Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a présenté quelqu'un que j'apprécie mais je sais pas si je l'aime
c
5 février 2012 14:38
Salam à tous,

Voilà ma situation, j'ai besoin d'avis extérieur.

Il y a peu on m'a présenté quelqu'un. C'est une jeune homme qui a mashallah tous les critères que je recherche (pieux, droit dans ses bottes, drôles, très charmant physiquement, respectueux, très famille etc....). Je m'entends très bien avec lui. Je ne sais pas pourquoi malgré toutes ses qualités je ne sais pas si je l'aime. Je sais que je l'apprécie. Je l'apprécie de plus en plus quand je le découvre et apprend à le connaitre. Et je sais que je serais comblé dans bien des choses si je venais à me marier avec lui je ne manquerai de rien MAIS coté sentiments amoureux c'est pas ça.

Je ne sais pas quoi faire.

Je sais que le prince charmant n’hésite pas. D'un coté je veux pas passer à coté d'une personne aussi bien. Et d'un autre est ce une vie de ne pas aimer son mari d'un amour très fort ?

Je sais que je peux développer des sentiments pour lui mais se seront des sentiments plus basé sur le respect par la façon dont il est et dont il me traire et pas des sentiments amoureux comme quand on est épris par l'autre qu'on l'aime à en crever.

Que dois-je faire ?

J'aimerais votre avis svp.

Merci pour votre aide.

PS: j'ai 32 ans et lui 34;
m
5 février 2012 16:23
Le prophète SAS a dit « Si un homme reconnu par sa piété et son bon comportement vient vous demander la main d’une fille, mariez-le ! Car si ne vous le faites pas, vous contribuez au chaos et à la corruption sociale. ».

Si ton ami est vraiment pieux je te conseille de pas le laisser filer car c'est une perle rare

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »
E
5 février 2012 17:22
ta façon de parler me sembler une fille de 19ans ou 20ans grinning smiley

pas assez mure mais tu as 32ans ma parole confused smileya ton age j'ai déjas des enfants

n'attend pas trop longtemps pour trouver l'amour de désir tu es rester dans l'amour platonique

qui symbolise souvent la perfection et l'imaginaire

ce que je pense n'est guère important ;il n'ya que ton coeur qui pourra percer ce mystère
5 février 2012 17:38
On est toutes tôt ou tard confrontées au même dilemme, ce qu'on phantasme et la réalité
tu es suffisamment lucide pour te rendre compte qu'objectivement cet homme présente un certain nombre de qualités précieuses et d'un autre côté tu aspires à encore plus lol c'est la quadrature du cercle.
Pour moi continue de faire connaissance,je pense que le dilemme qui se pose à toi se résoudra avec le temps,des fois on doute,tu amorces un tournant décisive et la trouille vient de peut-être ne pas prendre la bonne décision et on se met à cogiter
fonctionnement typiquement féminin.
Essaie de mettre un peu en veilleuse le cervelet et concentre-toi sur cette relation naissance tu verras que petit à petit les sentiments gagneront en vigueur. Des fois le 'flash in the night' est pas immédiat smiling smiley
Ensuite si tu te rends compte que c'est quelque chose de rédhibitoire que tu n'arrives pas à surmonter,stoppe-la en étant pleinement consciente de ce que tu perds et en assumant ce choix. Je sais c'est pas facile comme décision surtout à nos âges lol on a plus 20 piges =)
Bon courage à toi
r
5 février 2012 18:00
Salam

vu comment tu en parles , fais salat istikhara et accepte sa demande et inchaAllah tout vas bien se passer
5 février 2012 18:29
Salam

Comment tu veux être folle de lui alors que tu viens juste de le connaître

On devient fou de quelqu'un avec le temps et en le connaîssant

Fais salat istikhara
c
5 février 2012 19:02
Oui je suis consciente de ce qui j'ai en face de moi. C'est vrai qu'un homme dans le Dine me respectera et respectera mes parents. Mais j'avoue que les sentiments sont importants quand même dans un couple.

Mais en même temps je ne le connais pas depuis très longtemps peut être que je devrais laisser le temps au temps et inshallah j'éprouverai pour lui amour très fort pour lui.

Je vais également faire la salat istikhara pour qu'allah me guide dans ce sens.

Et pour répondre à Elula tu as " déjà" des enfants à mon âge.... tant mieux. Qu'allah te les préservent mais saches que personne n'a la même vie ni le même destin. Si Allah t'as mis sur ton chemin l'homme de ta vie tôt dans ta vie et que tu as des enfants mashallah mais en aucun cas tu as le droit de me juger la dessus. Mais merci quand même pour ton intervention.

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
c
5 février 2012 19:12
Salam à tous,

En effet je sais qui j'ai en face de moi. Comme tu me l'a rappelé Powermuslim un homme dans le Dine qui craint Dieu traitera bien sa femme et je sais qu'avec cet homme se sera le cas. Mais quand même les sentiments dans un couple sont importants. Mais bon il est vrai aussi que cela ne fait pas très longtemps que je le connais donc peut être que je devrais laisser le temps au temps. Et inchallah j’éprouverai peut être des sentiments amoureux très très fort pour lui. En tout cas c'est tout ce que je souhaite.

Je vais également faire la salat stikhara afin qu'allah me guide.

Et pour Elula, tu as déjà des enfants à mon âge tant mieux. Qu'Allah te les préserve mais sache une chose personne dans son monde n'a la même vie ni le même destin. Si mon mektoub est de me marier à 30 ou 40 ans il en sera ainsi. merci de ne pas juger les gens sur leur âge. Mais merci pour ton intervention.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
5 février 2012 19:48
Laisse le temps faire , les sentiments ne viennent pas du jour au lendemain , il faut du temps et de la patience Angel
b
5 février 2012 20:22
le meilleur conseil que je pourrai te donner c est d enlever de ton esprit cette idee de coup de foudre ,d amour passionnel, fusionnel,etc ,sa c est holliwood qui a la matrise du sujet,nous musulmans se mode de pensée n est pas le notre et devons avant tous reunir les conditions ncessaires pour trouver le meilleurs partenaire avec qui on n avancera sainement et simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook