Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président algérien ordonne la résiliation immédiate de contrats avec des...
D
10 mai 2021 05:14
Ok on vous laisse tranquille .....



Citation
Brak brak a écrit:
Haha vous êtes marrant... oui vous êtes contre ceux qui vous gouverne mais quand il s’agit de taper sur la maroc vous êtes complice et vous applaudissez..
quand votre gouvernement a viré des Marocains vivant en algérie et en volant leurs biens personnes du peuple n’en a parlé a ce jour et rien que dernièrement quand de simples agriculteurs ont eu 6 jours pour quitter des terres qu’ils ont cultiver durant des décennies, est ce que quelqu’un en a oser parler ??. Est ce qu’un algerien ose dire que la sahara est Marocain ?? NON donc arrêtez avec votre hypocrisie
Le Maroc à été victime de votre gouvernement depuis son indépendance.. et là si on défend notre patrie on nous insulte.
Sachez que vous n’avez pas le droit de critiquer le Maroc joue la sagesse car il n’a jusqu’à présent n’a pas armé des séparatistes ni essayé de faire couler économiquement l’agerie, ni virer des algériens qu’on considère comme Marocains.
On ne demande juste qu’on nous laisse tranquille, jusqu’à ce sue vous changiez de mentalité, et voir vers l’avant, voir votre peuple.
Le hirak n’est qu’une marche que vous faites pour vous dégourdir les jambes pas plus, ils s’en foutent de vous royalement.

Laissez nous tranquille pas besoin de l’union du maghreb ni de ce qui vient de vous./
10 mai 2021 07:06
il y a eu des manifs au maroc contre le pacte avec le pays sioniste?
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Je dirais encore plus, c'est une insulte à tous ces algériens qui risquent leurs vies, qui ont dû parfois quitter le pays pour avoir tenue tête à la mafia qui est au pouvoir.
Je ne cesse de dire qu'il est acceptable de critiquer le gouvernement, mais ne surtout pas insulter un peuple qui souffre des agissements de ses dirigeants.
Rassurez-vous, ce ne sont pas les algériens qui font les programmes TV, ni les algériens qui siègent au sénat. Et ce ne sont encore moins les marocains qui ont le temps et le loisir de faire joue-joue à pactiser avec le diable.
D'ailleurs, je salue tous les marocains qui ont manifesté dans les rues contre la normalisation des relations avec Israël.
Pour les autres geek, qui n'ont jamais mis les pieds au Maroc, qui ne mettent même pas 1 dirham dans l'économie de leur pays =taisez-vous.
10 mai 2021 08:46
La décision de Tebboune de résilier tous les contacts commerciaux avec le Maroc est la conséquence de l'arrêt d'achat de gaz algérien par le Maroc et le non renouvellement du contrat du pipeline qui traverse le Maroc vers l'Europe. Le contrat qui liait l'Algérie et le Maroc prendra fin au courant de l'année 2021. Le Maroc produira son propre gaz, destiné à la consommation interne et la commercialisation vers l'Europe à travers ce même pipeline qui deviendra la propriété du Maroc.
m
10 mai 2021 08:58
Bien sûr il faut garder les devises pour l’armement, la mayonnaise, les bananes et tous sorte de commerce détenus par les généraux. Khaoua khaoua c’est du vent.
5
56t
10 mai 2021 09:01
c est du bon et c est de la folie pure... [www.algeriepartplus.com]
5
56t
10 mai 2021 09:10
faut compléter avecalgeriepartplus.com/il-menace-ouvertement-la-caar-et-la-saa-a-cause-dun-logiciel-marocain-le-dan gereux-populisme-de-tebboune/
10 mai 2021 09:34
Je pense que la décision était plus que prévisible. C'est celle d'un régime militaire. On voit que ces derniers mois, la haine du régime algérien (les cabranates) envers le Maroc est montée crescendo. La succession des gifles diplomatiques y est certainement pour quelque chose. C'est corrélé, et c'est un détail, au nombre de mouches sur ce site. Ceux qui se font passer pour des marocains, ceux qui prêchent pour la paix, mais in fine, vont à la fin dénoncer la normalisation et soutenir le polisario du bout des lèvres, mais passons. Donc rien d'étonnant, cette décision était attendue mais un peu plutôt qu'on aurait pu le penser. Mais là aussi ce ne serait pas la première "bourde" des cabranates. Regardez l'affaire Benbattouche.
Donc ma conclusion, c'est une décision normale d'un régime militaire que le pauvre Tebboune a dû exécuter. Qui sera regrettée pour une Algérie où l'économie et les finances vont mal. Mais comme disait le fameux sketch des Inconnus "ça ne nous regarde pas". Les sociétés marocaines, elles s'en relèveront.
B
10 mai 2021 10:02
C’est du très grand populisme !!! Tebboune le trump du Maghreb !!!!
a
10 mai 2021 10:22
pauvre algerie ,les caporaux d alger et leur marionnette ressemblent de plus en plus au venezuela ,un pays producteur d energie dont les rayons des magasins sont vides ,dont la monnaie s écroule et le peuple manque de tout.
C
10 mai 2021 10:43
L'Algérie est dans une paranoïa depuis sont indépendance et voit des ennemis partout, le Maroc supporte les caprices de ce pays depuis plus de 50 ans, les caporaux refusent de partager leurs gâteaux même avec leurs propres peuples, laissont le peuple algérien décidé de leurs propres sort, le Maroc de part son histoire, sa gentillesse, sa sagesse, sa politique à montré au monde qu'un petit sans pratiquement aucune richesse naturelle peu se développer aussi rapidement et n'a presque plus rien à envier aux pays européens.
R
10 mai 2021 11:07
Il faut de la fermetée avec ces dirigeants haineux. Je n'es jamais u confiance de ce pays ni de sa population,la jalousie les range c'est pas nos frères tous ce qui sort de leurs bouches est pourri en vers les marocains ,ils sont bien nul part et fière de leur pays qui est en déclin.
M
10 mai 2021 11:07
Je suis toujours étonné de la capacité de certains (pas tous heureusement) marocains à se voiler la face sur l'état de leur pays. Tous les indicateurs de la Banque Mondiale montrent que l'économie marocaine est à la traine. Par exemple en terme d'indice de développement humain, le Maroc est bon dernier en Afrique du Nord et est au même niveau que bcp de pays noirs sous-développés. Merci de balayer devant sa porte avant de parler de la première puissance du Maghreb
10 mai 2021 11:30
Le problème est plus simple :

Face à l'Allemagne le Royaume du Maroc rappelle son ambassadeur.

Face à l'Espagne le Royaume du Maroc demande strictement et diplomatiquement des explications.

Par contre vis vis de l'Algerie, rien!, notre gouvernement ne les calcule même pas, il ne leur prête même pas attention car a ses yeux ils n'ont aucune importance, ils ne représentent pour nous aucun danger...on les connait bien! On les maîtrise!

Du coup le sbire tebboune, une peu jalouse par ce manque d'attention de la part du Royaume, cherche par tous les moyens à remédier à tout cela quitte à trouver des prétextes les plus saugrenus.
10 mai 2021 11:32
Tebbone est un ventriloque, il dit ce que les généraux lui dictent. Rien à cirer de leurs contrats ! Ils n'ont qu'à les passer à Mohamed Benbatouche et sa république démocratique en papier hygiénique !
Les généraux n'ont pas compris que depuis la reprise des relations avec Israël on ne joue plus dans la même cour. Pourtant il suffit de demander à l'Allemagne et à l'Espagne.
Le Sahara est marocain. Vive le Maroc. Vive le Roi.
S
10 mai 2021 12:05
Voilà ce que coûte "la stratégie" du makhzen et à sa tête le clown dans experience et exécutant de la a DGED bourita.

On amuse la galerie des ayachas avec des menaces sans effet et pendant ce temps les autres pays ne disent rien. Ils agissent.

Après el arja voilà le famélique poste des exportations de services qui est visé avec une décision ferme sans blabla sans préavis.

Attendons nous à des sanctions espagnoles voire allemandes
10 mai 2021 12:34
L'alcool nuit gravement à la santé, surtout en période de ramadan.
Le président algérien a du forcer sur les alcools forts en cette nuit du destin.
Deux compagnies algériennes d'assurance et de réassurance utilisent un progiciel marocain appelé ORASS pour la gestion Informatique de leur dossiers. Ce progiciel, simple et pratique à utiliser a une renommée internationale, et plus de 50 sociétés l'utilisent en Afrique.
Tebboune a peur que les ffichiers des assurés algeriens tombent entre les mains des marocains ,voir des israéliens.
Qu'est-ce qu'on a foutre de la liste des assurés algeriens.
Mr tebboune qui n'est qu'une marionnette aux mains des militaires, confond logique économique et propagande idéologique.
Pour avoir le courage de dicter une telle absurdité, le président algérien a dû se confier à Une bonne bouteille de whisky.
C'est son point faible .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 12:37 par graffitis.
10 mai 2021 12:37
Tu te compares maintenant aux allemands !!!! Il y en a un qui t'a répondu par anticipation quelques posts plus haut, c'est Abdelhak38 relis-le c'est très intéressant.
Citation
Sigus a écrit:
Voilà ce que coûte "la stratégie" du makhzen et à sa tête le clown dans experience et exécutant de la a DGED bourita.

On amuse la galerie des ayachas avec des menaces sans effet et pendant ce temps les autres pays ne disent rien. Ils agissent.

Après el arja voilà le famélique poste des exportations de services qui est visé avec une décision ferme sans blabla sans préavis.

Attendons nous à des sanctions espagnoles voire allemandes
10 mai 2021 12:44
Salam,
Je m’adresse à mes compatriote Algériens. Nous sommes en complète contradiction avec nous nous même. Nous n’aimons pas notre régime militaire mais nous acceptons leur propagande qui consiste à nous diviser avec nos frères Marocains.
Comment peut on construire le grand Maghreb alors que nous voulons éclater le Maroc.
Comment prétendre que nous aimons les Marocains alors que nous armons quelques milliers de mercenaires pour foutre la zizanie chez plus de 30 millions de nos frères Marocains.
Nous prétendons être un grand pays avec une grande armé face au Maroc. Grace à la propagande nous somme fière de nous.
Et pourtant en cas de guerre nous sommes un pays fragile contrairement au Maroc.
Si nos sites de gaz et de pétrole sont détruits et cela peut se faire en une journée c’est notre mort.
Et nous avons quoi comme site à bombarder au Maroc ? Peut être le phosphate dans le désert.
En tout cas ils ne crèveront pas de faim comme nous.

Le jour ou nous aurons le courage de défendre l’intégrité du Maroc nous gagnerons contre notre régime militaire qui a ruiné notre pays.
Mais pour cela je peux encore rêver ce qui veut dire que ce n’est pas pour demain que nous changerons de régime.
10 mai 2021 12:45
Ne te fait pas de soucis pour notre pays .on est assez grand pour nous en occuper .
Occupe toi du tien, il y beaucoup à faire : libérer vous des jougs de la mafia qui vous suce le sang ,et trouvez vous de quoi rompre le jeûne le soir.
Si tu y arrives à résoudre ces deux équations, c'est que tu es un génie, comme tebboune.
Bonne journée.
Citation
Mahrez94 a écrit:
Je suis toujours étonné de la capacité de certains (pas tous heureusement) marocains à se voiler la face sur l'état de leur pays. Tous les indicateurs de la Banque Mondiale montrent que l'économie marocaine est à la traine. Par exemple en terme d'indice de développement humain, le Maroc est bon dernier en Afrique du Nord et est au même niveau que bcp de pays noirs sous-développés. Merci de balayer devant sa porte avant de parler de la première puissance du Maghreb
10 mai 2021 12:47
Ce qu'ils font ressemble à un comportement d'ivrogne. Plus il va mal et plus il boit ce qu'il le rend encore plus mal. Normal, pour bien agir il faut que le cerveau soit en bon état, or il est endommagé. Ils sont en train d'accélérer leur chute. De la même façon que ce dogme de ne pas emprunter juste pour dire qu'on a zéro dette. Résultat, inflation et impossibilité d'importer ce qu'il ne produisent pas. Pénurie. Décision de quelqu'un qui ne réfléchit pas. Un militaire non instruit qui dirige un pays, alors qu'il est incapable de diriger une caserne.
Citation
graffitis a écrit:
L'alcool nuit gravement à la santé, surtout en période de ramadan.
Le président algérien a du forcer sur les alcools forts en cette nuit du destin.
Deux compagnies algériennes d'assurance et de réassurance utilisent un progiciel marocain appelé ORASS pour la gestion Informatique de leur dossiers. Ce progiciel, simple et pratique à utiliser a une renommée internationale, et plus 50 sociétés l'utilisent en Afrique.
Tebboune a peur que les ffichiers des assurés algeriens tombent entre les mains des marocains ,voir des israéliens.
Qu'est-ce qu'on a foutre de la liste des assurés algeriens.
Mr tebboune qui n'est qu'une marionnette aux mains des militaires, confond logique économique et propagande idéologique.
Pour avoir le courage de dicter une telle absurdité, le président algérien a dû se confier à Une bonne bouteille de whisky.
C'est son point faible .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook