Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président de Barakacity perquisitionné
W
14 octobre 2020 18:25
[www.aa.com.tr]

Et beh moi qui veux faire policier, si c'est pour servir un Etat qui veut marginaliser les musulmans plutôt que de s'occuper des vrais délinquants & violeurs... Ca me fait hésiter tout d'un coup.
W
14 octobre 2020 18:45
Quelque part, ce métier m'attire énormément, je sais pas quoi penser honnêtement
^
14 octobre 2020 18:51
Salam alaykoum,

Tu peux faire un stage d'observation en milieu professionnel (PFMP) de quelques semaines avant de te lancer
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 octobre 2020 18:51
Salam
Chaque métier a ses aléas frère,ça ne devrait pas te dissuader poursuivre ton rêve
Citation
Waryaghel a écrit:
[www.aa.com.tr]

Et beh moi qui veux faire policier, si c'est pour servir un Etat qui veut marginaliser les musulmans plutôt que de s'occuper des vrais délinquants & violeurs... Ca me fait hésiter tout d'un coup.
14 octobre 2020 18:57
Qu'ils trouvent quelque chose ou non, ils sont intervenus de façon musclé comme si ils perquisitionnaient des bandits "pouvant être dangereux et armés" alors que c'est une ONG.

Ils auraient dû intervenir de la même façon qu'ils l'ont fait chez la France Insoumise.

Ce n'est pas un acte isolé, on vit dans un monde avec une justice à deux vitesses. Les faits sont là.

Donc je te le répète, sur le papier, policier est un métier noble mais dans les faits, face à ces bavures tu seras impuissant, tu ne pourras rien faire de l'intérieur. On t'accusera même de complicité silencieuse.


Citation
Waryaghel a écrit:
Quelque part, ce métier m'attire énormément, je sais pas quoi penser honnêtement
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 octobre 2020 19:02
Salam Aleykoum

Je te comprend frère, après de base policier c'est un métier noble on va pas se mentir
Même si voilà, on voit bcp de policiers salir leurs métiers avec abus de pouvoir on en voit bcp malheureusement
Ça a ces risques comme ces avantages, tu peux toujours faire un stage si tu le souhait et te rétracter au pire si ça je te plaît pas
W
14 octobre 2020 19:13
Ouais, mais le cas de la police c'est excessif. C'est limite tu dois dire à tes enfants de pas dire que papa est policier
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Chaque métier a ses aléas frère,ça ne devrait pas te dissuader poursuivre ton rêve
^
^$#
14 octobre 2020 19:15
Salam

Tu peux envisager de faire police des douanes.
Police dans les transports en commun. ( c'est plus de la sûreté )
Ou police des airs et frontières.
Travailler dans un penitentier.

Tu n'as pas que la police nationale .

Et il y a beaucoup de branches dans la police. Il faut gravir les échelons lol
Citation
Waryaghel a écrit:
[www.aa.com.tr]

Et beh moi qui veux faire policier, si c'est pour servir un Etat qui veut marginaliser les musulmans plutôt que de s'occuper des vrais délinquants & violeurs... Ca me fait hésiter tout d'un coup.
W
14 octobre 2020 19:15
C'est une formation
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Tu peux faire un stage d'observation en milieu professionnel (PFMP) de quelques semaines avant de te lancer
W
14 octobre 2020 19:16
Ouais, c'est stupide.

Après, le cas du président est aussi spécial ; Il a fait beaucoup de bruits pour rien, et y a des tweets où on le voit faire l'éloge des Frères Musulmans et d'Erdogan. Après Allahu A3lam, y a que Dieu qui juge.

Peut-être que la France est encore traumatisé des attentats que le contexte " islamique " leur fait perdre les pédales ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Qu'ils trouvent quelque chose ou non, ils sont intervenus de façon musclé comme si ils perquisitionnaient des bandits "pouvant être dangereux et armés" alors que c'est une ONG.

Ils auraient dû intervenir de la même façon qu'ils l'ont fait chez la France Insoumise.

Ce n'est pas un acte isolé, on vit dans un monde avec une justice à deux vitesses. Les faits sont là.

Donc je te le répète, sur le papier, policier est un métier noble mais dans les faits, face à ces bavures tu seras impuissant, tu ne pourras rien faire de l'intérieur. On t'accusera même de complicité silencieuse.
W
14 octobre 2020 19:17
Y a le métier de pompier que j'aime bien, mais moins que la police... Je sais pas fréro, je me dis s'il faut pas changer de pays
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Chaque métier a ses aléas frère,ça ne devrait pas te dissuader poursuivre ton rêve
^
^$#
14 octobre 2020 19:18
Les policiers n habitent pas dans le secteur ou ils interviennent.
Ils sont éloigné en général pour leur sécurité.


Citation
Waryaghel a écrit:
Ouais, mais le cas de la police c'est excessif. C'est limite tu dois dire à tes enfants de pas dire que papa est policier
14 octobre 2020 19:18
Alors mon cher, suis les recommandations de notre bien-aimé saws

« Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».

C'est un conseil qui ne s'applique pas seulement dans la religion mais dans la vie de tous les jours aussi ! Le doute obscurcie le jugement.

Citation
Waryaghel a écrit:
Ouais, mais le cas de la police c'est excessif. C'est limite tu dois dire à tes enfants de pas dire que papa est policier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 19:52 par Ibnwahid.
W
14 octobre 2020 19:22
Mais justement, aucun me métier me parle.

Douanier, agent pénitentiel, bof quoi...
Citation
O&L a écrit:
Salam

Tu peux envisager de faire police des douanes.
Police dans les transports en commun. ( c'est plus de la sûreté )
Ou police des airs et frontières.
Travailler dans un penitentier.

Tu n'as pas que la police nationale .

Et il y a beaucoup de branches dans la police. Il faut gravir les échelons lol
14 octobre 2020 19:22
Le métier de pompier est noble et moins stigmatisé que le métier de policier ! Quand on ne peut pas avoir ce que l'on veut on se contente de ce qu'on a , c'est une alternative aussi .

Changer de pays pourquoi ?
Citation
Waryaghel a écrit:
Y a le métier de pompier que j'aime bien, mais moins que la police... Je sais pas fréro, je me dis s'il faut pas changer de pays
^
14 octobre 2020 19:27
Non le stage d'observation ça n'a rien avoir avec la formation. Ça te donne une idée plus précise du métier avant de te lancer dans la formation.

Tu demandes à tn conseiller pôle emploi et c'est toi qui fixe la durée de tn stage (1 semaine par exemple).
Citation
Waryaghel a écrit:
C'est une formation
W
14 octobre 2020 19:32
je suis même pas inscrit au pôle emploi mdr
Citation
Perle. a écrit:
Non le stage d'observation ça n'a rien avoir avec la formation. Ça te donne une idée plus précise du métier avant de te lancer dans la formation.

Tu demandes à tn conseiller pôle emploi et c'est toi qui fixe la durée de tn stage (1 semaine par exemple).
^
^$#
14 octobre 2020 19:36
C'est quoi qui t interesse dans la police ?

Douanier:

l doit lutter contre la contrebande, la fraude, les contrefaçons, ou encore l’évasion fiscale. Ils participent également au nouveau dispositif de lutte contre le terrorisme, notamment au sein de la cellule française de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (TRACFIN).

Le policier aux frontières (PAF) assure la sécurité aux frontières maritimes, terrestres et aériennes du pays. Il lutte avant tout contre l’immigration illégale, la fraude

Dans l’exercice quotidien de son activité, le policier aux frontières assume différentes tâches, notamment :

effectuer le contrôle des personnes entrantes et sortantes des frontières terrestres, maritimes et aériennes de l’espace Schengen
participer à la lutte contre les filières de l’immigration
faire respecter la réglementation et l’application des mesures de sécurité
assurer les missions de police traditionnelles (sécurité publique et routière, lutte contre le terrorisme…)


Police ferroviaire en France

. La Sûreté ferroviaire composée essentiellement de la Surveillance générale (Suge) est la police ferroviaire de la SNCF dont la mission est de protéger, assister et sécuriser tant les voyageurs que le personnel et les biens sur l'ensemble du réseau SNCF.


Agent.e.s de sûreté ratp.

La mission de prévention des agent.e.s de sûreté est d'assurer la protection, la dissuasion, le secours et l'intervention au profit des salariés et des clients. Dynamiques et vigilant.e.s, ils et elles assurent un service attentionné auprès des voyageurs tout en gardant leur capacité d'intervention en cas d'incident.

Dans tout corps de métiers concernant la sûreté /sécurité il y a du racisme des tarés des cowboys.
C'est comme ça.

Le Policier sert l'état. C'est comme ça Heu
Ce sont les pions de l'état.
Nous sommes tous des pions.
Citation
Waryaghel a écrit:
Mais justement, aucun me métier me parle.

Douanier, agent pénitentiel, bof quoi...
W
14 octobre 2020 19:37
Parce que la douane c'est une routine, t'es tout le temps dans le même endroit.

Pas mal la police ferroviaire ! Je vais me renseigner dès maintenant. On candidate où ?

Citation
O&L a écrit:
C'est quoi qui t interesse dans la police ?

Douanier:

l doit lutter contre la contrebande, la fraude, les contrefaçons, ou encore l’évasion fiscale. Ils participent également au nouveau dispositif de lutte contre le terrorisme, notamment au sein de la cellule française de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (TRACFIN).

Le policier aux frontières (PAF) assure la sécurité aux frontières maritimes, terrestres et aériennes du pays. Il lutte avant tout contre l’immigration illégale, la fraude

Dans l’exercice quotidien de son activité, le policier aux frontières assume différentes tâches, notamment :

effectuer le contrôle des personnes entrantes et sortantes des frontières terrestres, maritimes et aériennes de l’espace Schengen
participer à la lutte contre les filières de l’immigration
faire respecter la réglementation et l’application des mesures de sécurité
assurer les missions de police traditionnelles (sécurité publique et routière, lutte contre le terrorisme…)


Police ferroviaire en France

. La Sûreté ferroviaire composée essentiellement de la Surveillance générale (Suge) est la police ferroviaire de la SNCF dont la mission est de protéger, assister et sécuriser tant les voyageurs que le personnel et les biens sur l'ensemble du réseau SNCF.


Agent.e.s de sûreté ratp.

La mission de prévention des agent.e.s de sûreté est d'assurer la protection, la dissuasion, le secours et l'intervention au profit des salariés et des clients. Dynamiques et vigilant.e.s, ils et elles assurent un service attentionné auprès des voyageurs tout en gardant leur capacité d'intervention en cas d'incident.

Dans tout corps de métiers concernant la sûreté /sécurité il y a du racisme des tarés des cowboys.
C'est comme ça.

Le Policier sert l'état. C'est comme ça Heu
Ce sont les pions de l'état.
Nous sommes tous des pions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 19:39 par Waryaghel.
^
^$#
14 octobre 2020 19:41
Les agents de sûreté à la ratp ya moins de racisme qu'à la sncf.
Ce sont 2 boîtes qui cherchent à embaucher à paris.
Ils ont des uniformes des matraques etc.

Tu as des images sur google.
Si tu es embauché tu auras un appartement.
Et ça reste le service publique.
Citation
Waryaghel a écrit:
Parce que la douane c'est une routine, t'es tout le temps dans le même endroit.

Pas mal la police ferroviaire ! Je vais me renseigner dès maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook