

Je m'accorde avec Stark pour dire que la fonction n'est pas de tout repos et qu'il accusera même un vieillissement plus rapide.
Le pouvoir fatigue, mais surtout, le pouvoir use.
D
18 décembre 2017 00:11
Pour le Code du travail, il faut savoir qu'il a les mains liés.
Nul n'est sans savoir que l'état a de moins en moins de marge de manoeuvre.
En raison d'un euro fort, maintenu à ce taux tant par dogmatisme que par refus de l'Allemagne, ainsi que par la libre circulation des capitaux, le seul moyen d'être compétitif, c'est de remanier le Code du travail.


Citation
louloutedelest a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que c'est un très bon communiquant, c'était d'ailleurs l'objet du post, et qu'il a des positions globalement mesurées surtout à l'international. Sur le fait également qu'il semble vraiment acharné et consciencieux et qu'il mérite sa place. Par contre nationalement notamment sur le code du travail c'est pas trop ca...
l
18 décembre 2017 00:17
C'est sur qu'il faut tenir compte de l'environnement économique notamment de l'Allemagne mais c'est pas très sécurisant pour les travailleurs.
Citation
Don Mo a écrit:
Pour le Code du travail, il faut savoir qu'il a les mains liés.
Nul n'est sans savoir que l'état a de moins en moins de marge de manoeuvre.
En raison d'un euro fort, maintenu à ce taux tant par dogmatisme que par refus de l'Allemagne, ainsi que par la libre circulation des capitaux, le seul moyen d'être compétitif, c'est de remanier le Code du travail.
M
18 décembre 2017 00:35
Un Chirac en moins bien Ill
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Je viens de voir une interview de Macron et je l'ai trouvé très convaincant. Au delà de toute considération politique j'ai trouvé qu'il avait une excellente communication. Et je me suis dit que c'était certainement cela qui l'avait fait gagné. Il a une capacité incroyable à faire illusion. Qu'en pensez-vous?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
D
18 décembre 2017 06:36
Oui c'est clair, on doit notre situation à la génération du baby-boom qui a profité des fastes d'une époque, bien aidé par le sacrifice de leurs anciens, pour le conserver, avec cet esprit de rentier.

Je n'avais pas voté au premier tour, mais quelques unes de ses mesures tentent de pallier à cela.
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est sur qu'il faut tenir compte de l'environnement économique notamment de l'Allemagne mais c'est pas très sécurisant pour les travailleurs.
W
18 décembre 2017 15:41
Il a la forme mais pas le fond, un peu comme tous les hommes politiques et autres chefs d'Etats.

Il reste à la solde des capitalistes et grands de ce monde.

Je pense que Macron va changer profondément la France et ses arcanes et nous pourrons que subir.
18 décembre 2017 15:46
C'est tout à ton honneur de ne pas tomber dans l'excès.

Mais à lire certains on dirait que la fonction est de tout repos alors que pas du tout.

Pour manager des équipes, à des niveaux tellement moins importants et stratégiques, je comprends qu'il ne puisse pas tout, lui et son équipe gouvernementale.

Pour certains aspects, j'avais une indulgence similaire pour ses prédécesseurs.
Citation
amirene a écrit:
sans vouloir lui ôter tout mérite personnel, il a quand même bien été aidé

cet homme ne m impressionne aucunement
a
18 décembre 2017 15:56
je pense comme toi

je crois que le prestige de sa fonction et le pouvoir qu'elle lui confère donne l'impression à certains qu'il est seulement privilégié

c'est un peu comme quand des ouvriers crient au scandale en apprenant que le directeur général de leur groupe a un salaire à six chiffres

Citation
stark90 a écrit:
C'est tout à ton honneur de ne pas tomber dans l'excès.

Mais à lire certains on dirait que la fonction est de tout repos alors que pas du tout.

Pour manager des équipes, à des niveaux tellement moins importants et stratégiques, je comprends qu'il ne puisse pas tout, lui et son équipe gouvernementale.

Pour certains aspects, j'avais une indulgence similaire pour ses prédécesseurs.
D
18 décembre 2017 18:03
Je me suis rendu, au fur et à mesure de mes expériences, que les gens veulent le confort du pdg avec la sécurité du salarié.
C'est la culture du salariat, en France, cumulé avec la culture du rentier qui est un drame dans ce pays.

J'ai vu des gens qui voulaient que je les assiste dans leurs projets.
Or, ils ne comprennent pas qu'il faut se départir de la mentalité du salarié.
Pour être entrepreneur, il faut avoir une vision tant sur le court terme que le moyen terme, mais aussi le long terme.
Ce qui prédomine, ainsi, chez eux, c'est toujours le court terme, et après on verra.
Donc, aucune prise de risque, aucune idée où il va et des prétentions, pour le coup, très utopiques.
Quand c'est couplé avec un ego surdimensionné, puisque ce salarié dans l'âme serait excellent, il ne faut pas douter que là personne va droit dans le mur.


Citation
amirene a écrit:
je pense comme toi

je crois que le prestige de sa fonction et le pouvoir qu'elle lui confère donne l'impression à certains qu'il est seulement privilégié

c'est un peu comme quand des ouvriers crient au scandale en apprenant que le directeur général de leur groupe a un salaire à six chiffres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook