Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence de l'homme étranger dans une maison sans homme responsable.
T
9 avril 2018 19:01
Reste avec ta soeur au pire. Concernant tes parents c'est dommage qu'ils ne connaissent pas les basiques de leur religion.

Pour répondre à l'autre je sais plus son pseudo qui parle d'écoles, les écoles sont des lieux publics, la maison est un espace privé.
P
9 avril 2018 19:01
As salam aleykoum,

Essaie de faire comprendre doucement a tes parents que cela ne se fait pas. Si personne ne peut être présent quand cet homme est là alors essaie de trouver une femme.

Sinon tu ne peux te charger de donner cours a ta soeur? Vous avez personne dans votre entourage pour lui donner un cours comme une cousine ou une tante,ou bien une voisine?

C'est difficile de faire changer d'avis les parents,surtout si ceux ci sont assez imperméables aux avis de leurs enfants.

Je ne sais pas ou tu habites mais je peux te conseiller une soeur qui donne des cours particulier a petits prix.
9 avril 2018 19:01
Je ne l'empêche pas loin de la mes dire sur le post ne montre aucunement cela.

Oui mais bon c'est pas facile
Citation
SafiaK a écrit:
Salam,

N'empêche pas ta sœur de suivre ses cours et reste à la maison le temps du cours pour être la si il y'a un souci.
Et puis parles à ton père du fait que tu es gêné par la situation. Après tout c'est lui le chef de famille pas toi.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 19:04
Wa 'Aleykoum Salam

Non malheureusement personne de ma famille
Et non plus également, elle suis un cursus auquel je n'ai pas eu et du moins pas les connaissances pour, oui j'ai honte ^^"

J'habite au Sud de la France
Citation
PeekABoo a écrit:
As salam aleykoum,

Essaie de faire comprendre doucement a tes parents que cela ne se fait pas. Si personne ne peut être présent quand cet homme est là alors essaie de trouver une femme.

Sinon tu ne peux te charger de donner cours a ta soeur? Vous avez personne dans votre entourage pour lui donner un cours comme une cousine ou une tante,ou bien une voisine?

C'est difficile de faire changer d'avis les parents,surtout si ceux ci sont assez imperméables aux avis de leurs enfants.

Je ne sais pas ou tu habites mais je peux te conseiller une soeur qui donne des cours particulier a petits prix.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 19:06
Non tu ne l'a pas dit mais c'est une solution drastique et facile qui pourrai se présenter à toi. Tu sais il y'a des frères qui empêche limite leurs soeurs de vivre pour des raisons bien bien plus futiles.
A part parler calmement avec ton père et en restant dans les parages il n'y a pas grand chose à faire.
Citation
أكرم a écrit:
Je ne l'empêche pas loin de la mes dire sur le post ne montre aucunement cela.

Oui mais bon c'est pas facile
P
9 avril 2018 19:07
N'aies pas honte! On est pas tous des pro dans tous les domaines.

Ah c'est dommage,la soeur est de la région parisienne.

Avez vous pensez aux cours de soutien en ligne? Ça peut être une bonne alternative,surtout si ta soeur n'a pas de grosses lacunes.
Citation
أكرم a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam

Non malheureusement personne de ma famille
Et non plus également, elle suis un cursus auquel je n'ai pas eu et du moins pas les connaissances pour, oui j'ai honte ^^"

J'habite au Sud de la France
9 avril 2018 19:10
Ah non nous n'avions pas pensé à cela, peut-être que cela est une bonne chose sachant qu'elle a du mal ma petite soeur à ce concentré du à la timidité
Citation
PeekABoo a écrit:
N'aies pas honte! On est pas tous des pro dans tous les domaines.

Ah c'est dommage,la soeur est de la région parisienne.

Avez vous pensez aux cours de soutien en ligne? Ça peut être une bonne alternative,surtout si ta soeur n'a pas de grosses lacunes.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 19:13
Oui, mais je ne fait pas partie de ces frère smiling smiley
S'il y'a une chose auquel je m'y imposerait sa sera lorsque elle sera seul en privé avec un homme étranger. Non musulman en plus.
Citation
SafiaK a écrit:
Non tu ne l'a pas dit mais c'est une solution drastique et facile qui pourrai se présenter à toi. Tu sais il y'a des frères qui empêche limite leurs soeurs de vivre pour des raisons bien bien plus futiles.
A part parler calmement avec ton père et en restant dans les parages il n'y a pas grand chose à faire.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
N
9 avril 2018 19:31
Je te jure.
On est dans des temps dur, pratiquer l'islam à la source c'est mission impossible, sauf dans de rares cas.

Les sociétés évoluent, changent, régressent, mais ne stagnent pas. Il faut composer avec son temps, du mieux qu'on peut...

J'ai lu récemment une phrase très intéressante sur un forum :
Plus il y a interdit, plus il y a hypocrisie !

Les gens n'appliqueront jamais la sunnah de manière brute et authentique à 100 %, (dans la plupart des cas) il y a toujours des écarts !
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Etes vous allés dans des écoles mixtes ? ou tous dans des écoles de sectes uniquement pour filles ?
F
9 avril 2018 19:51
J'ai dis quoi sur ta soeur ?? moody smiley J'ai juste dis que le mec n'était pas là pour lui sauter dessus. Décidément t'es paranoiaque de partout...

Ah oui et un inconnu musulman ou non musulman reste un inconnu. L'habit ne fait pas le moine. Un musulman n'est pas forcément un saint comme un non musulman n'est pas forcément un sheitan en rute.
Citation
أكرم a écrit:
Bah écoute, je n'y peux rien si les précepte islamique et obligations de notre très chère prophète Muhammed 'Alayhi Salat wa Salam te sont si légère que ça. smiling smiley


Et puis, évite de dire de tel chose sur ma soeur tu veux bien ?
T'es propos son juste très mal placé et N ont aucune tenue.

Tu verra un jour lorsque tu aura une fille et quel sera ta réaction quand tu devra la laissé seul à la maison avec un inconnu non musulman.

Qui n'a même pas la crainte de DIEU dans son COEUR.


smiling smiley
B
9 avril 2018 20:06
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou.
Je te félicite pour ta réaction ! Sache que tu as complètement raison d'avoir ce sentiment de peur pour ta petite sœur ! Certains t'ont très bien conseillé ! Essaye de voir des cours de soutien par correspondance pour ta petite sœur ou au pire essaye de lui trouvé une femme qui lui donnerais des cours ! Apprends ton dine et surtout fais beaucoup de dou3as pour Qu'Allah le très haut de débarrasse de cette situation ! Reste au maximum avec ta sœur et enseigne lui Le dine ! Fais da3wa à tes parents et pris pour qu'Allah ouvre leurs à l'islam!
Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh


Aujourd'hui comme tout les lundis un homme étranger, professeur viens à la maison donner des cours de révision durant une heure à ma petite soeur, lycéenne. Par le biais d'une association bien entendu.

Ce n'est pas la première que cela arrive et vraiment ça me met assez mal au point que j'ai un point au coeur par peur.

Lorsque mon père sort et que je doit sortir pour faire un truc par la demande de mes parents ou comme aujourd'hui, sortir avec mon père pour rien d'important.

Le soucis étant la, mon père ainsi que ma mère qui plus est vraiment stricte sur les relations homme femme, ne paraissent pas si conscient que ça lorsque ma mère et ma soeur se trouve seul avec cette étranger.

La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche pour leur dire qu'il faut un homme à la maison car cela ne se fait pas. Et du moins AUCUNE confiance vis à vis de lui même s'il n'en paraît gentil.
Je me suis fait allumé et jeté comme une passoire.

Ne pas se fier au apparence.

Bref, comment les convaincre que la présence d'un membre la famille est très recommandé ?
F
9 avril 2018 20:09
Et toi t'es un sacré psychopathe qui comprend rien va consulter mon pauvreAre you crazy
Citation
أكرم a écrit:
D'accord, et tu vois Ou au juste que je dit qu'un musulman n'est pas inconnu vis à vis de ma soeur ??
T'es vraiment pathétique. Tu as vraiment de la chance que je sois un Homme par ce que je te promets quevsi j'étais une femme je t'aurai collé une bonne correction pour que tu comprenne bien que t'es hors limite la.

Je te le redis encore une fois evite de lacher se genre de phrase sur ma soeur.

Dit moi t'es musulmane ? Si c'est le cas Honte à toi, Wallahi honte à toi tu me fait honte ainsi qu'à toute la Oumma muslimia.

A'chouma 'lik.

Craint Allah pour ce que tu dit, et en plus de ça tu me fait passé pour le soit disant homme trop Strict. Mais oui.

Soubhan'Allah ... tu aurais aimer qu'un étranger reste bien à côté de ta petite soeur ou ta petite fille Adolescente hors porté de ton père ou de ton mari ainsi que frère ?

Tu connais l'esprit PROTECTEUR un peu ? Non je ne crois pas.
Je ne suis pas strict avec ma soeur sauf en cas de nécessité.

Alors évite de juger facilement sans connaître la situation RÉEL.

Qu'Allah te pardonne et t apporte une raison ainsi qu'une bonne vision de d'islam.
9 avril 2018 20:12
Va soigné ton coeur taché de noirceur. Sur ce Salam
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Et toi t'es un sacré psychopathe qui comprend rien va consulter mon pauvreAre you crazy
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 20:13
Salam mon frère Barak Allah oufik pour ton message !
Amin, j'en parlerai avec mes parents concernant cette situation la


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou.
Je te félicite pour ta réaction ! Sache que tu as complètement raison d'avoir ce sentiment de peur pour ta petite sœur ! Certains t'ont très bien conseillé ! Essaye de voir des cours de soutien par correspondance pour ta petite sœur ou au pire essaye de lui trouvé une femme qui lui donnerais des cours ! Apprends ton dine et surtout fais beaucoup de dou3as pour Qu'Allah le très haut de débarrasse de cette situation ! Reste au maximum avec ta sœur et enseigne lui Le dine ! Fais da3wa à tes parents et pris pour qu'Allah ouvre leurs à l'islam!
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
F
9 avril 2018 20:14
Mon coeur est clair comme de l'eau pure t'inquietes pas va.
C'est plutot le tiens qui a des problemes. Me coller une correction parce que j'ai dis que ta soeur ne risquais rien ???

Va voir ailleurs si j'y suis pauvre type

Citation
أكرم a écrit:
Va soigné ton coeur taché de noirceur. Sur ce Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 20:16 par Fleurdeprintemps.
B
9 avril 2018 20:39
Le salam est réservé seulement au musulman !
Citation
أكرم a écrit:
Va soigné ton coeur taché de noirceur. Sur ce Salam
9 avril 2018 20:42
D accord, donc tu présume que je ne suis pas musulman ?

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Le salam est réservé seulement au musulman !
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
B
9 avril 2018 21:10
Non pas du tout mais celle à qui t'as passé le salam n'est pas musulmane c'est pour ça que je t'ai dit Le salam est réservé au musulman donc passe le seulement aux musulmans
Citation
أكرم a écrit:
D accord, donc tu présume que je ne suis pas musulman ?
9 avril 2018 21:12
D'accord désolé mon frère pour la confusion, à force de lire des bêtise sur ce Forum je ne sais plus qui est musulman ou non. Autant pour moi Akhi, Allah y barek fik ^^'
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Non pas du tout mais celle à qui t'as passé le salam n'est pas musulmane c'est pour ça que je t'ai dit Le salam est réservé au musulman donc passe le seulement aux musulmans
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
B
9 avril 2018 21:15
Wa fik barakaLah
Citation
أكرم a écrit:
D'accord désolé mon frère pour la confusion, à force de lire des bêtise sur ce Forum je ne sais plus qui est musulman ou non. Autant pour moi Akhi, Allah y barek fik ^^'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook