Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne me présente pas à sa famille
h
30 janvier 2015 11:42
Bonsoir tout le monde,
Alors je vais essayer de faire court.
Je suis française, j'ai 26ans et je suis avec un homme d'origine marocaine depuis 3ans et demi qui a mon age. Je connais ces amis et un de ces freres. Lui connaît absolument toute ma famille.
Le problème c'est qu'il ne m'a toujours pas présenté à ces parents et je ne comprends pas pourquoi. Quand je lui demande il me répond qu'il n'a pas de date.
On est très complice, on vit ensemble mais "en cachette de sa famille". Il me dit que je suis la femme de sa vie. Mais ces mots ne me suffisent plus. Je ne remets pas ces paroles en question, j'ai confiance en lui mais je veux juste comprendre pourquoi il ne veut pas passer ce cap.
J'ai tout essayé, les ultimatums, le chantage, les questions quotidiennes mais j'ai toujours cette absence de réponse concrète. la situation devient compliqué, c'est difficile d'expliquer à mon entourage que je ne connais pas sa famille après bientôt 4ans de relation.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Que feriez vous à ma place ?
30 janvier 2015 11:51
Es-tu musulmane? Si ce n'est pas le cas, peut-être a t'il peur de la réaction de sa famille vis à vis de cela...
Mais à mon avis, il ne compte pas te présenter à sa famille. Un homme qui est décidé, qui sait qu'il a trouvé la personne avec qui il va vivre sa vie, ne se comporte pas de cette manière! Au contraire! Il ne devrait pas avoir honte ou être réticent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 15:22 par l'éclectique.
h
30 janvier 2015 12:58
Non je ne suis pas musulmane. Mais selon lui ça ne pose pas de problème. Mais alors où est le problème ? Je suis perdue là.
w
30 janvier 2015 14:03
Citation
hibiscuslove a écrit:
Non je ne suis pas musulmane. Mais selon lui ça ne pose pas de problème. Mais alors où est le problème ? Je suis perdue là.

Il te ments, sa famille ne veut surement pas d'une non maghrebine, du coup il te cache. Si en trois ans personne de sa famille mis a part son frere connait ton existance c'est mort. Soit tu resteras toujours dans l'ombre soit il finira par te quitter quand il voudra se marier...
t
30 janvier 2015 14:16
Citation
what.else a écrit:
Il te ments, sa famille ne veut surement pas d'une non maghrebine, du coup il te cache. Si en trois ans personne de sa famille mis a part son frere connait ton existance c'est mort. Soit tu resteras toujours dans l'ombre soit il finira par te quitter quand il voudra se marier...


C'est tout à fait ça.

Il n'a pas l'intention de le faire.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
30 janvier 2015 14:44
Il y a les femmes de l'ombre et celles de la lumière.

Le jour où il voudra se marier, il ira se chercher ou mieux sa mère ira chercher une vierge dans une montagne perdue.

Tu pourras rester sa maîtresse, rassure-toi smiling smiley
C
30 janvier 2015 14:46
Citation
Lala Icha a écrit:
Il y a les femmes de l'ombre et celles de la lumière.

Le jour où il voudra se marier, il ira se chercher ou mieux sa mère ira chercher une vierge dans une montagne perdue.

Tu pourras rester sa maîtresse, rassure-toi smiling smiley


Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...
k
30 janvier 2015 14:49
Pour moi, ca peut venir du fait que tu ne sois pas musulmane, peut etre qu'il craint les reactions de sa famille et de l'entourage, tu sais souvent les gens parlent beaucoup et certaines personnes n'ont pas la force d'assumer leurs idées face à elles...
[i]" Ne confondez pas le chemin avec la destination. Ce n'est pas parce que c'est orageux aujourd'hui que tu ne te diriges pas vers le Soleil . "[/i]
30 janvier 2015 14:51
Citation
Cryxus a écrit:
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...
C'était juste une mini-initiation à notre culture ancestrale si douce In love
30 janvier 2015 14:54
Citation
hibiscuslove a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Alors je vais essayer de faire court.
Je suis française, j'ai 26ans et je suis avec un homme d'origine marocaine depuis 3ans et demi qui a mon age. Je connais ces amis et un de ces freres. Lui connaît absolument toute ma famille.
Le problème c'est qu'il ne m'a toujours pas présenté à ces parents et je ne comprends pas pourquoi. Quand je lui demande il me répond qu'il n'a pas de date.
On est très complice, on vit ensemble mais "en cachette de sa famille". Il me dit que je suis la femme de sa vie. Mais ces mots ne me suffisent plus. Je ne remets pas ces paroles en question, j'ai confiance en lui mais je veux juste comprendre pourquoi il ne veut pas passer ce cap.
J'ai tout essayé, les ultimatums, le chantage, les questions quotidiennes mais j'ai toujours cette absence de réponse concrète. la situation devient compliqué, c'est difficile d'expliquer à mon entourage que je ne connais pas sa famille après bientôt 4ans de relation.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Que feriez vous à ma place ?
Salam
Chez les musulmans il est trés difficile de présenter une femme (ou un homme ) à ses parents tant qu'on est pas sur que c'est avec lui on va se marier .
Car c'est comme ça chez nous , tu présentes une femme à ta famille c'est que tu vas te marier avec , pas comme chez les non musulmans .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
30 janvier 2015 15:40
Je ne suis peut-être pas musulmane mais je ne compte pas presenter plusieurs hommes à mes parents non plus.
Et je l'ai présenté à toute ma famille car pour moi il n'y a pas de doute, c'est l'homme que je veux à vie.
J'aurais dû attendre qu'il me présente en premier.
h
30 janvier 2015 15:49
Effectivement toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. Rien de très optimiste
m
30 janvier 2015 16:20
Salam,

J'ai connu une personne dans exactement la même situation que toi...

Lui Franco-marocain 33 ans, elle Fraçaise de "souche" (non musulmane mais jeunais par respect pour lui sans doute moody smiley) 27 ans, ils etaient ensemble depuis 4 ans vivaient ensemble, voyagaient etc

Tous leurs amis etaient au courant de leur idylle sauf la famille de Mr, tous le monde pensait qu'il n'allait rien se passer entre eux jusqu'au jour ou ses parents et lui sont allé la "khtb" = rencontre des deux familles autour d'un repas chez la jeune fille

Puis mariage 7 mois après...

Donc garde espoir si je puis dire
30 janvier 2015 16:51
Bonjour,
Ne soit pas encore une victime française en plus.
Met lui un dernière ultimátum et tiens toi s y!
Je pense qu il sait que cela va poser problème c est pour cela qu il ne ta pas présenter!
30 janvier 2015 16:58
Oui bizarre soit il à honte pour diverses raisons (origine, religion ect) ou bien comme son frere est au courant pour vous deux c arrivé aux oreilles de la maman et elle refuse tout contact avec toi...3 ans quand meme ! et vous vivez ensemble en cachette il à quel age 16 ans ? Non vraiment il doit prendre c responsabilité par respect pour toi
30 janvier 2015 16:59
Je pense qu'il ne faut pas forcement le prendre mal. C'est culturel s'il te présente c'est aussi un engagement vis à vis de sa famille ça veut dire beaucoup... On présente sa future femme. Sa petite amie c'est un peu plus compliqué.

Mais ça ne veut aucunement dire qu'il se joue de toi.
h
30 janvier 2015 20:39
Merci merhabaa.
Ça me redonne un peu espoir dans ces gros moments de doute
m
30 janvier 2015 23:31
Il a certainement besoin encore un peu de temps avant d'officailiser la chose selon moi yawning smiley
L
6 avril 2021 19:26
Coucou je viens de tomber sur ton commentaire.
Est ce que les choses on évoluer et comment ?

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi.

Seulement je suis française converti depuis 10 ans.
il est libanais et me cache également alors que ça fait 2 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook