Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président algérien écarte toute réouverture des frontières avec le Maroc
3 juin 2021 15:56
Je te remercie pour ta contribution frère Halim, Allah ijazik.

C’est tout-à-fait ça, mais il me semble que le conflit avec le Maroc est voulu indépendamment des Algériens.

Pour l’illustrer, il suffit d’observer l’attitude de l’Algérie qui refuse toute main tendue par le Maroc - et il y en a eu à plusieurs reprises depuis l’avènement au pouvoir du roi Mohamed VI.

On a vu le jeu trouble entre l’Espagne et l’Algerie récemment sur l’affaire Ghali.

Enfin, tout potentiel candidat à la présidence de l’Algérie doit publiquement impérativement se désavouer du Maroc. Sinon les militaire qui tiennent l’Etat civil refusent la candidature...

Donc pour le moment, c’est impossible mais je ne perds pas espoir. Et à coup sûr, il y aura une réconciliation incha Allah.

Le général Franco a dit : « il faut doter l’Espagne de la bombe atomique, j’ai peur d’une réconciliation entre le Maroc et l’Algérie. »

Toutefois, je crains que cela passe par des conflits militaires qui ensuite... aboutiront à un conflit entre l’Europe et le Maghreb.

L’Europe ne nous respecte aucunement en réalité.
Citation
Halim MA DE a écrit:
J'espère qu'un jour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie tourneront complètement la page avec la France pour assumer pleinement une identité qui est la leur à 100% et sans aucun reste de dépendance vis à vis de ce pays.
Je comprends que l'on puisse vouloir y apprendre le francais et connaitre son aire culturelle, car il ne faut pas mélanger tout, mais après tout c'est question de s'affirmer complètement quand on connait ce qu'a été la colonisation francaise.
En lien avec le sujet de l'article, il faut être crédible : Le Maroc et l'Algérie sont deux grands pays importants sur divers plans et ont leurs propres atouts / faiblesses.
Je pense que ces deux pays doivent trouver la voie d'une (ré)conciliation et travailler ensemble pour construire par la suite avec la Tunisie ce Maghreb prospère qui est possible si chacune des parties s engage fermement et avec sincérité dans la durée. Je suis convaincu que cette zone stratégique peut renverser la done, si elle s en donne les moyens. Il faut se tourner résolumemt vers l avenir, marcher la tête haute et cesser toutes ces hostilités qui desservent.
3 juin 2021 17:25
Les frontières vont rester fermées ? C est la meilleure chose qui puisse arriver au Maroc . Le Maroc n a aucune intention d ouvrir quoi que ce soit avec ces zèbres.Au contraire ,la prochaine fermeture c est ton gaz idiot .
3 juin 2021 17:33
Lisez moi ce faux- Il sait qu'il a ete vaincu.
Pendant qu'il s'amusait a faire de tout son possible pour faire diviser son voisin.
N'essaie pas de te servir du maroc pour inserer ton pays qui honnetement
ne tiendra pas dans le long terme parce que franchement vous l'avez deja detruit.
Il est bien trop tard pour cette chimere d'union du Maghreb qui n'est qu'un cadeau empoisonne.
It was never meant to be. ​
Vive la grande Afrique de l'Ouest Anglophone, vivement plus de developpement, de science
et de progres : )

Citation
Halim MA DE a écrit:
J'espère qu'un jour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie tourneront complètement la page avec la France pour assumer pleinement une identité qui est la leur à 100% et sans aucun reste de dépendance vis à vis de ce pays.
Je comprends que l'on puisse vouloir y apprendre le francais et connaitre son aire culturelle, car il ne faut pas mélanger tout, mais après tout c'est question de s'affirmer complètement quand on connait ce qu'a été la colonisation francaise.
En lien avec le sujet de l'article, il faut être crédible : Le Maroc et l'Algérie sont deux grands pays importants sur divers plans et ont leurs propres atouts / faiblesses.
Je pense que ces deux pays doivent trouver la voie d'une (ré)conciliation et travailler ensemble pour construire par la suite avec la Tunisie ce Maghreb prospère qui est possible si chacune des parties s engage fermement et avec sincérité dans la durée. Je suis convaincu que cette zone stratégique peut renverser la done, si elle s en donne les moyens. Il faut se tourner résolumemt vers l avenir, marcher la tête haute et cesser toutes ces hostilités qui desservent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 17:35 par An-altruistic-lady.
3 juin 2021 17:53
Je ne suis pas d'accord avec toi il faut lire ce qu'il a dit :

C'EST RIGOLO et en plus C'EST GRATOS

ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce président parle mais n'intéresse personne à commencer par les Algériens. Il n'a aucun pouvoir. Il fait de la figuration, une pauvre marionnette. Ses maitres sont les caporaux bac-10. Je n'ai même pas lu ce qu'il a dit. ça ne sert à rien.
3 juin 2021 18:05
L'humanoïde le plus laideron de la galaxie ....
3 juin 2021 18:08
En plus avec un nom pareil, on devrait pas diffuser ses allocutions au grand public, y a quand même des familles qui regardent ??

Je conseille aux chaines TV de mettre un cryptage quand il apparaît, c'est un minimum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 19:31 par Boujamaa73.
O
3 juin 2021 19:17
Et qui a envie d'aller dans un pays où les algériens doivent faire des queues interminables pour obtenir les produits de premières nécessités et même leurs salaires où pensions.
Qui voudrait aller dans un pays que tous les algériens rêvent de quitter. ?
Ce kedboun prend vraiment les algériens pour des abrutis en croyant que devier leur attention sur le Maroc va leur faire oublier leur triste situation.
Cela mérite t'il d'ailleurs un article ?
O
3 juin 2021 19:29
L'Algerie est terriblement impactée mais dans une dictature militaire rien ne filtre

Car il est illusoire de croire que dans un pays dépourvu de simples masques ,de tests PCR et qui voit des manifestations monstres chaque vendredi et Mardi sans aucune protection il n 'y ait pas de répercutions.

Si même le kedboun et le Benbetouche sont contaminés, que dire du pauvre algérien ?

Comment croire ce président fantoche qui dit que l'Algérie a le meilleur système sanitaire en Afrique et qui va se soigner chez les allemands.
D
3 juin 2021 19:53
Marionnettes va a prendre à parler arabe
3 juin 2021 21:41
En plus, il est pas propre, il doit sentir mauvais. On dirait un clochard.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Moi juste j'entends sa voix me donne envie de fuire
Et aucune phrase correcte. Président poubelle.
H
3 juin 2021 21:57
@ Ihssan_57
C'est sincère khouya! Je cherche réellement à comprendre cette inimitié entre le Maroc et l'Algérie. Le Maroc est un pays fascinant, qui a une grande histoire et qui mérite absolument d'etre découvert, à mon avis.
J ai beaucoup d'admiration pour ce pays !
Même si les brouilles diplomatiques entre le Maroc et l Allemagne ainsi que la normalisation des relations avec Israel ne m ont pas du tout réjouis, mais voilà ... La politique est ainsi. Je peux dire la meme chose sur la politique de mon pays, l'Allemagne, car il y a des choses qui ne me plaisent pas non plus. Ce n est pas que l Europe ne respecte pas le Maroc, mais il y a un grand manque de réalisme. Je comprends aussi que le Gouvernement marocain ait le sentiment de ne pas être pris au sérieux. Le problème de l Europe, c'est son héritage post-2ème guerre mondiale et sa trop grande dépendance militaire vis à vis des Etats Unis. Je souhaite vivement que l on sorte de l OTAN qui nous entraine dans des conflits qui ne nous concernent pas.
Pour moi, l Europe et le Maghreb ont une proximité historique et géographique qu il faut désormais acter. Malheureusement, il y a un climat islamophobe vraiment répugnant en France et ailleurs.
3 juin 2021 21:59
Pourquoi les peuples du Maghreb devraient-ils payer davantage les excès de leurs dirigeants ? Ce sont les peuples qui perdent à ce jeu malsain des gouvernements parce que chaque année, chacun des pays du Maghreb perd 2% de croissance économique avec les frontières fermées entre l’Algérie et le Maroc dans un Maghreb désuni : c’est tout simplement du suicide économique et politique.

Inversement, nous pourrions être une région économique beaucoup plus prospère et politiquement beaucoup plus solide.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Lisez moi ce faux- Il sait qu'il a ete vaincu.
Pendant qu'il s'amusait a faire de tout son possible pour faire diviser son voisin.
N'essaie pas de te servir du maroc pour inserer ton pays qui honnetement
ne tiendra pas dans le long terme parce que franchement vous l'avez deja detruit.
Il est bien trop tard pour cette chimere d'union du Maghreb qui n'est qu'un cadeau empoisonne.
It was never meant to be. ​
Vive la grande Afrique de l'Ouest Anglophone, vivement plus de developpement, de science
et de progres : )
4 juin 2021 00:20
"Le Maroc est un pays fascinant, qui a une grande histoire et qui mérite absolument d’être découvert, à mon avis.
J ai beaucoup d'admiration pour ce pays !
"

Je te cite. Drôle de façon de parler de son pays !!!! Tu es sensé être marocain !!!
Pas d'autre commentaire.
Citation
Halim MA DE a écrit:
@ Ihssan_57
C'est sincère khouya! Je cherche réellement à comprendre cette inimitié entre le Maroc et l'Algérie. Le Maroc est un pays fascinant, qui a une grande histoire et qui mérite absolument d'etre découvert, à mon avis.
J ai beaucoup d'admiration pour ce pays !
Même si les brouilles diplomatiques entre le Maroc et l Allemagne ainsi que la normalisation des relations avec Israel ne m ont pas du tout réjouis, mais voilà ... La politique est ainsi. Je peux dire la meme chose sur la politique de mon pays, l'Allemagne, car il y a des choses qui ne me plaisent pas non plus. Ce n est pas que l Europe ne respecte pas le Maroc, mais il y a un grand manque de réalisme. Je comprends aussi que le Gouvernement marocain ait le sentiment de ne pas être pris au sérieux. Le problème de l Europe, c'est son héritage post-2ème guerre mondiale et sa trop grande dépendance militaire vis à vis des Etats Unis. Je souhaite vivement que l on sorte de l OTAN qui nous entraine dans des conflits qui ne nous concernent pas.
Pour moi, l Europe et le Maghreb ont une proximité historique et géographique qu il faut désormais acter. Malheureusement, il y a un climat islamophobe vraiment répugnant en France et ailleurs.
4 juin 2021 09:02
Monsieur VAGIN le président de la république populaire Soviétique d'Algérie a peur de HIRAK , il ne veut pas que HIRAK déménage au Maroc.
H
4 juin 2021 13:55
@ Al Massira
Mon message ne s adressait pas à toi, habibi.
Et tu es trop haineux pour comprendre quoi que ce soit. Fais moi un plaisir, ya fankouche retourne jouer avec Sophie la girafe et laisse moi en paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook