Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRESERVER SON BONHEUR, SA PAIX INTERIEURE
22 décembre 2011 15:09
Salam les Yabi(e)s,

J'aime à vous lire, à poster et commenter surtout depuis que je suis mariée.(et oui c'est cool d'avoir sa "communauté" à porté de clic, sentiment d'appartenance depuis son canapé!! lol)

Al Hamdollilah, je vis un bonheur intense, oui je le dis, je suis comblée. J'ai eu la chance de choisir mon mari, ma vie comme on planifie un plan de carrière, avec la raison et le coeur tout en me laissant guidée par le destin qu'Allah swt a écrit pour moi, je m'en remets toujours à lui tout en oeuvrant de mon coté pour atteindre mes objectifs.

Je suis tellement bien dans ma vie Al hamdollillah que j'ai peur de perdre ce bonheur, j'ai peur tout simplement. Je suis tous les jours aux aguets d'un potentiel signe précurseur d'un malheur, d'une situation qui me mettrait moi, mon couple, ma famille vers un danger, vers la perte de ce bonheur.

Je lis parfois avec colère, agacement ou émotions vos histoires, souvent tristes, des rêves et espoirs brisés.

Comment lâcher prise? comment trouver la paix intérieur? Je commence à me rendre compte que cette peur commence à me guider, je deviens comme une louve défendant son territoire, ses petits, je ne laisse rien passer, ni à moi, ni aux autres.

Ne vous méprenez pas, j'ai une personnalité très enjouée, gentille, on me dis très drôle avec un humour bien à moi qui fait souvent mouche...je ne suis pas toujours ce "tyran"...

Mais j'avoue, parfois je suis Dr Jekyll et Miss Conas*e! lol

Avez vous vécut cette expérience? Comment retrouver la paix?

Merci smiling smiley
22 décembre 2011 15:12
Lolptdr Bah je pense que tu devrais prendre du recule et pas trop de remplir la tête avec ces histoires.

Voilà Mabrouk pour toi yawning smiley
22 décembre 2011 15:25
Merci Khiti Cacahuète,

Oui mais c'est pas seulement à cause des histoires sur Yabi, c'est plus que ça, c'est mon incapacité à "laisser couler", à se dire "pas grave, prends sur toi"...

Non, je ne laisse rien passé, pas la moindre erreur, ou si je me tait, je macère tout ça au fin fond de mon estomac, la fameuse boule au ventre de n'avoir rien dit...

La dualité entre se préserver en la bouclant, ou se se choper un ulcère en la bouclant aussi !!! LOL

Puis la 3ème solution: parler et ne rien laisser passer, ce qui pourrait me faire passer facilement pour l'empêcheuse de tourner en rond, le tyran prête à mordre dès qu'on a le malheur d'essayer de m'atteindre...
S
22 décembre 2011 16:43
Citation
just2passage a écrit:
Salam les Yabi(e)s,

J'aime à vous lire, à poster et commenter surtout depuis que je suis mariée.(et oui c'est cool d'avoir sa "communauté" à porté de clic, sentiment d'appartenance depuis son canapé!! lol)

Al Hamdollilah, je vis un bonheur intense, oui je le dis, je suis comblée. J'ai eu la chance de choisir mon mari, ma vie comme on planifie un plan de carrière, avec la raison et le coeur tout en me laissant guidée par le destin qu'Allah swt a écrit pour moi, je m'en remets toujours à lui tout en oeuvrant de mon coté pour atteindre mes objectifs.

Je suis tellement bien dans ma vie Al hamdollillah que j'ai peur de perdre ce bonheur, j'ai peur tout simplement. Je suis tous les jours aux aguets d'un potentiel signe précurseur d'un malheur, d'une situation qui me mettrait moi, mon couple, ma famille vers un danger, vers la perte de ce bonheur.

Je lis parfois avec colère, agacement ou émotions vos histoires, souvent tristes, des rêves et espoirs brisés.

Comment lâcher prise? comment trouver la paix intérieur? Je commence à me rendre compte que cette peur commence à me guider, je deviens comme une louve défendant son territoire, ses petits, je ne laisse rien passer, ni à moi, ni aux autres.

Ne vous méprenez pas, j'ai une personnalité très enjouée, gentille, on me dis très drôle avec un humour bien à moi qui fait souvent mouche...je ne suis pas toujours ce "tyran"...

Mais j'avoue, parfois je suis Dr Jekyll et Miss Conas*e! lol

Avez vous vécut cette expérience? Comment retrouver la paix?

Merci smiling smiley

C'est fou!! je crois que tu es mon double sur terre!!eye popping smiley
Je suis exactement pareille!! mon mari me dit souvent "mon coeur, vis et arrête de planifier, arrête de stresser; arrête de t'attendre au pire..." mais bon ça rentre par une oreille et ben tu connais la suite!!lol

Moi je crois que c'est un signe de foi, on sait que rien n'est acquis! tout peut arriver, tout peut changer! j'ai un peu peur quoi!! mais bon hamdoulilah, il faut vivre et profiter de ce qu'on a!!yawning smiley
22 décembre 2011 19:56
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
just2passage a écrit:
Salam les Yabi(e)s,

J'aime à vous lire, à poster et commenter surtout depuis que je suis mariée.(et oui c'est cool d'avoir sa "communauté" à porté de clic, sentiment d'appartenance depuis son canapé!! lol)

Al Hamdollilah, je vis un bonheur intense, oui je le dis, je suis comblée. J'ai eu la chance de choisir mon mari, ma vie comme on planifie un plan de carrière, avec la raison et le coeur tout en me laissant guidée par le destin qu'Allah swt a écrit pour moi, je m'en remets toujours à lui tout en oeuvrant de mon coté pour atteindre mes objectifs.

Je suis tellement bien dans ma vie Al hamdollillah que j'ai peur de perdre ce bonheur, j'ai peur tout simplement. Je suis tous les jours aux aguets d'un potentiel signe précurseur d'un malheur, d'une situation qui me mettrait moi, mon couple, ma famille vers un danger, vers la perte de ce bonheur.

Je lis parfois avec colère, agacement ou émotions vos histoires, souvent tristes, des rêves et espoirs brisés.

Comment lâcher prise? comment trouver la paix intérieur? Je commence à me rendre compte que cette peur commence à me guider, je deviens comme une louve défendant son territoire, ses petits, je ne laisse rien passer, ni à moi, ni aux autres.

Ne vous méprenez pas, j'ai une personnalité très enjouée, gentille, on me dis très drôle avec un humour bien à moi qui fait souvent mouche...je ne suis pas toujours ce "tyran"...

Mais j'avoue, parfois je suis Dr Jekyll et Miss Conas*e! lol

Avez vous vécut cette expérience? Comment retrouver la paix?

Merci smiling smiley

C'est fou!! je crois que tu es mon double sur terre!!eye popping smiley
Je suis exactement pareille!! mon mari me dit souvent "mon coeur, vis et arrête de planifier, arrête de stresser; arrête de t'attendre au pire..." mais bon ça rentre par une oreille et ben tu connais la suite!!lol

Moi je crois que c'est un signe de foi, on sait que rien n'est acquis! tout peut arriver, tout peut changer! j'ai un peu peur quoi!! mais bon hamdoulilah, il faut vivre et profiter de ce qu'on a!!yawning smiley

Salam chère Samoura,

Oui c'est clair qu'on en oublierai presque de profiter de notre bonheur présent...Mon mari aussi des fois me dit en me tenant la tête au creu de ses mains: "mais ça réfléchit trop dans cette petite tête" lol puis il me dit"regarde lhamdollah, tout va bien..."

Puis moi j'ai toujours cette angoisse, la moindre contrariété prend soudain des proportions énormes!! ex: ma belle est peut être venue chez moi en mon absence=traduction= "Oh mon Dieu, ca y est je fais partie de ces jeunes mariées qui se font écraser doucement mais sûrement par leur BM, elle va m'étouffer, détruire mon bonheur, elle ne me respecte pas=DANGER!! "lol

Même si c'est vrai qu'il faut savoir anticiper le comportement des autres surtout les fois ils abusent, les fois où ils dépassent les limites, mais comment réagir sereinement?? Sans en faire des insomnies? Sans en garder une rancune profonde dans le coeur...

J'envie la force de caractère et la patience de ces filles qui savent tout garder pour elles, si bien, qu'elles manipulent leur monde par le bout du nez....

Quelle est la recette de la "don't worry" attitude??
22 décembre 2011 20:20
salam

profite de ta vie, sois egoiste un peu et meme si tu es sensible concernant les histoires ici garde en tete que tout ce que tu as construit tu l'a voulu et tu as certainement ou peut etre du patienter etcccc pour construire tout ce que tu as

alors pour don"t worry

juste be happy

p.s: on ne peut pas constemment porter le malheur des autres sur nos epaules
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
22 décembre 2011 21:18
salam

j ai remarqué que celles qui ont le plus de caractère avec leur mari, leur belle familles ... sont les plus heureuse
elles vivent leur vie comme elles le souhaitent, donc elles sbar moins

hamdoulah j ai pas a me plaindre tout mes reves se sont réalisé en peu de temps
peut etre ce qui me manque c est une bonne entente avec ma belle famille, on peu pas toute avoir, la vie est comme sa

je suis bien contente pour vous que tout roule dans votre vie smiling smiley
22 décembre 2011 22:31
Je vis un peu la même situation, c'est quand on est amoureuse et un peu dépendant affectivement de l'autre, la peur de perdre cette amour et ce bonheur. C'est un peu compréhensible mais certains arrivent à lacher prise et d'autres se prennent trop la tête.
S
22 décembre 2011 22:40
Citation
just2passage a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
just2passage a écrit:
Salam les Yabi(e)s,

J'aime à vous lire, à poster et commenter surtout depuis que je suis mariée.(et oui c'est cool d'avoir sa "communauté" à porté de clic, sentiment d'appartenance depuis son canapé!! lol)

Al Hamdollilah, je vis un bonheur intense, oui je le dis, je suis comblée. J'ai eu la chance de choisir mon mari, ma vie comme on planifie un plan de carrière, avec la raison et le coeur tout en me laissant guidée par le destin qu'Allah swt a écrit pour moi, je m'en remets toujours à lui tout en oeuvrant de mon coté pour atteindre mes objectifs.

Je suis tellement bien dans ma vie Al hamdollillah que j'ai peur de perdre ce bonheur, j'ai peur tout simplement. Je suis tous les jours aux aguets d'un potentiel signe précurseur d'un malheur, d'une situation qui me mettrait moi, mon couple, ma famille vers un danger, vers la perte de ce bonheur.

Je lis parfois avec colère, agacement ou émotions vos histoires, souvent tristes, des rêves et espoirs brisés.

Comment lâcher prise? comment trouver la paix intérieur? Je commence à me rendre compte que cette peur commence à me guider, je deviens comme une louve défendant son territoire, ses petits, je ne laisse rien passer, ni à moi, ni aux autres.

Ne vous méprenez pas, j'ai une personnalité très enjouée, gentille, on me dis très drôle avec un humour bien à moi qui fait souvent mouche...je ne suis pas toujours ce "tyran"...

Mais j'avoue, parfois je suis Dr Jekyll et Miss Conas*e! lol

Avez vous vécut cette expérience? Comment retrouver la paix?

Merci smiling smiley

C'est fou!! je crois que tu es mon double sur terre!!eye popping smiley
Je suis exactement pareille!! mon mari me dit souvent "mon coeur, vis et arrête de planifier, arrête de stresser; arrête de t'attendre au pire..." mais bon ça rentre par une oreille et ben tu connais la suite!!lol

Moi je crois que c'est un signe de foi, on sait que rien n'est acquis! tout peut arriver, tout peut changer! j'ai un peu peur quoi!! mais bon hamdoulilah, il faut vivre et profiter de ce qu'on a!!yawning smiley

Salam chère Samoura,

Oui c'est clair qu'on en oublierai presque de profiter de notre bonheur présent...Mon mari aussi des fois me dit en me tenant la tête au creu de ses mains: "mais ça réfléchit trop dans cette petite tête" lol puis il me dit"regarde lhamdollah, tout va bien..."

Puis moi j'ai toujours cette angoisse, la moindre contrariété prend soudain des proportions énormes!! ex: ma belle est peut être venue chez moi en mon absence=traduction= "Oh mon Dieu, ca y est je fais partie de ces jeunes mariées qui se font écraser doucement mais sûrement par leur BM, elle va m'étouffer, détruire mon bonheur, elle ne me respecte pas=DANGER!! "lol

Même si c'est vrai qu'il faut savoir anticiper le comportement des autres surtout les fois ils abusent, les fois où ils dépassent les limites, mais comment réagir sereinement?? Sans en faire des insomnies? Sans en garder une rancune profonde dans le coeur...

J'envie la force de caractère et la patience de ces filles qui savent tout garder pour elles, si bien, qu'elles manipulent leur monde par le bout du nez....

Quelle est la recette de la "don't worry" attitude??

lol, en fait nous somme comme des lionnes; les gardiennes de notre foyer! d'où cette angoisse de vouloir préserver la paix at home!
lol, pour l'intrusion de ta BM; moi je comprends ta peur; tu anticipes le pire, pour maîtriser les choses! Je crois que le bonheur a un prix!! tongue sticking out smiley
En fait, le principal, c'est que la BF et ton mari comprennent comment tu fonctionnes (moi je suis distante!) et le respectent! moi hamdoulilah, il m'a fallu 1 an pour vivre en paix et dans le tiqarr total!! chacun sa vie!! mais on reste correctes!! comme ça tout le monde il est gentil, tout le monde il est content! On n'habite pas loin, mais on se voit 1 à 2 fois par mois!! c'est suffisant!

Tu parles des femmes qui arrivent à tout garder pour elles et à manipuler tout le monde!! je ne sais pas comment elles font, moi je suis trop entière, trop moi quoi!! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook